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HELP sensations de vibration à l'accélération. MONDEO PHASE 3, 2006.


Invité §sav852fi

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Invité §sav852fi

Bonsoir à tous,

 

J'ai en ma possession une ford mondéo de 2006 phase 3 qui a 187 000km.

 

Un gros entretien a été fait chez Ford il y a environs un petit mois, ils ont fait pas mal de travaux dessus notamment le remplacement de la pompe à eux, de silent block, les plaquettes av et ar. ainsi que l'entretien habituel. je peux vous dire que ça a fait mal à mon portefeuille.

 

Mon problème étant que , suite à cet entretien, ma voiture "tremblote" à l'accélération, sur autoroute principalement. Comme si les roues n'étaient pas stables... lorsque je roule à partir de 100km/h ça se sent.

 

Avant les réparations, je n"avais jamais eu ce problème!

 

Le garagiste m'avait également dit que ce n était pas nécessaire de remplacer la pompe de direction... Pensez-vous que c'est cela? Ou qu'ils ont fait une bétîse lors de l'entretien?

 

J'ai regonflé mes pneus à la bonne pression (ils ne l'avaient apparement même pas vérifier!!!!!!).

 

Je vous remercie d'avance!

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Bonjour sav921

Bon a premiere vue , si tu n avais pas le probleme avant et que tu l as eu aussitôt derrière, je pencherai sur un probleme avec les freins qui parfois quand les plaquettes sont mal montés peuvent rester " collé " ou plaquette neuve avec disque voilé et donner une sensation de tremblement, apres faut voir quels silent bloc ont été changé et le remplacement de la pompe à eau rien a voir. Je commencerai par ca.

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Invité §sav852fi

oui ils ont remplacé les plaquettes avant et arrière.

Pour les silent block je vais regarder sur la facture lesquels c etaient...

 

je vais faire un saut chez ford qu'ils m'arrangent ça!!! et je te dis quoi... merci

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Bah pour @SAV 180000kms je dirai que les disques av ou ar étaient a faire , et il est fort possible qu ils étaient voilés alors mettre des plaquettes neuves sur des disques anciens ca peut engendrer se genre de probleme .

D un autre côté , les garages ont tendances à vouloir changer même si pas usé à 100% , donc j attends qu il nous dise quel silent bloc ont été changé .

 

@gr3g quel km ta cus'

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290.000 passés, avant je vibrais au freinage car j'avais voilé les disques, et après avoir tout changé ca vibre au alentours de 90/100kmh.

 

Alors je sais pas si c'est l'équilibrage qui a sauté ou si ça vient d'ailleurs :w:

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c'est l'équilibrage des roues ou une jante voilée amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

 

Est-ce qu'une géométrie déréglé peut le faire ? Genre là j'suis en positif et pas négatif par exemple :ange:

+1 , commence par un équilibrage, voir , vu que tu avais le probleme avant changement des freins, contrôle si t'es pneu sont bons et pas déformés apres un nid de poule ou trottoir.

 

 

Non avant ca vibrait qu'au freinage car j'avais voilé mes disques, et après changement j'ai des vibrations en permanence, donc je sais pas si ca vient de l'intervention ou pas. Après c'est pas des grosses vibrations et dans l'Aude, on a des routes pourries donc tu le sens pas forcément :w:

 

Pour janvier je fais la géométrie donc on verra bien, je ferais contrôler tout le train avant :jap:

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Si c est une géo , tu vas le voir sur l usure des pneus , par contre comme tu dis route pourri , trous peuvent abîmer les trains roulants et occasionner des vibrations .

 

 

Ah ouais mais je sais que ma géo est en positif, je bouffe plus à l'extérieur du pneu, faut dire qu'elle a deux ans aussi :w:

 

Je vais voir j'espère juste que c'est simplement un plomb qui a sauté lors du démontage...

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