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Fiesta

Fiesta Ecboost 100 Vs Polo TSI 90 ! (patapé, patapé !)


Invité §péd586wl

Messages recommandés

Invité §péd586wl

Bonsoir, bonjour c'est au choix, :sleep:

 

mais la question est là :

- je suis en courte finale pour l'achat et j'aimerai votre avis.

 

Vaut-il mieux acheter une Polo de chez VW un poil plus chez (certes le poil est assez balèze) ou plutôt une Ford économique à l'achat si l'on souhaite conserver son bien de longues voir de très longues années ?

 

On me propose une Polo TSI 90 Confortline Vs la Fiesta 100 CV Edition pour un différentiel de 2.000€ environ.

 

Que feriez vous ? :ouimaitre:

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Invité §péd586wl

Vraiment personne ?

 

Aucun de vous n'a jamais comparé ces deux véhicules avant le choix final ? :benetton:

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Invité §péd586wl

Polo !

 

C'est okay dans le titre mais erreur dans le libellé...

La Polo est la concurrente directe de la Fiesta.

Je vais en essayer une rapidement ; pour la Fiesta c'est moins aisé, pas de véhicule de démonstration pour l'instant.

 

Je veux bien acheter mais pas sans avoir essayé le véhicule.

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Invité §Xa2351BL

J'étais chez Ford, je suis passé chez Vw et je suis revenu chez Ford et je compte bien y rester.

Pas mal de petits soucis plus embêtants qu'autre chose et des prix pièces entretiens plus attractifs chez Ford :)

Sans compter que le petit moteur Ecoboost se débrouille vraiment très très bien :D

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Pour ma part Fiesta. En crash test, et pas le euroncap mais dans la réalité, j'ai tordu une Polo de 2011 avec ma Twingo de 2010 en frontale.. La Fiesta est plus solide, coûtera moins chère à l'achat, entretiens et j'en passe. Après tout dépend ce que tu recherches dans la Fiesta..

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Pour ma part Fiesta. En crash test, et pas le euroncap mais dans la réalité, j'ai tordu une Polo de 2011 avec ma Twingo de 2010 en frontale.. La Fiesta est plus solide, coûtera moins chère à l'achat, entretiens et j'en passe. Après tout dépend ce que tu recherches dans la Fiesta..

Ca veut strictement rien dire ça... Les voitures sont prévues pour se déformer en cas de choc et ce afin d'absorber l'énergie du choc afin que l'habitacle ne se déforme pas. Parce qu'à mon avis la Twingo elle devait sacrément faire la gueule aussi...

Pour exemple, mes parents ont cartonné entre Noël et le Jour de L'An avec leur Mercedes Classe C de 2010 (W204) un vieux qui leur a grillé un stop sous le nez avec une Fiat Maréa de 97. Le choc s'est produit à 40km/h...

 

Résultat la Mercedes est explosée de l'avant le capot ressemble à un V à l'envers, la traverse inférieure a pulvérisée le radiateur de refroidissement et le condenseur de clim. C'est en pourparler avec l'expert mais la valeur des travaux est estimée à 17k€ et la voiture en vaut encore 19... Elle va surement être rachetée par l'assurance.

La Maréa est morte bien sur.

 

Tout ça pour dire que ça a beau être une marque réputée robuste, quand ça tape ça se déforme énormément mais dans le but de protéger l'habitacle et ses occupants.

 

 

Toutes les voitures modernes ont 5 étoiles au crash test Euro NCAP, ce qui fait la différence entre la Fiesta et la Polo, c'est clairement la finition, la dessus la Polo dépasse la concurrence de la tête et des épaules (c'est même la référence de son segment), mais bon suivant l'usage que tu vas faire de cette voiture, est-ce que le fait de mettre 2000€ de plus est justifié???

 

Je pense qu'un essai vaut mieux qu'un grand discours. :jap:

 

Il faut aussi penser revente, la VW se vendra je pense plus facilement (du moins plus vite, pas forcement plus cher si tu la garde longtemps) en raison de l'image VW, mais la Ford est aussi recherchée, dans quelques années l'une ou l'autre pourront aussi faire le bonheur d'un jeune conducteur ou office de second véhicule dans un ménage. ;)

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J ai pas lu car trop long mais la Twingo est vivante et elle roule très bien après sa réparation tandis que la Polo ils l ont mise a la casse et pourtant elle valait plus chère a l argus. De plis, autre accident, une autre Polo, identique nous est rentré dedans dans une 206 et même constat Polo a la poubelle, la 206 aussi mais c est normal car la cote dépassait pas 2000€. Bref, qu elle se deforme ou pas ça ne change rien quand tu vois laquelle il jette directement. De plus, la twin avait les airbags sortie tandis que la Polo ils ne sont pas sortie. Belle sécurité pour un frontal.

