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Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
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Invité §Nic506zh

 

Beh étant donné que je suis un peu une sorte de pierre Richard ambulant et que j'ai pas pris d'extension de garantie, c'est la raison principale .

 

 

Il me semble que tu peux la souscrire jusqu'aux 12 mois de ta voiture l'extension de garantie si je ne me trompe pas.

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Invité §mai033dg

Le Pierre Richard c'est globale, santé de merde concours de circonstances et pour la boite j'avais un mur entre la 3 et la 2 au rétrogradage et jeudi à l'arrêt impossible de passer la 1 ou même la 2 donc démarrage en 3 (l'embrayage adore ) je partage mes impressions sur diverses forum et on me dit meuh non vidange de boite et c'est bon, j'arrive au garage verdict: sincro morts .

En plus au rdv elle m'a oublié le véhicule de prêt donc j'ai une Ford ka foncedé ou la pression des pneus n'avait même pas été faite 1bar5 à chaque roues ....

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Le Pierre Richard c'est globale, santé de merde concours de circonstances et pour la boite j'avais un mur entre la 3 et la 2 au rétrogradage et jeudi à l'arrêt impossible de passer la 1 ou même la 2 donc démarrage en 3 (l'embrayage adore ) je partage mes impressions sur diverses forum et on me dit meuh non vidange de boite et c'est bon, j'arrive au garage verdict: sincro morts .

En plus au rdv elle m'a oublié le véhicule de prêt donc j'ai une Ford ka foncedé ou la pression des pneus n'avait même pas été faite 1bar5 à chaque roues ....

 

 

Peut être seulement la commande de boite qui ne va pas ;)

Ca se règle la tringlerie de commande de boite.

J'avais le même soucis sur ma DS3, tringlerie de la commande de boite a régler, voir changer ...

Eventuellement voir s'il y a de l'huile dedans aussi

 

Une boite HS, tu ne roules plus ou ça fait du bruit ...

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Invité §mai033dg

Non la commande de boite va bien j'avais du bruit dans ma boite . Et puis si le mécano me parle de potentiel défaut de fabrication et d'échange standard d'entrée c'est peut être que je ne suis pas un cas isolé .

Perso de la commandé dérèglé j'en ai eu et ça fait pas ça, là j'avais un mur et un crissement en seconde sur la fin . Je pense que le synchro est mort .

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Quel genre de problème ? J'ai remarqué que ça synchronisait pas parfaitement lors des passages de vitesse comme par exemple 2-3 et 3-4, un certain temps de latence dans la mécanique de la boite.

 

 

+1

Mais moi uniquement quand je veux faire un 5=>3 au dessus de 100kmh/h (pour une sortie de voie rapide), donc obligé de passer par la 4e.

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Non la commande de boite va bien j'avais du bruit dans ma boite . Et puis si le mécano me parle de potentiel défaut de fabrication et d'échange standard d'entrée c'est peut être que je ne suis pas un cas isolé .

Perso de la commandé dérèglé j'en ai eu et ça fait pas ça, là j'avais un mur et un crissement en seconde sur la fin . Je pense que le synchro est mort .

 

 

Elle a déjà vu un mécano, autant pour moi ...

 

Sinon, une panne, ça peut arriver ... :p

La garantie est là pour ça :jap:

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J'ai déposé mon essai avec quelques modifications de celui ci sur caradisiac, il est en attente de confirmation par la modération.

 

Sans cela, cet après-midi je revois la Black et ça sera séance photo avec ma S et celle ci bien évidemment.

 

Normalement, le propriétaire passe commande pour le diffuseur ST suite à ma suggestion :)

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Invité §Nic506zh

Dites moi, lorsque vous déverrouillez votre Red/Black et que vous ouvrez la portière, elle fait un bruit chez vous aussi ? Un peu comme quand tout s'allume lorsque l'on met le contact. Une idée de ce que c'est ?

 

Également une petite question sur le Stop&Start: Je suis d'accord, comme vous tous je pense, sur l'utilité de laisser tourner le moteur au ralenti entre 30s et 1min30s avant de l'éteindre. Si j'ai bien compris c'est pour le refroidissement du turbo entre autres ? Mais s'il est actif, le Stop&Start éteint le moteur par lui-même avant que l'on coupe le contact ... Est-ce que ce délai avant de couper le contact nécessite que le moteur tourne toujours (et donc qu'il faille couper le Stop&Start avant) ? Ou ce délai permet qu'une pompe ou autre composant externe au moteur lui-même finisse son boulot ?

