Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Mondeo IV SW 180 PowerShift - VENDUE


benja85
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

:lol:

Ben justement des photos sous la neige c'est bien :p

 

 

 

Crois le ou pas, je n'ai pas encore mis un pneu de Mondeo sur la neige :q

 

Samedi, beaucoup de bornes mais pas un pet de neige. Dimanche plein de neige mais Madame avait pris ma voiture :D

 

Bref, de toute façon je ne l'ai pas encore lavée arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on reste dans les 'fuites'...

 

 

Samedi, je devais rouler 150 bornes et m'arrête pour faire le plein. Je redémarre et vois un voyant "niveau huile faible" :q

 

Ma voiture a 80.000km entretien fait à 60k (enfin un peu avant), et doit normalement passer tous les 30k pour l'entretien.

 

Depuis que je l'ai, je n'ai jamais été en mesure de faire 30.000 entre deux entretiens et ai toujours dû anticiper l'entretien. Les autres fois c'était pour un signal "huile à changer" mais jamais encore un manque d'huile.

 

J'ai regardé dans le manuel qui renseigne qu'il faut 1,8litres de 0W30 pour mon moteur. Je n'en ai pas trouvé à la station où j'étais et ai rempli d'un litre de 5W40 synthétique :o

 

Au garage ils m'ont dit que ça devait être bon, mais qu'il fallait être sûr de ne pas avoir mis trop d'huile arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif D'après ma jauge (manuelle) je suis au dessus du max... Je vais passer au garage pour en avoir le coeur net...

 

Bref à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on reste dans les 'fuites'...

 

 

Samedi, je devais rouler 150 bornes et m'arrête pour faire le plein. Je redémarre et vois un voyant "niveau huile faible" :q

 

Ma voiture a 80.000km entretien fait à 60k (enfin un peu avant), et doit normalement passer tous les 30k pour l'entretien.

 

Depuis que je l'ai, je n'ai jamais été en mesure de faire 30.000 entre deux entretiens et ai toujours dû anticiper l'entretien. Les autres fois c'était pour un signal "huile à changer" mais jamais encore un manque d'huile.

 

J'ai regardé dans le manuel qui renseigne qu'il faut 1,8litres de 0W30 pour mon moteur. Je n'en ai pas trouvé à la station où j'étais et ai rempli d'un litre de 5W40 synthétique :o

 

Au garage ils m'ont dit que ça devait être bon, mais qu'il fallait être sûr de ne pas avoir mis trop d'huile arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif D'après ma jauge (manuelle) je suis au dessus du max... Je vais passer au garage pour en avoir le coeur net...

 

Bref à suivre

 

 

 

C'est quand qu'on change? Hein? Dis dis dis dis, hein? runflat.gif.d3525cac8213c941ce23c34c1518217c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Crois le ou pas, je n'ai pas encore mis un pneu de Mondeo sur la neige :q

 

Samedi, beaucoup de bornes mais pas un pet de neige. Dimanche plein de neige mais Madame avait pris ma voiture :D

 

Bref, de toute façon je ne l'ai pas encore lavée arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Ah c'est juste le sel qui t'as fait ça alors ? :p

 

En fait on reste dans les 'fuites'...

 

 

Samedi, je devais rouler 150 bornes et m'arrête pour faire le plein. Je redémarre et vois un voyant "niveau huile faible" :q

 

Ma voiture a 80.000km entretien fait à 60k (enfin un peu avant), et doit normalement passer tous les 30k pour l'entretien.

 

Depuis que je l'ai, je n'ai jamais été en mesure de faire 30.000 entre deux entretiens et ai toujours dû anticiper l'entretien. Les autres fois c'était pour un signal "huile à changer" mais jamais encore un manque d'huile.

 

J'ai regardé dans le manuel qui renseigne qu'il faut 1,8litres de 0W30 pour mon moteur. Je n'en ai pas trouvé à la station où j'étais et ai rempli d'un litre de 5W40 synthétique :o

 

Au garage ils m'ont dit que ça devait être bon, mais qu'il fallait être sûr de ne pas avoir mis trop d'huile arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif D'après ma jauge (manuelle) je suis au dessus du max... Je vais passer au garage pour en avoir le coeur net...

