Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
 Partager

Messages recommandés

 

Pas eu de réponse à ce sujet mais perso je prendrai pas le risque.

 

Il se peut aussi qu'il permette de contrôler le niveau d'utilisation de l'alternateur. On risque donc de se retrouver au mieux avec une surconso, au pire avec une batterie vide :D

 

 

 

le capteur existe uniquement sur les modèles équipé du start stop

 

 

en enlevant le fusible si tu va ensuite dans le menu caché du compteur tu retrouve toujours l'info de l'alternateur et de la charge de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

sinon aujourd'hui

 

la fiesta a eu une modif irréversible car il m'a fallu couper le ciel de toit :cupra:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/923/0Ql20X.jpg

 

 

c'est la pose d'un miroir de surveillance enfant , qui est a l'origine dans un c-max ;)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/921/Hj2BYe.jpg

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/921/Rw46CJ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJJ224Pd

Si, ça fonctionne pour l'ouverture! tu appuies une fois pour l'ouvrir, et tout de suite tu re appuie sur le bouton ouverture pendant 3 secondes et elles vont s'ouvrir

Diantre merci ca fonctionne, j’étais peut etre pas assez rapide ou je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJJ224Pd

 

 

le capteur existe uniquement sur les modèles équipé du start stop

 

 

en enlevant le fusible si tu va ensuite dans le menu caché du compteur tu retrouve toujours l'info de l'alternateur et de la charge de la batterie

Quel menu caché ? Comment y acceder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le capteur existe uniquement sur les modèles équipé du start stop

 

 

en enlevant le fusible si tu va ensuite dans le menu caché du compteur tu retrouve toujours l'info de l'alternateur et de la charge de la batterie

 

 

Et bien dans ce cas, c'est nickel :D

 

Je suppose qu'il faut le remettre pour passer le CT ? Des fois qu'ils testent le bon fonctionnement du S&S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je comprend rien a ce qui défile :hap:

 

 

Les 3/4 des trucs servent à rien.

 

Les seuls à peu près utiles sont le niveau de charge de la batterie, la vitesse instantanée (à comparer avec celle du compteur pour estimer la marge d'erreur), le régime moteur eventuellement et c'est à peu près tout.

Pas de pression d'huile ou de turbo ou de temperature d'huile (ou alors c'est un des codes noname vers la fin A1, A2....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho380bY

c'est une ST sur la video ? J'aimerais bien avoir les aiguilles qui font ça au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat346sl

Bonjour !

propriétaire d'une fiesta red edition, je suis a la recherche de propriétaire de fiesta sport, ST, Red ou Black édition, pour petit rassemblement sympa entre passionné !

Pour l'instant nous sommes que 2 a posséder un red edition dans le val d'oise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Ah oui @matt95520 je vois qui est le 2ème, je le suis sur Insta ^^

Écoute on est 2 dans l'Oise/Sud Oise donc à l'occasion c'est à la frontière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

salut a tous

 

j'apporte mon expérience sur la désactivation du start stop sur fiesta ecoboost pour ceux que cela intéresse.

 

 

 

donc un des principale paramètre de celui-ci est le niveau de charge de batterie.

 

ford a donc mis un capteur de charge sur la borne négative de la batterie rélié au + afin de donné sa valeur en temps réel au pcm .

 

la condition si en dessous d'environs 72% de charge ==> le start stop ne s'activera pas

 

 

coup de chance le capteur est protégé par un petit fusible sur la borne positive de la batterie .............. donc une fois enlever capteur inopérant ==> pas d' info de batterie au pcm ==> pas de start stop

 

image pour illustrer

 

hop on ouvre le capot et on repère la batterie

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] nEo3uV.jpg

 

soulever le cache de la borne positive

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] eAnckU.jpg

 

 

ici ce trouve le fusible du capteur de charge batterie ( le bidule ou rentre le fil jaune)

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] ylbf48.jpg

 

le fusible de 3amp a retirer

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] NT2uZr.jpg

 

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] ec5gAw.jpg

 

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 2Wyp3J.jpg

 

le capteur en gros plan

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] WxFB1g.jpg

 

 

 

et la vidéo du démarrage ou l'on voit que le start stop se désactive tout seul au bout de 20 secondes .

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x4ei2sw

 

 

Pas eu de réponse à ce sujet mais perso je prendrai pas le risque.

 

Il se peut aussi qu'il permette de contrôler le niveau d'utilisation de l'alternateur. On risque donc de se retrouver au mieux avec une surconso, au pire avec une batterie vide :D

 

Je ne comprends pas pourquoi vous tenez tant à désactiver le S&S. En urbain, quand il y a des feux qui peuvent durer plusieurs minutes, c'est quand même pas mal! Et puis, il suffit d'observer un peu les feux opposés et piétons pour savoir si on lâche l'embrayage ou pas. Certains feux vont passer au vert, un coup d'oeil, et hop, on garde le pied pour ne pas couper.

