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Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
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Rien que les 2 lettres "ST" me dérange car quand on a ses lettres ça veut dire que c'est passé dans les mains de FORD RS TEAM que je sache. Alors dans ce cas, une Clio RS Line ? Equipé d'un dci75cv et chassis Renault classique et de sièges avec écrit RS Line. Ca me choque, je trouve ça illogique et ça change les codes jusque là.

 

Que je sache, j'ai pas ma ST150 ou ma S car il y a écrit S ou ST mais parce que c'est l'équipe RS Team de Ford qui a mis les mains dedans pour le châssis et pour les rapports de boite et j'en passe. Ensuite, l'aspect esthétique plait ou non et cela ressort avec résultat unique puisque les éléments ne sont pas les mêmes qu'une basique ainsi que l'intérieur avec des sièges SPORT.

 

A l'heure de la MK7, c'était différent car la Sport n'était pas basé sur la ST car il y en a pas eu dessuite mais la Sport Platinium était la ST de l'époque car elle était la finition oublié mais ça reste une sport assez spécial un peu comme la RED/BLACK edition par rapport à la Sport 125cv. Mais on garde les mêmes codes sans le dire puisqu'on trouve des éléments ST comme le turbo, le châssis et on y trouve carrément des éléments extérieurs spécifique à celle ci.

 

Donc maintenant faire une ST LINE, je trouve cela SCANDALEUX. Et si cela passe, pourquoi ne pas faire une VRAI ST avec un moteur 68cv ? Vu que tout est permis.. alors une demande, a plusieurs demandes on aura ce qu'on veut peut-être vu que ça marche comme ça le commerce.

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Invité §dar823Hl

Apres quand ta pas l'age ni les sous pour acheter une voiture sportive,il faut attendre

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Je voudrais des avis :

 

Mon frère vient de récupérer sa Red ce matin, cependant il y a quelques soucis. Tout d'abord, il a voulu installé un radar arrière en 2nd monte car en option ce n'est pas disponible. Il a fait un devis chez Ford pour pouvoir récupérer sa voiture le jour de la réception avec le radar de stationnement arrière. Bref, le jour de la récéption on ne pas le radar arrière mais une caméra de recule sur le diffuseur et celle ci n'est pas droite et le diffuseur est légèrement fissuré et qui plus est, elle est 2cm sortie de trop en extérieur (ça fait style j'ai une camera Go Pro) et à son activation le rétroviseur se comporte bizarrement.

 

De plus :

 

Il a pris le poste Sony en option (à la commande, sur le bon de commande et sur la facture) mais il est absent dans la voiture, il y a le poste d'origine.

Pour finir, les livrets Ford sont manquant (à récupérer quelques jours après la réception de la voiture d'après le vendeur) et le livret du poste est lui aussi manquant.

 

On ne trouve pas cela normal que le vendeur Ford ai mis une caméra de recule à place d'un radar de stationnement classique et qui plus est, d'une marque inconnu (pas commandé chez Ford).

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Invité §Low223tb

Je voudrais des avis :

 

Mon frère vient de récupérer sa Red ce matin, cependant il y a quelques soucis. Tout d'abord, il a voulu installé un radar arrière en 2nd monte car en option ce n'est pas disponible. Il a fait un devis chez Ford pour pouvoir récupérer sa voiture le jour de la réception avec le radar de stationnement arrière. Bref, le jour de la récéption on ne pas le radar arrière mais une caméra de recule sur le diffuseur et celle ci n'est pas droite et le diffuseur est légèrement fissuré et qui plus est, elle est 2cm sortie de trop en extérieur (ça fait style j'ai une camera Go Pro) et à son activation le rétroviseur se comporte bizarrement.

 

De plus :

 

Il a pris le poste Sony en option (à la commande, sur le bon de commande et sur la facture) mais il est absent dans la voiture, il y a le poste d'origine.

Pour finir, les livrets Ford sont manquant (à récupérer quelques jours après la réception de la voiture d'après le vendeur) et le livret du poste est lui aussi manquant.

 

On ne trouve pas cela normal que le vendeur Ford ai mis une caméra de recule à place d'un radar de stationnement classique et qui plus est, d'une marque inconnu (pas commandé chez Ford).