 

Bref à suivre

 

 

Oui faut pas être au dessus du max, c'est pas trop bon :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

 

 

Entre nous ça a toujours été humide... :D

 

Bon, des news:

 

Je suis passé au garage pour vérifier le niveau d'huile qui est ok. A priori elle est en ordre pour encore 9.000km et l'entretien des 90.000km :o

 

Plutôt que de se borner à un échéancier année/kilomètres, Ford aurait dû appliquer un calculateur qui prévient quand faire la vidange je trouve.

 

Et au fait, en vérifiant le niveau d'huile, j'avais constaté que le niveau du vase d’expansion était à nouveau bas renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif On a fait l'appoint, et depuis ça n'a plus bougé.

 

A priori c'est normal qu'il ait fallu corriger après le remplacement du radiateur. Croisons les doigts boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

 

 

Ca semble l'excuse toute faite, mais c'est pas moi c'est ma femme balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

 

 

Elle faisait les nuits cette semaine et préfère dans ce cas prendre ma voiture qui chauffe plus vite et a les sièges chauffants 1300934523_ratatouilleetcie.gif.f95d5baa823dcf8b076eef1c8d6f1614.gif

 

A mon avis elle a dû se garer en surplombant une bordure un peu haute. Et en reculant le bas de caisse du pare-chocs (sont zinzins chez Ford alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif ) s'est déclipsé.

 

J'ai essayé de le remettre mais ça a sauté. En fait il y avait quand même des rivets qui ont sauté, et le pare chocs et un peu fendu en dessous.

 

Passage ce matin à l'improviste à mon garage où ils ont pris une demi heure pour tout remettre nickel denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Le tout aux frais de la princesse jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plots en béton... Si je connaissais le c.. à l'origine de ça... Sur un parking je reculais et les radars bipaient, puis plus rien. Je pensais que c'était le lampadaire derrière sur la gauche qui était détecté au debut et une fois éloigné plus rien. Puis je me dis que je dois être pas mal, j'arrête. En sortant je me rend compte d'une bande de béton arrondie qui epousait bien mon pare-choc et à 1cm près c'était fini... 2 fois la même sur ce même parkink. Un jours je vais oublier comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu as pensé à revendre la mondy et prendre une Renault à la place. ça te fera moins chier de la niquer :lol: :lol: :lol:

 

un peu dans le même style que Diaz.

sur un parking, c était avec la mondy 2.2, je recule, le bip se déclenche et je vois le lampadaire dans le retro, du coup je continu de reculer et plus de bip, je continu de reculer et là un gars me fait des grands gestes pour que je m arrête.

je descends et je vois qu autour du lampadaire il y avait un encadrement en béton, résultat pare-choc éraflé sur 20cm de long et 3-4cm de large so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu as pensé à revendre la mondy et prendre une Renault à la place. ça te fera moins chier de la niquer :lol: :lol: :lol:

 

un peu dans le même style que Diaz.

sur un parking, c était avec la mondy 2.2, je recule, le bip se déclenche et je vois le lampadaire dans le retro, du coup je continu de reculer et plus de bip, je continu de reculer et là un gars me fait des grands gestes pour que je m arrête.

je descends et je vois qu autour du lampadaire il y avait un encadrement en béton, résultat pare-choc éraflé sur 20cm de long et 3-4cm de large so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

 

Ça me fait penser à mon Audi A4, me gare dans une pente, puis je dois faire une marche arrière, je sais qu'il y a un poteau 3m derrière mais je recule sans regarder en écoutant les bip... Et puis boum, paf dans le poteau sans aucun bip, con que je suis j'ai reculé en profitant de la pente sans mettre la marche arrière.. . Avec la Mondeo, la caméra de recul est quand même un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières news de 2018 :o

 

 

86.500km, voyant "changer huile moteur" s'affiche depuis une semaine.

 

Vu que j'ai chaque fois anticipé un peu les entretiens, ca va clairement faire 30k bornes qu'elle n'est plus passée en concession. Mais comme j'avais remis un peu d'huile ya 10k bornes j'attends encore un peu :)

 

Sinon hier j'ai installé ça:

 

 

2018-03-01 18-07-25.jpg

 

 

2018-03-01 18-07-16.jpg

 

Et avec le téléphone ça donne ça:

 

 

gsm.jpg

 

Le but est d'avoir le téléphone bien posé, principalement quand j'utilise Waze. Le support est un Brodit fait expressément pour la Mondeo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout comme support, surtout le fait que ce soit fait pour la Mondeo, c'est bien intégré. C'est vrai que c'est chiant le tel qui se balade avec waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout comme support, surtout le fait que ce soit fait pour la Mondeo, c'est bien intégré. C'est vrai que c'est chiant le tel qui se balade avec waze.

