Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Mondeo IV SW 180 PowerShift - VENDUE


benja85
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ton031Vq

Bonjour a tous, comment allez vous ?

Savez vous si il y a une option coffre automatique sur la nouvelle serie ST Line de mondeo svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, comment allez vous ?

Savez vous si il y a une option coffre automatique sur la nouvelle serie ST Line de mondeo svp ?

 

 

 

Bonjour,

 

 

Faudrait voir avec les spécialistes, mais à priori non.

 

En effet, l'ouverture automatique du coffre est incompatible avec le bequet, qui alourdi la malle et forcerait sur le moteur électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton031Vq

 

 

Bonjour,

 

 

Faudrait voir avec les spécialistes, mais à priori non.

 

En effet, l'ouverture automatique du coffre est incompatible avec le bequet, qui alourdi la malle et forcerait sur le moteur électrique...

 

 

Ah oui je comprend mieux maintenant.

 

Un membre du groupe a poste le lien des packs et options pr la voiture ms pr la belgique, sauf qu'il y a des options ou des pack pas dispo en france.

Avez vous la mm choses pr la france SVP ?

Sur le site de ford il marque rien pr cette finition

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier comme il faisait si beau ( freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif ), j'ai pris congé l'après-midi pour effectuer de menus travaux.

 

J'ai racheté un terrain derrière ma maison pour agrandir mon jardin.

 

Du coup, j'ai réservé une mini pelle pour samedi, et hier, je suis allé chercher une remorque de terre.

 

 

 

On a beau avoir 200 chevaux, quand il faut tirer quasi 3 tonnes, ça ne se fait pas comme pour rire 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif

 

Pour info, rien que la remorque double essieu basculante pèse déjà sa tonne...

 

 

20161019_150247_resized.jpg

 

 

20161019_150300_resized.jpg

 

J'étais tellement chargé, que je patinais à chaque faux plat diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'on vend autant de Ranger darsougold91.gif.24408c2c06b9bf79b6fd1c0cecb01f90.gif

 

 

 

Ouais fin bon se coltiner un Ranger à l'année avec le confort spartiate et la conso gargantuesque pour en avoir (personnellement) l'utilité 1x tous les trois ans :D

 

Je tracte fréquemment avec ma simple essieu que j'ai déjà bien bien chargée. Je n'ai jamais eu de problème de puissance ni de motricité.

 

Ici, clairement, il m'aurait fallu un réducteur et deux roues motrices supplémentaires :o

 

Samedi j'aurai la même remorque + la mini pelle d'une tonne. Vais encore serrer les fesses (un peu moins quand même) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas limité à 750 Kg l’homologation de l'attache remorque?

 

 

 

iostream.gif.0981075e7d45bc17b26bd6f93a81d5c9.gif

 

 

Je ne pense pas. Tu sors ça d'où?

 

Ca voudrait dire que tout ce qui serait caravane, van, etc. ne serait pas tractable. clioexception.gif.d18ac228ef6a69acc1b6a685a0d0fd15.gif

 

Personnellement je n'ai rien vu, et il me semble que la Mondeo peut tracter 1.800 kg en remorque freinée. Bon ok ici je suis au dessus, mais j'ai fait 10km.

 

A mon avis, la restriction vient plus de la limite de poids "vertical", c'est à dire exercé par le timon de la remorque. Là, je pense avoir lu qu'on devait pas dépasser 75 ou 100 kg... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xkn335gN

Excuse-moi, je me trompe. Ce n'est pas de l'homologation qu'il s'agit mais du contrôle technique. Personnellement, on m'a demandé au moment de passer le contrôle technique si je voulais le passer pour moins de 750 Kg ou plus. Je l'ai personnellement passé pour moins de 750 Kg et ne suis pas autorisé légalement à aller au dessus.

 

Mais en effet, il ne s'agit pas d'une spécification technique. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas niquer ta boite/embrayage, fais gaffe

 

 

Ouais je sais c'est pas top :o

 

Mais bon, j'ai roulé principalement sur du plat, et n'ai pas fait de manœuvre crapuleuse avec patinage d'embrayage etc.

Excuse-moi, je me trompe. Ce n'est pas de l'homologation qu'il s'agit mais du contrôle technique. Personnellement, on m'a demandé au moment de passer le contrôle technique si je voulais le passer pour moins de 750 Kg ou plus. Je l'ai personnellement passé pour moins de 750 Kg et ne suis pas autorisé légalement à aller au dessus.

 

Mais en effet, il ne s'agit pas d'une spécification technique. Désolé.