 

 

Il manque des options qui sont sur le bon de commande, en plus la caméra est douteuse. Je suppose qu'il a déjà signé le bon de réception ? Il aurait fallu ne même pas accepter le véhicule, leur dire qu'il y a non conformité avec le bon de commande, ils se démerde à te livrer un véhicule conforme (sans le pack Sony qui a été payé en plus, c'est pas comme si c'était une option à 50€!) Et te fournir un véhicule de prêt le tout le temps nécessaire le temps que le nouveau véhicule, conforme, arrive.

Les livrets doivent aussi être livré à la fourniture du véhicule.

 

GROS GROS soucis la, y'a magouille. Maintenant y'a plus qu'à retourner leur dire et les menacer de saisir la justice (rien que pour l'autoradio)

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Invité §dar823Hl

Bonjour,j'ai recup la voiture ce matin.

 

Donc comme dit plus haut le poste sony''payer en option" n'est pas dans la voiture.

Et la camera de recul non demande!!

 

Niveau document carnet et code du poste, ils seront a la concession lundi ( a confirmer)

 

Niveau bon de réception je n'ai rien signé..et quand bien même le poste Sony n'est pas la,je pense que c'est une erreur de leur part.

 

Je vais demander de virer cette camera (mal monté),et de remettre un diffuseur neuf comme a l'origine.

 

Pour resume (la voiture est tres bien sinon)

Option poste sony oublié,carnet oublié

Et pause non acceptable de la camera de recul.

 

 

Soit il y a une solution qui m'arrange soit la voiture n'est pas conforme au bon de commande, et ils doivent passe une autre commande.

Je vois les chose comme ca,dite moi si je me trompe

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Pire Audi A1 pack sline, 2 sortie en 1.2 ou 1.0 :p 12s 0-100 syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

Dans l'absolu, c'est pas si dégueulasse que ça 12 sec pour le 0-100

 

Rappel toi combien faisait une citadine entrée de gamme il y a 20 ou 30 ans :D

 

Ma mère avait une 106 1.0, ça faisait du 19 sec sur 0-100, et 140 km/h à fond les ballons avec le vent dans le dos :lol:

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Rien que les 2 lettres "ST" me dérange car quand on a ses lettres ça veut dire que c'est passé dans les mains de FORD RS TEAM que je sache. Alors dans ce cas, une Clio RS Line ? Equipé d'un dci75cv et chassis Renault classique et de sièges avec écrit RS Line. Ca me choque, je trouve ça illogique et ça change les codes jusque là.

 

Que je sache, j'ai pas ma ST150 ou ma S car il y a écrit S ou ST mais parce que c'est l'équipe RS Team de Ford qui a mis les mains dedans pour le châssis et pour les rapports de boite et j'en passe. Ensuite, l'aspect esthétique plait ou non et cela ressort avec résultat unique puisque les éléments ne sont pas les mêmes qu'une basique ainsi que l'intérieur avec des sièges SPORT.

 

A l'heure de la MK7, c'était différent car la Sport n'était pas basé sur la ST car il y en a pas eu dessuite mais la Sport Platinium était la ST de l'époque car elle était la finition oublié mais ça reste une sport assez spécial un peu comme la RED/BLACK edition par rapport à la Sport 125cv. Mais on garde les mêmes codes sans le dire puisqu'on trouve des éléments ST comme le turbo, le châssis et on y trouve carrément des éléments extérieurs spécifique à celle ci.

 

Donc maintenant faire une ST LINE, je trouve cela SCANDALEUX. Et si cela passe, pourquoi ne pas faire une VRAI ST avec un moteur 68cv ? Vu que tout est permis.. alors une demande, a plusieurs demandes on aura ce qu'on veut peut-être vu que ça marche comme ça le commerce.

 

 

Je comprend ton point de vue et je le partage aussi

 

Néanmoins, les constructeurs auto sont dans une logique de rentabilité. Surtout quand un modèle arrive en fin de vie, il faut trouver des astuces pour prolonger un peu les ventes avant l'arrivée du prochain modèle.

 

La mode en ce moment c'est les "pseudo" badge sportif et les finitions qui vont avec. Tout les constructeurs ont les leurs. Et d'ailleurs Ford a fait de la résistance longtemps car c'est un des derniers à s'y mettre.

