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[Présentation] Mondeo IV SW 180 PowerShift - VENDUE


benja85
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Salut Benja,

 

C'est dingue la différence de fonctionnement avant et après vidange de la BVA. J'aurais bien voulu voir la couleur de l'huile par curiosité.

 

Sinon, c'est de la 5w30 que Ford utilise dans ta Mondy ?

 

 

 

Oui, on sent que ça lui a fait vraiment du bien d'être vidangée :o

 

Attention, j'ai pas dit qu'elle était devenue super saccadée, mais plutôt une petite 'coupure' surtout entre 1ère et 2ème. Ici c'est redevenu bien lisse badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Niveau références d'huile, je ne sais pas te dire.

 

Je suppose que ce sera renseigné sur la facture.

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Enfin, exceptionnellement, furtivement et discrètement je vais me faire l'avocat du diable... C'était dans ces eaux là l'entretien des 60.000km de la Mondeo. Vidange de la PS qui fait mal. Et sur le T5 c'était les bougies aussi qui avaient fait mal. Mais le rapport prix/puissance reste meilleur :D :D :D

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les révisions augmentent, c est bientôt un smic dans certaines marquent et les pannes/réparations vont augmenter aussi vu l électronique embarqué.

franchement, ça devient n importe quoi. les gens vont devoir faire un crédit pour entretenir leur caisse.

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Ben déjà le fait que ça soit de l'huile cher, ça leur permet de faire plus de bénéfice même si ils font à chaque fois 5% de marge par exemple.

 

On est loin des 20€ d'une révision qu'on fait sois même dans son garage pour un vieux vehicule.

 

En plus de ça on ajoute un voyant révision qui est pas modifiable autrement que par l'OBD, ça aide pas les anciens mécanos ni ceux qui bidouillent dans leur garage si ils ont pas l'équipement (qui coute maintenant 2€ je sais).

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Après j'imagine qu'être loin des 20€ dans l'autre sens lui ferais pas de mal, mais pour ça faut vraiment pas mal de paramètres qui avantagent le prix de la vidange (genre huile pas cher, filtre à pas grand chose, tout accessible facilement, ...)

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Facture d'entretien des 60.000km: 742 € sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

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Dont 400 € pour l'entretien courant, 58 € pour le diag freins, et 284 € pour la vidange de boîte.

 

 

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Diag freins ?

Il faut combien de litres d'huile pour la boite ?

 

Je me demande comment on est arrivé à 400€ pour l'entretient courant. Bon, le terme a revu à la hausse c'est vrai, mais des choses ont changé... ?

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Le montant absolu est cher :jap:

 

Maintenant la vidange de boite, je m'attendais plus à disons 400 €. Il me semble que c'est ce que ça coûte sur les Béhème par exemple :D

 

Après 400 € pour l'entretien des 60k, bah ça va encore je trouve. Pas oublier que l'entretien se fait tous les 30k km aussi. Sur mon ancienne, c'était tous les 20k. :o

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Le montant absolu est cher :jap:

 

Maintenant la vidange de boite, je m'attendais plus à disons 400 €. Il me semble que c'est ce que ça coûte sur les Béhème par exemple :D

 

Après 400 € pour l'entretien des 60k, bah ça va encore je trouve. Pas oublier que l'entretien se fait tous les 30k km aussi. Sur mon ancienne, c'était tous les 20k. :o

 

Au prix où je fais mes vidanges, je pourrais faire 350 000km avec une vidange tous les 10 000km pour 400€ neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif

 

Enfin après c'est parce que je fais moi même aussi.

Pour les révisions en garage c'est 60 à 70€ tous les ans (10 - 15 000km si autoroute), donc ça doit revenir à peu près à la même chose, mais la douloureuse est pas d'un coup, comme par exemple pour la distribution qui coute une blinde.

 

Bon sinon la vidange de boite il me semble qu'ils se font toujours une grosse marge dessus, même si le prix de l'huile est pas donné. C'est surement un argument pour ceux qui veulent pas la faire : le prix. Si ils tombent sur un pigeon quand ils la revendent en plus, ça sera même pas demandé.

