Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Abaissement rétro marche ARR / Monde Sport Platinium 2011


nelson93

Messages recommandés

Cela fait maintenant quasi 1 an que je roule en Mondeo Sport platinium 163ch, boite auto et ce n'est que maintenant que je viens de me rendre compte par un hazar en feuilletant le manuel utilisateur pour changer une ampoule que :

 

- Normalement il est marqué qu'en mettant la marche Arr, les retro sont censés se baissé !

Hors jamais je n'ai constaté le moindre mouvement des retros (G ou D).

 

- Question est ce que c'est une panne ou bien une option qui n'est pas dans la mienne, sachant com même que j'ai essayer de paramatrer la descente des carreaux comme stipuler dans la notice !

 

Je trouve çà curieux que se ne soit pas en série sur cette verion qui est le haut de gamme de mondeo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

C'est une option et pour cela il faut avoir les 2 fauteuils AV électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui je te comprend c'est complètement idiot surtout sur le SP, cela me rappelle quand la 406 ou 407 il y avait que le retro passager qui etait électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option et pour cela il faut avoir les 2 fauteuils AV électrique.

 

 

Bonjour

Pour être précis, c'est le siège conducteur 6 réglages qui induit l'option rétroviseurs couplés à la marche arrière. Et pour être encore plus précis, c'est un seul des 2 rétroviseurs qui bascule. Il faut le sélectionner avec la commande qui permet de le régler. En position neutre, rien ne se passe quand on enclenche la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Pour être précis, c'est le siège conducteur 6 réglages qui induit l'option rétroviseurs couplés à la marche arrière. Et pour être encore plus précis, c'est un seul des 2 rétroviseurs qui bascule. Il faut le sélectionner avec la commande qui permet de le régler. En position neutre, rien ne se passe quand on enclenche la marche arrière.

 

 

 

Ok, je risque de l'avoir alors, je n'est rien de tout çà !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Pour être précis, c'est le siège conducteur 6 réglages qui induit l'option rétroviseurs couplés à la marche arrière. Et pour être encore plus précis, c'est un seul des 2 rétroviseurs qui bascule. Il faut le sélectionner avec la commande qui permet de le régler. En position neutre, rien ne se passe quand on enclenche la marche arrière.

 

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

et le côté pratique tu t'en rends compte quand tu te gares le long d'un trottoir, ça évite de frotter les jantes!!!

"Inutile" vous me direz, on faisait sans avant... bah oui mais je sais pas chez vous, mais en ce moment c'est la mode des trottoir en gros pavés qui sont bien plus haut que ce qu'il y avait avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une option que j avais sur ma Skoda superb et c etait bien pratique pour les trottoirs mais aussi chez moi quand je rentrais en marche arriere vu que c est en pente pour suivre l allée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1...........

 

 

1 question à 2 sou ? => On peut désactiver l'abaissement auto à l'enclenchement de la marche Arrière ou non ?

 

 

baisser le rétro à la main en même temps qu'on fait une marche arrière... ouai pas très pratique... là au moins le basculement automatique est utile, tu enclenches la marche arrière et la glace se baisse gentiment et en général elle arrive au plus bas au moment fatidique!!! :)

 

Sinon oui oui, on peut désactiver l'option en laissant le commutateur de sélection droit/gauche des rétros en position central ;) Non les gars vraiment cherchez pas c'est une option sans faille et très utile!!! :lol: :lol: :lol:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non les gars vraiment cherchez pas c'est une option sans faille et très utile!!! :lol: :lol: :lol:

 

:)

 

C'est vrai mais elle a été un peu longue à être vraiment opérationnelle cette option. Sur les Ghia X de 2009 (et probablement sur les autres modèles possédant cette option), il a fallut changer les 2 modules de gestion dans chaque portière avant que cela fonctionne comme ça devait. Les rétros revenaient en position dés lors que la voiture bougeait. On attaquait la marche arrière et le miroir revenait en position ... pas trop utile donc jusqu'à ce que le problème soit réglé par le remplacement des modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...