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Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
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Tokette29 a écrit :

 

ça y est ça va faire une petite semaine que j'ai prit possession de ma Fiesta. Un succès totale, très content !

 

un 29 ! super

je vais quelques fois sur Brest , côté la gare

on ne sait jamais , je pourrais te croiser ,

tu es de quel quartier ?

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Invité §tch831Vq

Je suis allé chez le concessionnaire pour signer les derniers documents, il ne reste plus que l'immatriculation et la belle rouge sera alors enfin en ma possession :D.

Comme la voiture est déjà arrivée en concession, j'ai pris quelques clichés que je vous partage dès maintenant, le dernier est un surprise absolument hilarante réalisée par le flash de mon téléphone ! (de quoi piquer un bon fou rire :lol: )

 

Maintenant, place aux photos !

 

 

Fiesta11.jpg

 

 

Fiesta2.jpg

 

 

Fiesta3.jpg

 

 

Fiesta4.jpg

 

Et Enfin.... Appréciez !

 

 

Fiesta 5.jpg

 

x'D

 

Cool :bien:

 

Je remarque que les concess aiment bien la placer ostensiblement au milieu du showroom. La mienne était limite sous les projecteurs, au milieu d'utilitaires ford :ddr:

 

Par contre fais gaffe, sur la 1ere photo on dirait qu'il y a une jeune fille qui essaye déjà de te la braquer :D

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Invité §Tom101gO

Haha. En fait comme elle est vendue (la voiture hein, pas la jeune fille xD) bah ils l'ont placée au fond de la concession. Et en ce qui concerne la "jeune fille" il s'agit de ma mère qui veut déjà me piquer la voiture alors que je ne l'ai pas encore :D

 

PS : j'ai 23 ans ☺

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Invité §Tom101gO

Par contre la black elle, est bien mise en évidence tout de suite à l'entrée de la concession :)

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Invité §Tok245wO

Tokette29 a écrit :

 

 

un 29 ! super

je vais quelques fois sur Brest , côté la gare

on ne sait jamais , je pourrais te croiser ,

tu es de quel quartier ?

 

 

ça en jette beaucoup plus avec une plaque 29 sur la Fiesta :pt1cable:

Je suis d'un quartier a coté de Kerichen !

 

Tu viens chercher le soleil Zig ? :)

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Invité §tch831Vq

http://www.vivre-auto.com/2015 [...] boost-140/

 

Eux ils font 5.3l en moyenne sur l'essai :buzz:

 

Et puis freinage un peu juste ? Ils l'ont essayé pour dire ça :D

Y a qu à regarder les chronos circuits pour voir à quel point le freinage est juste :buzz:

 

Moi je trouve que le freinage est performant. Par contre, pour avoir allumé sur une petite route Vosgienne récemment, après 4 ou 5 épingles, tu sens clairement une perte de performance des freins. C'est en ça que les tambours font chier.

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Invité §Zig217Nt

 

ça en jette beaucoup plus avec une plaque 29 sur la Fiesta :pt1cable:

Je suis d'un quartier a coté de Kerichen !

 

Tu viens chercher le soleil Zig ? :)

 

 

C'est ça :sol: ...

 

Je V prendre une petite laine ouais... :D

 

Zig

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Invité §mai033dg

Moi je trouve que le freinage est performant. Par contre, pour avoir allumé sur une petite route Vosgienne récemment, après 4 ou 5 épingles, tu sens clairement une perte de performance des freins. C'est en ça que les tambours font chier.

 

 

C'est précisément ce que je dis depuis le début ^^

 

Sinon pour les chronos circuit on est d'accords mais le couple à 1400 tr/min et le châssis compte autant voir plus que le freinage .

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Invité §had020zg

magnifique quand même en rouge mais je me dit que maintenant que ma voiture fait plus très neuf le noir est bien passe partout comme le le voulais.

 

 

Sinon fallais s'en douter pour mon bluetooth il me faut une concession et non mon garage pourtant ford.