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J ai lu ton histoire. Je sais très bien pour les normes de sécurité et la façon dont les voitures se cassent pour absorder les chocs mais en l occurrence pour ma part je t expliquais simplement l après coup et je ne trouve pas ça normal de voir la Polo mise a la poubelle.. La Twingo n a même pas eu le radiateur cassé.. Le langeron a l avant si ça s appelle ainsi a tout absorder et a été légèrement tordu. La polo elle.. Était tordu et plein d élément cassé.

 

Un ami a moi s est jeter dans un arbre en Twingo RS Gordini, reparable mais pour beaucoup de sous.. Plus de 10,000€ d ailleurs et la voiture tirait moins la gueule que la Polo..

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Pour revenir a la Polo, j ai eu beaucoup d écho ou les gens se plaignaient qu elles avaient des problèmes en tout genre. La courroie qui se casse a 20 000km par exemple, des problèmes électronique et d autres trucs. D ailleurs, une femme qui avait une Polo avec ses soucis a ensuite pris neuve une fiesta titanium.. Et depuis pas de soucis, c est une personne qui change tout les 3 ans de voitures donc logiquement il ne doit pas y avoir de gros problème.

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Invité §péd586wl

Bonjour. tout d'abord merci pour vos interventions bien utiles.

La Polo de 90cv me coûte le prix (voir un peu plus) que la Fiesta de 125cv.

L'intérieur est triste, c'est vrai. D'un autre côté la débauche de boutons de la Fiesta est vraiment excessive. D'ailleurs je n'y toucherai surement jamais car la radio en automobile ce n'est pas mon truc.

Côté mécanique, il est certain que la Polo est en dessous, même avec la version 100 du écoboost.

Je vais essayer les deux rapidement et donc avoir un avis de comportement dynamique : c'est le plus important pour moi.

* pour la Polo, on m'a déjà parlé des moteurs de vitres qui lâchent, .... Il paraît que cela dure depuis des années !

La Fiesta semble moins touchée mais le moteur est quand même lui aussi très récent. Par contre les technologies utilisées par Ford me plaisent bien et le look est quand même bien moins bateau.

Pour faire plaisir à certains, cela fait moins "fourgon mortuaire"...

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Invité §péd586wl

Si, la 140 a ma préférence mais (gros "mais") je dois penser à l'installation de sièges auto...

Donc 5 portes c'est mieux.

Mais au même tarif que la 125 4 portes, la 140 c'est hum, du gâteau.

 

Bon, revenons sur terre :

- la Polo c'est sérieux voir vraiment triste. Les sièges sont très très fermes et par contre le châssis + suspensions + pneus en 60 = contrôle plutôt approximatif mais très compréhensif pour les fessiers.

- la Fiesta est mieux, enfin à mon goût. Je l'ai essayée en 100 avec la finition "édition" et les pneus en 195 50 15. Plus réactive, plus prévenante en fin de compte.

 

Doit-on dire qu'il y a moins bien que la Fiesta mais que c'est plus cher ? Ce serait presque risible.

 

Gros hic, la valse des étiquettes !

Là je suis vert : -2k€ sur la Polo et -4k€ sur la Fiesta. Rassurez-vous chez les françaises...

 

Et encore mieux/pire je n'approche pas les prix pratiqués sur le net.

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Invité §Nic723SQ

Si tu veux une petite allemande à la mode triste, à la fiabilité hasardeuse et chère à reparer prends la polo.

Si tu veux une petite bagnole sympa, dynamique et fiable, mais qui n'epatera pas la galerie, prends la Fiesta. :D

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On s'était posé les mêmes questions avec ma femme à l'époque.

 

Etant plutôt Ford, je privilégiais la Fiesta, mais la Polo était en lisse aussi: finition au top, moteur 1.6 tdi de qualité, etc.

