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Sujet officiel

Ford Fiesta Black & Red edition

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n°848613
Romain_56
Fiesta St line 140
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romain_56
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  1. Posté le 21/07/2017 à 18:34:26  
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Reprise du message précédent :

Thierry0268 a écrit :

Non,je ne suis pas sourd et lorsqu'elle est en marche,les remouds ne sont pas saccadés.Comme je l'ai déjà dit,je l'ai entendue 2 fois,j'avais peur que justement elle soit HS,donc,j'ai pris une cote à fond et me suis arrêté au sommet et là elle était en marche.Depuis le début,je voulais savoir si vous aviez le même phénomène quand justement elle ne se déclenchait pas.A priori,non et pourtant ford trouve cela normal.Qui croire??
Désolé Romain,j'ai pas vu la fin de ton message.
Merci de regarder quand ta pompe ne fonctionne pas.On aura peut-être cette fois l'épilogue de cette affaire!!
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Alors, j'ai regardé su deux trajets aujourdh'ui.
J'ai fais 15 minutes de ville à chaque fois, à allure tout à fait normale.

A l'arrêt du moteur, la pompe auxiliaire n'était pas en route, et aucun remous dans le vase d'expansion.
Pour moi les remous ne peuvent être dus que lorsque le LDR est en circulation (moteur en route et/ou pompe auxiliaire en marche).

Dans ton cas où tu as des remous après l'arrêt du moteur alors que tu n'entends pas la pompe, c'est vraiment bizarre.
Comme dis un peu au dessus, c'est peut-être due à une fuite quelque part qui laisse échapper de l'air. Car après l'arrêt du moteur, le LDR est sous pression, et si une fuite d'air est présente, ça crée une dépression et donc des remous dans le vase ?

Perso j’insisterai chez Ford ou un garagiste pour qu'il vérifie le circuit de refroidissement entièrement. Mais est-ce vraiment critique ??

Message édité par Romain_56 le 21/07/2017 à 18:35:47

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Fiesta ST Line 1.0 140
Sujets relatif
n°848639
fiesta-boy
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fiesta-boy1
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  1. Posté le 21/07/2017 à 23:40:05  
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Lowen a écrit :

Ah? euh, bah des photos que j'ai pu en voir, j'aurai tendance à dire que c'est plutôt BEAUCOUP de passage d'eau entre les cylindres et la culasse? Du moins beaucoup de possibilité de communications en cas de rupture d'un joint de culasse

Photo d'un bloc cylindre
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j ai lu que le joint de culasse etait plein au niveau des passage d'eau autour des cylindres et que le circuit de refroidissement etait diviser en deux un qui fais seulement la culasse et un autre qui fais que le bloc..

mais c est vrai que ta photo seme le doute.... va falloir approfondir les recherche lol
je retrouve plus l article qui parlait de ce que je viens d expliquer.

n°849788
christ952
Profil : Pilote pro
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christ952
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  1. Posté le 30/07/2017 à 17:07:18  
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Pour info, un essai de la nouvelle mouture !

Essai Ford Fiesta 2017 : notre avis sur la nouvelle Fiesta.




Pour soutenir ses ambitions plus haut de gamme, la Fiesta muscle ses moteurs. A commencer par le diesel qui pointe pour la première fois à
120 ch avec l’arrivée du bloc 1.5 TDCi issu du Kuga. Pas de chance pour ce moteur, le marché s’est retourné vers l’essence et Ford France prévoit que 75 % des nouvelles Fiesta rouleront au sans-plomb.

