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Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
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Invité §had020zg

Je l'ai poussé que à la sortie de 2 ronds points et il me semblais bien que c'était 7000.

 

Et j'ai fait çà au filing pas jusque la voiture ce mette à tousser.

 

Je ne sais pas la prochaine fois que je pourrais re-try tu me met un doute.

 

Après l'idée est la même c’est dans le fait que poussé a fond la 3eme avec l'élan on ce retrouve vite sur du 120.

 

Je viendras m’excuser de ma boulette si je monte pas a 7000 au prochain essaie

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Invité §mai033dg

Je réessaye de mon coté demain ;)

Je vais essayé de filmer même :)

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Je ne voie pas l’intérêt de désactiver le stop & start tant la manip est non naturelle pour enclencher le s&s

 

Tu veux dire que même sans le desactiver, il ne s'enclenche jamais ?

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Pour ma part je dirais qu'il n'y a pas de rupteur, c'est bridé à 6500trs après plus rien. D'ailleurs ca fait bizarre, vaut mieux l'anticiper car la perte de puissance te coupe vachement car en plus tu dois monter ton rapport.

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Invité §mai033dg

Tu veux dire que même sans le desactiver, il ne s'enclenche jamais ?

Il doit pas se mettre au point mort à l'arrêt .

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Invité §mai033dg

Pour ma part je dirais qu'il n'y a pas de rupteur, c'est bridé à 6500trs après plus rien. D'ailleurs ca fait bizarre, vaut mieux l'anticiper car la perte de puissance te coupe vachement car en plus tu dois monter ton rapport.

Je sais pas comment fait une bride, mais au ressentie ça fait très rupteur quand même ;)

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Invité §had020zg

Tu veux dire que même sans le desactiver, il ne s'enclenche jamais ?

Ben la manipulation c'est d'être au point mort et d'enlever le pieds de l'embrayage, une situation qui pour moi n'arrive jamais si non fait exprès

 

Du coup le s&s me va très bien car je l'enclenche que quand j'en ai vraiment envie, c’est pas du tout automatique/naturelle

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Invité §vav358Ba

Je sais pas comment fait une bride, mais au ressentie ça fait très rupteur quand même ;)

 

 

limiteur electronique ;) effet rupteur mais ça fait bien longtemps que les voitures n'ont plus de rupteur mécanique ;)

 

c'est une coupure d'injection ;)

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Pour la 140 ch c'est dans la moyenne de la catégorie (140 ch en boite 5)

 

Par exemple, une autre caisse très similaire en terme de puissance et de perfs, l'alfa mito multiair 135 ch (boite 5 aussi)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=5

 

Les rapports sont plus longs que ceux de la fiesta

 

Oui, et c'est bien dommage... les boites (trop) longues sont devenues la mode depuis cette chasse (théorique) au CO2, ce qui bride les moteurs, sans pour autant réduire franchement la consommation réelle par rapport à une boite bien étagée. L'idéal est bien sûr une bonne boite 6 qui combine les avantages d'une boite 5 courte et d'un 6e rapport "autoroutier".

Il me semble que la boite auto est à 6 rapports sur la Fiesta... mais uniquement dispo en 100 ch ! :pfff:

 

Le marketing en a décidé ainsi...

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Invité §mai033dg

C'est vrai qu'une boite auto ça colle tellement à l'image sportive de ce modèle .

De toute façon si on avait une boite 6 on aurait exactement le même étagement plus une vitesse pour pas consommé, perso je ne la passerai jamais (je fais peu d'autoroute) et sans cette BV5 je tourne à 6,2L, après m'être fait flasher j'ai même fait un plein à 5,8L de consommation .

Et juste à médité est ce qu'un peugeot 3008 HDI est plus sportif qu'une 500 abarth ?

 

 

Sinon pour le coup de la coupure d'injection, je ne suis pas née de la dernière pluie et je savais que les rupteurs mécanique n'existait plus, en revanche je pensais à tord visiblement qu'on appelait encore ça un rupteur, merci pour l'ajustement .