J'ai tellement pesté de cramer la moitié de mes pleins aux feux avec mon ancienne fiesta, que pour rien au monde je ne le désactiverais de manière définitive. Il n'y a que dans les bouchons où je le désactive temporairement, et encore, il faut vraiment que ça roule en accordéon, autrement, quand il y a des arrêts nets qui durent 20 ou 30s, je le laisse.

 

 

Si, ça fonctionne pour l'ouverture! tu appuies une fois pour l'ouvrir, et tout de suite tu re appuie sur le bouton ouverture pendant 3 secondes et elles vont s'ouvrir

 

Je connaissais le truc pour les fermer (bien pratique au boulot, quand un orage arrive, pas besoin de descendre), mais pas pour les ouvrir. Pas mal aussi en période de canicule, pour aérer un peu avant d'entrer ;)

 

 

Bon, j'avais fais une vidéo du compteur vers 19 000kms stock du compteur entre 50 et 140. J'ai refais cette vidéo ce matin reprogrammé donc.

 

Si on prend en compte les valeurs du compteur ça nous donne :

 

stock

80-120 : 5s41

50-130 : 9s67

 

reprog

80-120 : 4s21

50-130 : 8s01

 

A preciser que je pars en 2nde pour terminer en 3ème.

Je vais essayer de faire un petit montage entre les 2 compteurs.

 

J'essaierai dans un futur très proche de filmer un 0 - 100 aussi ;)

 

Départ en seconde, à 80 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

sinon aujourd'hui

 

la fiesta a eu une modif irréversible car il m'a fallu couper le ciel de toit :cupra:

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 0Ql20X.jpg

 

 

c'est la pose d'un miroir de surveillance enfant , qui est a l'origine dans un c-max ;)

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] Hj2BYe.jpg

 

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] Rw46CJ.jpg

 

 

C'est propre, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Haha non @tchetche départ en 2nde à 50. Pour le 80 - 120 j'ai juste pris à la volée sur la mesure du 50 - 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Haha non @tchetche départ en 2nde à 50. Pour le 80 - 120 j'ai juste pris à la volée sur la mesure du 50 - 130.

 

 

Aah tu me rassures, je croyais que t'avais un modèle avec une boite de titanium :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Diantre merci ca fonctionne, j’étais peut etre pas assez rapide ou je sais pas.

 

 

Ca fonctionne, et en plus, si tu rappuies encore une fois, ça les arrête. Pratique pour les entrouvrir à distance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

propriétaire d'une fiesta red edition, je suis a la recherche de propriétaire de fiesta sport, ST, Red ou Black édition, pour petit rassemblement sympa entre passionné !

Pour l'instant nous sommes que 2 a posséder un red edition dans le val d'oise...

Je suis du 80 donc pourquoi pas selon les dates et le lieu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far266Bl

Bonjour !

propriétaire d'une fiesta red edition, je suis a la recherche de propriétaire de fiesta sport, ST, Red ou Black édition, pour petit rassemblement sympa entre passionné !

Pour l'instant nous sommes que 2 a posséder un red edition dans le val d'oise...

Salut l'amis je suis à garges les gonesse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

 

Voila une vidéo comparative du 50 - 130. Desolé pour la qualité, je ne suis pas du tout un pro des montages vidéos ^^

En haut stock, en bas reprog.

Je n'arrive pas à la mettre directement sur le forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Je trouve le montage pas si mal. On voit bien la différence. On l'a sent vraiment plus vive et franche sur les accélérations, surtout en bas des rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

C'est clair, la différence se voit bien! Mais pourquoi t'a pas poussé la comparaison jusqu'à 200? :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Quelqu'un a déjà mesuré le 0 à 100 sur sa B/R stock?

 

Sur cette vidéo : https://youtu.be/xT1hfe6urZU il le fait en 7.67s. J'ai mesuré a l'arrache la vidéo et j'ai 7.89 donc c'est crédible.

 

Pour un 0-100 annoncé à plus de 9s par le constructeur je trouve ça étonnant, ou alors il est sur un faux plat en descente... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Ça peut dépendre d'un paramètre aussi ces données, comme la taille des jantes... moi personnellement les jantes en 17" sur ma black rendaient l'antipatinage totalement inutile car il s'enclenchait jamais... sauf parfois sur sol mouillé.

 

Je parle pas de la 1ère ou c'était aussi inutile vu l'avalanche de couple qui surgissait d'un bloc, là oui pour le coup le voyant s'allumait mais l'antipatinage n'anti-patinait pas :lol:

 

 

Sur la ST... il à l'air un peu plus efficace, mais j'essaye même pas de pousser la première sinon je fume mes pneus et ça continue en 2ème si je patinais en 1ère. MAIS sur celle ci ils ont limité l'arrivé du couple dans les bas régime, elle est plus souple et donne tout un peu plus tard (ça évite de cramer les pneus aussi sur une lancée en 2ème :D )

 

 

Bref, tout ça pour dire que les jantes 17" peuvent pénaliser les départs arrêté, ou même l'inverse sur cette fiesta, ou il y a un déluge de couple et des jantes plus lourde et plus grande peuvent aidé au départ en 1ère peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fha541WN

Ça peut dépendre d'un paramètre aussi ces données, comme la taille des jantes... moi personnellement les jantes en 17" sur ma black rendaient l'antipatinage totalement inutile car il s'enclenchait jamais... sauf parfois sur sol mouillé.

