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Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
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Invité §had020zg

regarde sur le site decatlon , il a les porte velo selon les véhicules.

 

Attention tout de même car la finition (éléments extérieur) peut joueur notamment l'aileron...

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Invité §Kev834VE

Bonjour à tous ! Je suis l'heureux (littéralement, très heureux) possesseur d'une Fiesta Red Edition neuve, produite en 2016, depuis samedi dernier. J'habite Bordeaux, j'ai été la chercher à Épinal... Quel plaisir de revenir du nord (les Landes et sa platitude... pouah !) au volant de cette petite diablesse rouge ! Je suis encore en rôdage (que je respecte scrupuleusement, débuts tranquilles, et je donne de plus en plus), 1000km, mais j'ai bien pris mon pied à travers les petites routes de France. Je sens qu'elle commence à se dévoiler... je le sens... et là, c'est vraiment dur de se contenir. Vivement les 2500.

 

Je n'sais plus comment j'en suis venu à choisir la Red, je sais juste que j'étais sûr de vouloir une Fiesta (depuis que j'ai essayé celle de mon colloc : une petite Fiesta 1.25L Duratec 60ch de 2012). Au début, évidemment, je voulais me prendre la ST... Mais elle était un poil trop chère et trop gourmande pour ce que je voulais en faire. Je me retrouve avec un bon compromis : une petite voiture qui peut consommer peu si on lève le pied, et qui a du répondant lorsqu'on lui demande. J'aime me faire plaisir également, et c'est là que le côté sportif de ce modèle entre en jeu. J'ai lu qu'elle n'était pas sportive avec ses tambours et sa boîte de vitesse. Personnellement, je n'ai rien à reprocher à la boîte : suffit de jamais tomber en-dessous des 3500 tours :lol:

Nan, sérieusement... J'ai vu des vidéos d'un gars qui emmenait sa Red sur des circuits, avec ses petites jantes de 15" bien monté il fait des miracles. Et puis je pense que n'importe quelle bagnole est sportive tant qu'on y met de l'esprit : puisque toutes les voitures ont leur limites, et puisqu'on finit toujours par les atteindre... autant se contenter de peu, mais de bien. Sur mon retour d'Epinal j'ai eu pas mal d'occasions de pousser ma voiture dans des défilés de virages à faire baver n'importe quel amateur de belles courbes, et j'dois dire que cette "petite" Fiesta m'a conquis. J'en ai même applaudit Ford, tout seul dans ma voiture, tellement j'étais heureux du comportement d'la caisse.

 

Et comme je compte moi aussi faire quelques journées sur Circuit (avec pour objectif le Nurburgring, que je connais bien sur Project Cars... mouais... y'a du taff), voici les quelques ajustements et modifications que je compte apporter :

- Un nouveau support moteur arrière car j'ai cru comprendre que celui d'origine était trop leste et handicapait grandement la transmission et la boîte de vitesse. Pour 150€ et quelques minutes de MO, je ne pense pas m'en priver. M'enfin j'aimerais avoir des retours de membres qui auraient changé le leur, et savoir si tout ça n'est pas de l'argumentaire commercial.

- Freins de la ST à l'arrière (avec des disques et des plaquettes moyennes... j'compte pas en faire une GT)

- Disques et plaquettes plus performantes à l'avant (je verrai pour changer les étriers si un jour j'ai d'la tune)

- Un beau bouton qui shunte l'ESP à côté de celui qui désactive le S&S (j'vais commencer par connaître ma voiture avec... avant). Si quelqu'un a une idée pour virer l'antipatinage de la même façon (j'suis prêt à coder, souder, arduino et tout ça) je suis preneur également.

- Pour le circuit... des jantes de 15" avec un déport limite négatif, bien larges... bonne monte. Quand j'aurai vendu un rein.

- EDIT : J'oubliais quelques améliorations de l'admission d'air.

 

Et pour l'esthétisme :

- La jupe arrière de la ST me dit bien... c'est très beau. Très tentant... J'vais voir pour grappiller les pièces et les faire peindre par un mec sympatoche :D

- Un silencieux racé mais pas trop présent pour aller avec ça.

 

 

Lisant ce sujet depuis la toute première page (j'en suis à la 115ème... j'arrive! ), je dois remercier tout ceux qui l'ont fait vivre (@maikeu @tchetche @§Bul503op @freredarme @Zig-Auto @crouk @hadesjack @jln, tous ceux que j'oublie, et même toi, @§Ren081LO ). Merci à vous pour vos retours, vos modifications, vos conseils, vos infos... Je n'ai pas fini de m'en nourrir.

 

Je ne vous mets pas de photos (j'en ai pas qui vaille la peine d'être posté) car c'est un Red toute bête, avec les 17". Voilou voilou !