La marque propose d'ailleurs un portefeuille de motorisations nourri pour y répondre avec cinq niveaux de puissance. La gamme commence avec les 70 et 85 ch grâce à un nouveau bloc 1.1 atmosphérique dérivé du trois cylindres 1.0 EcoBoost. Ce dernier officie toujours avec trois niveaux de puissance : 100, 125 et 140 ch. Seule la version 100 ch accède à la nouvelle boîte automatique à 6 rapports.
A défaut de pouvoir essayer une Fiesta cœur de gamme, notre modèle d’essai est une Fiesta ST-Line EcoBoost de 140 ch. Intéressant car elle représente la nouvelle orientation du modèle vers le haut de gamme, et Ford y croit beaucoup à la lecture des ventes de GT Line chez Peugeot. La Fiesta ST-Line gagne du tempérament visuellement avec un kit carrosserie dédié et des jantes de 17 pouces (mais pas de feux de jour à LED, quelle erreur !). La partie dynamique s’enrichit de freins à disques à l’arrière, d’une suspension plus ferme et d’une traverse arrière plus rigide.
La nouvelle Fiesta repose sur une plateforme évoluée du modèle précédent. L’empattement est quasi inchangé (+ 4 mm) mais on note des évolutions comme les nouvelles suspensions, une barre transversale arrière plus rigide et des silentblocs étudiés pour réduire les remontées sonores et vibratoires. La masse de la voiture stagne ou prend un peu de poids selon les versions car la Fiesta 2017 reçoit plus d’équipements, notamment technologique.
La nouvelle Fiesta repose sur une plateforme évoluée du modèle précédent et revoit ses trains roulants
Une fois au volant, on retrouve le dynamisme bon teint de la petite Ford. C’est surtout vrai sur notre version ST-Line au châssis affermi et abaissé de 10 mm qui trouve le bon compromis entre sportivité et polyvalence : bon maintien de caisse, confort conciliant sur route et silence de marche appréciable. Reste maintenant à confirmer que les Fiesta « classiques » avec suspension normale soient aussi douées et un peu plus moelleuses en confort, ce que nous ferons dans un prochain article.
Le dynamisme de la Fiesta est bien relayé par le moteur EcoBoost de 140 ch et 180 Nm. Pas très démonstratif, mais souple à bas régime et tonique à la moitié du compte-tours, il sait mener bon train (0 à 100 km/h en 9 secondes et 202 km/h en vitesse de pointe) avec une sonorité agréable. Il sait aussi modérer sa consommation à rythme plus tranquille : nous avons observé 7 l/100 km sur une portion de route abordée à allure normale (4,5 l pour le cycle d'homologation, pas de malus).
Dans ce beau tableau, deux ombres pointent : la commande de boîte qui accroche un peu et la direction trop sensible à l’attaque des virages (cette ST-Line reçoit un calibrage spécifique). Un peu plus de progressivité serait bienvenue d’autant que le train avant mord le bitume avec efficacité (merci les Michelin Pilot Sport 4) pour imprimer une trajectoire impeccable et dynamique. Sur ce point, seule la Peugeot 208 répond à la Fiesta dans la catégorie.
Le moment est crucial pour Ford avec cette nouvelle Fiesta car le constructeur touche là au modèle qui lui sert de locomotive en Europe. La Fiesta est en effet la Ford la plus diffusée sur le Vieux Continent et elle grimpe même sur le podium des ventes tous modèles confondus. Même constat en France où la Fiesta représente un tiers du commerce de la marque. Alors, fébrile Ford au moment de façonner cette nouvelle Fiesta de septième génération ?
Oui, à en croire le design extérieur qui évolue peu, alors que la Ford nous avait habitués à des changements profonds d’une génération à l’autre de Fiesta. La calandre garde le même design, les phares s’étirent de la même façon sur les ailes et la silhouette se reconnaît toujours aux
pare-brise et capot plongeants. Seuls les gros feux arrière, désormais en position horizontale, sont une différence notable. A n’en pas douter, le succès de l’actuelle Fiesta a donc pesé au moment où les designers ont tracé les traits du nouveau modèle.

Le changement est plus net dans l’habitacle de la Fiesta, mais Ford n’avait pas d’autre choix ici que de tout chambouler. Fini la planche « Star Wars » avec ses cascades de boutons et son ergonomie du siècle dernier, la nouvelle Fiesta installe un écran tactile en tête de son mobilier pour commander l’ensemble du multimédia. Ford rejoint-là la concurrence, mais quand c’est efficace inutile d’aller chercher des solutions farfelues.
La nouvelle Fiesta voit sa longueur s’étirer de 7 cm et sa largeur gagner 1,3 cm. Elle atteint désormais 4,04 m et même 4,07 m en version ST-Line à la faveur de boucliers spécifiques. Bref, les petites Ford, c’est terminé puisque la KA+ pointe déjà à 3,93 m… En passant la barre des
4 m, la Fiesta rejoint la Renault Clio et les nouvelles Seat Ibiza et Volkswagen Polo. Juste sous les 4 m, les Citroën C3 et Peugeot 208 ne sont pas loin.

