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Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
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On parle de boite, on parle pas de cv ni de couple. La 140 est améliorée sur ce coup et heureusement, mais pas la 125cv qui est horrible.

 

Vous rentrez dans des débats de fou, de sportivité etc.. je parle de boite, même une saxo 1.0 est plus intéressante à conduire.. rien de sport pourtant !

Ah oups, pardon.

J'ai conduit beaucoup aussi la 125, elle est plus longue certes, mais bon après c'est chacun son ressenti.

Tu définis "Chiant" par "Ne pas passer rapidement les vitesses" ?

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Oui, et d'être toujours trop bas dans les tours pour que ça monte progressivement mais c'est un turbo donc différent d'un atmo forcement aussi.. mais sur la 140cv c'est correct les rapports à mon sens tout de même.

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Oui, et d'être toujours trop bas dans les tours pour que ça monte progressivement mais c'est un turbo donc différent d'un atmo forcement aussi.. mais sur la 140cv c'est correct les rapports à mon sens tout de même.

Ouais c'est un compromis qu'ils font pour essayer de diminuer la conso...

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pour la 100 ou la 125

il existe la possibilité de changer la boite de vitesse et de la remplacer par une de 140

sur un autre forum , un gars l'a fait !

reste à trouver une boite en occase ...

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Perso, sur ma Fiesta 125ch, c'est pas la 5e longue qui me gêne le plus, au contraire, ça convient à mon parcours quotidien composé à 90% de voie rapide à 110 mais c'est le manque de fermeté de châssis ... le roulis pris est parfois pénible dans les échangeurs rapide.

 

Je pense souvent monter les suspensions de la sport d'ailleurs pour améliorer tout ça.

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Invité §Low223tb

On parle de boite, on parle pas de cv ni de couple. La 140 est améliorée sur ce coup et heureusement, mais pas la 125cv qui est horrible.

 

Vous rentrez dans des débats de fou, de sportivité etc.. je parle de boite, même une saxo 1.0 est plus intéressante à conduire.. rien de sport pourtant !

 

 

Bah les deux sont un peu lié aussi quand même...

 

Va coller une boite de ford fiesta 125cv avec le moteur de la mustang V8 5 litres... là tu viendra te plaindre qu'elle est trop courte du coup!

 

Tu vois, puissance/couple et boite sont lié

 

 

La boite de la 140cv est bien équilibrée, on aurait même pu raccourcir un poil et mettre une 6ème si on voulait "assoir" le moteur sur long trajet (genre mettre la boite de la ST200 quoi)

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Invité §ver162ae

la boite 6 va très bien sur la fiesta ( 100 ch ecoboost) ,dommage qu'elle ne soit présente que sur la version automatique, enfin jusqu'à présent ,çà risque sans doute de changer avec la nouvelle qui arrive

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Invité §Boo357SY

N'importe quoi freredarme. Après si ça t'amuse de passer 5 rapports pour monter à 100kmh sans exploser ton moteur, c'est ton choix! Ici on parle de quelque chose ayant un minimum de punch et qui consomme pas trop. Sinon y'a des forums Fiesta ST. Ayant testé la 200 en effet la c'est fun, par contre à la pompe c'est différent, je fais 3L/100 minimum en moins.

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Invité §mai033dg

@IceCreamz salut, pour te répondre:

oui la fiesta marche mieux, elle est aussi plus agile sur route (sur circuit aussi mais aucune des deux n'est faite pour ça donc osef) .

Toutefois elle n'est pas exempte de défauts, la boite de vitesse est étagée correctement mais est lente et fragile, en roulant fort (genre descente de col) les freins manquent d'endurance .

Sinon le bruit est top (et si tu veux plus milltek est ton ami) le chassis est hyper sein, ça consomme pas beaucoup ( faire moins de 6l au 100 est du domaine du possible même pour un gros bourin comme moi ) .

Voilà j'espère avoir répondu à ta question .

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Salut à tous je rencontre un problème sur ma 140 lors des rétrogradage à vitesse réduite ma boite de vitesse saute comme si les pignon sauté.