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Invité §Kev834VE

@petrus29 Pour l'instant je ne l'envisage pas... Pour plusieurs raisons. Déjà parce que @maikeu a eu son problème de synchro, et ça, ça me fait flipper (même s'il y a la garantie). Deuxièmement, j'vais attendre de voir ce que donne le moteur tel quel. Et puis je pense que mon assurance sera plus encline à accepter des modifications "de sécurité" (système de freinage) que des augmentations de puissance. J'ai envie que ma voiture reste totalement légale, totalement assurée, et sous garantie dans l'idéal.

 

Mais j'y pense... J'aimerais bien faire faire une remap qui donne légèrement moins de kick au turbo, mais qui lui permettrait de souffler un peu plus à haut régime. Ceci dit, les +50 de couple qu'à obtenu @maikeu ne sont pas inintéressants (euphémisme) :whistle:

 

Tiens... Pendant que j'y pense : une photo pour apparaître sur la première page :D

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476776435-ford-fiesta-red-edition-kevsler.jpg

@maikeu@maikeu

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Invité §tri830Ox

Tout d'abord félicitations pour ton achat !

C'est + actif sur la page facebook alors hésite pas à nous rejoindre ;)

 

Concernant la reprog, j'en ai fais une aussi et j'ai actuellement le même problème de synchro, mes aventures sont sur le groupe x)

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Invité §tch831Vq

 

- Un nouveau support moteur arrière car j'ai cru comprendre que celui d'origine était trop leste et handicapait grandement la transmission et la boîte de vitesse. Pour 150€ et quelques minutes de MO, je ne pense pas m'en priver. M'enfin j'aimerais avoir des retours de membres qui auraient changé le leur, et savoir si tout ça n'est pas de l'argumentaire commercial.

 

 

Bienvenue à toi, et merci pour la cacedédi ;)

Concernant le changement de support moteur arrière, j'ai failli le faire après avoir lu des retours sur le topic de la ST. Mais comme Je vais vendre la mienne bientôt, j'ai abandonné l'idée. Mais à mon sens, c'est une modif facile, peu coûteuse, et qui apporte beaucoup!

 

@petrus29 Pour l'instant je ne l'envisage pas... Pour plusieurs raisons. Déjà parce que @maikeu a eu son problème de synchro, et ça, ça me fait flipper (même s'il y a la garantie).

 

 

Le problème de synchro est arrivé à un autre proprio de B/R, reprog aussi. Je suis presque persuadé que c'est lié.

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si stage 2

le couple à 260 Nm à 2500 tr/mn est à la limite du potentiel pour ce moteur 1.0 l !

 

donc si une conduite ultra sportive , il est probable que la boite n'apprécie guère . :non:

le Bluefin à 260 Nm mais à 3700 tr / mn ! donc je crois que ça ménage mieux la boite .

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Invité §Kev834VE

@§tri830Ox J'ai pas facebook :p

 

@tchetche Merci ! Et, oui, l'autre possesseur de B/R c'est triloro...

 

Donc j'pense faire l'impasse sur la reprog. Si, un jour, éventuellement, je ressens le besoin d'avoir plus de puissance, je passerai sur une ST ou ... une S2000 (en second véhicule :D)

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Invité §tri830Ox

Ils changent l'embrayage, je la récupère demain ou vendredi.

Cela dit, comme le disait Maikeu, ça doit être la boite et ils vont surement s'en apercevoir après changement de l'embrayage et je serai quitte à me passer encore de fiesta pour quelques temps.

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Invité §Kev834VE

Pfiouuu ! J'ai enfin lu les 151 pages du topic !

 

Avis aux connaisseurs : vous pensez qu'un support moteur comme celui-là, ou comme celui-ci, pourrait soulager la boîte de vitesse des à-coups forcément plus pêchus d'un moteur reprog ?

Et ainsi... éviter la fin programmer des synchros ? :(

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pour le support moteur Cobb ou Vibra Technics :

 

 

"Cela se traduira par une augmentation du bruit et des vibrations dans la cabine.

Mais le stress sera réduit sur des éléments tels que le système d'échappement, le système d'admission, joints d'arbre d'entraînement et gearchange et la voiture aura un sens beaucoup « plus serré »"

 

la boite du moteur 1.0 l aurait évidemment une faiblesse côté embrayage si la conduite devient sportive !

c'est ce que je craignais , aussi

j'ai bien cherché sur internet un embrayage renforcé pour ce moteur ,mais pas vente actuellement , la 140 a joint de culasse renforcé mais bizarrement Ford a conservé le même embrayage,pour une auto à caractère sportif c'est négligent !