Toujours fabriquée à Cologne (Allemagne), la Fiesta 2017 a des ambitions plus haut de gamme comme en témoigne ses nouvelles finitions Vignale et ST-Line au traitement distingué. Avec ces versions, Ford veut faire glisser sa Fiesta vers les modèles premiums qui ont le vent en poupe. Le pari du grand écart est compliqué mais Ford y met les moyens avec une gamme pléthorique grâce à la combinaison de deux carrosseries (3 et 5 portes), cinq finitions (Essentiel, Trend, Titanium,
ST-Line et Vignale) et sept motorisations (de 70 à 140 ch en essence,
de 85 à 120 ch en diesel). Les prix de la nouvelle Fiesta sont compris entre 13 950 € et 22 400 €.

La boîte Powershift disparait sur la Fiesta au profit d'une nouvelle boîte de vitesses automatique
Cette gamme très large sera complétée au printemps 2018 par la sportive ST de 200 ch et la version Active. Cette dernière est une sorte de Fiesta baroudeuse qui constituera l’offre des petits crossovers Ford aux côtés du nouveau EcoSport qui arrivera, lui aussi, en 2018. Enfin, pour les amateurs de boîte automatique, à noter la disparition de la boîte double embrayage Powershift au profit d’une nouvelle boîte automatique à six rapports et convertisseur de couple fabriquée par Ford. Elle signe la fin de la Powershift qui n’équipera plus les prochaines Ford.
Revenons donc sur le point de révolution de la nouvelle Fiesta : sa planche de bord. Elle présente beaucoup mieux qu’auparavant, elle est plus valorisante et plus moderne. Bref, tout va bien, mais les ambitions haut de gamme de cette Fiesta haut de gamme sont un peu contrariées par des plastiques raides sur les panneaux de portes (et qui s’enfoncent !) et quelques ajustements à améliorer.
Rien à redire sur l’ergonomie qui revient à la raison après la période tortueuse de la planche de bord à boutons. C’est simple, Ford a divisé par deux le nombre de touches grâce à l’installation d’un écran tactile qui se pilote aussi facilement qu’une tablette. C’est ce que nous avons observé avec l’écran de 8 pouces (option à 450 € avec GPS). En série, la Fiesta reçoit un écran de 6,5 pouces avec compatibilité Apple CArPlay et AndroidAuto) et la version de base Essential se contente d’une station d’accueil pour smartphone.
Les autres évolutions portent sur un nouvel écran TFT de 4,2 pouces entre les compteurs, plus lisibles qu’autrefois. Mais c’est l’arrivée massive de la technologie qui est à la fois la plus marquante et peut-être la plus futile car sur les 15 systèmes d’aides à la conduite, peu ont finalement un réel intérêt au quotidien. En attendant, avec ses deux caméras, ses trois radars et ses 12 capteurs à ultrasons (K2000 n’a qu’à bien se tenir !), la Fiesta sait se garer presque toute seule, se maintenir seule dans sa voie et déclencher un freinage si une collision potentielle est détectée.
La reconnaissance des panneaux de vitesse et le système de surveillance des angles morts sont aussi de la partie. Nous, on a surtout apprécié la qualité du son du nouveau système audio B&O Play (10 HP/675 W), rare dans la catégorie.
L’autre point noir de l’ancienne Fiesta concernait ses places arrière étriquées. Le nouveau modèle corrige le tir avec une garde au toit enfin digne et un espace aux genoux qui grapille 16 mm. Des concurrentes font mieux, mais la Fiesta n’est plus bonnet d’âne. Et aujourd’hui, elle est peut enfin s’équiper d’un toit panoramique ouvrant (option à 850 €), qui manquait au modèle précédent.
La nouvelle Ford Fiesta arrive dans une catégorie en pleine ébullition. Si 2016 avait été l’année des françaises avec les restylages des Peugeot 208 et Renault Clio, puis l’arrivée de la nouvelle génération de la Citroën C3 à l’automne, 2017 est celle des autres marques. Kia Rio, Toyota Yariset Seat Ibiza sont renouvelées cette année et la nouvelle Volkswagen Polo pointe en septembre. Une concurrence ardue pour la Fiesta qui devra, comme ses rivales, composer aussi avec la ruée vers les SUV urbains dont les nouveautés affluent également.

