Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Mondeo IV SW 180 PowerShift - VENDUE


benja85
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Disons que j'ai pas eu mille soucis, mais des problèmes marquants puisque par deux fois sur la route des vacances :pfff:

 

La voiture a eu 1an le 6 juin, je suis pas encore au bout de la garantie, mais il est clair qu'il faut résoudre le souci définitivement au plus vite.

 

Elle est au garage pour l'instant, on verra s'ils trouvent quelque chose. On m'a parlé d'une mise à jour du logiciel de boite, à voir si ça peut s'avérer pertinent.

 

Pour info j'ai encore fait 320 km hier sans aucun souci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la chercher dans une demi heure... :o

 

Ils ont pas su se connecter au serveur, ou un truc du style. seb78300.gif.37c673905a924af840c4253116cbf651.gif

 

Bref, pour pas que les codes erreurs soient effacés, il faudra y retourner [:d'octobre 93:8]

 

J'ai roulé aujourd'hui en Kuga 2 TDCi150.

 

Ca roule bien mais l'intérieur est d'un moche fredifredo.gif.1a984fd89b9155fb279b49f4e7236f92.gif Accoudoir central de Focus 2, plastiques bas de gamme sur le tableau de bord, boutons de park assist ou de start/stop dignes d'un walkman des années 90... Franchement, la Focus 2 phase 1 que j'avais eu à prêter pendant deux mois l'an dernier ne m'avait pas laissé aussi mauvaise impression.

 

C'est franchement décevant, et j'espère vraiment que le phase 2 va corriger le tir. Parce que sur le marché ya des concurrents de meilleur qualité que ce Kuga: Tucson, Sportage, Tiguan, CX5, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la chercher dans une demi heure... :o

 

Ils ont pas su se connecter au serveur, ou un truc du style. seb78300.gif.37c673905a924af840c4253116cbf651.gif

 

Bref, pour pas que les codes erreurs soient effacés, il faudra y retourner [:d'octobre 93:8]

 

J'ai roulé aujourd'hui en Kuga 2 TDCi150.

 

Ca roule bien mais l'intérieur est d'un moche fredifredo.gif.1a984fd89b9155fb279b49f4e7236f92.gif Accoudoir central de Focus 2, plastiques bas de gamme sur le tableau de bord, boutons de park assist ou de start/stop dignes d'un walkman des années 90... Franchement, la Focus 2 phase 1 que j'avais eu à prêter pendant deux mois l'an dernier ne m'avait pas laissé aussi mauvaise impression.

 

C'est franchement décevant, et j'espère vraiment que le phase 2 va corriger le tir. Parce que sur le marché ya des concurrents de meilleur qualité que ce Kuga: Tucson, Sportage, Tiguan, CX5, ...

C'est ultra fréquent ce problème :ddr:

Tous les mécanos râlent quand il faut faire une màj via PC car ca ne marche jamais comme il faut :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est emmerdant ce souci électronique, surtout s'il est ponctuel :pfff:

 

Au niveau de la connexion, je discutais avec le chef d'atelier que je connais fort bien.

 

Il m'expliquait que lorsqu'ils mettent la valise, ils se connectent au serveur Ford du pays, qui est tributaire du serveur US. :o

 

Très (trop?) souvent, c'est saturé, et ils ne savent même pas se connecter, le bouzin pédalant dans la semoule... Des trucs comme ce qui m'est arrivé hier sont donc fréquents, avec parfois une attente de 4h pour faire une màj. Evidemment, difficile pour le client de croire ça, et impossible pour la cc de facturer le temps perdu avec une connexion informatique digne des années quatre vingt dix (vous vous souvenez des modem 48bps)

 

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Je vais la chercher dans une demi heure... :o

 

Ils ont pas su se connecter au serveur, ou un truc du style. seb78300.gif.37c673905a924af840c4253116cbf651.gif

 

Bref, pour pas que les codes erreurs soient effacés, il faudra y retourner [:d'octobre 93:8]

 

 

 

Ford et son SAV de merde quoi.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé :D

 

 

Cela dit, demain la voiture va au garage pour lire le code erreur de boite. Je sais pas si je deviens parano mais il me semble que la boite donne des accoups et son utilisation moins lisse. :pfff:

 

Je dois faire 120 bornes cet aprèm j'essaierai d'y faire bien attention, mais ça sent l'oignon freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

 

Mon cc me parlait d'un màj du soft de la powershift. Peut être qu'il sera à même de régler le tout.