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Au prix où je fais mes vidanges, je pourrais faire 350 000km avec une vidange tous les 10 000km pour 400€ neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif

 

Enfin après c'est parce que je fais moi même aussi.

Pour les révisions en garage c'est 60 à 70€ tous les ans (10 - 15 000km si autoroute), donc ça doit revenir à peu près à la même chose, mais la douloureuse est pas d'un coup, comme par exemple pour la distribution qui coute une blinde.

 

Bon sinon la vidange de boite il me semble qu'ils se font toujours une grosse marge dessus, même si le prix de l'huile est pas donné. C'est surement un argument pour ceux qui veulent pas la faire : le prix. Si ils tombent sur un pigeon quand ils la revendent en plus, ça sera même pas demandé.

 

 

Tu peux rajouter le double facile.

 

Exemple, entretien Motorcraft pour les véhicules de plus de 5 ans, on est à 135€ en moyenne (vidange moteur + filtre à huile + filtre à pollen ou filtre à air ).

 

Et maintenant les concessionnaires sont au même prix que les centres autos, voire moins cher pour ce type d'intervention ;)

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Tu peux rajouter le double facile.

 

Exemple, entretien Motorcraft pour les véhicules de plus de 5 ans, on est à 135€ en moyenne (vidange moteur + filtre à huile + filtre à pollen ou filtre à air ).

 

Et maintenant les concessionnaires sont au même prix que les centres autos, voire moins cher pour ce type d'intervention ;)

 

Je parlais des prix dans un petit garage, sinon c'est vrai que c'est le double (d'où le fait que j'ai jamais mis les pieds là bas).

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Le montant absolu est cher :jap:

 

Maintenant la vidange de boite, je m'attendais plus à disons 400 €. Il me semble que c'est ce que ça coûte sur les Béhème par exemple :D

 

Après 400 € pour l'entretien des 60k, bah ça va encore je trouve. Pas oublier que l'entretien se fait tous les 30k km aussi. Sur mon ancienne, c'était tous les 20k. :o

 

 

C'est le chiffre 742 qui a fait peur je pense :D

 

J'ai ressorti la facture des 60 000 km de ma MK4 essence, et avec le changement des bougies, ils ont empochés 350€. Si tu compares avec ton modèle, y a vraiment peu de différence, y a pas eu de grosses augmentations.

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C'est le chiffre 742 qui a fait peur je pense :D

 

J'ai ressorti la facture des 60 000 km de ma MK4 essence, et avec le changement des bougies, ils ont empochés 350€. Si tu compares avec ton modèle, y a vraiment peu de différence, y a pas eu de grosses augmentations.

 

 

 

:jap: Je trouve aussi.

 

742 € ça semble cher. Quand on analyse et considère la vidange de boitoto, ça reste dans les cordes. :o

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Bah la vidange de boite je la trouve pas si chère avec la main d'oeuvre, car déjà l'huile et le filtre sur le net, tu as en a pour environ 120/140€ (ebay Allemagne, huile Ford et filtre Ford OEM). Y a 6 litres je crois dans cette BVA.

 

Par contre, pour faire la vidange de BVA, la voiture ne doit avoir AUCUN codes défauts.

 

J'ai vu des vidéos tutoriel, c'est pas si compliqué à faire d'ailleurs. C'est nettement mieux que les anciennes boites à convertisseur où tu pouvais vidanger que partiellement, car la moitié de l'huile dégueulasse restait dans le convertisseur. Avec les boites à double embrayages, tu vidanges la totalité, du moins sur les PowerShift Ford.

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Ca fait du bien hein?

 

Ils n'ont pas 60kkm les pneus?

 

 

 

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Non, ils doivent avoir 10k km... Faudrait que je vérifie.

 

J'avais viré les Conti qui étaient complètement merdiques et dangereux si tu te rappelles :o

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Hello Again :o

 

 

Et oui, mon attente de 4 mois et demi à fini par payer... Depuis hier matin, j'ai reçu la Mondeo.

 

Je vous conte ci dessous les dénouement de cette commande (parce que partager, c'est bien :D ).