On aime

  • Habitacle modernisé
  • Places arrière moins étriquées
  • Agrément de conduite avec EcoBoost 140
  • Prix/équipement/technologie en Titanium

On regrette

  • Design déjà (trop) vu
  • Masse pour la catégorie
  • Boîte automatique uniquement sur 1.0 EcoBoost 100

Dimensions Ford Fiesta 2017


Longueur : 4,04 m (4,07 pour ST-Line)
Largeur : 1,74 m
Hauteur : 1,48 m (1,47 pour ST-Line)
Empattement : 2,49 m
Volume du coffre : 303 à 984 l
Capacité du réservoir : 42 l
Pneumatiques : 205/45R17 (ST Line)
Roue de secours : non, kit anticrevaison
Poids à vide: 1 144 kg


Moteur : essence, trois cylindres turbo
Cylindrée : 998 cm3
Puissance : 140 ch à 6 000 tr/min
Couple : 180 Nm à 1 500-5 000 tr/min
Transmission : aux roues avant
Boîte de vitesses : mécanique, 6 rapports.

Performances Fiesta ST-Line EcoBoost 140


0 à 100 km/h : 9,0 secondes
Vitesse maximale: 202 km/h

Conso (*) -CO2 Fiesta EcoBoost 140


Ville : 5,8 l/km
Route : 3,8 l/km
Mixte: 4,5 l/km
Rejets de CO2: 102 g/km
Bonus-Malus : aucun
(*) Valeurs d’homologation

Fiscalité / Garantie Fiesta EcoBoost 140


Puissance fiscale : 7 CV
Garantie : 2 ans / km illimité.

Ford Fiesta ST-Line 1.0 EcoBoost 140 :
19 150 € en 3 p. 19 750 € en 5 p.

Equipement de série :
  • Alerte de franchissement de ligne et aide au maintien.
  • Aide au démarrage en côte
  • Climatisation manuelle
  • Système audio SYNC 3 avec écran tactile 6,5"
  • Bluetooth. Compatibilité CarPlay et Android auto
  • Vitres avant électriques à impulsion haut/bas
  • Régulateur de vitesse
  • Aide au stationnement arrière
  • Banquette rabattable - 60/40
  • Sièges avant et volant à trois branches Sport
  • Pédalier en aluminium. Tapis de sol ST-Line
  • Trappe Easy Fuel
  • Kit carrosserie ST-Line
  • Boucliers, sortie d'échappement et grille de calandre spécifiques.
  • Suspension sport abaissée de 10 mm
  • Feux antibrouillard avant
  • Disques de freins arrière
  • Jantes en alliage de 17 pouces.



Options Ford Fiesta ST-Line
  • Peinture métallisée : 500 €
  • Navigation GPS sur écran tactile 8'' : 450 €
  • Climatisation automatique : 250 €
  • Caméra de recul : 300 €
  • Toit panoramique ouvrant : 850 €
  • Double plancher de coffre : 60 €.

ford-fiest​a-2017-012
txt_ford-f​iesta-2017​-002_1
txt_ford-f​iesta-2017​-032
txt_ford-f​iesta-2017​-026

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txt_ford-f​iesta-2017​-018

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txt_ford-f​iesta-2017​-033
txt_ford-f​iesta-2017​-038
txt_ford-f​iesta-2017​-041
txt_ford-f​iesta-2017​-051
txt_ford-f​iesta-2017​-005
txt_ford-f​iesta-2017​-053



Lien de l'essai :

http://www.largus.fr/actualite [...] 16391.html


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L'automobile, qui s'y frotte s'y attache...
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n°849789
christ952
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  1. Posté le 30/07/2017 à 17:10:17  
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Assez d'accord avec eux..
L'évolution a presque tous les niveaux mais le look a très peu évolué..
L'intérieur en revanche fait un bond en avant, la qualité augmente, le toit ouvrant enfin disponible, l'écran devient plus grand pour le GPS, la boite 6 qui manquait cruellement etc...

