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Transit

Casse moteur FORD TRANSIT 2.2 TDCI 130CV 2008


Invité §BJ7638fO
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Invité §BJ7638fO

Bonjour

Je viens rejoindre la longue liste des moteurs cassés Ford transit 2.2 TDCI 130CV.

Comme tous les autres le mien a cassé le 8 janvier 2015 au Portugal 150 kms en dessous de Lisbonne.

Ralentissement fumée importante et emballement moteur je l'ai callé aussitôt pour limiter la casse.(je suis un ancien mécanicien auto à la retraite et je connaissais le problème).

Appel assistance ,dépannage sur plateau jusqu'au garage Ford le plus proche.

Le rapatriement du véhicule n'est pas possible car il est réparable sur place.

Diagnostic rapide du garagiste car ici il n'on rien a cacher.

Je lui explique ce qui s'est passé il démarre le moteur et tout de suite il me dit piston fendu avec injecteur grippé sur cylindre 3 ou 4 .

Combien de kilomètres a t'il ?

72000 kms ! C'est le maximum qu'ils arrivent a faire me dit il.

J'en ai déjà réparé ou changé au moins une quinzaine.

Il me fait comprendre qu'il connait très bien le problème des moteurs Ford transit 2.2 TDCI année 2007 2008 2009.

D'après mon N° de série il me dit que mon moteur a été fabriqué en Turquie.

Comme nous sommes vendredi il me dit qu'il démontera lundi car le weekend arrive.

Lundi démontage complet du moteur pour un devis.

Démontage clair et net.

Diagnostic:Piston N°3 fendu et injecteur N°3 HS

Comme j'ai tout de suite callé le moteur le turbo n'a rien et la culasse non plus.

Il faut remplacer le bloc moteur embiellé et les 4 injecteurs le tout en échange standard.

Plus un tas de pièces qui sont obligées d'êtres remplacées en même temps

comme toute la tuyauterie d'injecteurs tous les joints au détails car Ford ne fait pas de pochette de joints

des tendeurs , patins et carter de distribution,quelques capteurs divers ,tous les boulons de culasse, courroies filtres huiles et divers.

On arrive à un devis de 6660 € TTC .Un peu moins cher qu'en France car la main d'œuvre est moins élevée au Portugal.

Délais une quinzaine de jours.

Donc l'assistance nous rapatrie en France mon épouse moi et le chien par taxi et avion jusqu'à Lyon.

Nous redescendrons en avion dès que le véhicule sera prêt.

 

Ma question est :Est ce qu'après la réparation, mon nouveau moteur risque encore d'avoir les mêmes problèmes de pistons fendus ou grippage d'injecteurs ???

Est ce que les nouveaux pistons auront une autre qualité ????

Est ce que les injecteurs ont été modifiés pour ne plus gripper ??? Mes injecteurs était des DENSO

Pourquoi uniquement les années 2007 2008 2009 sont concernées ?????

 

Pour ce qui est de l'entretien de mon véhicule comme je suis un ancien mécanicien auto j'ai toujours fait les entretiens moi même avec des pièces d'origine Ford achetées chez Ford avec toutes les factures.

Tous les ans et 10000 kms j'ai fait la vidange moteur avec les 3 filtres j'ai même vidangé la boite pendant que Ford ne le fait jamais.

J'ai remplacé la vanne EGR en décembre 2014 car le voyant moteur s'était allumé.

Jusqu'avant la casse du moteur j'était satisfait de mon camping car et jamais il n'y a eu un signe qui m'aurait fait penser à cette catastrophe.

 

Je ne sais pas bien quoi faire auprès de Ford pour réclamer un remboursement quelconque, et j'ai lu sur les forums que même avec avocat plainte exct ... Ford France ne veut rien savoir et fait l'ignorant au problème bien connu (car c'est un vice caché).

 

J'espère avoir des réponses.

Merci d'avance

 

GCLAUDY

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Bonjour, problème très difficile, je pense que déjà il faudrait faire passer l'expertise pour pouvoir prouver le résultat.