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Invité §tch831Vq

magnifique quand même en rouge mais je me dit que maintenant que ma voiture fait plus très neuf le noir est bien passe partout comme le le voulais.

 

 

Sinon fallais s'en douter pour mon bluetooth il me faut une concession et non mon garage pourtant ford.

 

 

Faut la laver de temps en temps! :D

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Invité §mai033dg

 

Faut la laver de temps en temps! :D

 

 

J'ai entendu dire que ça se faisait ...

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Invité §had020zg

Pour l'article pour une fois le mec dit qu'il y a plein de bouton qui peuvent dérouter mais pas a chier.

 

par contre elle a bien un freinage d'urgence en standard contrairement a ce qu'ils disent.

 

 

Ou la vache je l'avais oublié celui la le coup du moteur diesel de 95ch....

 

 

Et pour conclure géniale ce mois ci une ristourne de pas moins de 2700€..... géniale non? à non en fait on a 4000 4500€ d’ordinaire

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Invité §tch831Vq

Pour l'article pour une fois le mec dit qu'il y a plein de bouton qui peuvent dérouter mais pas a chier.

 

par contre elle a bien un freinage d'urgence en standard contrairement a ce qu'ils disent.

 

 

Ou la vache je l'avais oublié celui la le coup du moteur diesel de 95ch....

 

 

Et pour conclure géniale ce mois ci une ristourne de pas moins de 2700€..... géniale non? à non en fait on a 4000 4500€ d’ordinaire

 

L'assistance au freinage d'urgence, je l'avais déjà sur ma fiesta de 2004. Je pense que c'est d'origine sur tout le parc automobile maintenant, ça.

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Invité §tch831Vq

Tiens... Avec ces fortes chaleurs (dans les 38/40°c, chez moi, l'après midi), le S&S ne s'active pas. Le matin "A la fraiche" (28° lol) il fonctionne, mais l'aprèm, nada (que la clim soit activée ou non).

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Invité §tch831Vq

D'ailleurs, le S&S c'est pas un truc à bousiller le turbo ça ?

 

 

En conduite urbaine, pas de soucis.

 

Maintenant, quand tu sors de l'autoroute et que tu tombes direct sur un feu rouge, ou à un péage, mieux vaut le désactiver et c'est ce que je fais. Idem en arrivant chez moi, je le désactive au dernier feu rouge (j'ai la "chance" d'avoir un feu rouge à 30m de la porte de mon garage :ange: ).

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Invité §had020zg

À tiens, la même depuis que j'ai déménagé.

 

Et ça me fait toujours bizarre de m'élancer à 130 avec un moteur complétement froid.

Je mets 1min pou atteindre les 130, je ne sais d’ailleurs pas si c’est moi qui psychose de trop ou si c’est la caisse qui se traine au démarrage à froid.

 

Par contre, au retour, je peux être amené à voir passer le feu au rouge 3/4 fois.

 

Étant 30m après ce feu rouge vous préconiser donc de ne pas mettre le S&S une seule fois de ces arrêts ?

Par contre, au retour, je peux être amené à voir passer le feu au rouge 3/4 fois.

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Invité §had020zg

Par contre je continue à penser qu'il ne sert à rien de le désactiver tant la manipulation pour l'activer est non naturel

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Invité §tch831Vq

A ta place j'éviterai de me lancer à 130 à froid. Ça correspond à un régime de 3500tr/min, et du coup j'éviterai de dépasser les 2500/3000 à froid. Mais bon comme elle chauffe plutôt vite, ça dure pas longtemps ;)

Et que le S&S s'active à froid, c'est tant mieux, car à froid la conso à l'heure au ralenti est élevée (starter).

 

Si au retour tu as 3 ou 4 feux direct après l'autoroute, tu peux effectivement désactiver le S&S sur le 1er, voire sur les 2 premiers. Tout est question de la durée des feux, mais c'est comme si tu te garais: Tu laisses tourner 2min avant de couper, et là c'est pareil, après 2 minutes de feu rouge, tu peux réactiver le S&S.