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Oui, et c'est bien dommage... les boites (trop) longues sont devenues la mode depuis cette chasse (théorique) au CO2, ce qui bride les moteurs, sans pour autant réduire franchement la consommation réelle par rapport à une boite bien étagée. L'idéal est bien sûr une bonne boite 6 qui combine les avantages d'une boite 5 courte et d'un 6e rapport "autoroutier".

Il me semble que la boite auto est à 6 rapports sur la Fiesta... mais uniquement dispo en 100 ch ! :pfff:

 

Le marketing en a décidé ainsi...

 

Il faut bien se mettre dans l'idée que toutes les innovations apportés ces derniers temps en terme de pollution par les constructeurs, sont là uniquement pour respecter les normes et avoir de bons résultats sur cycle NEDC.

 

- Boite rallongée pour diminuer la conso théorique >> en réalité la conso augmente si les gens ont besoin de puissance (obligé de retrograder)

- Stop and start pour diminuer la conso urbaine >> en réalité, le truc se déclenche jamais ou les gens le coupent volontairement

- Desactivation des cylindres sur les TSI VW pour diminuer la conso >> en réalité, le mode 2 cylindres est quasiment jamais enclenché tant il est restrictif en terme de puissance

- le FAP pour les diesels pour respecter Euro 6 >> en réalité, la norme est respecté sortie d'usine, dès que le bordel a fait 30 000 bornes de ville à froid, il recommence à cracher bien noir tant il est encrassé

 

Bref, tout ces artifices antipollution ne sont qu'une vaste fumisterie servant à tricher pour passer les normes. Dans la réalité, on est bien loin des bénéfices sur le papier.

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Invité §dja007iZ

Il faut bien se mettre dans l'idée que toutes les innovations apportés ces derniers temps en terme de pollution par les constructeurs, sont là uniquement pour respecter les normes et avoir de bons résultats sur cycle NEDC.

 

- Boite rallongée pour diminuer la conso théorique >> en réalité la conso augmente si les gens ont besoin de puissance (obligé de retrograder)

- Stop and start pour diminuer la conso urbaine >> en réalité, le truc se déclenche jamais ou les gens le coupent volontairement

- Desactivation des cylindres sur les TSI VW pour diminuer la conso >> en réalité, le mode 2 cylindres est quasiment jamais enclenché tant il est restrictif en terme de puissance

- le FAP pour les diesels pour respecter Euro 6 >> en réalité, la norme est respecté sortie d'usine, dès que le bordel a fait 30 000 bornes de ville à froid, il recommence à cracher bien noir tant il est encrassé

 

Bref, tout ces artifices antipollution ne sont qu'une vaste fumisterie servant à tricher pour passer les normes. Dans la réalité, on est bien loin des bénéfices sur le papier.

 

 

 

+1 d'autant plus ironique que le plus gros polluant rejeté n'est pas le co2 mais le dioxyde d azôte ...... qui lui n'est pas pris en compte par les normes euro !

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Sinon, petite question pratique

 

Vous mettez quoi dans votre ecoboost 140 ch ?

 

95, 95-E10, 98 ?

 

Et le stop&start, on peut le virer definitivement ou il faut le virer à chaque demarrage ?

 

 

SP 98 sur ma 125 depuis le début :)

Pour le S&S, je desactive toujours à la main ....

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Invité §mai033dg

Ma coupure d'injection intervient assez proche de 6500tr/min, j'ai vérifié sur le trajet limoges périgueux :)

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SP 98 sur ma 125 depuis le début :)

Pour le S&S, je desactive toujours à la main ....

 

OK

 

Bon je pense que ce sera du 98. Surtout avec un turbo qui souffle à plus de 2 bars, y a intérêt à avoir un bon indice d'octane :p

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Invité §had020zg

Bon ben j'ai fumé mon 7000 alors ben59460.gif.101566e815ac86ccfbda6d9a934ae262.gif

 

faut dire que ça va tellement vite... pas les yeux sur le compteur pendant 2min

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Il faut bien se mettre dans l'idée que toutes les innovations apportés ces derniers temps en terme de pollution par les constructeurs, sont là uniquement pour respecter les normes et avoir de bons résultats sur cycle NEDC.