 

BMW : Pack M (sur une 116d c'est tout aussi ridicule)

Mercedes : Pack AMG

Peugeot : GT line

Audi : S line

VW : R line

Renault : GT line

Et maintenant Ford avec ST line

 

Mais certains font encore de la resistance :

 

Alfa : Pas de Quadrifoglio mazout

Honda : Pas de type R mazout, mais ça viendra surement un jour :D

Toyota : Plus de sportive du tout comme ça c'est reglé (à part la GT86)

Nissan : Pas encore de Nismo mazout non plus :non:

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Je comprend ton point de vue et je le partage aussi

 

Néanmoins, les constructeurs auto sont dans une logique de rentabilité. Surtout quand un modèle arrive en fin de vie, il faut trouver des astuces pour prolonger un peu les ventes avant l'arrivée du prochain modèle.

 

La mode en ce moment c'est les "pseudo" badge sportif et les finitions qui vont avec. Tout les constructeurs ont les leurs. Et d'ailleurs Ford a fait de la résistance longtemps car c'est un des derniers à s'y mettre.

 

BMW : Pack M (sur une 116d c'est tout aussi ridicule)

Mercedes : Pack AMG

Peugeot : GT line

Audi : S line

VW : R line

Renault : GT line

Et maintenant Ford avec ST line

 

Mais certains font encore de la resistance :

 

Alfa : Pas de Quadrifoglio mazout

Honda : Pas de type R mazout, mais ça viendrai surement un jour :D

Toyota : Plus de sportive du tout comme ça c'est reglé (à part la GT86)

Nissan : Pas encore de Nismo mazout non plus :non:

L'offre et la demande sauf que le problème c'est que si il n'y a pas de demande et bien les constructeurs vont justement créer cette demande et en faire un business.

Tout peut se vendre mais alors tout devient illogique dans la vente..

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C'est pas si choquant que ça il faut bien vendre et les finition "sportive" sont la pour ça ...

 

Changement de pneus avant sur la mienne ils ont fait 24 000 km pas mal du tout vu les routes parcourues 1887530685_letpassmichael.gif.b34a64353e5399a49a494f7183f60eb5.gif

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C'est pas une sport que je sache, la sport n'y est même plus alors encore moins logique de faire quelque chose de 'sport' qui n'est même pas 'sport' et qui prend carrement les insignes de la 'SPORT TECHNOLOGIE' de FORD RS TEAM .. bref, une RS DCI 75cv verra le jour et on trouvera ça normal dans ce cas..

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Pour information, En juin 2016

 

Introduction de la finition ST-Line (3 et 5 portes) – au même tarif que la finition Titanium

• Moteurs : EcoBoost 100, 125 et 140ch ainsi que le TDCi95ch

• Equipements extérieurs : kit carrosserie complet, jantes alliage 16’’, badge ST-Line sur l’aile

• Equipements intérieurs : sièges Sport, pédalier aluminium, seuils de portes avec logo

• Remplacement des Red&Black Edition par ST-Line Red&Black Edition au même tarif

• Introduction série limitée (200 ex. pour la France) ST200 1.6 EcoBoost 200ch – sur base de ST

• Equipements extérieurs : couleur extérieure unique Gris Storm, jantes alliage uniques 17” noires

mat avec étriers de freins rouges

• Equipements intérieurs : badge intérieur, seuils de portes et sellerie cuir/tissu Recaro unique

 

 

Mais cette mode du pack sport sur des moteurs "standard" ...

Du coup, on va plus savoir reconnaitre le vrai du faux ....

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Dans l'absolu, c'est pas si dégueulasse que ça 12 sec pour le 0-100

 

Rappel toi combien faisait une citadine entrée de gamme il y a 20 ou 30 ans :D

 

Ma mère avait une 106 1.0, ça faisait du 19 sec sur 0-100, et 140 km/h à fond les ballons avec le vent dans le dos :lol:

 

 

+1

Pour un daily, c'est suffisant.

Moins, c'est toujours mieux c'est sûr, mais tout dépend des priorités de chacun.

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J ai la gerbe pour la ST Line.. C est normal ? Non mais acheter une corsa opc line 75cv etait d une absurdité mais la.. Une ST Line............ Tdci... 95cv.. By peugeot... Et donc badgé ST... Non non... Deja que Renault et leur GT Line sont ridicule. Bref, caca en vue. Double bref, je reste avec mes mk6 qui ont le mérite d etre badgé correctement et pour quelque chose contrairement a ce marketing et a cette image de marque que Ford prevoit de faire.

