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Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
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Bonsoir à tous,

 

Les choses avancent petit à petit mais surement !

 

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont réussi à faire assurer cette voiture en ayant "seulement" 2 ans de permis et/ou 20 ans ? (J'ai déjà fais une assurance mais j'ai pris un joli "non"...)

 

P.S: Je doit contacter d'autres assurances en fin de semaine, on verra bien leurs avis !

 

 

Perso, je suis chez all secure

 

Je sais pas ce que ça vaut en cas de pépin, mais niveau tarif c'est béton. Je paye 25 €/mois en tout risque pour la black. (avec 50% de bonus et garage)

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Invité §Str320vF

Salut à tous,

 

Je me permets de venir faire un tour sur ce topic car j'envisage l'achat d'un st line red edition 140.... ma question est la suivante : pour ceux ayant fait l'acquisition de ce modèle, à combien avez vous réussi à la toucher clé en mains?

 

En ce moment sur elite-auto elle s'affiche au tarif de 14641€ sans options supplémentaires... interessant ou pas??

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Invité §vde043qj

Loin de moi l'idée de donner raison à Freredarme, mais les freins à tambour freinent plus fort que du frein à disque (a dimension égale, voir même sur des disques légèrement plus grand que les tambours, les tambours freineront plus fort) car sa conception est faite que il y aura plus de force de freinage sur un système à tambour que sur un système à disque.

 

Mais ça c'est sur 1 freinage à vitesse pas trop élevée et avec des freins froid!

 

Et ça atteint rapidement ses limites car le système de freinage transforme l'énergie cinétique, engendré par le véhicule, en énergie thermique! Donc si on réfléchit un peu, plus on à d'inertie, plus on va avoir d'énergie thermique à la fin. Qui dit inertie, dit vitesse élevée, ou masse élevée.

 

D'ailleurs l’énergie cinétique (Ec) d’un objet en translation est lié à sa vitesse (v) et à sa masse (m). Le calcul est le suivant: Ec= 1/2 x m x v² (la vitesse est un facteur plus important que la masse du véhicule au passage...)

 

 

Tout ça pour dire que il y a de la chaleur à dégager sur un freinage! Et plus ça va chauffer, moins ça sera efficace, quid de la force de freinage qu'on peut y mettre (ça c'est un secret pour personne)

 

 

A votre avis, quel système de freinage sera plus efficace dans le temps, ou sur un gros freinage, d'un véhicule lancé à pleine vitesse?

-Un disque bien exposé à l'air sur 50 à 80% de sa surface?

-ou un tambour enfermé et isolé de toute circulation d'air?

 

 

Donc le tambour, ça freine fort, sur un seul test d'arrêt d'urgence à "basse" vitesse il freinera plus fort qu'un disque de même diamètre (ou légèrement plus grand). Mais passé une certaine vitesse ça ne vaux plus rien, et j'en parle même pas sur un circuit ou là c'est le bac à gravier assuré en bout de ligne droite si on essaye de freiner au même moment qu'une voiture équipée de disques de frein.

 

 

Cela dit, la répartition de freinage sur une voiture fait que on à besoin de plus de frein à l'avant qu'à l'arrière, les freins avant freinent plus fortement que l'arrière (et heureusement, sinon c'est l'arrière qui risque de passer devant...) donc l'impacte sur un véhicule équipé de disques à l'avant et de tambours à l'arrière est grandement réduit. Il n'empêche que sur l'endurance, le frein à disque restera plus efficace que le tambour!

 

 

Sur route, ça peut faire l'affaire si on évite d'arsouiller goret dans des cols de montagne (bien que je serai plus rassurer avec des disques à l'arrière). Mais sur circuit c'est à bannir totalement si on cherche les chronos!

 

 

Mais Christ952, n'oublie pas que la black/red edition est une voiture faite pour la route avec une "tendance" sportive! c'est pas le circuit sa vocation! les coûts de production d'un freinage à tambour est moins onéreux que du disque de frein.