 

Je précise quel totalise 17500KM ... j'ai pris rendez vous chez ford le 27 vous en pensez quoi ?

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Invité §mai033dg

La boite de vitesse est faiblarde, les synchro cassent ...

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J'avais jamais entendu dire que les synchros etaient fragiles sur la black.

 

Sur la mienne, c'est surtout la marche arrière qui a du mal à s'enclencher. Si je recule sur un terrain en pente, et que je dois "forcer" un peu sur la marche arrière, il arrive qu'elle saute et que je sois obligé de la réenclencher, mais c'est très rare quand même. Pour les vitesses classiques, pas de souci.

 

Pour parler conso, j'ai une moyenne à 6.4l depuis que je l'ai. Et je bourrine pas mal. Enfin, dès qu'un trainard est devant moi, je double, j'hesite pas. Et sur petite route je me fais plaisir :D

Par contre, j'ai remarqué que c'est surtout les périodes hivernales qui font grimper ma conso moyenne. Je consomme plus l'hiver en roulant normalement, que l'été en bourrinant avec la clim en route. La différence est impressionnante.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/704290.html

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J'avais jamais entendu dire que les synchros etaient fragiles sur la black.

 

Sur la mienne, c'est surtout la marche arrière qui a du mal à s'enclencher. Si je recule sur un terrain en pente, et que je dois "forcer" un peu sur la marche arrière, il arrive qu'elle saute et que je sois obligé de la réenclencher, mais c'est très rare quand même. Pour les vitesses classiques, pas de souci.

 

Pour parler conso, j'ai une moyenne à 6.4l depuis que je l'ai. Et je bourrine pas mal. Enfin, dès qu'un trainard est devant moi, je double, j'hesite pas. Et sur petite route je me fais plaisir :D

Par contre, j'ai remarqué que c'est surtout les périodes hivernales qui font grimper ma conso moyenne. Je consomme plus l'hiver en roulant normalement, que l'été en bourrinant avec la clim en route. La différence est impressionnante.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/704290.html

 

 

0.12l de plus que moi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §dar823Hl

La red consomme autant qu'un diesel 110cv.

Ete ou hiver,

L'hiver la voiture va mettre plus de temps a chauffer

L’été comme il fait chaud , le moteur souffre unpeu plus et consomme plus en faite.surtout si elle est garé en plein soleil

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Invité §Thi563gA

 

Pour ma part c'est de la Castrol l'huile !

 

Une question, après un bon trajet (du genre 100km de nationales), une fois à l'arrêt j'ai remarqué que le liquide de refroidissement est en "ébulition" ou du moins il y a des bulles.. Est ce que c'est normal ? Je suis super étonné en tout cas !

Bonjour,petit clin d'oeil pour les personnes qui me trouve mytho!!

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Invité §Low223tb

Bhé ça c'est pas très utile comme commentaire. Si tu as quelque chose à reprocher à @Fhaz , dit le lui directement en privé au pire.

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Invité §Thi563gA

Bonjour,non rien a reprocher à Fhaz,je me suis servit de son commentaire,que j'ai trouvé pertinent,car moi aussi,j'ai remarqué qu'une fois le moteur arrété,au bout de 2 minutes des bulles remontent dans le vase d'expansion,sans que la pompe auxiliaire éléctrique n'entre en fonction.Je m'en étonnais sur un autre forum et personne n'avait vu cela.Si quelqu'un peut me dire que sa fiesta fait pareil.C'est une 1.0 ecoboost 100ch.

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Invité §vde043qj

Bonjour,non rien a reprocher à Fhaz,je me suis servit de son commentaire,que j'ai trouvé pertinent,car moi aussi,j'ai remarqué qu'une fois le moteur arrété,au bout de 2 minutes des bulles remontent dans le vase d'expansion,sans que la pompe auxiliaire éléctrique n'entre en fonction.Je m'en étonnais sur un autre forum et personne n'avait vu cela.Si quelqu'un peut me dire que sa fiesta fait pareil.C'est une 1.0 ecoboost 100ch.

