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Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
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Invité §Ren081LO

Oui c'est vrai ça sécurise vachement les dépassement au moins tu met pas 15 jours pour dépasser :) , Moi j'ai une Clio 1.2 TCE EDC c'est pareil pour dépasser je me sens sécurisé

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Invité §mai033dg

Oui le préparateur à côté de chez mes parents fait une reprog, j'ai pas encore les détailles mais je vous dis ça la semaine prochaine ;)

 

 

edit:J'avais pas vu ton post @§Ren081LO oui la gt marche bien aussi et elle est mieux équipé non ?

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Invité §tch831Vq

Salut à tous!

 

Je m'incruste dans le sujet, ayant commandé une black edition fin décembre :)

Livraison prévue en mars. Ça fait long, mais mes "exigences" n'étaient pas en stock ;-)

 

Pour ma part:

- option omission toit et rétros contrastés (je la veux full black ;-))

- pack hiver (pare-brise chauffant et sièges chauffant)

- rehausseur de coffre

 

Pas de jantes 17, question confort et coût (chez moi il est vivement recommandé de monter des pneus hiver de novembre à mars).

 

Me reste plus qu'à patienter, et à savourer les dernier moments en Fiesta 1.4 16V 80cv :D

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Invité §had020zg

C'est cool ca permet de répondre à ma question combien, de temps ils mettent à livrer.

 

Tu as demandé a repeindre la bouche aussi? car l'omission ne comprend pas la bouche.

 

rehausseur de coffre correspond a quoi exactement?

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Invité §tch831Vq

Au début je pensais faire ça, avoir la calandre toute noire aussi car le côté bouche de poupée gonflable me dérangeais. J'ai demandé au concessionnaire s'il était possible de faire monter la calandre de la Red edition au moment de la fabrication, puisqu'elle est toute noire. Il a tenté le coup mais finalement il n'a pas trouvé de moyen de le faire et m'a fait comprendre qu'on pourrait s'arranger selon le prix de la calandre en pièce détachée.

 

Et puis, à force de regarder des photos, je m'y suis fait, et je me suis finalement dit qu'elle perdrait son identité de "Black edition" si je changeais la calandre.

Mais il y a toujours quelque chose qui me dérange: c'est l'arrière. Je trouve qu'il auraient pu faire quelque chose de mieux au niveau du diffuseur arrière. Du coup, j'ai trouvé ça : http://www.fordownersclub.com/ [...] pgrade-st/ En imaginant la partie peinte, peinte en rouge, ça claque :D

Je vais voir ce midi le prix des pièces chez Ford.

 

Pour le rehausseur de coffre, voici 2 photos pour mieux comprendre:

 

 

fiesta-black-fiesta-rehaussaur-coffre-tns3.jpg?tmpfiesta-black-fiesta-rehaussaur-coffre-tns3.jpg?tmp

 

Ca permet d'avoir un fond plat lorqu'on bascules les sièges, et d'avoir un espace de rangement pour les p'tis trucs de tous les jours, sans que ça se balade à chaque virage ;-)

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Invité §tch831Vq

Merci @maikeu :)

 

Exact, c'est le diffuseur de la ST. Il semblerait, d'après les forums anglais, que les pièces soient moins chères chez Ford que chez Pumaspeed ou european-parts. Je vais voir ça ce midi (si c'est ouvert....)

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Invité §mai033dg

Le diffuseur arrière sport chez ford coûte 268€ mais je sais pas si c'est celui de la st ...

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Invité §tch831Vq

Le diffuseur arrière sport chez ford coûte 268€ mais je sais pas si c'est celui de la st ...

 

Je ne pense pas car les Red et Black ont le diffuseur sport (celui le la Fiesta S). Celui de la ST est en 2 parties.

Je te dis ça dés que je suis passé chez Ford.

 

Pour le tarif, tu l'as trouvé sur un site?

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Invité §tch831Vq

Le site des accessoires de ford en fait :)

 

Trouvé! ;)

Par contre, pas de pièces carrosserie de la ST...