Un concessionnaire Ford me disait que même la boite auto serait disponible ultérieurement sur au moins une version plus puissante que la 100 cv !

Enfin, Ford a le bon goût de continuer de proposer deux types de carrosseries (3 et 5 portes) contrairement aux autres marques..
Mais pour combien de temps.. ce sont les ventes qui le diront !


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L'automobile, qui s'y frotte s'y attache...
n°849822
freredarme
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  1. Posté le 30/07/2017 à 22:10:07  
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Je vois pas comment juger la qualité dans un essai de 1 heure.. plutôt en une année .. voir même 10 ans.. la vrai qualité se fait la.
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n°849872
_Diaz_
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  1. Posté le 31/07/2017 à 00:31:21  
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n°849921
Romain_56
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  1. Posté le 31/07/2017 à 13:19:56  
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freredarme a écrit :

Je vois pas comment juger la qualité dans un essai de 1 heure.. plutôt en une année .. voir même 10 ans.. la vrai qualité se fait la.
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La tu parles de fiabilité.
La fiabilité est UNE qualité. Mais elle ne regroupe pas toutes les qualités d'un véhicule.
La fiabilité se mesure certes au bout de quelques années d'utilisations, en revanche toutes les autres qualités (une tres grande majorité disons) sont mesurablent lors d'un test d'une heure par des professionnels de la presse auto.
Sauf erreur de ma part ce dernier essaie ne parle pas de fiabilité générale ou de tel ou tel élément spécifique.
 :jap:

Message édité par Romain_56 le 31/07/2017 à 13:22:12

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Fiesta ST Line 1.0 140
n°849947
freredarme
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  1. Posté le 31/07/2017 à 15:42:06  
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C est assez difficile de savoir si certains éléments vont bien vieillir face aux UV par exemple.. c est la qualité qui prime si ça perdure dans le temps à mon sens. Dessuite on ne peut pas le voir mais bien avec le temps on peut s en apercevoir.

n°856740
RedLiner
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redliner
  1. Posté le 22/09/2017 à 21:05:38  
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J'aurais une petite question, j'aimerais monter le diffuseur de la fiesta ST sur ma fiesta red edition !

Je suis passé dans ma concession Ford aujourd'hui, malheureusement ils ne sont pas capable de trouver les pièces. Apparemment il leur faudrait le numéro de série d'une fiesta ST pour pouvoir la retrouver dans leur logiciel et il ne sont pas non plus capable de me dire si ces pièces seraient compatible avec mon modèle..

Y'aurais t'il une âme charitable qui aurait achetée ces pièces et qui posséderait les références de celles-ci ?
Pouvez vous aussi me confirmer que ces pièces s'adaptent d'origine sur nos petites Black & Red edition ?
Message édité par RedLiner le 22/09/2017 à 21:07:05
n°856746
Romain_56
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romain_56
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  1. Posté le 22/09/2017 à 21:16:46  
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Salut !!

Alors perso je l'ai fais (chez Ford) sur ma St Line (exactement la même chose que les R/B edition). Donc oui c'est totalement compatible, aucun soucis.

Pour les références, en effet il leur faut une Fiesta ST pour pouvoir commander les références de pièces pour être sûr de pas se gouré.
Dans ma CC il en avait vendue une récemment, donc ils pouvaient. Ils ne savaient pas non plus si c'était compatible, mais le mec du magasin a fait quelques recherches dans son coin pour savoir si c'était compatible et comment le montage se faisait, un vrai pro (CC de Lorient) ! J'ai été un peu le cobaye chez eux, il ne l'avaient jamais fais, les gens le font eux mêmes souvent...

Dans une autre CC j'ai demandé ils ne pouvaient pas, comme la tienne, pas de ST en référence...

Bref, j'ai la facture, donc si tu veux je pense avoir les références.