 

Assez bizarrement, la Polo était moins chère sur papier que la Fiesta, mais point de vue négociation, fallait rien demander à VW pour une voiture de stock. :o

 

Le vendeur nous avait dit un truc du style, si vous la prenez pas, un autre le fera :D

 

On a donc pris la Fiesta, chose qui n'a pas été regrettée. Mais ya rien à faire, la Fiesta - surtout en phase 1 - était complètement à la ramasse point de vue finition et qualité à l'intérieur par rapport à la Polo.

 

Les phases 2 pour ça sont vachement plus cossues, même si encore loin derrière VW.

 

Le gros plus de la Polo, c'est aussi sa valeur de revente. Quand je vois comme les gens sont prêts à débourser (beaucoup) plus pour une Polo par rapport aux concurrentes, c'est juste impressionnant. akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Bref, si tu es mieux dans la Fiesta, qu'elle est moins chère prends la. Si tu es conscient de ses qualités et (petits) défauts, tu ne pourras pas faire une mauvaise affaire. Et si tu as 2k € de gap à l'achat, tant mieux, c'est peut être ce que tu perdras par rapport à une Polo à la revente :p

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Je ne vois pas ou est la qualité dans une Polo qui se veut en panne tout le temps.. Si tu comptes une Fiesta Trend contre une Polo haut de gamme c est normal de dire ça. Les dernières phase 1 en titanium étaient pas mal, et mieux la sportplatinium. Pour revenir a la phase 2 en Fiesta je ne vois pas ou elle est en retard.. Le prix d une polo GT est le prix d une Fiesta ST182... Et pourtant c est bien la polo qui est a la ramasse dans tout les domaines si on les compare.

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Je ne vois pas ou est la qualité dans une Polo qui se veut en panne tout le temps.. Si tu comptes une Fiesta Trend contre une Polo haut de gamme c est normal de dire ça. Les dernières phase 1 en titanium étaient pas mal, et mieux la sportplatinium. Pour revenir a la phase 2 en Fiesta je ne vois pas ou elle est en retard.. Le prix d une polo GT est le prix d une Fiesta ST182... Et pourtant c est bien la polo qui est a la ramasse dans tout les domaines si on les compare.

 

 

 

Relis avec le doigt: qualité, pas fiabilité :nanana:

 

Je compare à finitions égales évidemment. Regarde la boite à gants dans les Fiesta, les poignées de porte, ou l'habillage de celles-ci, la console centrale et le frein à main... Le plastique de mes Tupperware est de meilleure qualité :W

 

C'est de ça que je parle :oui: Dire que la Fiesta est meilleure en finition que la Polo c'est un pur mensonge.

 

Pour tout le reste, je pense que la Fiesta est meilleure ou égale. Excepté en valeur résiduelle.

 

Sinon, rappelle-moi quand j'ai comparé ST et GTI? :chut:

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Tu trouves qu'un design qui se veut costaud mais surtout vieillot se veut de qualité ? La Polo, j'ai l'impression de rentrer dans la voiture de pépé & mémé et pourtant.. elle parait assez attirante de l'extérieur.

 

Pour venir à la GTI ou ST, ça revient au même si tu en as ou non parler car ça reste les 2 grosses finitions de ces voitures et quand je vois la GTi je trouve qu'elle à rien d'extraordinaire, au contraire, c'est une polo avec des jantes différentes, on croirait prendre une BMW.

 

Compare une Polo de 2001 et une Polo de 2011, c'est du copié coller, comme BMW, pour ma part, rien de nouveau, juste un lifting sur une vieille mémé pour qu'elle soit moins vieille mais ça s’arrête là.

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:heink:

 

 

Je te parle de faits, tu me parles de design :buzz:

 

Certes l'intérieur de la Polo est toaster austère, mais les matériaux sont de bien meilleure facture que dans la Fiesta. Point.

 

Si ça ne va pas avec le doigt, relis mon post avec la main sur l’œil gauche pour voir si tu comprends mieux :ddr:

 

Tu n'es pas objectif, et préfère manifestement la Fiesta à la Polo.

 

J'ai une Mondeo, mon épouse a un B-Max et a eu une Fiesta 2011. Ca ne m'empêche pas de reconnaître les défauts de ces bagnoles en toute objectivité.