 

Mais ensuite comment forcer ford à prendre une partie? Difficile à dire.

On a le même soucis chez vw par exemple avec des problèmes de distributions entraînant parfois la casse moteur.. Problème connu car présent en pagaille et bien sûr le remboursement est à la tête du client.

Dans ce cas le fait de faire les révisions toi même devient un inconvénient (mais même en le faisant faire dans un réseau ford ça n'aurait pas forcément changé grand chose).

 

Je t'avoue que je ne sais pas comment faire pour forcer... Il faut déjà un dossier complet d'ou le passage d'un expert (voir avec ton assurance pour assistance juridique). .

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Invité §RV 635Jo

Mes parents on achetés un camping car neuf avec moteur ford 2.2 tdci de 2007 le moteur à 42000 kms etIdem pour mes parents problème injecteur moteur hs coût de la réparation 12800 € pas pris en charge par l'assurance qu'ils avaient pris en achetant le camping car en 7 ans ils ont fait "que 4 vidanges " le moteur à 42000 kms alors qu'ils auraient du en faire 1 par ans même avec quelques kms entre 2 vidanges !!! honteux. si quelqu'un a une astuces merci ils sont désemparés.

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Invité §Bou452yY

Bonjour,

 

Casse moteur sur camping car Hymer sur porteur FORD Transit TDCI 2,2 l chassis WF0XXXTTFX6J70108

 

 

En janvier 2011, j'ai acheté à un particulier un camping car Hymer modèle CL622, sur porteur Ford Transit 2,2 l TDCI, avec kilométrage 24900 km certifiés au prix de 37000,00 €.

Le certificat de conformité est daté du 22 mai 2007 et la première mise en circulation est le 24 juillet 2007. Le véhicule a été bien entretenu et mon dernier entretien complet a été effectué chez Ford à Bastogne le 9 avril 2015, à 37417 km? Cet entretien me donnait droit à l'assurance Touring Ford assistance 12/24. Le 31 mai, mon épouse et moi, étant à la retraite, partions en vacances en Vendée pour 6 semaines. Après 200 km à peine, à hauteur d'Epernay, après une perte de puissance, le moteur s'est emballé, avec dégagement important de fumée à l'arrière. On a du couper le contact pour stopper le moteur. Si on remettait le contact, le moteur tremblait très fort mais impossible de bouger. Nous avons été remorqués jusqu'au garage Ford d'Epernay. Diagnostic : compression nulle sur un cylindre et pas de possibilité de réparation avant 5 semaines. Le véhicule a donc été rapatrié chez Ford à Bastogne (qui avait exécuté le dernier entretien)

Le rapatriement via Ford Assistance a été très rapide. Nous nous en sortons avec un devis de 9000 € et un délai du 10 juillet pour la réparation. Le 4 juin nous avons envoyé une lettre recommandée chez Ford Company à Bruxelles pour leur demander d'intervenir financièrement, considérant qu'il s'agit ici d'un vice caché, indépendamment des garanties d'usage et des prescriptions relatives aux entretiens annuels. J'ai aussi eu l'occasion de parcourir sur le net les nombreux messages des malheureux qui, comme moi ont fait les frais d'un mauvais choix en plaçant leur confiance dans une certaine réputation de compétence mécanique de la marque Ford. Ainsi, j'ai trouvé des témoignages de pannes quasi mots pour mots identiques à la mienne, concernant les véhicules de 2006 à 2009, qui tombaient en panne entre 20000 et 50000 km, alors qu'un moteur diesel, chez les constructeurs sérieux, est sensé atteindre jusqu'à 300000 kms...

J'ai consulté le distributeur de Hymer au Luxembourg, d'où provient mon véhicule. Il m'a confirmé que dans sa clientèle, il connaissait au moins douze cas avérés sur des moteurs Transit 2,2 l TDCI (version Puma) morts prématurément, et que Ford avait refait une production de moteurs, à prix "raisonnables" en vue de remplacements sur des pannes à venir...Il m'a aussi appris que hymer a renoncé à son partenariat avec Ford en raison des trop nombreuses plaintes.

