Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Ralenti Instable Ford Mondéo III SW 2.2 200ch


Invité §pap654qM

Messages recommandés

Invité §pap654qM

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Ford Mondéo III SW 2.2 200ch BVA6 depuis moins d'une semaine, je me retourne vers vous pour un "petit problème de ralenti"...

J'ai pris possession de ce véhicule il y a moins d'une semaine, véhicule entretenu (réseau Ford pour révisions 20000, 40000 et 60000, puis centre auto avec pièces origines pour les 80000). Aucuns problèmes ni pannes rencontré par l'ancien propriétaire depuis qu'il la possède (03/2012). Elle totalise aujourd'hui 97000kms.

Hors en partant de chez lui, le ralenti a été instable sur quelques mètres, nous nous sommes arrêtés, puis le ralenti s'est stabilisé. En roulant, aucun problème de fonctionnement (pas de trous dans l'accélération, pas de bruit anormal...).

Dès que nous nous sommes arrêtés, au démarrage, ralenti instable...qui se stabilise si on accélère plusieurs fois en montant dans les tours, alors que le moteur était chaud (petite pause de 15 min après 01h30 d'autoroute...). A froid (ou à chaud), en arrêtant et redémarrant le moteur, le ralenti est stable au deuxième démarrage...

De retour chez nous, passage à la valise : aucun défaut moteur... En valeurs réelles, débit de masse d'air instable (qui me semble du coup lié au ralenti instable puisque les valeurs variées exactement comme le ralenti). Puis le mécanicien me dit "position d'un papillon" qui ne correspondrait pas à la bonne valeur. Si j'ai bien compris, il s'agirait du papillon de la vanne egr puisqu'il me dit que celle ci pourrait être encrassée.

Je demande l'avis d'un autre mécanicien (Ford), il constate quelques bulles d'air dans un circuit de retour du circuit de gasoil. Il me dit, changement filtre à gasoil... Puis un dernier avis qui rejoint le précédent en me disant qu'il peut y avoir une petite prise sur le circuit de gasoil.

Nous faisons alors changer le filtre à gasoil puis vérifier le circuit de gasoil : problème identique.... grrrrrr au prix du filtre à gasoil....

Je leur laisse la voiture une journée et m'annonce qu'en déconnectant la vanne egr, le ralenti se stabilise de suite (avec un défaut moteur bien sûr :-) )

 

Mes questions sont les suivantes pour ce problème :

_ une vanne egr encrassée peut elle du jour au lendemain créer un problème de ralenti instable sans signe annonciateur ?

_ des bulles d'air dans le circuit de gasoil sont elles normales ?

 

Je joins quelques photos de la "bête" =)) et ensuite des photos de la partie moteur avec l'indication par flèche rouge des bulles d'air...

 

Merci d'avance à l'attention que vous porterez à mon post. ;-)

 

 

20141220_114947.jpg20141220_115009.jpg

 

20141217_133726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...