Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Fiesta Ecboost 100 Vs Polo TSI 90 ! (patapé, patapé !)


Invité §péd586wl

Messages recommandés

Invité §péd586wl

Le côté commercial est indubitablement favorable à l'ovale bleu.

En ce moment c'est -4k€ d'office. :sum:

 

*NB : je confirme pour les Nexen. (sur 1.2 TSI Confortine) :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Toutes, j ai demander sur une titanium avec options et une red édition personnalisé. C est leur problème le stock sinon c est trop facile, non pas celle ci monsieur car elle n est pas en stock. Pardon ? Bref, 4600€ de remise et je crois 2800€ sur ST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §péd586wl

Les -4000 c'est sur stock par contre non?

 

Pour les nexens c'est pitoyable. :o:pfff:

 

 

Non commande avec options perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiesta est allemande.. Et me semble qu elle est fabriqué en Allemagne.. Alors que la Polo n est pas fabriqué en Allemagne. Mon ancienne Fiesta ST était fabriqué en Allemagne, ma S actuelle aussi, la S de mon frère aussi, et pour finir la Focus de mon père aussi.. Bref, Ford est bien allemand.. En Europe. Je ne parle pas de Ford USA qui est totalement différent.

Ben justement je pense que tu fais un peu trop vite le raccouci :

 

Ford est une marque AMERICAINE!

 

Le bureau de style pour l'Europe et le siège social Europe est bien situé en Allemagne, mais c'est bien une ramification de Ford USA!

 

Cette entité a été créée pour que Ford produise et vende des véhicules en Europe et adaptés aux goûts des européens. Maintenant il est vrai que pas mal de modèles vendus et produits chez nous sont aujourd'hui commercialisés sur le sol américain, la Fiesta, la Focus et la Mondéo par exemple (seul le nom change).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe est américain, mais encore une fois la branche europe est majoritairement allemande.

Les véhicules Europpéens et américains n'avaient rien à voir. La branche était belle est bien indépendante d'ou le raccourcis ford Europe est Allemand.

 

Et au final on se rend compte que progressivement nos véhicules commencent à être ceux vendus aux USA.

Mais oui c'est pour ça qu'on entend dire que ford est "allemand" pour la partie européenne. c'est pensé en Allemagne, et les blocs ecoboost sont conçus là bas au début. (le 1.0 y est toujours fabriqué à ma connaissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §péd586wl

Ford est aussi allemand qu'Opel !

 

Pourtant tous deux sont rattachés à des emprises américaines : Ford USA et Général Motors.

 

Maintenant étant donné les joint venture, une Jeep Renegade n'est ni plus ni moins qu'une Fiat rebadgée, Ford & Mazda, Renault & Nissan & Mercedes, Peugeot & BMW & Mini... et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Opel est une firme allemande qui a été rachetée par GM, en revanche la branche européenne de Ford a été mise en place par... Ford USA!

 

Enfin bon, ça ne fait pas avancer notre ami qui hésite entre une Polo et une Fiesta... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §péd586wl

Bon, c'est fait, ce sera la Fiesta.

 

Merci à tous les intervenants et bonne route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §péd586wl

Blanche : car l'Aston en gris métal ça ne le fait pas ! Trop courant... :hihi:

Edition : sinon j'aurai pris une 125 CV en Titanium. :cry:

Options : la roue de secours et le régulateur de vitesse. Le reste de l'équipement convient très bien à mes (maigres) besoins. :)

 

J'aime l'homogénéité globale de ce véhicule, une évidence pour moi. :love:

Je reviendrai quand j'aurai roulé un peu. :noel:

 

Encore merci à vous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §péd586wl

Bon, je confirme pour la Nouvelle Polo en mars 2016.

J'ai vu une Polo avec des pneumatiques Hankook mais une roue de secours NexeN : là oui, au secours !

 

Livraison de mon joujou prévu dans 6/8 semaines environ.

 

* un accessit bien mérité pour Burn2 et son essai longue distance sur la Polo : vraiment parfait, clair, documenté... Un must bien mieux que les "essais" des "journalistes" de pacotille qui sont là pour planter de la pub.

Merci à OTO+ car c'est ainsi que j'ai su pour les énormes remises de chez Ford.

 

Donc à plus tard et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §péd586wl

Salut à tous !

 

Bon j'ai reçu la "chariotte"...

Avis en statique :

- bel assemblage intérieur, très bonne qualité perçue.

- position de conduite adéquate et sièges convenant à ma morphologie.

- vision périphérique un peu réduite

- utilisation des éléments audio/tél très aisée et fiable.

- coffre contenant 10 packs d'eau

- compartiment moteur bien aménagé et éléments de qualité

- toutes vérifications aisées

- turbo bien protégé

- excellente gestion avec la pompe à "eau" électrique qui poursuit le refroidissement même après l'arrêt.

- huile de "compétition"

* les clignos avec les 3 indications : cela me rappelle mes vieilles Yamaha dont le cligno se "débrayait" seul après 200 m parcourus.

 

Avis dynamique :

- très bon feeling de la route

- moteur très surprenant avec un couple bien géré dès 1500 trs (dès le ralenti en seconde !)

- silence à bord

- toucher du freinage

- bon verrouillage des rapports

 

MAIS que les rapports de boite sont longs et le compteur est optimiste de 5 km/h

 

Au total je suis très satisfait de ces premiers tours de roues.

* Pour information je suis à 6.6 litre aux 100 km de moyenne en début de rodage.

 

Voilà, tout cela me parait conforme à ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §péd586wl

Merci.

C'était le but recherché parmi les petites voitures c'est elle qui l'emportait !

Je regrette juste que les qualités du moteur soient si bridées par la boite : la Focus 125cv boite 6 est surement mieux lotie...

 

Bon mais comme un jour je craquerai pour une Ariel... je ne suis pas trop contrarié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...