 

Je suis globalement d'accord avec toi sauf sur ce point : "[...] Cela dit, la répartition de freinage sur une voiture fait que on à besoin de plus de frein à l'avant qu'à l'arrière, les freins avant freinent plus fortement que l'arrière (et heureusement, sinon c'est l'arrière qui risque de passer devant...) [...]"

 

En effet les voitures freinent plus à l'avant qu'à l'arrière car lors du freinage il y a un transfert de masse vers l'avant donc plus d'énergie à dissiper à l'avant. Le freinage à l'arrière est donc fait pour "assoir" la voiture (me semble même que sur les véhicules récent lorsque l'ont freine cela commence par l'arrière ! vous confirmez ?), empêcher (en partie) le tête à queue et freine la masse restante du véhicule (car même avec le transfert de masse vers l'avant on est pas non plus à 90% / 10% :) )

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Invité §Low223tb

Je voulais faire "simple" dans ma phrase mais oui, il faut bien prendre en compte le transfert de masse, je parlais de ça, du répartiteur de freinage et du dimensionnement des freins arrière aussi (on le devine, que je parle de transfert de masse, quand je parle de "l'arrière qui passe devant", là c'est un transfert de masse, en courbe, qui s'est plutôt mal passé :lol: mais j'ai voulu faire trop condensé en une phrase et visiblement c'était pas assez clair :??: )

 

 

Si on avait la même taille devant et derrière, et un effort de freinage répartit a 50/50, au premier coup de volant c'est... :ddr: oups.

 

Ah et faut pas oublier la répartition du poids en statique! sur nos voitures de "monsieur tout le monde" c'est quand même du moteur avant à traction en grande majorité. Donc plus de poids à l'avant, donc besoin de plus grand à l'avant en freinage

 

Mais oui, en moto par exemple, même à l'école de conduite, on apprend à freiner de l'arrière en premier pour assoir l'avant de la machine, pour augmenter la capacité à donner de l'effort au frein avant sans (trop) risquer de décoller l'arrière ou le soulever. Bon y'a des limites, le frein avant sur une moto est vraiment balaise et si on y va comme un porc, l'arrière fini par soulever.

 

 

Alors pourquoi pas appliquer le même principe en auto oui! j'en ai pas connaissance, mais j'ai pas la science infuse non plus, donc ça reste logique pour moi oui.

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Invité §Boo357SY

Hello tout le monde,

 

J'ai depuis septembre 2016 une ST-Line 100, reprog depuis décembre à 145 et 253nm (elle doit faire un peu plus maintenant qu'elle a plus de km au compteur).

 

J'ai 11 300 km au compteur à ce jour.

 

Ma question principale est la suivante: est-ce que ca vaut vraiment le coup d'investir dans un système d'échappement? Du style cata sport ou catBack sport Miltek ou Cobra?

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Invité §dar823Hl

Il aurait falu investir dans la 125 voir 140cv , après la ligne échappement ca sert a rien serieux

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C'est juste du vroom vroom , c'est bien "personnellement" mais ça sert strictement à rien réellement. A part si l'échappement est 'bridée' comme la Fiesta ST150 mais là on parle d'un 2.0 L et pas d'un 3 cyl poussé à block avec un turbo de Fiesta ST..

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Invité §Red631pU

Petite question aux possesseurs de Red ou black edition. L'un d'entre vous auraient t'ils réussi à trouver un petit embout d’échappement double sortie compatible avec ce modèle ?

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Invité §Boo357SY

C'est juste du vroom vroom , c'est bien "personnellement" mais ça sert strictement à rien réellement. A part si l'échappement est 'bridée' comme la Fiesta ST150 mais là on parle d'un 2.0 L et pas d'un 3 cyl poussé à block avec un turbo de Fiesta ST..

 

 

Ah non mais, qu'on soit d'accord, moi c'est uniquement pour que quand je passe les 4000trmin ça ronronne un peu, j'ai deja 150cv pour 1L et c'est totalement suffisant.