 

triloro2 :jap:

 

merci de nous tenir informer du résultat de la réparation , synchro ou pas affecté ?

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Invité §tri830Ox

Episode *** sur ma boite : Je viens d'avoir le mécano directement au téléphone.

Apparemment l'embrayage était pas disponible dans le magasin Ford donc il met du temps à arriver/à être produit.

Je peux espérer demain la réception + le changement d'embrayage et donc reprendre la route demain soir avec la titine.

J'ai posé la question, tout est pris en garantie car pas une pièce d'usure à ce faible kilométrage.

J'ai évoqué le problème de Maikeu avec lui, il me confirme que c'est certainement un défaut de fabrication.

Cependant ma boîte est OK, les rapports passent nickels selon lui donc ce serait juste l'embrayage.

Peut-être que j'ai évité le pire en ayant juste l'embrayage de mort qui n'avait pas encore contaminé la boîte.

 

Je vous tiens au courant demain !

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Invité §Low223tb

Je te le souhaite! ça serait assez "cool" qu'effectivement ça passe comme une lettre à la poste en garantie et zou, voiture fiabilisée (nan parce que faut penser au gars qui va la racheter hein, il aurait moyen de te faire chier si il y avait le moindre soucis) et tu passes à la ST :sol:

 

Ne le cache pas non plus, tu expliques juste que c'est un soucis sur certain rare modèle de fiesta 140, que maintenant il a été corrigé donc il n'y aura plus à s'inquiéter de si il arrive un jour ou non, c'est fait! (tu ment pas comme ça, sans trop en dire non plus. Les deux sont peut être même pas lié en plus! bon l'excèdent de couple après reprog à pas dû arranger les choses :D )

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Invité §tri830Ox

44 000kms là.

Oui pour le futur acheteur je ne cacherai rien mais au moins ce sera tout neuf :D

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Invité §Nyu724oL

Si j'ai bien compris je ne vais plus être le seul en RED EDITION à tourner sur bordeaux !!!!! merde j'ai plus l'exclusivité :lol: :lol: :lol:

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Invité §Kev834VE

@§Nyu724oL C'est peut-être toi que j'ai croisé il y a quelques semaines sur la départementale de Saint-Médard qui mène à la Rocade ? J'ai failli acheter une ST Line noire... et voire cette petite Red en allant au boulot m'a convaincu d'attendre et de me trouver une Red à mon tour ^^

 

@petrus29 Merci pour le retour. Je monterai un nouveau support (ASAP, d'ailleurs) et je me lancerais peut-être sur une reprog une fois arrivé à 10 000km... et si je rencontre les mêmes problèmes : retour à l'origine et garantie. Ça vaut le coup d'essayer si c'est un problème connu et que ça passe en garantie... Si ça peut me faire économiser un peu d'essence tout en boostant mes reprises, je vais sérieusement le considérer.

 

Au passage, 2400km avec ma petite Fiesta... Une tuerie. J'ai pu faire crisser les pneus dans les virages de l'Yonne ce week-end, et comme je l'ai pris pour sa tenue de route, j'en suis satisfait. Plus que satisfait, même : j'suis toujours pressé de reprendre le volant, même si je me contiens car je suis pas seul sur la route... Vivement les premiers tours de piste !

J'suis quand même très étonné du confort à son bord. C'est pas très bruyant, pas tape-cul... On enchaîne les mégamètres sans soucis !

 

P.S. : Je cherche à savoir si quelqu'un a déjà vu un 2.0L EcoBoost dans un compartiment de Fiesta ? C'est pour un projet d'ici... 7~10 ans :DD

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Invité §tri830Ox

Apres 3 semaines au garage Ford je récupère la belle demain soir !

Ce sera une photo pour fêter ça x)

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Invité §Tot764gd

Bonsoir à tous,

 

Etant nouveau sur le forum, je viens me renseigner à propos d'une option sur la Black & Red Edition.

Je suis en train de réfléchir pour m'en acheté une (prix, assurance... je suis toujours en jeune conducteur à ce jour donc j'attends les propositions d'assurance aussi !).

 

Ma question est donc la suivante, les jantes en 17" (205/40 R17) offrent-elles vraiment une meilleure tenue de route que les 16" (195/45 R16) ? Je ne vous cache pas que j'ai un peu peur de les faire passer dans un trou (ou autre) par inadvertance et de les abîmer...

 

Certains d'entre vous pourrait-ils me donner leurs retours d'expérience a ce sujet ?

Si quelqu'un aurait testé les 2 ça serait top !

 

P.S: J'ai discuter de la voiture en général avec Lowen (qui est maintenant passé à la ST si je ne me trompe pas) et apparemment elle est vraiment pas mal ;)

 

Merci à vous par avance !