 

C'est ce dont notre ami hésitant a besoin, l'objectivité. Pas qu'on lui sorte qu'une Polo en cas de crash contre un bichon maltais elle est déclassée, et que tu trouves que l'intérieur ressemble à une Panda de 83. :ibizatdi:

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Objectif ? 2000€ de différence et 10cv de moins, la Fiesta donc.

Pas besoin que je fasse des textes incroyable pour montrer que la Fiesta est mieux même si comme tu le prétend la finition se voit être mieux.. mais je vois toujours pas.

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Invité §péd586wl

P'tain l'année démarre sur les chapeaux de roues !

Ne vous énervez pas trop, vous ne tiendrez pas jusqu'à Nowell prochain. :(:

 

Pour tout dire, les deux ont une boîte super longue, un plus pour l'autoroute mais franchement, pour le reste du temps...

 

La Polo sera changée l'année prochaine ce que m'a caché le vendeur à qui j'ai pourtant posé la question. Du coup, c'est un gros plus en moins (voir oto+ n°1358) à moins que ce ne soit qu'un gros moins en plus : je ne sais plus. :??:

Les pneus de la Polo, des NEXEN ! :peur:

Mais qui connait ces pneus sauf pour le Scrabble où placé en triple ça rapporte un max ?

Quand on vend la qualité & la sécurité ne doit-on pas commencer par des pneumatiques au dessus de tout soupçon ?

Et puis la Fiesta a des airbags aux genoux...

 

Sur la Polo les sièges sont raides, durs et montés sur un châssis mou très amorti. Le mélange est curieux et n'a plu à personne lors de l'essai.

Les sièges de la Fiesta Édition semblent plus souples que ceux de la version Titanium ; mais les Titanium sont forts prévenants pour mon séant.

 

Le moteur de la Polo reprend moins bas et avec moins de conviction.

Les deux boîtes sont agréables mais démesurément longues.

La réactivité de la Fiesta est meilleure : trains standard en 195 50 15.

 

Après il y a le prix ; mais là c'est à chacun de voir. :bug:

* Pour ce qui est de la revente, le vendeur VW n'a pas raté de me placer l'argument "nous revendons plus cher en occasion", style les gens se battent pour une Polo : ce à quoi j'ai dit que s'il me le signait c'était OK sinon cela reste du blabla.

Et puis je vous l'ai déjà dit, l'année prochaine la Polo actuelle sera complètement "has been", dixit les journalistes...

 

Alors le bon plan de l'année ! Je ne suis pas trop sûr. :violon:

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client VW et Audit depuis 40 ans, je suis passé à Ford avec grande satisfaction ! si on compare le modèle Ecoboost, tout est mieux dans la Fiesta pour moins cher.. dont le moteur, le silence, les options,..

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Ce qui est marrant là dedans c'est que d'une section à l'autre personne n'est objectif, mais c'est humain je pense... Si on va en section VW la Fiesta va prendre très cher je pense :D

 

Pour avoir eu quelques VW et une Ford, d'un point de vue finition, c'est vraiment pas le même monde chez VW.

Pour ce qui est de la fiabilité je n'ai connu aucuns soucis avec les unes ou les autres...

 

De toutes façon quand on achète on essaye, on compare et on fait selon le feeling, ses moyens et/ou ses attentes. ;)

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Invité §péd586wl

Le standing dont tu nous parles, quand on y réfléchi un tant soit peu, cela reste de la tôle et de la matière plastique... et comme chacun le sait le plastique c'est fantastique ! :veedub:

* le seul véritable avantage d'une Polo reste la carrosserie électro-zinguée.

Mais quelle véhicule automobile rouille de nos jours ? :spamafote:

 

Mais c'est vrai, je vais peut-être fixer les 4 gros anneaux Audi sur le capot de la Fiesta : ça devrait le faire, non ? :siffle:

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Pour avoir eu quelques VW et une Ford, d'un point de vue finition, c'est vraiment pas le même monde chez VW.

 

 

tout dépend de la VW dont on parle... la Polo "offre" un tableau de bord triste et une finition très basique, il faut monter en gammes et en options chères pour avoir mieux

bref, la Fiesta dans des budgets raisonnables offre beaucoup plus et des remises importantes ce qui n'est pas le cas de VW... tout a un prix

 

 

et si on met le budget, alors autant passer à une Golf ou une C4 ou.. à partir de 20.000€ pour un minimum d'options

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Invité §péd586wl

Et puis aujourd'hui et tout ce week-end d'ailleurs, les 3/4 des marques font des portes ouvertes... :ml:

 

Mais si l'automobile va bien, mais si, mais si. :buzz:

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Invité §péd586wl

" alors autant passer à une Golf ou une C4 ou.. à partir de 20.000€ pour un minimum d'options"

Oui mais non !

