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Focus

JOINT DE CULASSE OU AUTRE ??


Invité §Alp041Ds

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Invité §Alp041Ds

Bonjour , je vous expose mon probleme:

 

La voiture: Ford Focus 1.8 TDDI de 2001 180.000 Kms

 

La voiture appartient a mon beau frère, et me demande donc de faire le remplacement du joint de culasse car j'ai quelque notion de mecanique)

 

Le problème: justement....... Apres une légère fuite de LdR (rajout hebdomadaire a hauteur de 300ml).

La voiture a été prêter a sa femme ( forcement il a omis de lui dire de contrôler le niveau )

Du coup, la voiture un jour, c'est mis en "sécurité", (voyant allumé mais le moteur c'est arrêté, elle n'a pas brouté, elle s'est arrêté)

 

Ils ont attendu quelque minutes, je ne sais pas combien de temps exactement. Puis il a redémarré et as pu ramener la voiture chez lui(10Kms) mais la voiture a quand meme fumé blanc.

 

Ça c’était il y a 1 an.

 

Aujourd'hui donc, j'ai commencé les travaux.

 

J'ai vidangé le moteur ( pas de LdR mélangé a l'huile)

 

J'ai vidangé le LdR (pas sale pas de présence d'huile abondement) et sur quelque raccord quelque goute d'huile on coulé avant que l'eau n'arrive, notamment

au réservoir de LdR, mais vraiment que quelque gouttes.

 

j'ai démonté le calorstat et je l'ai testé , il fonctionne.

 

La question que je me pose:

 

est ce vraiment le joint de culasse??

 

au niveau de cette fumé et le fait qu'il manquait effectivement du LdR, le problème ne peut pas venir d'ailleurs au niveau de l'echangeur par exemple

derriere le moteur a coté du filtre a l'huile????

 

Voila les question que je pose avant de continuer de démonter pour remplacer je joint de culasse dimanche.

 

Merci

 

Je compte sur les specialiste de la Focus et mecanicien confirmé

 

 

Julien

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Invité §ber830Yo

Salut

je ne suis pas mécano de métier mais j'ai déjà vu des joints de culasse pas franchement claqués mais qui bouffaient du ldr sans que ce dernier se mélange à l'huile moteur … ben si ça fume blanc je suis convaincu que ça passe dans un cylindre … si c'était un moteur à essence il serait facile de voir la couleur des bougies mais sur un diesel c'est pas trop possible

voilà mon avis je pense que les vrais spécialistes vont se manifester dans ce sens

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Invité §Alp041Ds

Apres etude du fonctionnement du moteur 1.8 tddi, je m'interroge sur

sur le refroidisseur de la vanne EGR...

 

julien

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