 

 

 

Oui, j'avais déjà acheté un brodit sur ma précédente Mondeo pour fixer le coyote sur le montant gauche du pare-brise.

 

Celui ci est très bien, mais juste un peu épais en fait si je peux lui trouver un reproche. Et cher: plus de 50 € pour les deux parties :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epais parce que tu trouves que le tel est beaucoup éloigné de la console ? Oui ca fait cher le bout de plastique.

 

 

 

Ouaip, un peu trop éloigné à mon goût. Mais c'est parce que le support est inclinable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 90k km effectué (à 88k) ce mardi :jap:

 

RÀS si ce n'est un changement de plaquette arrière à envisager d'ici 15.000km.

 

Tout roule donc.

 

A non, un truc quand même, mon start/stop ne semble plus fonctionner depuis :??:

 

Le moteur ne se coupe plus jamais à l'arrêt, même s'il fait >4°C et qu'aucun élément énergivore n'est activé d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

 

Je vais contacter le cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca fait quelques temps que je parcours ton topic, sans y répondre :whistle:

Trés sympa ta Mondéo :jap: Pas fan des SW, mais j'aime bien !

 

J'ai vu que tu avais installer un support téléphone, trés bien intégré en effet ! Ça fait propre.

 

Perso j'ai eu du mal a trouver un support téléphone sur la Fiesta qui s'accroche à la ventilation, sans passer par la ventouse (pas pratique, se décolle au bout d'un moment et laisse des traces :pfff: )

Récemment je suis passer chez Ford, et ils en vendent à 15€ (un chouilla cher) qui s'accroche à la ventilation. J'ai testé, ça tiens parfaitement sans bouger et il est sympa (tout noir signé "Ford performance").

 

Bref, mon drapeau est posé ici :D

Ah est sympa l'écran tactile dans la Mondéo, bien intégré :good: (pas comme d'autres modèles :ange: )

 

Edit : pour ton S&S, j'avais le même souci sur la Fiesta les premiers jours (neuve, batterie un peu faible). Un soucis au niveau du controleur de tension batterie, qui fait que la S&S ne se déclenche pas. Il suffit de réinitiliser le système.

Essaye ça (en espérant que ce soit valable sur Mondéo) : https://www.dailymotion.com/video/x5elqta

Sinon c'est que ta batterie a pris un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca fait quelques temps que je parcours ton topic, sans y répondre :whistle:

Trés sympa ta Mondéo :jap: Pas fan des SW, mais j'aime bien !

 

J'ai vu que tu avais installer un support téléphone, trés bien intégré en effet ! Ça fait propre.

 

Perso j'ai eu du mal a trouver un support téléphone sur la Fiesta qui s'accroche à la ventilation, sans passer par la ventouse (pas pratique, se décolle au bout d'un moment et laisse des traces :pfff: )

Récemment je suis passer chez Ford, et ils en vendent à 15€ (un chouilla cher) qui s'accroche à la ventilation. J'ai testé, ça tiens parfaitement sans bouger et il est sympa (tout noir signé "Ford performance").

 

Bref, mon drapeau est posé ici :D

Ah est sympa l'écran tactile dans la Mondéo, bien intégré :good: (pas comme d'autres modèles :ange: )

 

Edit : pour ton S&S, j'avais le même souci sur la Fiesta les premiers jours (neuve, batterie un peu faible). Un soucis au niveau du controleur de tension batterie, qui fait que la S&S ne se déclenche pas. Il suffit de réinitiliser le système.

Essaye ça (en espérant que ce soit valable sur Mondéo) : https://www.dailymotion.com/video/x5elqta

Sinon c'est que ta batterie a pris un coup ?

 

 

 

Salut Romain,

 

 

Merci pour ton passage ici :D Alors pour le support téléphone il vient de chez Brodit. J'en avais déjà un pour le coyote dans mon ancienne Mondeo. Ce qui est cool c'est que le bidule est fait sur-mesure pour chaque voiture et donc s'intègre très bien. En contrepartie, c'est assez cher. Mais un peu normal.