 

Cela étant, si on sait identifier le problème de manière certaine, quitte à remplacer la boite, je préfère. Plutôt que de me traîner avec des soucis ponctuels pendant des mois.

 

 

 

Quoi qu'il en soit ça fait un peu chier quand même tout ça. bidule35.gif.672590012be0ade7e21c143b11d990e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé :D

 

 

Cela dit, demain la voiture va au garage pour lire le code erreur de boite. Je sais pas si je deviens parano mais il me semble que la boite donne des accoups et son utilisation moins lisse. :pfff:

 

Je dois faire 120 bornes cet aprèm j'essaierai d'y faire bien attention, mais ça sent l'oignon freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

 

Mon cc me parlait d'un màj du soft de la powershift. Peut être qu'il sera à même de régler le tout.

 

Cela étant, si on sait identifier le problème de manière certaine, quitte à remplacer la boite, je préfère. Plutôt que de me traîner avec des soucis ponctuels pendant des mois.

 

 

 

Quoi qu'il en soit ça fait un peu chier quand même tout ça. bidule35.gif.672590012be0ade7e21c143b11d990e7.gif

Les constructeurs auto préférent toujours cette dernière solution... pour que tu viennent souvent les voir et que tu roules plus avec ta voiture presque en panne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé :D

 

 

Cela dit, demain la voiture va au garage pour lire le code erreur de boite. Je sais pas si je deviens parano mais il me semble que la boite donne des accoups et son utilisation moins lisse. :pfff:

 

Je dois faire 120 bornes cet aprèm j'essaierai d'y faire bien attention, mais ça sent l'oignon freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

 

Mon cc me parlait d'un màj du soft de la powershift. Peut être qu'il sera à même de régler le tout.

 

Cela étant, si on sait identifier le problème de manière certaine, quitte à remplacer la boite, je préfère. Plutôt que de me traîner avec des soucis ponctuels pendant des mois.

 

 

 

Quoi qu'il en soit ça fait un peu chier quand même tout ça. bidule35.gif.672590012be0ade7e21c143b11d990e7.gif

Si jamais tu veux pas ta Mondeo je te l'achète :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai pas trop confiance dans les "constructeurs" (Ford ou autres), autant je suis sûr que mon cc ne laissera pas le dossier s'enliser :jap:

 

 

Par ailleurs, je l'aime bien ma caisse, malgré ses imperfections :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

clair que t'es pas rancunier

Sur ma Mondy 3, ils avaient plutôt assuré chez Ford, sur un simple bruit, et alors que la boîte fonctionnait très bien, ils me l'ont remplacé (bon par contre 3 jours d'immobilisation avec une fiesta en remplacement :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... L'amour... devonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gif

 

 

:D

 

 

Tu me connais illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

clair que t'es pas rancunier

Sur ma Mondy 3, ils avaient plutôt assuré chez Ford, sur un simple bruit, et alors que la boîte fonctionnait très bien, ils me l'ont remplacé (bon par contre 3 jours d'immobilisation avec une fiesta en remplacement :/ )

 

 

Oui j'ai tout de suite pensé à toi quand les problèmes de boite ont commencé.

 

Vraiment curieux de voir ce qui va en sortir demain 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif Et quelles solutions ils vont trouver.