Une Golf ça ne se gare pas aussi aisément qu'une Polo.

Par contre j'ai "accès" à une Golf 122 CV pour 20.000 mais Citroën annonce partout sur les écrans une C4 pour 12.xx0 €...

 

Dont acte.

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tout dépend de la VW dont on parle... la Polo "offre" un tableau de bord triste et une finition très basique, il faut monter en gammes et en options chères pour avoir mieux

bref, la Fiesta dans des budgets raisonnables offre beaucoup plus et des remises importantes ce qui n'est pas le cas de VW... tout a un prix

 

 

et si on met le budget, alors autant passer à une Golf ou une C4 ou.. à partir de 20.000€ pour un minimum d'options

Une allemande c'est austère et pas bien fantaisiste par définition... C'est rigueur allemande, leur façon d'être.

 

 

Par contre dans son segment, je le répète, elle reste LA référence en terme de finition, la dessus, tous les magasines auto confondus sont unanimes.

 

Après je suis très VW et allemandes dans l'âme en général, mais il vrai que lorsque j'envisage le remplacement de mes auto, il y a toujours un modèle Ford dans la liste des prétendantes! (Même si la BM actuelle de Mme, va céder sa place à une japonaise... :ange: la Fiesta était dans la course, tout comme la Polo)

 

Les goûts et les couleurs, c'est très subjectif...

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Invité §péd586wl

La Ford Fiesta n'est-elle pas allemande ? (la Polo est fabriquée à Saragosse, en Espagne.)

La Fiesta n'est pas triste pour autant.

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La Fiesta est allemande.. Et me semble qu elle est fabriqué en Allemagne.. Alors que la Polo n est pas fabriqué en Allemagne. Mon ancienne Fiesta ST était fabriqué en Allemagne, ma S actuelle aussi, la S de mon frère aussi, et pour finir la Focus de mon père aussi.. Bref, Ford est bien allemand.. En Europe. Je ne parle pas de Ford USA qui est totalement différent.

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Invité §vav358Ba

On s'était posé les mêmes questions avec ma femme à l'époque.

 

Etant plutôt Ford, je privilégiais la Fiesta, mais la Polo était en lisse aussi: finition au top, moteur 1.6 tdi de qualité, etc.

 

Assez bizarrement, la Polo était moins chère sur papier que la Fiesta, mais point de vue négociation, fallait rien demander à VW pour une voiture de stock. :o

 

Le vendeur nous avait dit un truc du style, si vous la prenez pas, un autre le fera :D

 

On a donc pris la Fiesta, chose qui n'a pas été regrettée. Mais ya rien à faire, la Fiesta - surtout en phase 1 - était complètement à la ramasse point de vue finition et qualité à l'intérieur par rapport à la Polo.

 

Les phases 2 pour ça sont vachement plus cossues, même si encore loin derrière VW.

 

Le gros plus de la Polo, c'est aussi sa valeur de revente. Quand je vois comme les gens sont prêts à débourser (beaucoup) plus pour une Polo par rapport aux concurrentes, c'est juste impressionnant. akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Bref, si tu es mieux dans la Fiesta, qu'elle est moins chère prends la. Si tu es conscient de ses qualités et (petits) défauts, tu ne pourras pas faire une mauvaise affaire. Et si tu as 2k € de gap à l'achat, tant mieux, c'est peut être ce que tu perdras par rapport à une Polo à la revente :p

 

 

Le 1.6 TDI est une grosse merde :p

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Bonjour,

Possédant une polo de 2011 et ma mère une fiesta de 2012 (avant la dernier restylage) je vais essayer d'être "objectif" ou tout du moins de te faire part de ce que je peux en dire.

Niveau comparatif, ma mère possède une fiesta trend pack et je possède une polo confortline + 2 pack d'option (design + city), la comparaison n'est donc forcément pas totalement "réaliste".

 

J'ai fais un compte rendu des 50 000km en polo sur mon topic, et je fais justement quelques comparaison avec la fiesta.