Le diffuseur est en deux morceaux (Pare Pierre + Spoiler) et les deux supports latéraux :

Pare Pierre AR ST : 1866724
Spoiler AR : 1819019
SUPP. G. BOUCLIER AR. : 1798171
SUPP. D. BOUCLIER AR. : 1798170

C'est les références indiquées sur ma facture, donc tu leurs donne ça il devraient s'en sortir ;)
Message édité par Romain_56 le 22/09/2017 à 21:57:28

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Fiesta ST Line 1.0 140
n°856766
RedLiner
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redliner
  1. Posté le 22/09/2017 à 21:47:46  
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Romain,

Merci beaucoup pour ta réponse et pour ta rapidité ! :) Je pense que tout cela peut m'être très utile.

Je ne voudrais pas être indiscret mais comme tu l'as fait en concession tu pourrais me donner une idée de ce que cela à couté ?

Dans tous les cas je vais essayer de retourner voir ma concession la semaine prochaine avec les éléments que tu m'as apportés.

n°856770
Romain_56
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romain_56
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  1. Posté le 22/09/2017 à 21:57:09  
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Pas de soucis, c'est pas confidentiel ^^

Par contre en plus du changement du diffuseur, j'ai fais aussi changer le silencieux par celui de la ST

Changement Diffuseur + Peinture diffuseur + changement silencieux = 915.89€ ttc
(Avec une remise de 80€ environ sur le silencieux).

Du coup si tu veux faire juste le diffuseur, je sais pas trop le tarif, mais sache que le prix du silencieux était de 477€ ttc (non remisé).
(PS : le prix sur ma facture est en HT, j'ai rajouté 20% si je me goure pas...)

Ah et 200€ de M.O. en tout.

Et pensent a demander une ristourne, c'est jamais énorme mais c'est déjà ça !
Message édité par Romain_56 le 22/09/2017 à 22:04:32

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Fiesta ST Line 1.0 140
n°856774
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redliner
  1. Posté le 22/09/2017 à 22:07:54  
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Oui, c'est vrai que changer de silencieux en même temps n'est pas une mauvaise idée ^^

Je viens de regarder les photos de ta voiture, tout cela rend très bien !

Je vais leur demander tout ça. Et si il n'ont pas les compétences pour le faire il faudrait que j'aille à Lorient mais bon ça fait une belle distance pour moi :lol:

Encore merci, je te tiens au courant quand j'aurais des nouvelles

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n°856776
Romain_56
Fiesta St line 140
Profil : Routard
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romain_56
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  1. Posté le 22/09/2017 à 22:10:57  
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Merci ;)
Aprés, c'est pas exactement la CC qui l'a fait, mais la Carrosserie Ford (appartenant à la CC), donc des carrossiers. A voir si dans ta CC ils ont une carrosserie aussi ?

Avec plaisir, et oui tiens au courant de l'avancement !
Créé même ton propre topic ici (forum ford) en présentant ta tuture et l'avancement des travaux ;)
Message édité par Romain_56 le 22/09/2017 à 22:11:16

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Fiesta ST Line 1.0 140
n°856788
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redliner
  1. Posté le 22/09/2017 à 22:24:00  
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Oui ils ont également une carrosserie leurs appartenant :D

Je ferais une petite présentation quand j'aurais un peu de temps mais avant il faut que je trouve le temps de faire quelques photos de la bête :)

n°856789
Romain_56
Fiesta St line 140
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romain_56
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  1. Posté le 22/09/2017 à 22:25:46  
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Ça ne devrait pas leur poser de soucis alors !

Ça marche ;)


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Fiesta ST Line 1.0 140
n°857869
RedLiner
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redliner
  1. Posté le 28/09/2017 à 20:53:33  
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Salut, alors voici les nouvelles.

Je suis passé chez Ford aujourd'hui, j'ai du insister un peu mais ils ont regardé les pièces sur leurs ordinateur et sur ma voiture. Il m'ont fait un devis à 450€ pour tous la partie diffuseur (pièces, peinture, MO). Pour les deux support latéraux le magasinier m'a dit que ce sont les mêmes sur toutes les fiesta donc avec les miens c'est bon, j’espère qu'il ne se trompe pas.