 

Le diffuseur dont tu fais référence, à 268€, je ne l'ai jamais vu. Le diffuseur sport (des Red et Black), c'est l'autre (nommé "jupe arrière"), à 203€ ;)

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Invité §tch831Vq

Je reviens de chez Ford. Alors, pour le diffuseur arrière de la ST, il faut les pièces:

1866724 (partie haute, noire) 84€

1819019 (partie basse, à peindre) 75€

Pour le tarif peinture et montage, je saurai demain, le peintre était en congés.

Question compatibilité, aucun soucis, c'est vérifié.

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Invité §tch831Vq

Ah oui, si tu changes tout le silencieux c'est clair. Mais comme l'a indiqué le gars sur le forum anglais (j'avais mis le lien), tu peux aussi couper quelques cm du bout du silencieux (qui est coudé), et ajouter ça : http://www.halfords.com/motori [...] -_-TopLink

 

Il faut juste bien vérifier les dimensions ;)

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Invité §mai033dg

A voire du coup je voulais pas trop modifier l'esthétique de la voiture, vendredi je fais une reprog (j'en profite pour vire l'immonde logo que le garage à coller à mon insu ).

Après je voudrais monter les freins de la st, puis j'attaquerais le châssis bare anti roulis et suspension (mais ça ce sera cet été) .

Si après ça il me reste des sous je ferais peut être la modif du diffuseur :)

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Invité §mai033dg

en fait la black edition de base est en gros une stage 1 de reprog sur le 1.0 125, sauf que comme il est renforcé par rapport à l'ecoboost de base on peut lui mettre autour de 160ch et 260 nm (ce qui assez énorme pour un 1.0l ) pour rappel un 2.0 duratec sort environ 210 nm ;)

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Invité §tch831Vq

en fait la black edition de base est en gros une stage 1 de reprog sur le 1.0 125, sauf que comme il est renforcé par rapport à l'ecoboost de base on peut lui mettre autour de 160ch et 260 nm (ce qui assez énorme pour un 1.0l ) pour rappel un 2.0 duratec sort environ 210 nm ;)

 

 

Je n'ai pas trouvé ces infos, tu as des lien vers des infos "officielles" ?

Ce que j'ai trouvé c'est que les 15ch de plus sont obtenus par reprog et reconfig des soupapes, mais rien sur le fait qu'il soit "renforcé"...

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Invité §mai033dg

Il me semble l'avoir lu sur pistonheads et après j'en discuté avec le concess qui m'avait confirmé ça (quand je parle de renforcé c'est support moteur, joint .... mais pas vilbrequin ou piston faut pas déconner ) .

Après j'ai pas d'info officiel de ford, aujourd'hui on communique plus sur "oh elle est jolie la peinture, oh y a pas de malus .........."

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Invité §tch831Vq

Oui, la seule chose que le vendeur a su me dire, c'est "c'est vrai qu'elle est super belle" :D

 

Du coup, tu nous dira ce que donne ta reprog en terme de sensation de conduite. Tu sais quelle puissance tu va en sortir? 160cv?

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160cv... Essaye.. Mais à ta place j'aurai un peu peur :lol

 

Sans cela, je trouve cette finition bien mais pas bien en même temps.. Car, le choix des couleurs extérieurs est limité.. noir ou rouge.. c'est con car j'aime le blanc ou le bleu.. et que l'intérieur soit uniquement en tissus contraire à la Sport 125cv qui avait l'option mi-cuir/mi-tissus et cela rendait l'intérieur intéressant. Ma S de 2006 a justement les sièges sport cuir/tissus, identique à mon ancienne ST150 de 2006 et je trouve qu'ils sont toujours mieux que ses sièges tissus ou on est forcé de les avoir.. comme la couleur, noir ou rouge.. What !?

 

Sans cela, autre problème majeure même si ce n'est que esthétique car ça freine quand même, ce sont ces PUTAINS de tambours à l'arrière !! Déjà que la Sport Platinium avait ces tambours mais Ford continue a les mettre sur leur Sport red/black edition.. et ! Comme ma S actuelle, il n'y a pas d'embout d'échappement qui ressort ! Tandis que là par contre, la sport platinium en avait 2 jolies.