 

- Boite rallongée pour diminuer la conso théorique >> en réalité la conso augmente si les gens ont besoin de puissance (obligé de retrograder)

- Stop and start pour diminuer la conso urbaine >> en réalité, le truc se déclenche jamais ou les gens le coupent volontairement

- Desactivation des cylindres sur les TSI VW pour diminuer la conso >> en réalité, le mode 2 cylindres est quasiment jamais enclenché tant il est restrictif en terme de puissance

- le FAP pour les diesels pour respecter Euro 6 >> en réalité, la norme est respecté sortie d'usine, dès que le bordel a fait 30 000 bornes de ville à froid, il recommence à cracher bien noir tant il est encrassé

 

Bref, tout ces artifices antipollution ne sont qu'une vaste fumisterie servant à tricher pour passer les normes. Dans la réalité, on est bien loin des bénéfices sur le papier.

 

 

Tu as tout dit !

:jap:

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C'est vrai qu'une boite auto ça colle tellement à l'image sportive de ce modèle .

De toute façon si on avait une boite 6 on aurait exactement le même étagement plus une vitesse pour pas consommé, perso je ne la passerai jamais (je fais peu d'autoroute) et sans cette BV5 je tourne à 6,2L, après m'être fait flasher j'ai même fait un plein à 5,8L de consommation .

Et juste à médité est ce qu'un peugeot 3008 HDI est plus sportif qu'une 500 abarth ?

 

Ben non, justement, l'intérêt d'une vraie boite 6 est de resserrer les rapports en comparaison à une boite 5 longue, et non pas de rajouter un 6e rapport encore plus long.

Une boite 6 bien étagée collerait parfaitement au 1 litre Ecoboost en 125 ou en 140 ch, que ce soit en manuel ou en automatique.

Mais le marketing moderne a décidé que d'afficher des émissions de CO2 très basses est la priorité sur un bon accord moteur-boite. Du coup on se retrouve avec 140 ch qui en paraissent 110.

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Ben non, justement, l'intérêt d'une vraie boite 6 est de resserrer les rapports en comparaison à une boite 5 longue, et non pas de rajouter un 6e rapport encore plus long.

Une boite 6 bien étagée collerait parfaitement au 1 litre Ecoboost en 125 ou en 140 ch, que ce soit en manuel ou en automatique.

Mais le marketing moderne a décidé que d'afficher des émissions de CO2 très basses est la priorité sur un bon accord moteur-boite. Du coup on se retrouve avec 140 ch qui en paraissent 110.

 

N’exagérons rien quand même ;)

 

Je dirais plutôt 130 ch. Il n'y a aucune caisse de 110 ch d'aujourd'hui qui puisse rivaliser. La clio GT 120 ch se prend une rouste aussi.

Par contre, certaines 130 ch commence à l'accrocher si elles ont une boite 6 bien étagée (sauf sur les reprises en 3e où la fiesta reste intouchable) >> http://www.zeperfs.com/duel5547-428.htm

 

Une suzuki swift phase 2 avec ses 125 ch et son poids plume arrive à tenir en DA mais se fait pulverisée en reprise (atmo contre turbo)

 

 

Et encore une fois, je reste persuadé qu'avec des 16 pouces, elle marche mieux que les chiffres qu'on trouve sur zeperfs ;)

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Invité §mai033dg

Ben non, justement, l'intérêt d'une vraie boite 6 est de resserrer les rapports en comparaison à une boite 5 longue, et non pas de rajouter un 6e rapport encore plus long.

Une boite 6 bien étagée collerait parfaitement au 1 litre Ecoboost en 125 ou en 140 ch, que ce soit en manuel ou en automatique.

Mais le marketing moderne a décidé que d'afficher des émissions de CO2 très basses est la priorité sur un bon accord moteur-boite. Du coup on se retrouve avec 140 ch qui en paraissent 110.

C'est beau de contredire gratuitement tout ce que je dis monsieur l'ingénieur chef, mais cite moi une voiture avec une vraie boite 6 comme tu dis en dessous des 20000€ et on en reparle ;)

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C'est beau de contredire gratuitement tout ce que je dis monsieur l'ingénieur chef, mais cite moi une voiture avec une vraie boite 6 comme tu dis en dessous des 20000€ et on en reparle ;)

 

 

Ce n'est pas parce que ça n'existe pas qu'il faut rester au niveau de la médiocrité de la concurrence...