Des amis camping caristes m'ont dit qu'il était inutile d'espérer quoique ce soit de la part de Ford, qui se réfugie derrière les périodes de garanties, ou autres prétextes, montrant par là une évidente mauvaise foi, lorsqu'il s'agit de reconnaître l'existence patente d'un vice caché caractérisé et rapporté par un grand nombre d'utilisateurs, sur un point mécanique précis. A ma lettre recommandée, Ford a répondu le 18 juin négativement comme prévu. C'est pourquoi, nous avons fait appel à un expert automobile qui examinera le véhicule afin de confirmer l'existence d'un vice caché, suite à quoi, nous contacterons le centre Européen des Consommateurs à Luxembourg, pour faire pression sur Ford. kaola.gif?f-ed=1

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Invité §L A263DS

Bonjour à tous,

 

Je possède un camping car de la marque Ford . C'est une base Transit de 2009 avec le 2.2 litres de 130 CV. Il a 64000 kms d'origine. Mes vacances viennent de se finir alors que je partais seulement . Le moteur s'est mis à brouter puis plus rien . Dépannage sur l'autoroute puis analyse du garage, injecteur n°3 grippé et piston fondu . J'ai pris conscience du problème en lisant ce forum .

Avez vous des conseils à me donner ou des adresses ou je peux écrire pour voir si mon problème peut être pris en compte par FORD .

Je vous remercie d'avance .

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Invité §RV 635Jo

Bonjour à tous, mes parents on récupéré hier leur camping car, moteur changé, et hier soir ils ont failli " se tuer " sur l'autoroute en rentrant en doublant un camion sur la file de gauche, le moteur à eu plus de "gaz" et plus de direction. mon père est arrivé à se mettre sur la voie d'arrêt d'urgence comme il a pu, un autre camion à freiner derrière eux pour les éviter. Ils ont eu très peur. Donc re-dépannage, et re-garage FORD, verdict moteur déprogrammé !! 1 courroie de cassée et une autre qui était en train de casser !! Bravo FORD. Sa fait la troisième fois qu'ils ont faillis avoir un grave accident avec ce camping car suite à une panne, vanne hs moteur qui s'emballe dans une descente en ardèche, sur une national suite au moteur HS et hier !!!!

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Invité §Bou452yY

Bonjour à tous, mes parents on récupéré hier leur camping car, moteur changé, et hier soir ils ont failli " se tuer " sur l'autoroute en rentrant en doublant un camion sur la file de gauche, le moteur à eu plus de "gaz" et plus de direction. mon père est arrivé à se mettre sur la voie d'arrêt d'urgence comme il a pu, un autre camion à freiner derrière eux pour les éviter. Ils ont eu très peur. Donc re-dépannage, et re-garage FORD, verdict moteur déprogrammé !! 1 courroie de cassée et une autre qui était en train de casser !! Bravo FORD. Sa fait la troisième fois qu'ils ont faillis avoir un grave accident avec ce camping car suite à une panne, vanne hs moteur qui s'emballe dans une descente en ardèche, sur une national suite au moteur HS et hier !!!!

Bonjour RV26,

Je suis désolé pour vos parents. Il y a eu tellement de casse moteurs sur les TRANSIT TDCI qu'on ne les compte plus. Un gouffre financier, passe encore, mais un danger mortel, cela fait réfléchir. Je suppose que vous avez envoyé une lettre recommandée à Ford avec AR, et que vous allez obtenir le remboursement intégral de la réparation. En ce qui me concerne, à 37000 km pour une première mise en circulation en 2007, j'ai déjà envoyé 2 courriers recommandés chez Ford Belgique( le dernier en juin pour lequel je suis toujours sans réponse). Je vais en envoyer une troisième, toujours en invoquant le vice caché. Je vous conseille de consulter le magazine Auto Plus n° 1358 (vous le trouverez sur internet), qui vous donne une lettre type, ainsi que des conseils utiles pour défendre vos droits. La réparation de mon camping car a pris 2 mois et me revient à 15000 €. On m'a remplacé le turbo, le moteur, les injecteurs, la pompe d'injection.