Bonne soirée.

Toto

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Bien le bonsoir

 

La tenue de route est forcement un poil meilleur en 17"

 

Je peux pas te dire ce qu'il en est, mais avant j'avais la ST en version 150 ch (la generation d'avant) qui elle était en 17", ça accrochai sévère.

 

Actuellement j'ai du 16" sur la black et ça accroche très bien sur le sec. Sur le mouillé c'est une catastrophe mais ça vient de la monte pneumatique d'origine (pneu de merde)

 

Toute la question est de savoir si les pneus sont les mêmes entre la version 16" et 17" (à part la taille bien sur :D ). Parce que si c'est le cas, ça doit pas être brillant non plus.

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Invité §Tot764gd

Crouk:

D'après cet article : Ford Fiesta Red Edition 1.0 EcoBoost 140ch

 

Les 17" sont montées en ContiSport Contact.

Qu'elles est la monte d'origine en 16 s'il te plaît ?

 

Freredarme:

Oui oui je sais bien mais ma question est de savoir si en 16" la voiture à des tendances sous vireuse. Auquel cas les 17" sont vraiment bénéfiques dans ce cas.

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Crouk:

D'après cet article : Ford Fiesta Red Edition 1.0 EcoBoost 140ch

 

Les 17" sont montées en ContiSport Contact.

Qu'elles est la monte d'origine en 16 s'il te plaît ?

 

Freredarme:

Oui oui je sais bien mais ma question est de savoir si en 16" la voiture à des tendances sous vireuse. Auquel cas les 17" sont vraiment bénéfiques dans ce cas.

 

Les 16"" sont aussi des continental sport contact.

 

Donc à mon avis, sur le mouillé ça doit pas changer grand chose.

 

Les autres possesseurs te confirmeront que le grip est très bon sur sec (que ce soit en 16 ou 17) mais assez aléatoire sur le mouillé.

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Invité §Tot764gd

(Dsl pour le retard de la réponse)

Merci pour tes infos :)

Je pense que je ne vais pas prendre les 17" alors, si tu me dit que les 16 accroche déjà bien ;)

 

Merci !

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Invité §Tot764gd

Elles sont moche les 16", ce sont celle de la Titanium de série mais en noir.. Les 17" ressemblent à des OZ et profileront mieux la voiture. En 17", ça tiens mieux la route, le couple est mieux geré

 

 

OK :)

Je vais réfléchir pour les 17" alors ^^

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Invité §Low223tb

Je confirme, c'est certes plus cher en pneumatiques (encore que...) et sur le bon de commande de la voiture, mais il y a beaucoup de couple à passer sur les seules roues avant et très bas/tôt en régime moteur. Avec la monte d'origine, sur mon ancienne 140, elle avait déjà du mal à transmettre correctement le couple au sol sur un départ arrêté (ou même lancé à 10km/h) alors en 195 j'imagine que ça doit être pire (en plus du fait que la jante est plus petite en 16", donc moins d'inertie qu'en 17", ça favorise encore plus le patinage).

 

Après sur la tenue de route en courbe, je ne saurais pas vraiment dire car je n'ai eu que les 17"

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Elles sont moche les 16", ce sont celle de la Titanium de série mais en noir.. Les 17" ressemblent à des OZ et profileront mieux la voiture. En 17", ça tiens mieux la route, le couple est mieux geré

 

 

J'ai jamais eu de souci de patinage. On a pas 400 Nm non plus faut pas exagérer. A aucun moment les 16" en 195 ne pose problème sur le sec.

 

De plus, les perfs sont légèrement meilleurs sur la version 16" (sur le sec bien sur).

 

Après, c'est une question de goût. Les 17" sont un peu plus jolies, mais de là à dire que les 16" sont moches, ça dépend des goûts de chancun :bah:

 

http://www.car-revs-daily.com/wp-content/uploads/2014-Ford-Fiesta-Red-Edition-and-Fiesta-Black-Edition-Announced-for-UK-5.jpg

 

 

fiesta 4.jpg

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Invité §Tot764gd

J'avoue que je suis un peu perdu pour le coup entre tous ces avis :p

Je vais réfléchir (je souhaitais les prendre à la base) et me baser sur vos conseils.

 

En ce qui concerne la différence de prix d'un pneu il me semble que c'est de l'ordre de 15€ sur internet donc c'est pas énorme non plus ! (Surtout que mon oncle et mécano donc je pense que je verrai pas vraiment la différence).

 

Merci pour vos avis :)

 

P.S: je dis ça mais j'ai toujours pas appelé l'assureur... faudrai que je m'en occupe !

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