Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
 Partager

Messages recommandés

Invité §tch831Vq

ah y a un autocollant ecoboost sur les nouvelles ?

 

Il va vite sauter s'il y en a un ... :gun:

 

Oué, fil dentaire et white spirit! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tch831Vq

 

Je vais essayer de faire moins tout de même ;)

 

Faut juste que je me trouve un préparateur dans le coin, cela va pas forcément être facile :mouais:

 

Pas besoin d'un préparateur pour monter une double sortie...

 

Zig

 

 

Il te faut trouver un gars qui a un pont et qui sait couper et souder du tube, pour aligner la sortie sur l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

La plupart du temps ce n'est pas soudé puis pas la peine d'avoir une ligne au complet pour avoir les double sorties, il suffit de prendre la double canule de la 1.6 134cv et l'a mettre sur le pot d'origine.

 

 

Sauf que sur ma black, la sortie d'origine est coudée vers le bas, donc il faut la couper. De plus, elle ne fini pas centrée sur l'ouverture du diffuseur, d'où la nécessité d'ajouter un coude pour la recentrer.

Ensuite, la canule se fixe avec un collier, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Perso si je dois faire ça je le ferais moi même, j'ai l'outillage chez mon grand père, alors je vais pas payer de la main d'oeuvre pour ça, et même chose si je décide de mettre une ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev404ji

salut la compagnie

 

j'ai eu ma red hier , la black doit arriver d'ici la semaine prochaine ( m'en fiche la black est pour ma femme :lol: )

 

je n'ai fait qu'une centaine de kilomètres pour l'instant .

 

premières impressions , ça pousse fort cette petite bête :love:

 

je découvre les joies du Bluetooth , c'est pas mal .

 

par contre niveau ergonomie de conduite j'y perd par rapport à ma cruze .

le gros point noir pour moi c'est le régulateur sur la droite du volant . je n'ai que très rarement la main droite sur le volant , et j'ai du mal à m'y faire .

deuxième point noir , l'accoudoir central ne sert pas à grand chose , à moins d'avoir un avant bras de 2 mètres pour atteindre le levier de vitesse .

pas moyen de mettre une bouteille d'eau dans la portière ( oui je sais c'est pas bien de boire en conduisant :q )

 

j'ai aussi les feux arrière à led comme plus haut .

 

à part ça , j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Amuse toi bien avec ta "red" denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif ...

C'est cool 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif , vous allez pouvoir vous tirer la bourre avec madame grosnerz.gif.b9baa4ef75222c524142137777aa7a51.gif ...

Pour l'accoudoir, je suis d'accord, il est pas terrible...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Pareil, la rouge...

 

Le toit rouge et les rétros, ça fait trop "strange"...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

redblack2.jpg

redblack.jpg

 

et voila comme promis . :D

 

 

Tiens, tu les as achetées chez saint christophe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev404ji

 

Tiens, tu les as achetées chez saint christophe ;)

 

 

oui pourquoi ? c'est toi qui me les a vendu ?

 

bon cette après midi direction l'allemagne voir si les jantes et pneus hivers y sont moins cher (j'en ai 8 à acheter ) .

 

d'ailleurs si quelqu'un pouvais m'expliquer pourquoi en 14" la vitesse est limité à 80km/h ? le diamètre du pneu ne change pas , peu importe la taille de la jante , donc je ne comprend pas pourquoi cette limitation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

oui pourquoi ? c'est toi qui me les a vendu ?

 

bon cette après midi direction l'allemagne voir si les jantes et pneus hivers y sont moins cher (j'en ai 8 à acheter ) .

 

d'ailleurs si quelqu'un pouvais m'expliquer pourquoi en 14" la vitesse est limité à 80km/h ? le diamètre du pneu ne change pas , peu importe la taille de la jante , donc je ne comprend pas pourquoi cette limitation .

 

 

 

non ce n'est pas moi bien que j'ai livré une red edition Mardi mais je bosse dans le groupe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

@revaz57 et bien essaye de prendre un virage à 130 avec 3 roues en 205 et une en 175 et tu nous diras comment ça se passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Bon bah panne de boite de vitesse donc ford ka blanche 1l25 69ch [:titi dessin:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Euh ouais mais bon une ford ka quoi, avec des sièges à fleur, manque plus que le rainbow flag derrière :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev404ji

@revaz57 et bien essaye de prendre un virage à 130 avec 3 roues en 205 et une en 175 et tu nous diras comment ça se passe :D

 

 

oui , on m'a expliqué ça aujourd'hui , qu'en fait , c'était pour la roue de secours :pfff:

 

moi je pensais que ça concernais une monte en 14" sur les 4 roues .

 

 

je pense avoir trouvé mon bonheur chez ATU pour des jantes ALUETT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour suite à mon petit essai de la Ford Fiesta Black Edition 140cv !

 

Coté option, cette Black est équipé de feux automatique, de jantes 17", du poste 7 hp, des vitres arrières surteintées et de la roue de secours.

 

Détestant la couleur noir sur les voitures en générale, je la trouve esthétiquement jolie tout de même. On y retrouve donc une calandre spécifique avec la barre à LED qui font office de veilleuse (identique à la finition Sport), des bas de caisse (identique à la Sport et ST), un becquet (identique Sport et ST) et un parechoc arrière identique à la sport mais celui ci ne fait pas bonne figure car la bienvenue d'un embout d'échappement aurait été plutôt cool ainsi que des disques à l'arrière mais Ford a préféré mettre des magnifiques tambours..