J'ai jugé bon de prendre un expert automobile qui me fera un rapport précis sur les causes de la panne. J'espère qu'avec le concours des associations de consommateurs, et les participations aux forums, on parviendra à inciter Ford à réagir et reconnaître l'anormalité du problème et assumer ses responsabilités de constructeur européen! Restons solidaires et faisons valoir nos droits de consommateurs trop souvent bafoués.

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Invité §Jij363OG

Bonjour,

Je rejoins la longue liste des victimes, mon camping car Challenger Genesis 43 sur Ford Transit, vient de tomber en panne (moteur et turbo cassés)à 60000 km, il date de 2007. Nous étions dans le Sud du Portugal, et nous avons été pris en charge par l'assistance. Aujourd'hui, le camping car se trouve dans un garage à 2500 km de notre domicile et nous ne savons pas quel sera le montant des réparations. Je compte actionner mon contrat Protection Juridique pour exercer un recours contre Ford mais apparemment ça va être compliqué. Est ce qu'une démarche collective est en cours ? Je vous tiendrais informé de la suite

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Invité §Dan348ci

Bonjour,

Nous essayons de nous grouper face à Ford et de faire une liste des victimes.

 

Voulez-vous vous joindre à nous et donner les renseignements suivants :

Nom,ville

adresse mail

modèle de camping car, de moteur et année d'achat

date de la casse et kilométrage (éventuellement coût de la réparation)

N° de moteur WF....

 

Mon exemple :

Francis Collonvillé (Monsures, Somme)

dcollonville@b-612.fr

camping car TEC 130 PS acheté en 2009

moteur cassé en 3/2015 en Allemagne à 108.000 km (réparé par Ford Pfohe Oldenburg coût 9900€)

WF07XXTTF77J63126 (fabriqué le 16.9.2007)

 

Vous pouvez m'envoyer un message à l'adresse dcollonville@b-612.fr

 

Cordialement

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Invité §hub750jb

bonjour

 

pour en avoir déja fait plus d un je trouve les prix de réparation un peu cher ,

perso je remet un nouveau bloc embiellé cout dans les 1500 euro 4 injecteur refait pochette de joint plus les tendeurs de chaine et diverse bricole et la facture tourne dans les 5000 euro max

 

le probléme de casse est souvent causé par un probléme d injecteurs

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Invité §ret800HK

idem pour moi moteur du camping car hs a 13750 kmford ne veux rien savoir la garantie est passer.....bravo FORD FRANCE aucun recour mis a part ma detresse....que faire helas contre ces geants

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Invité §gra662hn

Bonjour,

Je sens que le même problème que tous les utilisateurs de Ford Transit 2.2 TDCI 130cv va m'arriver!!!

De retour de vacances cet été, fumée noire du véhicule (Challenger Génésis 33, année 2007), des "trous" à l'accélération tant que moteur n'est pas chaud, bruit à l'injection quand on accélère un peu fort.

Rentré à domicile, j'ai démonté la vanne EGR (testée et qui fonctionne), nettoyé le capteur map, fait un plein avec un produit nettoyant les injecteurs, le problème n'est toujours pas solutionné...la fumée devient de plus en plus noire...je n'ose plus sortir!

Quelle solution avant la casse moteur? un diéselliste, ou le réseau Ford (qui semble nepas avoir bonne réputation...)

Merci de m'éclairer!

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Invité §P-y188HT

Bonjour. Je viens de lire les posts précédents. Voilà pourquoi j'interviens aussi.

Je suis propriétaire d'un fourgon ford transit de 2007 de 85CV 2.2 tdci 260CP depuis mai 2013, acheté à 115000 km environ. Je l'ai pris chez Ford herrou et Lyon à Brest. Aujourd'hui, il a 145000 km.

 

Je le récupère après la journée de travail(mai 2014) et fais plus de 500 kilomètres le soir même. Le lendemain, voyant au tableau de bord. Verdict: vanne egr morte. Réparation gratuit à Brest (sous garantie) .