Par contre j'ai deux capteur de recul qui se trouvent dans la partie noir plate de mon par-choc(montée chez Ford un peu après l'achat car pas de capteur d'origine). Il doivent donc les remettre dans la partie en nid d'abeille de la nouvelle pièce. J'ai un petit doute du rendu visuel que cela donnerait =/.

Autre question, je n'ai pas pu faire de devis pour le silencieux car je n'est pas la référence. Aurait-tu celle-ci sous la main ? :ange:

Si je ne change pas le silencieux pense-tu que le bout tordu du silencieux d'origine serait visible ou il serait caché derrière le par-choc comme avec celui d’origine ? :??: Car si il est visible ça ferait très moche

n°857871
Romain_56
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  1. Posté le 28/09/2017 à 21:14:25  
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Salut !!

Le prix semble correct. En effet, j'avais pas vu, mais sur la facture, les deux supports ont été juste enlevé puis remis en faite. Donc pas besoin de les payer.

Bizarre pour tes radars de recul, sur la mienne ils sont sur la carrosserie, pas sur le plastique du diffuseur.
Peut-être est-ce du au fait que tu les as fait monté après ?

20170614_183546Voir l'image en grand0 vote
Ca veut dire qu'ils vont les mettre sur la partie haute du plastique (haut dessus du nid d'abeille).
Il faut pas qu'ils soient peint alors, il faudrait qu'ils restent de couleur noir brut plastique. Sinon s'ils sont peint comme sur ma photo, ça va faire moche oui.


Pour le silencieux voici la référence : 1891370 (397.50€ Hors taxe)

Du coup je pense pas qu'il va se voir, car d'origine la sortie n'est pas vraiment en fasse du trou du diffuseur (st ou non-st).
Ou alors trés peu... Pas facile à savoir :/  Mais à moins d'être bien au niveau du diffuseur et en face ça se verra pas je pense.
Voilà une photo avant la modif pour comparer les deux photos :
20170516_184704Voir l'image en grand0 vote

20170516_184753Voir l'image en grand0 vote




PS : Pense à demander un petit geste ;)
Message édité par Romain_56 le 28/09/2017 à 21:18:11

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  1. Posté le 28/09/2017 à 21:58:07  
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Mes deux radars de recul sont couleur noir non peint, le véhicule était en stocke dans la concession lors de l'achat mais sans cette option que je souhaitais, ils me l'ont offert et monté sur le véhicule. J'essaierais de prendre une petite photo demain.

Par contre je pense pas qu'il puisse les mettre au dessus du nid d'abeille, la zone ne me parait pas approprié et d’après ce qu'il m'a dit je pense que ce serait belle et bien dans le nid d'abeille =/
Message édité par RedLiner le 28/09/2017 à 22:00:49
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  1. Posté le 28/09/2017 à 22:04:29  
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Merci pour la référence ;)

En passant as tu remarqué une différence de sonorité avec ce nouveau silencieux ou c'est uniquement esthétique ?

n°857885
Romain_56
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  1. Posté le 28/09/2017 à 22:10:07  
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Ah dans le nid d'abeille ? Bah si c'est bien fait il n'y a pas de raison que ça fasse moche, ça se verra mais c'est tout. Surtout s'ils sont pas peint !

Une différence de son ? Oui énormément, avant il n'y a juste pas de bruit, maintenant ça fait un bon bruit roque sympathique, mais qui reste discret (ça fait pas le bruit d'une vraie ST et encore moins RS).

Et à l'intérieur ça s'entend un peu oui et c'est assez agréable, mais à régime stabilisé c'est quasi pas audible (sauf à l'arrière où c'est plus marqué quand même et un peu dérangeant pour les passagers surtout en accélération)

Tiens voilà ce que ça donne à l’extérieur :


Message édité par Romain_56 le 28/09/2017 à 22:13:33

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  1. Posté le 28/09/2017 à 22:35:08  
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Merci beaucoup pour tes réponses !

Je suis vraiment intéressé mais je vais quand même prendre un petit temps de réflexion, c'est quand même une jolie somme :lol:

n°857900
Romain_56
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  1. Posté le 28/09/2017 à 23:27:55  
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Ah oui c'est sûr, j'ai pas mal hésité aussi. je me suis fait plaiz' ^^


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