A l'intérieur on y retrouve des sièges bi-ton de série qui ont un bon maintien mais il n'est pas possible de les avoir en cuir complet ou cuir/tissus (indisponible en option, contrairement à la Sport 125cv). La finition est pas mal et n'est surtout pas en régression par rapport à la première Phase ou bien par rapport à son ancêtre qui est la Mk6 Phase 2 en finition S/ST. On regrettera des options payantes qui auraient pu être de série comme le pack fumeur (le gobelet), le siège réglable en hauteur pour le passager ou encore la minuscule roue de secours en 14" qui est facturé à 100€ tout de même.. sans parler des feux automatiques/essuie glace automatique et des rétroviseurs qui se rabattent automatiquement (en sachant que c'était de série sur S/ST en Mk6).

 

A son bord, si vous passez de la Mk6 à celle ci.. et bien le changement est assez radicale car on découvre une voiture au gout du jour mais pas seulement puisqu'on a l'impression d'être dans une Focus 1 en terme de longueur et on y perd rapidement ses repères. Le pire étant lorsque vous faites une marche arrière et que vous recherchez le décors et non pas le ciel avec les vitres arrières. Bref, un peu de temps à son volant et on s'y habitue assez rapidement mais nul doute que la Fiesta donne une impression d'avoir grandis par rapport à l'ancienne génération. Le seul endroit qui reste familier est le coffre car même le matériau utilisé est identique et la taille reste plus ou moins identique.

Quelques tours de route, 2-3 rupteurs et on est bon.. oubliez la dernière phrase car ce n'est pas ce que j'ai fait. Quelques minutes à son volant et je remarque tout de suite un manque cruelle de bruit dans l'habitacle et même constat avec les vitres ouvertes. D'ailleurs, on ne remarque même pas qu'on est au delà des vitesses autorisé à cause du fait qu'il n'y ai pas de bruit. Sans cela, les reprises 2-3-4 sont très très bien à n'importe quel régime et encore mieux lorsqu'on approche les 4000tours. La 5ème ne sert qu'à rouler en mode éco même si celle ci reprend assez vite de 120km/h a 160km/h par exemple mais la 4ème est mieux pour cet exercice.

En 17" (205/40) la Fiesta se veut confortable, beaucoup plus confortable qu'une Fiesta S Mk6 de série en 16" (195/45). Une fois en main, vous comprenez que c'est une Fiesta (pas une Twingo :lol) et donc l'arrière se veut joueur et le train avant plaqué au sol et difficile à mettre en défaut, certains aiment et d'autres part mais je trouve ça très bien et adapté à ce que je recherche en temps normal. Les 140cv sont présents et ils ne font pas semblant lorsque le turbo est enclenché et cela pousse jusqu'à ce que l'on mette la prochaine vite jusqu'à enchaîner des vitesses "excessives" assez facilement sans que l'en rendent vraiment compte à cause de l'absence de bruit dans l'habitacle.

 

En conclusion, la Fiesta Red/Black est une très bonne voiture. Équilibré dans tout les sens du terme, même dans ses défauts car il faut se le dire, aucune voiture n'est parfaite car si c'était le cas il n'y aurait pas de modification esthéthique, moteur et j'en passe.. ni même de Forza Motorsport sur nos Xbox.. Elle est LA voiture à choisir pour une personne de 21-35ans car elle place la barre dans la demande d'une clientèle jeune et proche papa de famille qui veut se faire plaisir sans se ruiner dans une ST avec ses 9cv fiscaux et sa consommation à la hausse ainsi que son entretiens sur le long terme sans oubliez l'assurance. Si vous hésitez et que vous voulez de meilleurs sensations avec du bruit dans l'habitacle, un freinage plus direct et un look plus radicale il y a la ST. Bref, pour ma part j'aime bien mais si j'avais pas eu la S ni même la GT (par exemple) je l'aurai bien prise en Red Edition avec options MAIS à l'heure actuelle je ne suis plus ce client de ce type de produit mais plutôt le client du produit ST pour beaucoup de raison qui sont manquante dans cette Fiesta Red/Black

 

 

Point Positif :

 

Jantes 17" magnifique (option obligatoire !)

Finition en générale (mini Focus actuelle)

Prix attractif (avec remise)

S&S déconnectable

 

Point négatif :

 

Sièges semi/cuir ou cuir non disponible en option

Peu de couleur (rouge ou noir)

Trop d'options en option..

Diffuseur sans charme

ESP non déconnectable

Tambours à l'arrière

Bruit échappement

 

Vous voulez une note... allez un petit 16 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

ESP est déconnectable dans le menu :indigne: , c'est bien dommage que Ford c'est arrêter sur le rouge et noire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

ESP est déconnectable dans le menu :indigne: , c'est bien dommage que Ford c'est arrêter sur le rouge et noire .

Où ?

 

Bon compte rendue @freredarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais des informations de la part des membres ayant mis le diffuseur de la ST sur leur Fiesta. Je voudrais savoir quel référence il me faut pour que je puisse donner ça a Ford et d'ailleurs à quel prix l'avez-vous payer ? Histoire que j'ai une base tarifaire même si ça sera différent.

 

PS : du coup j'ai trouvé sur le forum :

 

1866724 (partie haute, noire) 84€

1819019 (partie basse, à peindre) 75€

 

Du coup, ce sont des tarifs sans remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psk366np

Bonjour à tous,

 

Ca fait 2 semaines environ que je fais le tour des concessions Ford afin d'obtenir des devis pour la Red Edition.

Aujourd'hui, j'ai un devis à 14 600€ clef en main avec les options suivantes:

Jantes 17'

Vitres arrières surteintées

Roue de secours

 

Pensez vous que je pourrais obtenir un meilleur prix ou dois je sauter sur l'occasion?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...