 

En mars 2014, injecteur mort. Résultat : env. 900 euros de facture.

 

Octobre 2015, rebelotte le même soucis avec le moteur qu'en mars 2014.

 

Vais retourner chez Ford, voir s'ils vont me faire un petit geste. Mais j'en doute.

 

J'ai l'impression que tous les propriétaires de transit ont un problème avec leur moteur. Au prix d'une réparation en garage ford, un service de qualité ne serai pas négligeable.

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Invité §Rob500Hd

@robert521Tous les cas cités révèlent une défaillance des injecteurs qui se comportent en chalumeaux ,appareils dont on devine qu'ils vous percent un piston en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, occasionnant une fuite de la compression vers le carter qui renvoie alors son huile dans le chambres de combustion via le reniflard , et le système se mord la queue ; pour arrêter cela, reste plus qu'à caler.

 

Il y a quasiment dans tous les cas un pb d'injecteurs. Ces injecteurs sont, semble-t-il, identiques à ceux qu'installe l'équipementier concurrent dont le parc 3, 4,5 fois plus important, subit les mêmes contraintes, est confronté aux mêmes pratiques, utilise les mêmes technologies, brule les mêmes gazole de super-marchés et encrasse les mêmes injecteurs par le biais des mêmes vannes EGR.

Au non-mécano que je suis, 2 options s'offrent alors:

1° écarter l'hypothèse d'encrassement dont souffrirait exclusivement le moteur Transit, statistiquement inenvisageable au regard de la supériorité numérique du concurrent (non concerné par le phénomène)

2° chercher la cause qui MAINTIENT ouvert(s) injecteur(s). Et n'est-ce-pas le gestionnaire-calculateur qui les commande? Et n'oublierait-il pas de les fermer? Et si ce n'est pas lui qui doit le faire, qui ou quoi doit le faire? Si le calculateur est défaillant, n'est-il pas possible de penser à un bogue, rectifié après connaissance de l'ampleur du pb, rectification dont n'auraient pas connaissance tous ces braves agents de la marque qui pointent plus ou moins doctement le doigt vers divers organes, vers le hard qd cela se situerait dans le soft?

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Bonsoir,

 

En général s'il y a un pb de soft de ce style là qui implique donc forcément un rappel, les agents sont au courant quand tu viens faire la révision..

 

Normalement le propriétaire reçoit un courrier annonçant un rappel, et l'agent lui le voit lorsque tu amènes ton véhicule par rapport au numéro de série.

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Invité §Ano504cf

Merci pour cette précision. Cependant, possédant mon CC en 3° main, cela peut expliquer que je n'aie jamais reçu de Ford le moindre courrier prouvant que mon nom figure dans ses fichiers.

Deuxième point: ces injecteurs pointés régulièrement du doigt sont bien cdés par le calculateur qui se réfère à divers paramètres , cela me parait clair. Moins clair pour moi, qu'est-ce-qui les referme? Reçoivent-ils un ordre, ou se referment-ils seuls par la seule action d'un ressort quand l'impulsion du calculateur prend fin?

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Invité §Rob500Hd

Les témoignages de camping-caristes victimes d'avaries-moteur graves avec ford tcdi 2007 à 2009 permettraient , s'ils étaient présentés en terme statitiques de rassurer peut-être en partie ceux qui, à ce jour ont été épargnés.Il n'en demeure pas moins que trop de moteurs HS après quelques dizaines de mkmm :inacceptable!

Pourtant, en ciblant sur un site de ventes d'occasions catégorie "Utilitaires" les offres de ce type de véhicules années 2007 à2009 on note qu'en 2 mois plus de 200 Transit proposés présentent les indices suivants:

-3 offres avec moteur changés ou HS à 21000-28000-47000 km

-3 offres avec même intervention à 121000-156000-160000 km

-5 offres avec même intervention à 214000 -227000-270000 km

-les autres offres ne signalent rien de particulier et présentent des kilométrages élevés.