 

Quoi qu'on en dise la powershift est fiable et il y a très peu (voire pas) de problèmes recensés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu des soucis sur une DSG7 pendant 6 mois avant qu il la démonte . avant chaque trajet , tu te demande si ça va bien se passer , au moindre bruit/à-coups tu flippes , c est franchement pas agréable d utiliser son véhicule avec une appréhension.

demande le changement , au moins tu seras rassuré , quand ça commence comme ça , c est pas bon :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a été déposée ce matin au garage :o

J'ai expliqué mon ressenti sur la boite que je trouve moins douce et plus hésitante. Ils vont essayer pour se faire un avis.

J'ai parlé du module TCM (?) et le chef d'atelier m'a dit que c'est aussi vers ça qu'il penchait.

Mon pote vendeur que j'avais eu hier au téléphone me disait qu'il fallait demander le remplacement :o:D Bref, on verra bien.

Ma femme qui a conduit la voiture hier a aussi trouvé que la boite était hésitante. Alors qu'elle n'y pensait absolument pas comme elle a dit. Ca apporterait donc un avis objectif et pas en quête de tout problème comme le mien. En attendant je me contente de la Fiesta 1.0 de base. Je dois faire des bornes aujourd'hui, j'aurais quand même préféré une Focus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sorry suis rentré tard hier soir et pas le temps pour le feedback.

 

 

J'ai récupéré la Mondeo hier en fin d'après-midi. :)

 

On a pu analyser les différents codes erreur, et bonne nouvelle, la boite ne serait pas en cause abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

 

En fait, il s'agirait d'un souci d'EGR (saloperie de vanne de m*** puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif ) qui aurait engendré un défaut boite.

 

A priori, le diagnostic me semble compatible avec le ressenti de ces derniers jours: des saccades (accoups?) principalement au redémarrage et à la relance. Hier soir sur autoroute, j'ai aussi eu soudaine et brève perte de puissance à vitesse stabilisée et au régul denisss.gif.5e317a625bcb5728a34f7f6757e9f22c.gif J'avais mis en cause la boite, sans doute induit en erreur par le voyant apparu en vacances, et qui m'a fait me focaliser sur ce point.

 

Avec les codes erreur générés ils ne savent pas si c'est la vanne en elle-même ou composant extérieur (j'ai oublié lequel) à celle-ci. Pour le savoir, il faudrait faire la réparation en deux temps, ce qui induirait deux nouvelles immobilisations de ma voiture. Ils ont donc commandé les deux pièces qui seront remplacées au plus vite.

 

Ce sera remplacé car la (re)mise à zéro du module EGR n'a pas permis de résoudre le problème qui revient immédiatement en régénérant un code erreur. diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

A suivre donc, mais je suis relativement rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vire la l EGR , c est des trucs a emmerde .

 

bon sinon , c est cool , vaut mieux ça que la PS

 

 

En effet, surtout quand tu penses qu'il est dans la meilleure situation pour rouler avec une vanne EGR. C'est une voiture qui roule beaucoup, n'a que un an et qui ne fait pas que de la ville... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne vais certainement pas virer l'EGR :o Surtout encore en garantie!

 

Le cc disait que la vanne est pas débranchable sans générer des codes erreurs du style de ceux que j'ai eus.

 

Ils avaient eu d'après lui les mêmes soucis sur un Ranger boitoto et là ça se vire les doigts dans le nez. Mais pas sur Mondeo :bah:

 

 

Comme le dit Diaz, cette EGR a un défaut puisque je suis dans une utilisation opposée aux facteurs qui pourraient l'encrasser/abîmer :jap:

 

D'autant plus que je la secoue de temps en temps pour ne pas qu'elle s'endorme la grosse [:t-ny r' lucifer:12]

 

Enfin, vivement que le nécessaire soit fait parce que pour l'instant c'est pas très agréable de rouler. Et comme je dois faire des bornes samedi pour aller à Lens... ghost789456.gif.7b4d5ca1dee121d45e0b54b384c77f7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...