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Invité §mai033dg

Dites moi, lorsque vous déverrouillez votre Red/Black et que vous ouvrez la portière, elle fait un bruit chez vous aussi ? Un peu comme quand tout s'allume lorsque l'on met le contact. Une idée de ce que c'est ?

 

Également une petite question sur le Stop&Start: Je suis d'accord, comme vous tous je pense, sur l'utilité de laisser tourner le moteur au ralenti entre 30s et 1min30s avant de l'éteindre. Si j'ai bien compris c'est pour le refroidissement du turbo entre autres ? Mais s'il est actif, le Stop&Start éteint le moteur par lui-même avant que l'on coupe le contact ... Est-ce que ce délai avant de couper le contact nécessite que le moteur tourne toujours (et donc qu'il faille couper le Stop&Start avant) ? Ou ce délai permet qu'une pompe ou autre composant externe au moteur lui-même finisse son boulot ?

Coupe ton stop and start au moment de te garer, sinon si comme moi t'as une porte de parking un peu lente, le temps d'ouverture suffis au quotidien à faire refroidir le moteur ;)

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Invité §Dav553hJ

Petit bilan après presque 2 semaines et 1000 km :

conso 6,1 l/100 km 50% nationales, 40% autoroute bien bouchonnée, 10% ville

un peu pressé d'attendre la fin du rodage, mais je sens qu'elle est aussi pressée de monter dans mes tours

Perso, j'aime bien l'accoudoir central, bon ok j'ai des grands bras

J'ai également ce bruit à l'ouverture de la porte, ça semble normal

Le BT est très apréciable, et fonctionne très bien entre nokia et l'autoradio sony

 

Quelqu'un a-t-il trouvé des ampoules rouge pour les spots du plancher ?

Je pense aussi remplacer les feux de croisements, je ne trouve pas l'éclairage extraordinaire

Et aussi les clignotants par des leds pour être uniforme à l'arrière

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J ai changé les ampoules de plaques arriere, plafonniers x2, ampoule des pédales en blanc. Celle de la boite a gant est assez chiante a sortir.. Du coup elle reste d origine. Pour les veilleuses.. Je vois pas l intérêt car c est une barre a led..

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Invité §mai033dg

Je suis pas grand du tout et il ne me gêne absolument pas, je m'en sert que sur les long trajets au régulateur .

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Invité §tch831Vq

Dites moi, lorsque vous déverrouillez votre Red/Black et que vous ouvrez la portière, elle fait un bruit chez vous aussi ? Un peu comme quand tout s'allume lorsque l'on met le contact. Une idée de ce que c'est ?

 

Également une petite question sur le Stop&Start: Je suis d'accord, comme vous tous je pense, sur l'utilité de laisser tourner le moteur au ralenti entre 30s et 1min30s avant de l'éteindre. Si j'ai bien compris c'est pour le refroidissement du turbo entre autres ? Mais s'il est actif, le Stop&Start éteint le moteur par lui-même avant que l'on coupe le contact ... Est-ce que ce délai avant de couper le contact nécessite que le moteur tourne toujours (et donc qu'il faille couper le Stop&Start avant) ? Ou ce délai permet qu'une pompe ou autre composant externe au moteur lui-même finisse son boulot ?

 

Oui il y a ce bruit. C'est la pompe à essence qui s'arme, je crois, car c'est le même bruit que lorsque tu mets le contact avant de démarrer.

Pour bypasser le Start&Stop au moment de te garer, tu enlèves ta ceinture avant de lâcher l'embrayage au point mort, car si pas de ceinture bouclée côté conducteur, pas de Start&Stop ;)

 

J'ai remarqué que même moteur éteins, le liquide d'un des bac était toujours alimenté donc le moteur tournait toujours mais quelques minutes après il ne se passe plus rien.

 

Il y a une pompe à eau secondaire électrique qui permet de faire circuler le liquide de refroidissement moteur éteins si nécessaire.

Il m'arrive de laisser tourner le moteur bien 1min au ralenti avant de couper, et dés fois cette pompe se met en route, alors que j'ai roulé tranquille.

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Invité §tch831Vq

J'ai enfin récupéré ma Red vendredi dernier :sol:

 

Je suis bien sûr en plein rodage, mais c'est que du bonheur et j'ai hâte de pouvoir mettre un peu plus le pied dedans. Cela se sent qu'elle a de la réserve sous la pédale et qu'elle attend que ça la bougresse :p

Sinon niveau comportement, c'est une vraie ventouse, je suis bluffé à chaque rond-point :bien:

Il me reste donc le rodage à faire patiemment , enlever les deux sigles "Fiesta" et "Ecoboost" à l'arrière, et mettre une double sortie décorative pour compléter avec le diffuseur de la ST.