 

 

Expérience personnelle :

 

Lors des fortes chaleurs en juin dernier, 800kms quasi que de l'autoroute avec clim. Lorsque je m'arrêtais (et ouvrais le capot) il y avait "du mouvement" dans le réservoir du liquide de refroidissement et une pompe (électrique sans doute) en action mais je n'ai observée aucune bulle.

 

Cela relate seulement ce que j'ai observé sur un trajet et ne peut donc pas être pris pour une généralité.

(Fiesta 1L Ecoboost 100ch de 2016)

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Invité §Thi563gA

Bonjour,merci pour ta réponse.Essaie de regarder si tu as le temps,sur un parcours fais sans trop forcer sur le moteur.Je t'en remercie par avance.

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Invité §Boo357SY

Bonjour,merci pour ta réponse.Essaie de regarder si tu as le temps,sur un parcours fais sans trop forcer sur le moteur.Je t'en remercie par avance.

J'ai aussi eu des bulles lorsqu'il faisait chaud.

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Alors si ça intéresse encore des personnes, j'ai regardé sous le capot après un trajet, avec une allure disons assez soutenue.

 

A l'arrêt du véhicule, la pompe additionnelle s'est fait entendre, normale.

J'ai ouvert le capot, et il y avait pas mal de remous dans le réservoir de liquide de refroidissement.

 

Après environ 2 minutes, la pompe additionnelle s'est arrêtée, et aussitôt les remous dans le réservoir se sont arrêtés aussi.

Les remous sont donc dus au fonctionnement de la pompe secondaire, et non à un pseudo bouillonnement du LDR comme j'ai pu le lire il y a quelques jours ^^

 

Je le répète, c'était après un trajet avec un allure assez soutenue sur route limitée à 110 (20min). Avec des accélérations très franches (entendre pied au planché jusqu'à 5000 tr en 3 et 4). Et un peu de ville avec une allure normale mais loin d'être économique.

 

Sinon sur des trajets normaux, avec une allure normale (pas vraiment économe non plus), la pompe ne se déclenche pas.

En gros quand elle se déclenche je le sais en avance, c'est pas surprenant !! :p

 

 

Donc voilà, si ça peut t'aider/te rassurer Thierry :)

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Invité §Thi563gA

Non,je ne suis pas sourd et lorsqu'elle est en marche,les remouds ne sont pas saccadés.Comme je l'ai déjà dit,je l'ai entendue 2 fois,j'avais peur que justement elle soit HS,donc,j'ai pris une cote à fond et me suis arrêté au sommet et là elle était en marche.Depuis le début,je voulais savoir si vous aviez le même phénomène quand justement elle ne se déclenchait pas.A priori,non et pourtant ford trouve cela normal.Qui croire??

Désolé Romain,j'ai pas vu la fin de ton message.

Merci de regarder quand ta pompe ne fonctionne pas.On aura peut-être cette fois l'épilogue de cette affaire!!

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Non,je ne suis pas sourd et lorsqu'elle est en marche,les remouds ne sont pas saccadés.Comme je l'ai déjà dit,je l'ai entendue 2 fois,j'avais peur que justement elle soit HS,donc,j'ai pris une cote à fond et me suis arrêté au sommet et là elle était en marche.Depuis le début,je voulais savoir si vous aviez le même phénomène quand justement elle ne se déclenchait pas.A priori,non et pourtant ford trouve cela normal.Qui croire??

Désolé Romain,j'ai pas vu la fin de ton message.

Merci de regarder quand ta pompe ne fonctionne pas.On aura peut-être cette fois l'épilogue de cette affaire!!

A moins que la pompe ai plusieurs vitesse de fonctionnement ? Lorsqu'elle est au mini, on ne l'entend pas mais les bulles apparaissent ? Un peu farfelue oui...

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Invité §Low223tb

Que ça remue avec pompe elec, je suis d'accord, mais les bulles par contre je suis un peu plus étonné quand même là!