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Invité §had020zg

C’est vraiment chaud de rouler 3min a 110 pour attendre que le moteur chauffe

 

c’est un seul et même feu rouge mais qui a le temps de passer plusieurs fois au rouge

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Invité §Tok245wO

le S&S , à l'usage , je le désactive souvent ,

aussi je souhaiterais inverser les fils

mais comment faire ?

simple poussoir , mais comment l'enlever ?

 

 

Je ne pense pas que se soit un interrupteur de puissance, donc tu ne pourras rien faire.

A mon avis ça doit être un BUS CAN Habitacle et ça tu ne peux pas le shunter.

Tu dois pouvoir dans les paramètres du véhicule via la valise Ford, modifier ça.

 

(ce n'est que supposition) faut voir le schéma électrique

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Il y a aucun problème avec le S&S, il suffit de pas mettre au point mort et de lâcher l'embrayage, pas besoin de le desactiver :bah:

 

Sinon, je trouve rigolo les inquiétudes de certains concernant leur voiture :D

 

OK, faut en prendre soin. Mais quand même. Il est pas en sucre votre moulin :D

 

Aucun souci pour rouler à 130 à froid. Encore une fois ce n'est pas tant le régime qui compte mais surtout la charge moteur. Appuyer comme un sourd et passer ses vitesses à 3000 trs, c'est plus nocif que monter jusque 4500 trs tranquilou ;)

 

Pareil pour les histoires de feu après l'autoroute, aucun souci à utiliser le S&S. Les pompes continuent de tourner lorsque le S&S s'activent, donc ça cassera rien du tout, même en ayant tiré dessus juste avant. Faut arrêter de psychoter :buzz:

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Il y a aucun problème avec le S&S, il suffit de pas mettre au point mort et de lâcher l'embrayage, pas besoin de le desactiver :bah:

 

Sinon, je trouve rigolo les inquiétudes de certains concernant leur voiture :D

 

OK, faut en prendre soin. Mais quand même. Il est pas en sucre votre moulin :D

 

Aucun souci pour rouler à 130 à froid. Encore une fois ce n'est pas tant le régime qui compte mais surtout la charge moteur. Appuyer comme un sourd et passer ses vitesses à 3000 trs, c'est plus nocif que monter jusque 4500 trs tranquilou ;)

 

Pareil pour les histoires de feu après l'autoroute, aucun souci à utiliser le S&S. Les pompes continuent de tourner lorsque le S&S s'activent, donc ça cassera rien du tout, même en ayant tiré dessus juste avant. Faut arrêter de psychoter :buzz:

 

Sauf si la dite pompe est entrainer par le moteur .... ce qui est rarement le cas ...

 

Pour le reste, je suis d'accord, perso je préfère accélérer sur un filet de gaz plutôt qu'avoir une semelle de plomb en sous régime pour ne pas dépasser un certain régime .

Encore plus sur la version 125cv avec la boite longue ou 130km/h=2800tpm en 5e :D

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Par contre je continue à penser qu'il ne sert à rien de le désactiver tant la manipulation pour l'activer est non naturel

 

Bof, une fois appuyé sur le bouton après le démarrage, c'est fini le S&S, perso c'est devenu un automatisme .

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Sur la "ST" => Sièges chauffants...

 

Zig

 

Oui c'est ça siege chauffant ! Bon pour le moment ce n'est pas trop l'époque pour les activés. Mais en hiver ça va être pas mal je pense.

Ha oui 42L pas grand, on fera avec :)

 

Pendant les premiers démarrage je trouvait que le moteur faisait un bruit de ferraille mais maintenant on s'habitue.

 

 

Merci.

Curieux, sur ma Titanium X, la commande des sièges chauffant est directement sur le siège .

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