 

Le TDCi 95cv est un 1.5l spécifique a Ford non ?

Il me semble que c'est un 1.6l revu par Ford.

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Invité §dar823Hl

Bonjour.

Est ce que l'un de vous pourait me prendre en photo le câblage du plafonnier de la fiesta.

Il y a des fil bleu vert noir et rouge.

 

Merci

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Invité §tri830Ox

Bon j'ai eu la chance ce matin d'essayer bien en détail la fiesta ST.

 

Il y a rien à faire, cette voiture est géniale, je l'avais encore jamais essayée en 2 ans de convoitise mais là je craque, même après 6 mois avec la red, il y a pas photo.

Du coup, je change avant la fin de l'année ^^

Pour la petite anecdote, j'adore comment cette petite HotHatch attire l'oeil et même sur l'autoroute, j'ai eu droit à des pouces en l'air. Ca me fait penser aux V des motards, j'adore !

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Invité §tri830Ox

Pour commencer, le bruit *_* Sur autouroute, en 6ème à 2900 tour, on entend presque rien, dès qu'on accélère, ça change tout et j'aime ce côté versatile vu que je fais pas mal d'autoroute.

Ensuite, elle est beaucoup + radicale, bien raide, collée à la route.

Moi qui compte faire quelques sorties circuits, je ne peux strictement pas avec la red et ses tambours arrière.

La boite 6 vitesses est vraiment différente.

Les sièges sont parfaits pour moi.

Le lag du turbo enormement présent sur les 1.0 a presque disparu sur la ST et c'est vraiment plus plaisant !

Et enfin, les performances qui ne sont meme pas comparables.

La red est une excellente voiture mais quand on goute à la st et qu'on peut se le permettre, je vais pas me gener ^^

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Invité §had020zg

Ca rejoins ce que je penses et mon achat d'une octavia RS.

 

Les black/red sont une vrai arnaque a ne pas acheter.

 

Tu viens d'un petit moteur du goutte a un moteur vraiment sympa et un très bon châssis et du coût tu en veux plus.

 

Si vous ne voulez pas vous faire du mal acheter un 125, ca évitera de vouloir changer de bagnole dans moins d'1 an.

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Bien pour ça que la Red/Black et Sport 125cv ne sont pas pareil que la ST alors imaginez donc des ST Line qui s'éloignent encore plus d'une ST et d'une des autres que j'ai cité.

 

Sans cela, @triloro2 ce n'est pas parce qu'il y a des tambours à l'arrière que tu ne peux pas t'amuser ou faire du circuit. C'est tout à fait possible.

 

Pour le reste, je pense plus ou moins la même chose.

 

@hadesjack je ne vois pas ou est l'arnaque lorsqu'on achète une Black/Red surtout lorsqu'on sait qu'on l'a paye neuve avec option a 16000-17000€ gros maximum avec possibilité selon les mois le taux 0%. A ce prix là, on a une Twingo 3 1.0 tce 90cv. En comparaison, les voitures qui se comparent à la 140cv sont déjà placé au dessus de la barre des 20 000€ et pour ma part je trouve que les prestations sont mauvaises pour le prix donc non la version 140cv n'est pas une arnaque.

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Invité §tri830Ox

@hadesjack Ce n'est en rien une arnaque !

La red a une consommation ultra raisonnable (entre 6-7L depuis 10 000kms), pas aussi raide que la ST, procure de bonnes sensations.

Me concernant, mon but était la ST. J'ai donc eu une fiesta 1.6 90ch sport de 2010, maintenant la red et la ST pour finir dans quelques mois.

C'est une sorte de transition prévue qui me permet d'appréhender les performances de la ST, mais en aucun cas une arnaque !

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Invité §Han033En

@hadesjack Ce n'est en rien une arnaque !

La red a une consommation ultra raisonnable (entre 6-7L depuis 10 000kms), pas aussi raide que la ST, procure de bonnes sensations.

Me concernant, mon but était la ST. J'ai donc eu une fiesta 1.6 90ch sport de 2010, maintenant la red et la ST pour finir dans quelques mois.

C'est une sorte de transition prévue qui me permet d'appréhender les performances de la ST, mais en aucun cas une arnaque !