 

Regarde régulièrement ton niveau si il bouge une fois moteur froid, inspecte sa couleur aussi, avec un nuancier si jamais t'as ça, car là si Ford veux rien savoir, il ne te reste plus qu'à leur fournir des preuves. La seule chose que je peux voir c'est une fuite au joint de culasse entre l'eau et une chambre de combustion ou l'huile (Mais t'aurai déjà de la mayo si c'était l'huile je pense) ou alors une prise d'air sur le système de refroidissement, mais dans ce cas tu aurai une fuite quelque part. D'où mon conseil d'inspection de niveau et couleur.

 

Ton bouchon de remplissage est il bien verrouillé?

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Invité §vde043qj

Bonjour,merci pour ta réponse.Essaie de regarder si tu as le temps,sur un parcours fais sans trop forcer sur le moteur.Je t'en remercie par avance.

 

 

Depuis mon dernier message donc depuis le 12/07 j'ai fais plusieurs déplacements différents aussi bien ville que montagne et autoroute pour une distance . A chaque fois, après avoir coupé le contact, j'ai ouvert le capot.

J'ai observé deux cas différents :

- aucun bruit et aucun "mouvement" dans le réservoir du liquide de refroidissement

- bruit de pompe et mouvement de circulation du liquide de refroidissement

 

Je n'ai observé ni bulle ni différence de bruit (vitesse de la pompe) entre mes différents trajets (1000 kms environ).

 

En espérant que mes observations pourront être utiles.

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Que ça remue avec pompe elec, je suis d'accord, mais les bulles par contre je suis un peu plus étonné quand même là!

 

Regarde régulièrement ton niveau si il bouge une fois moteur froid, inspecte sa couleur aussi, avec un nuancier si jamais t'as ça, car là si Ford veux rien savoir, il ne te reste plus qu'à leur fournir des preuves. La seule chose que je peux voir c'est une fuite au joint de culasse entre l'eau et une chambre de combustion ou l'huile (Mais t'aurai déjà de la mayo si c'était l'huile je pense) ou alors une prise d'air sur le système de refroidissement, mais dans ce cas tu aurai une fuite quelque part. D'où mon conseil d'inspection de niveau et couleur.

 

Ton bouchon de remplissage est il bien verrouillé?

 

 

 

poir info sur le bloc ecoboost il n y a pas de passage deau entre la culasse et les cylindres

il y a deux circuit bien distinct

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Invité §Low223tb

Ah? euh, bah des photos que j'ai pu en voir, j'aurai tendance à dire que c'est plutôt BEAUCOUP de passage d'eau entre les cylindres et la culasse? Du moins beaucoup de possibilité de communications en cas de rupture d'un joint de culasse

 

Photo d'un bloc cylindre

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Non,je ne suis pas sourd et lorsqu'elle est en marche,les remouds ne sont pas saccadés.Comme je l'ai déjà dit,je l'ai entendue 2 fois,j'avais peur que justement elle soit HS,donc,j'ai pris une cote à fond et me suis arrêté au sommet et là elle était en marche.Depuis le début,je voulais savoir si vous aviez le même phénomène quand justement elle ne se déclenchait pas.A priori,non et pourtant ford trouve cela normal.Qui croire??

Désolé Romain,j'ai pas vu la fin de ton message.

Merci de regarder quand ta pompe ne fonctionne pas.On aura peut-être cette fois l'épilogue de cette affaire!!

Alors, j'ai regardé su deux trajets aujourdh'ui.

J'ai fais 15 minutes de ville à chaque fois, à allure tout à fait normale.

 

A l'arrêt du moteur, la pompe auxiliaire n'était pas en route, et aucun remous dans le vase d'expansion.

Pour moi les remous ne peuvent être dus que lorsque le LDR est en circulation (moteur en route et/ou pompe auxiliaire en marche).

 

Dans ton cas où tu as des remous après l'arrêt du moteur alors que tu n'entends pas la pompe, c'est vraiment bizarre.

Comme dis un peu au dessus, c'est peut-être due à une fuite quelque part qui laisse échapper de l'air. Car après l'arrêt du moteur, le LDR est sous pression, et si une fuite d'air est présente, ça crée une dépression et donc des remous dans le vase ?

 

Perso j’insisterai chez Ford ou un garagiste pour qu'il vérifie le circuit de refroidissement entièrement. Mais est-ce vraiment critique ??

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