 

Sinon, en boite 6 à moins de 20000€, il y a quelques exemples :

- Polo / Fabia en TSI 110,

- Swift Sport 136 ch,

- Fiat 500 / Punto TwinAir 105,

- Audi A1 TSI 125,

- Mazda 2 115ch,

- Mini One 102 ch,

- Toyota Yaris 100ch,

Chez PSA, il y a le THP 110 / 130 associé à la boite auto 6 rapports.

 

Dans la plupart des cas, les boites bien étagées font mieux ressortir les qualités et le rendement des moteurs. Par exemple, l'A1 125 ch est légèrement plus performante que la Fiesta 140ch (mais bien plus chère aussi, cependant).

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Invité §mai033dg

C'est toutes des 5+1 .

Enfin bon sinon ça fait 10 pages qu'on parle de la boite de vitesse, on a compris l'idée je crois .

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J'aurais tendance à dire qu'une 5+1 est préférable à une 4+1... ça fait toujours un rapport utilisable de plus ;)

Le dernier rapport n'étant là que pour stabiliser la vitesse au-dessus de 90, dans tous les cas.

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Invité §mai033dg

Il n'y a que la SSS qui vaut le coup dans ta liste.. :lol

Plus 1, et si tu trouves que la BV5 de la fiesta est une 5+1 c'est que t'as pas du t'en servir en conduite sportive .

En 5e tu atteints la vmax comme les bv6 de ta liste @-Nicolas-

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Une BV5 ne peut pas être une 5+1... sinon, c'est une BV6 :lol:

 

J'avais essayé la version 100 ch qui tire un poil plus long, et j'ai trouvé la boite très très longue.

 

Pour moi, cette Fiesta B&R Edition 140 avait 3 défauts majeurs quand j'ai lu les essais presse, je me suis donc fait ma propre opinion moi-même :

 

- Freins à tambour ==> J'ai essayé la 100 ch et les ai trouvé largement suffisants, donc OK,

 

- 140 ch dispo uniquement en B&R Edition : je n'aime pas le style imposé (coloris, déco...) ... mais elle existe désormais en Titanium, un peu moins chère en plus ==> Donc OK également,

 

- Boite 5 trop longue, mais pas aussi longue que les 100/125... ==> donc why not...

 

Donc oui, elle pourrait bien me tenter, la perfection n'est pas de ce monde ! :jap:

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Invité §mai033dg

Merci de te moquer de moi pour une faute de frappe réaction adulte, allez je n'ai plus rien à faire sur ce forum je crois, entre mes postes qui sont ignorés ou critiqué c'est vite relou, au revoir @tchetche ,@hadesjack ,@petrus29 ,@Zig-Auto pour @freredarme et @crouk j'espère continué de vous voir sur un autre forum .

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maikeu, ne soit pas si susceptible ! :spamafote:

C'est de la critique constructive - avec parfois de l'humour taquin - que je fais là, mais pas de quoi te sentir offusqué à ce point ! :ange: Toutes les interventions argumentées sont bonnes à prendre.

Quelle serait la tristesse d'un forum si tout le monde allait toujours dans le même sens, en étant toujours d'accord sur tout ?

Allez, reviens...

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Invité §had020zg

edit: j'ai bien aimé la réponse de diaz qui est tout à fait juste également

 

Alors reprise d'un vieux poste (bis)

à 110 un peu moins de 3000tr/min

 

Sinon qualité dégueulasse et obligé de mettre un filtre pour stabiliser d'ou l'impression d'un cartoon au niveau du volant.

la video ou il fait jour et dans une légère cote et celle ou il fait noir me semble être parfaitement plat, donc video réalisé à 90 et 110km/h pour voir le compte tour mai aussi la consommation à vitesse stabilisé, c’est fou comme le temps me paraissais plus long au moment de filmer finalement çà va vachement vite

 

video non modifié sur vimeo

 

 

 

//player.vimeo.com/video/118046913

 

//player.vimeo.com/video/118046914

 

 

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