 

Niveau moteur, ça promet d'être pas mal.. 1.0l certes 3cyl donc frein moteur bidon que ça n'en peux plus (connaissance de cause en comparant ma GT 1.2l et mon ancienne ST150 2.0l) mais tout de même 140cv avec un couple très intéressant ! L'évolution est belle :)

Cependant lorsqu'on regarde sur papier les chiffres, un peu comme l'Adam S, on remarque dessuite que pour 140cv et un couple de folie ça n'a rien de bon..... Me semble que le 0-100km/h fait 9s et sa vmax de 200km/h ? Je n'ai plus les chiffres en tête.. et je trouve que c'est trop peu.... L'idée aurait été d'avoir 8,4s en 0-100km/h et une vmax a 201km/h (juste histoire de dire qu'elle va a 200km/h même si on ira jamais) mais bon.. voilà, sinon c'est une bonne voiture qui profite d'une remise a 4600€ environs.... oui je chipotte... mais j'aime ce genre de détail.. et j'ai oublié les options payantes qui étaient de série sur l'ancienne Fiesta S Mk6 comme les feux automatique.. roue de secours.. essuies glaces automatique.. :F

 

Pour les disques à l'arrière, vérifie si le train arrière est identique à la ST182. Si oui, ça sera plus facile pour toi de faire les modifications. C'était le cas sur la Fiesta S Mk6.

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Invité §mai033dg

Le train est le même c'est quasi certain, maintenant c'est pas pour de suite ...

Pour ce qui est de la couleur j'aime bien le noir et rouge ça ne me gène pas, les photos ne rendent pas honneur au sièges qui sont d'un maintien correct .

Pour les perfs je suis d'accords avec toi maintenant y a pas que la vmax et le 0-100 dans la vie .

Je dois avoir peur pourquoi des 160ch, fiabilité ?

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Invité §Ren081LO

Slt maikeu non moi j'ai la initiale paris :love: mais avec le 1.2 TCE EDC 120 oui elle est super bien équipé un pur bonheur :) :)

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Invité §mai033dg

ah oui donc elle est toute neuve, j'ai entendu beaucoup de bien sur cette jolie clio :)

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Invité §Ren081LO

Oui c'est ça toute neuve la luxueuse ! Oui franchement elle est super puis le moteur super c'est un 4 cylindres quand même et non un 3 ! :lol:

La boite EDC est très précise équipement digne d'une voiture de segment supérieure

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A voir pour le châssis. Il est certain que la Sport et la tienne sont identique mais a vérifier par rapport a celui de la ST.

Pour les 160cv c est pas impossible mais ça reste un 3cyl.. Il est quand même bien développer avec 140cv. Ford avait dit qu il pouvait avoir 150cv max mais l idéale pour toi serait une reprog et raccourcir les rapports pour avoir de meilleures reprises et histoire que tout cela sera plus court. L autre jour j ai fait un run contre la sport125... Contre ma GT120 et grace a ma boite courte et mon poids plume j étais devant.. On est pas allez a plus de 130 mais ça suffit pour comparer. Pour revenir aux sièges, ils sont treees bien MAIS le choix cuir tissus aurait pu être une bonne initiative surtout qu ils existent.. Pour le maintien par contre je trouve qu ils ne sont pas assez enveloppant..

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Invité §mai033dg

Ford a communiquer quand sur les 150 ch, parce que c'est rare qu'un constructeur aille jusqu'à 10 ch du max .

Pour la boite elle est déjà étagé courte (enfin plus courte que la sport )

Après niveau perf y a que sport auto qui trouve à redire mais après ils ont fait tous leurs essais sous la pluie donc c'est pas le pied surtout avec les contisport .

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Ils avaient indiqué que le moteur pouvait supporter jusqu'à 150cv maximum sur leur 1.0l sans problème, en gros qu'il était en quelque sortes 'bridé' mais bon.. ce n'est pas un secret pour tout le monde que l'on peut faire sortir + de cv que prévu.

 

La boite de la sport 125cv est connu pour être trèèèèèèèèèèèès longue.

 

Remarque, les essais sont assez rare sur les Ford un peu sportive et on en parle pas beaucoup hélas..

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Invité §mai033dg

Non c'est vrai on parle pas trop des ford intermédiaires .

 

La boite est assez bien étagé j'ai déjà conduit de la twingo rs c'est pas très éloigné .

Ford tire 205 ch de ce bloc moteur :)

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