Il n'y a pas dans cet état de quoi nourrir un sentiment de rejet de la part des entrepreneurs utilisant ces fougons, à l'inverse des campig-caristes. Alors, ou est le lézard?

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Bonsoir,tous les moteurs 2.2l et 2.4l des transits et aussi des constructeurs utilisant ces moteurs (PSA Land rover et Fiat) produits de 2006 a 2013 sont concernés par ces casses,que ce soit camping cars,fourgons,bennes ou autres 4x4 ,apres 2013 il y a eu en plus des casses de pompe a huile (traitées par une campagne de rappel)

La part la plus importante est représentée par les campings cars ,les fourgons rallongés et surélevés, les chassis cabines de chantier et aussi les véhicules de gendarmerie.

 

j'ai pu constater lors des nombreux remplacements de moteurs que ceux qui cassent sont ceux qui sont les plus sollicités,etil est sans doute probable que trés trés trés peu de propriétaires de campings cars soient passés a coté d'une casse moteur .

 

Concernant les rappels pour faire les mises a jour du calculateur d'injection, c'est lors du passage du véhicule dans une concession ou agence Ford qu'est identifiée une campagne a appliquer.

A chaque passage dans un atelier Ford,celui ci a obligation de consulter la base de données du constructeur pour savoir si le véhicule est concerné par une campagne de rappel (cette procédure est obligatoire depuis quelques années dans tous les réseaux des constructeurs principalement pour des raisons de sécurité)

 

C'est évident qu'un véhicule qui ne va jamais dans le réseau de son constructeur ne pourra être identifié comme étant concerné par ces campagnes de rappel.

Des courriers sont envoyés quand le rappel concerne la sécurité .

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Pour le 2.4 tdci, je ne suis pas sûr qu'il soit concerné par le même problème, il n'est fait mention et on ne constate le problème visiblement que sur le 2.2 tdci.

 

Bonjour,le 2.4l est concerné mais moins répandu (montage en ligne dans les châssis cabines principalement) et de ce fait n'est pas mentionné par les camping caristes ,mais je confirme puisque j'en ai moi même remplacé plusieurs.

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Invité §Rob500Hd

@robert521 Bonjour Distrait50000.

Vous dites avoir changé plusieurs moteurs, quelle chance de pouvoir vous poser une question déjà maintes fois entendue, mais restée sans réponse!

Il me paraitrait impensable que vous ayez monté en lieu et place de moteurs ultra-fragiles des moteurs identiques. Qu'ont-ils donc, ces nouveaux moteurs qui aient pu rassurer les malheureux repartis à leurs volants. Tout aussi impensable que vous ne puissiez donner une réponse satisfaisante.

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@robert521 Bonjour Distrait50000.

Vous dites avoir changé plusieurs moteurs, quelle chance de pouvoir vous poser une question déjà maintes fois entendue, mais restée sans réponse!

Il me paraitrait impensable que vous ayez monté en lieu et place de moteurs ultra-fragiles des moteurs identiques. Qu'ont-ils donc, ces nouveaux moteurs qui aient pu rassurer les malheureux repartis à leurs volants. Tout aussi impensable que vous ne puissiez donner une réponse satisfaisante.

 

Bonsoir,ayant travaillé dans le réseau Ford j'ai été amené a remplacer quantité de ces moteurs 2.2l et en plus petit nombre des 2.4l.

le point que vous soulevez ,nous l'avons nous même soumis au constructeur pour notre information technique dans l'atelier et aussi pour pouvoir rassurer les clients après réparation.

 

Nous avons (moi et mes collègues car je n'ai pas été le seul de la concession a en remplacer) posé des piéces référencées au catalogue et dont la liste et références était soumise au constructeur pour obtenir un accord de prise en charge en garantie. (pas d'infos de modifications de piéces)

Pour une réparation hors garantie,la procédure de réparation et donc les références étaient identiques.

 

La seule information donnée par le service technique du constructeur était une mise a jour du calculateur d'injection pour modifier les débits,et il y a eu plusieurs éditions de mises a jour a appliquer en entretien ou aprés réparation.