 

 

Tout d'abord, je ne sais pas ou tu as eu l'information de nouvelle polo dans un an, mais je doute que ça soit réellement le cas. La polo vient tout juste d'être restylée et vw n'a jamais changé de rythme de sortie. IL y a fort à parier que ça ne soit pas avant 2 ans minimum... De toute façon si tu pars du principe d'avoir le dernier modèle, tu seras vite dépassé. :D

 

 

Bref, pour en revenir au comparatif, tu pourrais préciser les finitions que tu as pu obtenir en comparaison? Car juste "comme ça" ça ne laisse pas beaucoup de possibilité de se faire un avis. ;)

 

Niveau design, ça sera forcément subjectif, certains préféreront l'une les autres l'autre. C'est affaire de goût, idem pour l'intérieur.

Pour ma part et c'est subjectif, j'aime bien la face avant de la fiesta, mais je préfère globalement le design de la polo.

Idem pour le TDB, je préfère le sobre et efficace que quand il y a trop de bouton. Mais c'est totalement subjectif, les deux font le jobs parfaitement et là toi seul peut faire ton choix

Par contre et là pour le coup ce n'est normalement pas subjectif, mais les coupes de la polo sont plus simples et du coup il est plus facile d’appréhender les distances quand on se gare etc. En gros la polo est plus "carrée" et du coup on voit bien ou on en est. Au contraire de la fiesta avec par exemple ses ailes et passages de roues qui dépassent et on arrive pas à juger ou on en est.

 

 

Niveau comportement routier c'est assez différent, ça va être faussé par ma monte taille basse sur la polo. Je vais donc juste dire que de ce côté là la fiesta a un comportement plus dynamique sur le changement d'appuis. L'arrière est plus mobile. :jap: En conduite sportive nul doute que c'est à l'avantage de la fiesta niveau facilité de placement et dynamisme.

En conduite de tous les jours ça ne change pas la vie quand même. ;)

 

 

Niveau motorisation, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester le 1.0 scti, mais de tout ce que j'en ai lu, normalement il semble moins souple que le 1.2 tsi contrairement à ce que tu mentionnes. Sur ma polo (version 105) le turbo souffle déjà dès les 1200T/min. Et le bloc est totalement sur sa plage moteur dès 1600T/min là ou si j'en crois pas mal d'avis sur le 1.0 Scti (en version 125 donc à voir s'il y a des différences en pratique avec le 100?) il serait plus réellement sur sa plage vers les 1800. Sur mon 1.2 tsi je peux reprendre au ralenti moteur en 2 sans jamais avoir l'impression de tourner sans turbo. Bien sûr ça prend du lag à bas régime mais on n'a pas le côté on/off qu'on trouve très souvent sur les blocs turbo. C'est linéaire et progressif.

Par contre, et c'est là ou tu peux être faussé, le 1.2tsi a une grosse différence de souplesse entre l'utilisation du 95 et du 98. C'est flagrant sous les 2000T/min il est beaucoup plus souple en 98. Donc si le carburant utilisé était du 95 ou du E10, ça peut te fausser la réalité. ;)

Quand on regarde les perfs, la version 105 (boite 6 donc) obtient les mêmes perfs que la version 125 à cause de sa boite à rallonge. Du coup nul doute que la version 90 est du même niveau que la version 100 du scti.

Par contre niveau boite de vitesse (dans son fonctionnement) je préfère les boites de chez ford dont la synchro est bien plus réactive que celle de ma polo. (si je compare la boite de la fiesta 1.25, ou celle de ma précédente escort ou encore celle de la mondéo de mon père avec ma boite 6)

 

Maintenant, il faut retourner au pragmatique, le 1.2Tsi dans sa précédente version (à chaine), celui que j'ai donc a de gros soucis de distribution (comme le THP en a eu à un moment)...

La nouvelle version est à courroie mais du coup on ne sait pas ce qu'il en est sur le long terme... Au delà de ce point précis qui normalement ne concerne donc plus la version 90 et 110, il y a aussi des problèmes de pompe à eau (bien que peu courant), alors que côté Ford sur le 1.0 scti je n'ai aucun retour négatif en tête ni aucun problème croisé même sur les accessoires moteurs...

De ce côté là nul doute que j'ai bien plus confiance niveau fiabilité en ce que fait ford....