 

Je parle pas de la 1ère ou c'était aussi inutile vu l'avalanche de couple qui surgissait d'un bloc, là oui pour le coup le voyant s'allumait mais l'antipatinage n'anti-patinait pas :lol:

 

 

Sur la ST... il à l'air un peu plus efficace, mais j'essaye même pas de pousser la première sinon je fume mes pneus et ça continue en 2ème si je patinais en 1ère. MAIS sur celle ci ils ont limité l'arrivé du couple dans les bas régime, elle est plus souple et donne tout un peu plus tard (ça évite de cramer les pneus aussi sur une lancée en 2ème :D )

 

 

Bref, tout ça pour dire que les jantes 17" peuvent pénaliser les départs arrêté, ou même l'inverse sur cette fiesta, ou il y a un déluge de couple et des jantes plus lourde et plus grande peuvent aidé au départ en 1ère peut être?

 

 

J'avoue que la 1ère, si tu tire dedans tu es très vite en zone (très) rouge :D

 

Mais je suis preneur de l'info aussi pour le 0 à 100. C'est toujours délicat de se contrôler soit même. Ou alors filmer le compteur et vérifier ensuite.

 

Bon, qui fait un Doodle pour organiser un event cet été ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

@tchetche Les routes en angleterre sont remplies de radar haha je m'y risquerai pas :p

 

J'avoue que le 0-100, je l'ai tester en stock avec l'application renault sport sur route plate et j'ai obtenu 9,10 sec avec un départ moyen, pour ma part avec un bon départ, je dois bien être à 9sec, ce qui respecte ce que dit Ford.

 

Les 7,67 sec à mon avis, il doit y avoir un peu de pente .. C'est 0,6 de + que la st avec seulement 125/140ch ..

 

Je vais faire un test ce midi sur le 0 - 100 reprogrammée sur route plate, je vous mettrai mon temps et la vidéo si vous le voulez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

La red/black doit faire en réel 8.5 seconde,vu que le compteur ajoute 5 km/h a 100km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes chronos :

 

SP95 oblige. Catalyseur d'origine.

 

Ford Fiesta 1.6 S 103cv-145nm (2006) avec silencieux InoxCar, filtre à air Green. 0-100km/h en 9,6s-10s

6000tours à 190km/h, rupteur a 6900tours.

 

16" 195/45 OZ Superleggera

 

Renault Twingo 1.2 Turbo (2010) 100cv-145nm d'origine mais reprog 118cv/187nm avec ligne complete Ktec, dump valve forge ktec, filtre à air K&N je réalise le 0-100km/h entre 8,4s et 9s

6230tours à 206km/h, rupteur..

 

17" 205/40 OZ SuperTurismo GT

 

Ford Fiesta 2.0 ST 150cv-190nm (2006) FULL ORIGINE, rodée au SP98 par le premier proprio (merci :lol)

0-100km/h en 7,9s/8,4s

Je suis allez jusqu'à 210km/h mais je me souviens plus des tours/mins

 

GT vs ST, la ST est devant même au 0-100km/h si la GT était en 15" 185/55 lors du chrono et à 160km/h la GT bat en retraite.

 

Cependant, pour la ST150 je referais des essais car à l'heure actuelle elle n'est plus d'origine.

PAP 60mm, Pile Flax 60mm Miltek, filtre à air K&N, 16" 195/45 MSW 85 GunMetal et je vais jeter cette roue de secours de merde qui est en 15" avec un pneu en 125 !!!

 

La R/B, enfin le 140cv.. manque de sensation car c'est méga linéaire et on se trouve à des vitesses élevée sans s'en rendre compte comme une Megane 3 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

je confirme 160 km/h... en pensant être a 110km/h

A partir de 3000 tr/min la voiture pousse pas mal et monte assez vite en vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJJ224Pd

Sympa triloro la reprog ta combien déjà en ch et Nm ?

Au fait qui est ici qui a déjà installé un diffuseur de St car j'ai été me renseigner et en pièces chez Ford il y en a pour 164 € avec la lame et la partie noire, mais à cela je doit rajouter la pose et le prix de la peinture , ça peut coûter combien ?

Qui l'a fait sur une Red ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Tchetche l'à fait, revient un peu en arrière sur les pages, ça en parle déjà (fonction recherche au pire, avec "diffuseur arrière" ça devrait trouver je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

@JJJJUJU ils m'ont dis entre 155-160ch et 235Nm mais pas de passage au banc .. Je le ferai un autre jour.

 

Pour le diffuseur, j'avais fais un devis 4-5 pages avant je crois, tu peux regarder (le devis est faux car j'avais demandé de peindre les 2 parties en rouge alors que la partie haute devrait rester noire), mais ça te donne un ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon406Nw

@§JJJ224Pd Moi je l'ai fais moi même c'est assez simple! Ca a du me coûter à peu près 300€.

image.jpgimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...