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Invité §mai033dg

Pour le débat disque tambour, on l'a eu plusieurs fois sur le topic il me semble, à savoir que le freinage est similaire en urgence mais que la répétition donne l'avantage au disque . Pour ta fiesta s @freredarme elle pèse moins lourd que la st, et tu as amélioré ses capacités de freinage du coup c'est plus difficilement comparable, il faudrait appliquer le même traitement à la st pour voir . Pour la ligne @BoostingMatis c'est juste pour le bruit les gains sont assez faible de ce côté là, je te conseille de rester sur une ligne dite résonnée parce que sinon tu vas perdre le charme du son du 3 cylindres et avoir un pot fullbordel en mode honda civic des rasso parking du liddle .

Bon sinon je ne l'ai pas dit ici mais ceux qui ont facebook le savent, j'ai remplacé la black .

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Invité §Low223tb

Bon sinon je ne l'ai pas dit ici mais ceux qui ont facebook le savent, j'ai remplacé la black .

 

 

Remplacé pour ?

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Invité §Low223tb

Ah pas mal. Bon c'est plus du tout la même gamme ni la même utilisation mais ça doit être assez sympa à conduire. Moteur atmo en prime pour la sonorité, nan pas mal.

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Invité §Boo357SY

Re tout le monde, petite question, est-ce normal que lors de gros gros freinages (sur autoroutes du style 140 -> 60) j'entends un bruit assez sourd provenant du système de freinage? Je pense bien que le bruit vient des freins arrières, comme s'ils étaient voilés de l'intérieur (freins tambours)?

Je précise que suite à un choc sur la roue arrière gauche un roulement à été changé.

 

De plus c'est normal que j'ai un bon cm voire 2 de zone "morte" sur la pédale de frein? C'est a dire que il n'y a pas ou presque aucun freinage? Pour avoir conduit pas mal de voitures différents c'est la première fois que je ressent ça, mais il me semble que la fiesta n'a pas un freinage très "mordant" de base contrairement par ex aux citroens.

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Invité §Pre128Ua

Re tout le monde, petite question, est-ce normal que lors de gros gros freinages (sur autoroutes du style 140 -> 60) j'entends un bruit assez sourd provenant du système de freinage? Je pense bien que le bruit vient des freins arrières, comme s'ils étaient voilés de l'intérieur (freins tambours)?

Je précise que suite à un choc sur la roue arrière gauche un roulement à été changé.

 

De plus c'est normal que j'ai un bon cm voire 2 de zone "morte" sur la pédale de frein? C'est a dire que il n'y a pas ou presque aucun freinage? Pour avoir conduit pas mal de voitures différents c'est la première fois que je ressent ça, mais il me semble que la fiesta n'a pas un freinage très "mordant" de base contrairement par ex aux citroens.

 

 

J'aurais tendance à te dire que tout cela est normale, en tout cas ma Red Edition a exactement les mêmes comportements que ceux que tu décris, et j'ai le même ressenti que toi.

Au début je trouvais que le freinage de la voiture très sous-dimensionné à cause de cette "zone morte" (d'ailleurs je venais aussi d'une Citroën avant). Mais quand on voit jusqu'où on peut enfoncer la pédale de frein pour augmenter la puissance du freinage, je pense que la puissance de freinage est bien là ;)

Mais personnellement quand quelqu'un essaie ma voiture, le premier conseil que je lui donne c'est : "N'hésites pas à appuyer un peu fort sur la pédale de frein, vaut mieux trop que pas assez".

 

Pour les très gros freinages à haute vitesse, j'ai également remarqué un bruit apparaitre au fur et à mesure que l'endurance du freinage s'amenuise (je parle d'un freinage qui pousse les freins à leurs limites, ça m'est arrivé une fois). Ma voiture n'a reçu aucun choc, aucun problème pouvant être lié, et elle a moins d'un an et moins de 15000km, elle n'est pas du tout usée jusqu'à l'os alors je suppose que c'est normal.