 

 

Niveau qualité de finition la polo est meilleure à finition proche (sauf peut-être en entrée de gamme) mais niveau qualité d'assemblage (bruit parasites etc) la fiesta me semble meilleure... (A voir je n'ai peut-être pas de chance...)

La polo est par contre je pense mieux insonorisée et fait plus cossu.

Je suis mieux dans l'habitacle de la polo mais là c'est subjectif.

 

 

Niveau pneu je ne savais pas qu'ils foutaient des nexen????? C'est sur un véhicule neuf??? C'est nouveau ça et clairement catastrophique! A ma connaissance c'était plus des hankook optimo en 185 ou du dunlop sport SP01.

J'avais testé la polo en 1.2 tdi 75 avec cette monte hankook justement et c'était vraiment catastrophique sous la pluie...

Mais ça reste la loterie. Comme chez toutes les marques en général ils prennent en fonction des dispos du moment.

Pour le coup ayant pris le pack design je suis en 215/45 donc en taille beaucoup plus basse que la fiesta, ça tape and co, mais ça vire à plat. (je suis en dunlop sportmaxx) Donc ce point ne t'aidera pas dans ton choix si tu compares du 185/60 de la polo. La fiesta en 195 est plus homogène oui. Après si c'est les goodyear excellences, il sont très mauvais sous la pluie en freinage et motricité. Mais bon ça un pneu ça se change et on ne peut pas choisir au moment de l'achat. :/

Je ne pense donc pas que ça doive directement faire partie de ton critère de choix.

Niveau précision, je pense que les pneus te faussent la chose, je trouve la polo parfaitement précise mais je suis en taille basse et avec des pneus plus typé sport. Comme dit il est clair encore une fois que la fiesta a un comportement plus dynamique et change d'appuis bien plus rapidement.

La polo est plus typé confort niveau suspensions.

 

 

 

 

En étant pragmatique avec le recul, je dirais donc qu'il faut comparer avec les options pour pouvoir parler du prix, que ce sont deux bons véhicules avec leurs avantages/inconvénients.

A l'époque ou j'ai fais le choix de la polo, il n'existait pas d'équivalent chez ford, puisqu'en face du tsi il y avait le 1.6 ti-vct. Donc petit bloc turbo + BVM6 ont fait penché la balance pour moi vers vw vu qu'à l'époque aucun retour négatif n'était apparu sur le 1.2tsi qui avait pourtant déjà 2 ans de vie sur les véhicules du groupe. Connaissant un commercial VW j'avais eu un bon prix, donc à ce moment précis et avec ce contexte c'était le choix logique.

Aujourd'hui avec le 1.0scti (mais accompagné d'une boite bien trop longue à 5 rapports), sans le commercial qui a changé de job, il est presque sur que je serais resté chez ford à cause de la fiabilité et du fait que je connais un petit agent local (garagiste mais pas vendeur)...

Maintenant ça reste facile à dire à postériori en ayant pu voir les pannes, et comme dit ça reste de toute façon une loterie. Tu peux tomber sur un modèle foireux dans les deux marques.

Pour l'instant je n'ai pas de pb de fiabilité sur ma polo (je t'invites à lire mon compte rendu des 50 000 si ça t'intéresse ou je mentionne les plus et moins), mais il est clair que ce problème est réel vu l’hécatombe....

Donc j'aurais tendance à dire que niveau fiabilité pour ne pas prendre de risque je partirais sur la fiesta...

 

 

Voilà en espérant avoir pu t'aider à faire ton choix.

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une Fiesta 5 portes avec un moteur essence Ecoboost 100CV et les équipements nécessaires (airco, radio, roue secours, ..) coûte "remises importantes déduites" environ 2000€ de moins qu'un modèle équivalent en performances, cela compte !! de plus, on a la possibilité pour un supplément de 450€ d'avoir chez Ford une garantie de 5 ans.. en pratique, après des années en VW/Audi "berlines", rouler en Ford "premier prix" me semble vraiment agréable (souplesse du moteur, silence, tenue de route, capacité du coffre,..)

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Le tarif dépend vraiment des offres qu'on arrive à avoir dans son coin. Il y a parfois des surprises et rien n'est généralisable.

 

C'est pour ça qu'il faut toujours comparer par rapport à ce qu'on arrive à obtenir.

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