 

Merci pour le conseil pour le start/stop, je vais essayer la procédure que tu as postée et si ça ne fonctionne pas je rappelle la cc.

 

A+ dans l'bus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vite très déçu du CarPlay ou de l’Applink qui n’apportent rien (pour l’instant?) je me suis beaucoup intéressé à « comment intégrer mon IPhone 7 Plus » dans la voiture sans utiliser de support fixé sur les aérateurs ou le pare-brise et j’ai eu l’idée de confectionner un fond en polystyrène recouvert d’un revêtement antidérapant qui bouche l’espace devant le levier de vitesse (on peut aisément accéder à la deuxième partie plus profonde par les côtés donc celle ci n’est pas condamnée). Le support est fini et j’attends le tapis antidérapant pour le couper sur mesure ainsi qu’un câble de 25 cm avec prise coudée pour une meilleure intégration mais j’ai déjà essayé avec du cellophane et ça fonctionne nickel. L’intégration est tellement bonne que j’ai souvent oublié de récupérer mon téléphone en sortant :roi:

J’espère juste que la finition du tapis sera comme je me lasuis imaginée....

Si ça ne rend pas mal je vous enverrai des photos; c’est super simple à réaliser.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vite très déçu du CarPlay ou de l’Applink qui n’apportent rien (pour l’instant?) je me suis beaucoup intéressé à « comment intégrer mon IPhone 7 Plus » dans la voiture sans utiliser de support fixé sur les aérateurs ou le pare-brise et j’ai eu l’idée de confectionner un fond en polystyrène recouvert d’un revêtement antidérapant qui bouche l’espace devant le levier de vitesse (on peut aisément accéder à la deuxième partie plus profonde par les côtés donc celle ci n’est pas condamnée). Le support est fini et j’attends le tapis antidérapant pour le couper sur mesure ainsi qu’un câble de 25 cm avec prise coudée pour une meilleure intégration mais j’ai déjà essayé avec du cellophane et ça fonctionne nickel. L’intégration est tellement bonne que j’ai souvent oublié de récupérer mon téléphone en sortant :roi:

J’espère juste que la finition du tapis sera comme je me lasuis imaginée....

Si ça ne rend pas mal je vous enverrai des photos; c’est super simple à réaliser.

 

Franck

 

 

 

Bonne idée, ton montage m'intéresse même si maintenant que j'ai le support, ça ne bougera plus :jap:

 

 

 

Bon, des news de mon start/stop qui ne fonctionne plus. La voiture est au garage ce matin et ils ont assez vite confirmé le verdict: la batterie n'est plus assez puissante pour que le S/S puisse fonctionner :q

 

Donc, si je veux qu'il remarche, je dois changer la batterie. A défaut on peut ne rien toucher et attendre sa fin.

 

Je ne suis pas un inconditionnel du S/S, mais je trouve le truc pertinent à certains moments: feu qui dure longtemps, attente d'un passager sorti deux minutes, travaux, ... D'autant plus qu'avec la boite auto, on sait gérer son entrée en fonction en appuyant plus ou moins fort sur la pédale de frein.

 

Je demande le prix de la batterie pensant entre 100 et 150 €. Après vérification: 280 € :buzz:

 

"Batterie de nouvelle conception, renforcée justement pour le S/S" :o Sachant que je n'ai jamais eu à changer de batterie sur mes précédents véhicules et que la Mondeo, pour rappel, a 89k km et presque 3 ans (en juin).

 

Bref, la semaine commence bien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le S/S comme toi, par contre tu ne risques pas de te retrouver en rade à un mauvais moment ? Vu le prix, change de voiture :D

 

 

 

:buzz:

 

 

La voiture a pas encore trois ans. Même si :

 

-) Ca me fait chier de devoir remplacer la batterie si tôt,

-) Le prix de la batterie est du grand WTF :q

 

J'ai demandé qu'ils la remplacent pour effectivement pas me retrouver un matin en rade, et surtout pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités de la bagnole et pas la laisser dépérir :o

 

Si ma concession n'avait pas été aux petits soins depuis le début, notamment avec la prise en charge sous garantie du radiateur il y a quelques semaines, j'aurais à nouveau bien gueulé sur Ford et exigé une prise en charge (au moins partielle).

 

Bref, quand je repense à mon ancienne Mondeo qui n'a eu AUCUN souci en 4 ans et 125.000km :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...