 

Ma réponse si elle n'est pas satisfaisante est la seule que je puisse donner de même que tout le réseau,il est certain que le constructeur ne dit pas tout même a son réseau apres vente car c'est toujours une question de responsabilités et donc de gros sous.

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Invité §Rob500Hd

-Robert521 Bonjour Distrait50000

Merci pour votre réponse qui m'apporte au moins un élément profitable , c.a.d. l'intérêt des mises à jour-logiciel auxquelles mon CC n'a jamais été soumis , d'autant qu'elles concernent en particulier le réglage temps-débit des injections.(point important s'il en est)

Pour le reste de votre commentaire, je note la cohérence du propos dont je ne pouvais espérer davantage.Merci encore.

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Invité §Ano856jV

Lola 85270 Bonjour à Tous

 

Tout comme vous tous nous avons une casse moteur cette année sur notre c.car Chausson Ford transit diesel 140 CH...

Nous avons acheté ce c.car neuf en Juin 2009 au début rien à signaler de particulier .. par la suite un incident moteur était signalé sur l'ordinateur de bord . Nous sommes allés

au garage et la il n'y avait rien de grave .

Nous sommes tombés en panne à Vendome Le C.car a été rapatrié en Touraine pour un échange standard du moteur( 89000kms) et à l'heure ou j'écris ce message notre véhicule n'est toujours pas réparé nous en aurons quand meme pour la modique somme 9000euros car Ford France ne veux rien prendre en charge après deux courriers recommandé . Après cette réparation nous vendrons ce C.Car et ce sera terminé.

Gardons le moral et bonne journée à tous

Lola

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Lola 85270 Bonjour à Tous

 

Tout comme vous tous nous avons une casse moteur cette année sur notre c.car Chausson Ford transit diesel 140 CH...

Nous avons acheté ce c.car neuf en Juin 2009 au début rien à signaler de particulier .. par la suite un incident moteur était signalé sur l'ordinateur de bord . Nous sommes allés

au garage et la il n'y avait rien de grave .

Nous sommes tombés en panne à Vendome Le C.car a été rapatrié en Touraine pour un échange standard du moteur( 89000kms) et à l'heure ou j'écris ce message notre véhicule n'est toujours pas réparé nous en aurons quand meme pour la modique somme 9000euros car Ford France ne veux rien prendre en charge après deux courriers recommandé . Après cette réparation nous vendrons ce C.Car et ce sera terminé.

Gardons le moral et bonne journée à tous

Lola

 

Bonsoir,il semblerait qu'en Allemagne Ford ait conclu un accord pour une prise en charge partielle des réparations avec un collectif de clients,il y a peut être quelque chose a creuser de ce coté.

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Bonjour, je crois qu'il y a un collectif en cours chez UFC Que choisir pour ce problème là.

 

Au final ça serait un défaut de fabrication sur la série 2006/2009....

La panne précise n'est pas trop mentionnée, soit un pb d'injecteur, soit un pb de construction direct du bas moteur...

 

La panne arrive d'un coup sans réelle prévention.

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Invité §Mar263zr

Bonjour, pourriez me dire si mon Ford transit est concerné par ces problèmes,voici son numéro de série. WF0FXXTTFF8A45439.cordialemen

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Bonjour,

 

En recherchant votre numéro de série, cela donne un 2.4 TDCI 136/140 fabriqué le 12/03/2008.

 

Donc il est "sur la période".

Toutefois, d'après tout ce que j'ai pu voir, il ne semble que seul le 2.2 soit touché.

J'ai posé la question à des concessions, ils n'ont pas eu de cas sur le 2.4, sur le 2.2 ils avouent avoir eu des soucis. En cherchant en ligne on trouve toujours le 2.2, mais le 2.4 pratiquement pas voir pas du tout.

Il est possible que ce soit parce qu'il soit moins courant, mais comme cela reste un porteur quand même pas mal choisi à une époque, ça corroborerait le fait que seul le 2.2 soit touché.

 

Difficile donc de savoir si c'est épargné ou pas, à priori oui si le 2.4 est bien épargné.