 

Certains d'entre vous ont-ils des vibrations au-niveau de l'affichage radio/GPS ? Pas tout le temps, mais seulement lorsque j'accélère ou que la route n'est pas de bonne qualité et c'est le genre de choses qui m'exaspèrent ... Surtout au bout de 100 bornes ...

 

J'ai profité de ma balade dominicale nuageuse pour vous prendre quelques photos que voici:

 

 

IMG_2386.jpg

 

 

IMG_2387.jpg

 

 

IMG_2388.jpg

 

 

IMG_2389.jpg

 

 

Bravo, vraiment super chouette avec ce diffuseur (en rouge évidemment, en noir on ne le verrait pas). :bien:

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Invité §tch831Vq

Les tarifs évoluent pour le diffuseur ST :

 

1866724 (partie haute, noire) 93,07€

1819019 (partie basse, à peindre) 82,50€

 

 

C'est un peu plus cher que les prix que j'avais eu. Mais normalement en demandant gentiment, tu peux avoir 20% sur les pièces car c'est la remise qu'ils appliquent pour les pros.

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Invité §tch831Vq

Pareil, la rouge...

 

Le toit rouge et les rétros, ça fait trop "strange"...

Zig

 

Je suis de cet avis aussi, et je ne regrette vraiment pas l'option "omission blablabla contrasté". Après chacun ses gouts hein (pas taper)

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Invité §tch831Vq

 

oui , on m'a expliqué ça aujourd'hui , qu'en fait , c'était pour la roue de secours :pfff:

 

moi je pensais que ça concernais une monte en 14" sur les 4 roues .

 

 

je pense avoir trouvé mon bonheur chez ATU pour des jantes ALUETT .

 

 

Hey @revaz57 tu as quoi comme tarif chez ATU et pour quels pneus?

 

Pour ma part, je pense opter pour des jantes 15 en tôle noire (car vu ce qu'elles prennent l'hiver ici, je vais éviter l'alu...) avec des ContiWinterContact TS850.

Apparemment je peux choisir sur 2 tailles différentes:

- 195/50/15 -> taille de la roue identique à la version d'origine en 16 pouces.

- 195/55/15 -> taille de la roue identique à la version d'origine en 17 pouces.

 

Sauf que les TS850 n'existent pas en 50/15 ...

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Invité §mai033dg

Après chacun ses gouts hein (pas taper)

 

 

Cette phrase est bien trop rare sur ce forum adepte de la théorie de kant sur un bout goût universelle, quand on ne s'y plie pas une pluie de remarques désobligeantes s'abat sur nous .

Merci de nous rappeler par cette simple remarque que l'homme étant un être de culture, notre goût dépend de notre éducation et de notre milieu mais en aucun cas d'un mouvement de masse sur ce qu'il nous faut penser .

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Invité §vav358Ba

Oui cela aurait été dommage de ne pas voir la pièce, elle est très bien comme ça @§Nic506zh . Pour les vibrations je tapotes la casquette de l'autoradio et ça s'arrête .

@vava54 j'ai ma boite de vitesse qui est très probablement morte, à 12000km on est d'accords pour dire que ça passe en garantie sans problème ?

 

 

pour moi je dirais oui sans soucis ;)

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Invité §Nic506zh

Oui il y a ce bruit. C'est la pompe à essence qui s'arme, je crois, car c'est le même bruit que lorsque tu mets le contact avant de démarrer.

Pour bypasser le Start&Stop au moment de te garer, tu enlèves ta ceinture avant de lâcher l'embrayage au point mort, car si pas de ceinture bouclée côté conducteur, pas de Start&Stop ;)

 

 

Merci de l'astuce, j'arriverai plus facilement à y penser que d'appuyer sur le bouton à chaque fois ;)

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Invité §rev404ji

@tchetche

j'ai un devis à 1480€ pour 8 jantes alu et 8 pneus hivers + 8 capteurs de pression

 

les miennes : http://www.atu.de/pages/shop/f [...] ld=124.jpg

 

celles pour la black : http://www.atu.de/pages/shop/f [...] ld=147.jpg

 

j'y vais samedi midi pour les monter , je posterais des photos ce week end .

j'ai eu 115€ de réduc pour les 8 jantes par rapport au site web .

 

pneus nokian wra3 en 195/50 r15

 

pour du 15" tu peut monter soit 195/50 soit 195/60 c'est marqué sur un autocollant sur le montant de la porte conducteur .

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