 

 

Je rajouterai également que sur certaines surfaces de route (toujours les mêmes) à 90/110 km/h il m'est arrivé d'avoir un bruit de roulement important, probablement les pneus qui sont bruyants (j'ai les jantes 16 pouces).

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Invité §Red631pU

Bonjour tous le monde,

 

Je possède une fiesta red edition depuis quelque mois maintenant et je trouve de plus en plus qu'il lui manque un peu de son au niveau de l'échappement. J'ai vu au niveau du diffuseur arrière à droite qu'un emplacement était prévu pour une sortie d'échappement. Savez vous si ford propose peut monter d'autre type d'échappement ?

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Invité §mai033dg

Il existe pas mal de catback pour le 1l ecoboost, milltek, cobra ....

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Invité §Red631pU

Oui j'en ai vu pas mal sur le net, mais comment les faire monter ? Je présume que je ne peux pas aller chez ford et leur demander gentillement de me la monter :sol: . Je ne sais pas si quelqu'un connait des garages spécialisés dans la commande et pose d'échappement sur le littoral du nord pas de calais ?

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Invité §tri830Ox

Va chez les anglais, c'est à côté :) ils font ça tous les jours sinon haha

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dans ma ville il existe un garage associatif , peut être un pas loin de chez toi ?

l'avantage : tu apportes ta pièce ,le garage dispose du matériel comme un véritable garage auto ! le gérant peut d'aider et te conseiller , le coüt de la main d'oeuvre est en général 2 fois moins cher

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Invité §mai033dg

Ne pas oublier que sur la version 1l il faut couper une partie de la ligne d'origine pour installer un catback.

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Invité §Ice336Od

Bonjour à vous tous. :)

 

Comme vous pouvez le voir sur ma photo profile, je possède actuellement une Clio IV Intens 90ch DCI.

 

J'ai croisé récemment une Ford Fiesta modèle black édition pour la première fois comme quoi ça ne traine pas dans toutes les rues. ^^

 

Je l'ai vraiment trouvé belle esthétiquement pour une Ford n'en déplaise à certains ^^.

Après recherche sur les sites de vente, je me suis aperçus que c'est une voiture abordable pas trop chère avec peu de kilomètre et surtout 140ch en essence, vu son gabarit ça doit être une petite bombe sur les routes.

 

Que pouvez vous me dire sur cette voiture ? Au niveau de la qualité ? performance ? Si vous pouvez la comparer face à une Clio IV GT 120ch ?

 

J'essaierai de me renseigner chez le concessionnaire pour avoir mes première impression.

 

Cordialement :)

 

PS: j'ai testé le duel sur le site Zeperf entre la Clio GT et la Ford Fiesta Ecoboost !

http://www.zeperfs.com/duel4672-5547.htm

La Ford sort du lot !

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Si tu compares deux voitures de même gabarit mais avec 20cv d'écart il est logique que c'est la plus puissante qui sort du lot..

Mais en regardant la Clio 120cv face à la Fiesta 125cv l'écart doit être insignifiant..

De plus, l'une est en boite manuelle, l'autre en boite auto donc difficile de comparer..

Ce ne sont pas les mêmes clients généralement..

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Invité §Boo357SY

Je ne peux que te parler de ma 100 reprog 145 (donc boite longue), et ça fonctionne très bien, sur l'autoroute et au feu tu en surprends plus d'un^^ D'autant plus que lorsque tu connais très bien la fiesta, elle est très joueuse du train arrière!

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Ayant la 140, c'est pas chiant à conduire. Alors certes je n'ai jamais conduit de sportive, mais ça reste très agréable à conduire tous les jours, et relativement puissant pour une utilisation normale.

Mais surtout il ne faut pas prendre la B/R/StLine pour ce qu'elle n'est pas : une sportive !!!

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On parle de boite, on parle pas de cv ni de couple. La 140 est améliorée sur ce coup et heureusement, mais pas la 125cv qui est horrible.

 

Vous rentrez dans des débats de fou, de sportivité etc.. je parle de boite, même une saxo 1.0 est plus intéressante à conduire.. rien de sport pourtant !

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