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Invité §Bbr678Io

Bonjour à tous,

 

j'interviens sur le forum car j'ai moi aussi un problème avec mon camping car Ford que je viens d'acheter d'occasion à 35000 kms. C'est un 2.2L Duratorq-TDCi (130PS) - Puma de juin 2007 avec le numéro de série WF07XXTTF76M25044

Ce camping car n'avait pas roulé de l'hiver et après l'achat, j'ai fait quelques centaines de kms : j'ai ressenti une perte de puissance. Je suis donc allé voir un garagiste qui a fait vérifié les 4 injecteurs car il avait entendu parlé des problèmes mécaniques sur ce type de moteur. Les 4 injecteurs sont ok et à la récupération du camping car, il m'a indiqué que le turbo était encalaminé.

Depuis quelques kilomètres, j'ai le voyant incident moteur qui s'allume régulièrement, le voyant problème moteur orange qui s'allume en permanence et toujours une perte de puissance avec une fumée noire.

Je n'utilise donc plus le camping car et j'attends vos avis avant de le ramener chez un garagiste.

A noter que j'ai demandé à Ford France si les véhicules de cet type ont été rappelés et ils m'ont répondu :

"Nous avons vérifié dans notre système l’état du véhicule wf07xxttf76m25044 et nous pouvons vous garantir qu’il n’y a aucune campagne de rappel attaché à votre véhicule. Toutefois, nous vous invitons à vous rendre chez un concessionnaire Ford pour une confirmation."

Qu'en pensez-vous, est-ce un moteur concerné ?

 

Merci de vos réponses.

Bruno

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Bonjour,

 

Votre transit fait bien partie de la gamme potentiellement touchée cf:

 

Caractéristiques primaires

Date de production : 09.07.2006

Gamme de véhicules : Transit 2006-2014

Type de cabine : Plancher camion. cabine LFC

Série : 350M Series

Moteur : 2.2L Duratorq-TDCi (130PS) - Puma

Transmission : Manuelle 5 rapports - VXT75

Type d'entraînement : LHD FWD

Rapport de pont : 4.54

Norme antipollution : Réglementat Antipollution Stade IV

Climatisation : Climatisation Manuelle

Secteur : (+)"D"

Peinture : Blanc Glacier

Teinte de l'habitacle : Lichen

Tissu de l'habitacle : Tomy (B-C)

 

Cela dit, votre problème actuel, ne semble pas être le même.

La casse est nette et franche, le bloc s'emballe alors quand le piston est fissuré.

 

Dans votre cas, il y a plusieurs choses possibles, que ça soit une vanne EGR encrassée, un pb d'injecteur (mais ça a été vérifié d'après ce que vous dites), un pb de fap (pas sur qu'il y en ait un), ou un turbo qui a un pb, ou un soucis d'entretien (filtre à air/filtre à gazoil à remplacer).

 

EN l'état comme ça c'est difficile de savoir, le plus simple serait d'aller chez ford, ils vérifieront à la valise le défaut.

Et sinon je vous confirme qu'aucun rappel n'est en cours pour votre transit actuellement.

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Invité §Bbr678Io

Bonjour,

 

merci de votre réponse. J'ai pris un RDV pour le 19 juillet (ce n'était pas possible avant) et je vous tiendrai informé de ce qui aura été trouvé.

Bonne journée

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Invité §Cat083WI

Bonjour à tous je vais être propriétaire d'un camping-car challengers porteur Ford 2.2 tdci 130cv 82000 kms de 2007 en vue de vos réponses je suis très inquiet numéro de série WFO7XXTTF76M merci de vos réponses si je dois me désister en fin de semaine

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Bonjour,

 

Le numéro de dé série n'est pas complet.

De toute façon, il y a fort à parier que le bloc fait partie de la série "potentiellement" touché, puisque fabriqué entre 2006 et 2009.

 

On ne pourra rien vous dire de plus que ça.

Le constructeur ne communiquant rien, impossible de savoir si toute la série et touchée, ou s'il y a des conditions nécessaires à cela.

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