 

 

:jap:

Pour tracter plus de 750 kg, il faut le permis BE :jap:

 

http://www.goca.be/fr/p/definition-categorie-BE

 

 

Je n'ai pas d'information fiable à ce sujet. :non: Certains sites comme le GOCA prétendent que le permis BE est indispensable.

 

A d'autres endroits, on parle d'un ensemble charroi qui ne doit pas dépasser 3.500 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas d'information fiable à ce sujet. :non: Certains sites comme le GOCA prétendent que le permis BE est indispensable.

 

A d'autres endroits, on parle d'un ensemble charroi qui ne doit pas dépasser 3.500 kg...

 

Si tu as eu ton permis avant 89, tu n'en as pas besoin.

Sinon, c'est obligatoire :D

 

+ de 3t5, c'est le permis camion qu'il faut :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier comme il faisait si beau ( freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif ), j'ai pris congé l'après-midi pour effectuer de menus travaux.

 

J'ai racheté un terrain derrière ma maison pour agrandir mon jardin.

 

Du coup, j'ai réservé une mini pelle pour samedi, et hier, je suis allé chercher une remorque de terre.

 

 

 

On a beau avoir 200 chevaux, quand il faut tirer quasi 3 tonnes, ça ne se fait pas comme pour rire 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif

 

Pour info, rien que la remorque double essieu basculante pèse déjà sa tonne...

 

 

20161019_150247_resized.jpg

 

 

20161019_150300_resized.jpg

 

J'étais tellement chargé, que je patinais à chaque faux plat diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Chapeau bas. Tu as osé ... robiiinson.gif.0897a6e30dba717ccd07abbebeb2ba82.gif

 

Tu vas niquer ta boite/embrayage, fais gaffe

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton031Vq

Bonjour a tous, j'aimerai savoir si le regulateur adaptatif marche bien sur la mondeo et si il est vraiment indispensable. Parceque le vendeur me dit qu'il est vraiment pas top et le dé-conseil a tt c client.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr230Dg

Suis satisfait du mien aussi...

après il faut aussi "s'habituer" aux distances de sécurité "imposées" par le système mais ça reste efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'aimerai savoir si le regulateur adaptatif marche bien sur la mondeo et si il est vraiment indispensable. Parceque le vendeur me dit qu'il est vraiment pas top et le dé-conseil a tt c client.

Merci

 

 

a toi de voir si tu en auras vraiment l utilité, si tu fais beaucoup d autoroute, c est appréciable sinon je vois pas trop l utilité. avis perso.

sinon ton vendeur est une quiche, jamais entendu dire qu il était mauvais ou même pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton031Vq

J'ai tjr pas le numero de chassis, je c pas si il est encore possible d'ajouter l'option ? Io est a quel prix deja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho581Je

J'en ai eu un régulateur adaptatif sur Focus, c'est bluffant d'efficacité !

Mais il est vrai qu'il faut reprendre l'habitude de prendre ses distances pour doubler car sinon garde au coup de frein automatique lol

 

Par contre, gros hic -à mon goût- le réglage de la vitesse du régulateur se fait de 5 en 5km/h au lieu de 1 en 1...

 

Pas pratique à mon goût, car j'aime réglé le régulateur à 54km/h, 114, 136km/h :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôlement dangereux ce que tu as fait là. En cas de forte pente, ta remorque peut avoir envie de te passer devant et là gare aux dégats !

 

 

Ok je suis en surpoids, mais c'est plus pour la voiture en soi que c'était pas top (boite de vitesse, moteur, ...).

 

Pour le reste, c'est une remorque freinée, et je t'assure que la remorque elle était faite pour prendre bien plus costaud dans laGGle :oui:

 

Pour ton info, mon trajet faisait 10km avec uniquement du plat, et un léger faux plat montant ;)

 

Bonjour a tous, j'aimerai savoir si le regulateur adaptatif marche bien sur la mondeo et si il est vraiment indispensable. Parceque le vendeur me dit qu'il est vraiment pas top et le dé-conseil a tt c client.

Merci

 

 

Il est super :jap: Franchement, ton vendeur ne sait pas de quoi il parle ou s'il l'a utilisé, n'a pas pris le temps de l'apprivoiser. Personnellement je l'utilise tout le temps, que ce soit sur autoroute, route, et même ville!