 

La livraison pour fin mai ayant été avortée, j'avais fait mon deuil de la recevoir avant ma semaine à l'étranger. Mais ça vous le savez.

 

J'avais donc donné des consignes fermes de mise sous pression, pour pouvoir envisager une livraison à mon retour, soit ce samedi matin penipalme.gif.bccce3a3ef4211673beb405e960d3b7f.gif

 

Mercredi après midi (le 3 juin), toujours rien. Mon paternel secoue donc un peu le cocotier, et en fin de journée, on finit par avoir confirmation que le transporteur livrera jeudi à 15h. Jeudi coup de fil de mon cc à 14h, pour me confirmer l'arrivée du véhicule.

 

Ca tient donc la route pour remise des clés samedi matin. J'étais censé rentrer vendredi soir.

 

Problème, vendredi en fin de journée, l'Europe du nord est traversée par un put*$µù d'orage, et l'aéroport de Bruxelles est même fermé pendant une heure el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

Suis donc "coincé" à Rome, en attendant que ça se calme.

 

Je finirai par arriver à 2h du mat' (ouf), et le temps de rentrer, et de me faire flasher à 160 par un mobile (il foutait quoi à cette heure là sur l'autoroute ? 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif ), je me couche à 3h30.

 

Après une courte nuit de 3h30, je me mets en route pour la livraison http://stkr.es/p/oaf

 

Arrivée au garage, elle est là, superbe!

 

 

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(photos portable, sorry)

 

 

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Très bonne nouvelle pour commencer: elle est absolument fidèle à la commande passée. L'intérieur céramic est superbe (photo à venir) bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Pour rappel, j'avais à plusieurs reprise essayé la Mondeo en version de base, mais la le gap par rapport à ma Mondeo III tita est énorme.

 

Finition bien meilleure, montée en gamme incontestable, et cette gueule :rs:

 

Mes premières impressions après 200 km effectués hier:

 

- intérieur magnifique, ergonomie des commandes relativement logique (contrairement à ce qui a été dit - peut être suis-je un geek habitué à Ford, mais ça ne m'a pas paru insurmontable);

- toit panoramique génial qui apporte d'autant plus de lumière dans cet intérieur clair. Ma fille est fan.

- boite powershift qui semble fonctionner au top: c'est doux, rapide et semble intelligent au niveau passage/rétrogradage;

- phares à LED semblent bien faire leur taf. Je suis rentré hier soir dans le noir, et ai trouvé le test très concluant. En feux de croisement, la luminosité est tout bonnement excellente (surtout à comparer à l'éclairage halogène de merde de la Focus III). En feux de route, c'est moins impressionnant, mais peut être simplement par le fait que les croisement sont tellement efficaces. Gestion des phares auto pas toujours fiables, mais je ne m'attendais pas à mieux;

- régulateur adaptatif: très bonne option que ce système. Je l'ai même utilisé sur route, et c'est très reposant de pouvoir suivre le flot de la circulation, même à 50 à l'heure. Je ne regrette pas l'option;

- moteur: le 180 semble souple mais pas un foudre de guerre non plus. Je suis évidemment en rodage et en garde sous le pied. A voir si ça s'améliore après rodage.

- petit point négatif sur la conso qui pour l'instant ne descend pas sous 7 litres, malgré une conduite papy et très douce;

- attache remorque électrique géniale! Je vous ferai une vidéo de son déploiement, mais à part pousser deux fois sur un bouton, il n'y a absolument rien à faire.

- hayon électrique semble faire parfaitement le taf, et pour l'instant pas de griefs à son encontre, contrairement à certains sur le forum;

 

Voilà pour les premières impressions à chaud, j’étaierai au fur et à mesure, mais ce we j'ai un planning assez chargé :bah:

 

Ah oui, dernière chose, savez-vous si on peut afficher la vitesse moyenne, et la conso instantanée sur l'ODB? Je n'ai rien trouvé 1371548534_ogredebarback.gif.30ec8f395ad537625fa50d0a0f263295.gif

 

A bientot pour les photos!

Mon post préféré :jap:

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