 

 

En fait, je pense qu'il fallait comprendre les propos de hadesjack de la manière suivante:

 

Cette voiture est traître car tu arrives d'un moteur basique, tu gouttes à cette petite bombinette, tu coups, tu craques et tu bascules définitivement sur une ST alors que si tu avais pris une 100 ch ou 125 ch, tu aurais pas cette envie.

 

C'est dans ce sens là, ou il fallait comprendre arnaque, dans le sens ou çà te pousses à prendre plus puissant.

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Invité §JJJ224Pd

Vachement mal dit alors, car je n'avais absolument pas compris comme ca.

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Invité §dar823Hl

140 cv avec 9 secondes de 0 a 100... ca marche bien, mais si on cherche une voiture qui fait le 0 a 100 en 7 secondes ...on ne prend pas la red.

 

La fiesta sport 1.6 120/ 1.0 125 cv sont les remplaçantes de la fiesta S (ancienne génération 1.6 100cv) et les platinium/ red sont elle aussi les remplaçante des éditions spécial (qui étaient non disponible en France)

 

La ST c'est la ST. Cest la version la plus radicale, la plus sportive des fiesta, j'ai envie de dire encore heureux que l'on ne puisse pas comparer une red a une ST en therme de puissance...

 

C'est comme si en 1995 on comparait la clio williams (155cv) a une clio RSi(110cv)...

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Invité §Han033En

Je trouve pas çà débile.

 

Quand tu as une vieille clio 1.2 essence qui avance pas, tu cherches pas mieux. Quand tu commences à avoir une voiture qui a de bonnes reprises etc (genre clio RSI), tu commences à avoir un autre regard sur la voiture en général. Du coup, tu te laisses plus facilement tenter et franchir le pas pour une ST. Je trouves que çà se tiens. Et je pense que typiquement, si j'avais pris une RED/Black, c'est surement ce que j'aurais finis par faire.

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Je trouve pas çà débile.

 

Quand tu as une vieille clio 1.2 essence qui avance pas, tu cherches pas mieux. Quand tu commences à avoir une voiture qui a de bonnes reprises etc (genre clio RSI), tu commences à avoir un autre regard sur la voiture en général. Du coup, tu te laisses plus facilement tenter et franchir le pas pour une ST. Je trouves que çà se tiens. Et je pense que typiquement, si j'avais pris une RED/Black, c'est surement ce que j'aurais finis par faire.

+1 100% D'accord !

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Dans mon cas je suis passé de la ST en mk6 a la S en mk6 pour retourner a la ST mk6 mais dans aucun cas je me suis dit que ma S me pousse a prendre une ST puisque la différence en puissance/couple meme significative etait intéressante. Tout simplement car je recherchais l esprit mini gti avec le moteur 2.0 et grace a a couleur bleu int/ext dédié uniquement a elle.

 

Dans ce cas.. Une ST 182 pousse a prendre focus ST et une RS.. Une Mustang ecoboost a la gt jusqu a gt350..gt 500.. Ensuite ford gt.. Et on change de marque ? Faut surtout savoir ce que l on veut et ce qui est possible.

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Invité §Han033En

Parce que tu as déjà connu une voiture sportive.

 

Mon Opel astra est la première auto avec une puissance supérieure à 100 ch que j'ai eut l'occasion d'acheter, et clairement, j'ai de plus en plus envi de prendre une voiture encore plus puissante. Envie que j'aurais pas eut si j'avais pris un 1.6 16s au lieu du 2.2.

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Invité §dar823Hl

Oui mais demain tu essai une 300cv donc tu ne prendra jamais moins?

 

 

Une voiture s’achète selon l'utilisation souhaite ,le budget et le temps que l'on souhaite la garder.

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Invité §Han033En

C'est un peu extrapolé, mais dans l'idée c'est çà.

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Moi j'étais repassé de la ST 150 ch à une caisse amorphe de 85 ch pendant 6 ans avant de revenir sur une fiesta black. Et franchement j'ai survécu :D

 

Faut juste voir les priorités qu'on a à ce moment là. Je venais d'acheter une maison, j'avais besoin d'un véhicule économique donc je suis partis sur un GPL de 85 ch. Maintenant que les finances me le permettent j'ai pu reprendre une voiture au SP avec un peu de pêche. Mais si on doit baisser en puissance, on s'y fait très bien, c'est l'affaire de quelques jours.

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