 

C'est un plus indéniable pour la sécurité. Il faut juste savoir que tu dois plus anticiper tes dépassements, et que sur route, certains éléments peuvent le perturber. Exemple? tu veux dépasser un cycliste. Si tu ne déportes pas suffisamment le régulateur va freiner sec et t'envoyer en avant :D

 

Seul truc qui est dommage et qu'il ne peut fonctionner sous 30km/h. En clair dans les bouchons, il se déconnecte et t'oblige à reprendre 'la main'. Certains systèmes permettent l'arrêt complet du véhicule, et surtout son redémarrage à la vitesse enregistrée, depuis 0 km/h.

Salut,

 

Benjamin ne tarit pas d'éloges sur l'AAC, je pense que ton vendeur ne sait pas de quoi il parle :D

 

 

Absolument :jap:

 

a toi de voir si tu en auras vraiment l utilité, si tu fais beaucoup d autoroute, c est appréciable sinon je vois pas trop l utilité. avis perso.

sinon ton vendeur est une quiche, jamais entendu dire qu il était mauvais ou même pas terrible.

 

 

Comme je l'ai expliqué plus haut. Si tu as pris l'habitude de son fonctionnement, il n'est pas utilisé que sur autoroute.

J'en ai eu un régulateur adaptatif sur Focus, c'est bluffant d'efficacité !

Mais il est vrai qu'il faut reprendre l'habitude de prendre ses distances pour doubler car sinon garde au coup de frein automatique lol

 

Par contre, gros hic -à mon goût- le réglage de la vitesse du régulateur se fait de 5 en 5km/h au lieu de 1 en 1...

 

Pas pratique à mon goût, car j'aime réglé le régulateur à 54km/h, 114, 136km/h :-)

 

 

D'accord avec toi :jap: Par contre, c'est un fait que ce serait bien de pouvoir bloquer des vitesses non multiples de 5 plus facilement.

 

Je ne sais pas si tu le sais, mais ça peut être fait manuellement en choisissant sa vitesse à l'accélérateur, et en enclenchant le régul à la vitesse choisie. Mais c'est plus de chipo. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh le fou!!!

Tracter ça avec une bagnole neuve!!! Quand je vois la longévité des pièces d'aujourd'hui je m'amuserai pas à tracter aussi lourd avec ce genre de voiture...

 

C'est toujours ma hantise quand j'achète une voiture avec un attelage... le " vous inquiétez pas j'ai jamais tracté de caravane, juste ma petite remorque !"

Quand on voit ce que tu fais, ou même ce que takumi fait avec ses remorques de bois, bah il y a de quoi réfléchir à 2 fois avant d'acheter une voiture avec attelage...

Des fois mieux vaut louer un camion benne que de bousiller sa bagnole... enfin, c'est mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh le fou!!!

Tracter ça avec une bagnole neuve!!! Quand je vois la longévité des pièces d'aujourd'hui je m'amuserai pas à tracter aussi lourd avec ce genre de voiture...

 

C'est toujours ma hantise quand j'achète une voiture avec un attelage... le " vous inquiétez pas j'ai jamais tracté de caravane, juste ma petite remorque !"

Quand on voit ce que tu fais, ou même ce que takumi fait avec ses remorques de bois, bah il y a de quoi réfléchir à 2 fois avant d'acheter une voiture avec attelage...

Des fois mieux vaut louer un camion benne que de bousiller sa bagnole... enfin, c'est mon avis ;)

 

 

 

Ouais fin bon là c'est un peu le cas extrême hein :o

 

Tracter si lourd je le referai plus. J'ai fais 10km avec cette remorque de terre, sur un itinéraire plat et à 70km/h max :jap:

 

Clair que l'embrayage a un peu plus morflé mais c'est pas comme si j'avais à l'année un van et deux chevaux au cul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh le fou!!!

Tracter ça avec une bagnole neuve!!! Quand je vois la longévité des pièces d'aujourd'hui je m'amuserai pas à tracter aussi lourd avec ce genre de voiture...

 

C'est toujours ma hantise quand j'achète une voiture avec un attelage... le " vous inquiétez pas j'ai jamais tracté de caravane, juste ma petite remorque !"

Quand on voit ce que tu fais, ou même ce que takumi fait avec ses remorques de bois, bah il y a de quoi réfléchir à 2 fois avant d'acheter une voiture avec attelage...

Des fois mieux vaut louer un camion benne que de bousiller sa bagnole... enfin, c'est mon avis ;)

C'est un de mes critères, quand je vois un attelage je passe à autre chose direct !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xkn335gN

Mais arrêtez de le soûler, elle en a de la réserve cette Mondeo. Il ne lui est rien arrivé.

 

Ne te laisse pas faire Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...