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Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
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Invité §mai033dg

Bon alors je vais me contenter de retourner au sujet de fond, vendredi je passe chez mon concess alors je vais essayé d'obtenir les rapports de boites de la black edition ça permettra d'estimer un peu mieux les performances de la voiture ;)

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Invité §Ren081LO

C'est sur c'est tellement un veau tu devrais carrément changer le moteur je pense :lol: :lol: ta black edition fait 9 sec 0 a 100 et moi je suis a 9,3 au 0 a 100 avec 20 ch de moins ;)

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Invité §tch831Vq

@§Ren081LO si tu n'as rien de plus intéressant à nous faire partager, tu ne veux pas retourner avec tes copains au rayon clio du forum? Nous t'en serions très reconnaissants, merci.

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et bien jouons le jeu de ce fan de Renault :ange:

 

Duel : Ford Fiesta 1.0 EcoBoost 140 cv vs Renault Clio IV 1.2 GT EDC

un site dédié ici :

http://www.zeperfs.com/duel5547-4672.htm

et cette page bien explicite :

http://www.zeperfs.com/match4672-5547.htm

1

 

 

 

 

Indice ZePerfs

Renault Clio IV 1.2 GT EDChttp://www.zeperfs.com/images/rouge-sombre.gif81

Ford Fiesta 1.0 EcoBoosthttp://www.zeperfs.com/images/vert-sombre.gif88

 

Rapport Perfs/Prix

Renault Clio IV 1.2 GT EDChttp://www.zeperfs.com/images/rouge-sombre.gif103

Ford Fiesta 1.0 EcoBoosthttp://www.zeperfs.com/images/vert-sombre.gif121

SANS COMMENTAIRES !

lire aussi un article sur la revue Auto où la Clio 4 est mal notée ... :lol:

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Invité §tch831Vq

@freredarme, maikeu a posté une vidéo sur ce fil, de son compte-tour en acceleration. Sur youtube y'en a une qui montre un 0-200 avec un 125.

On voit assez bien la différence je trouve.

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Pas trop mal, elle marche un poil mieux que la Fiesta S Mk6 a partir de 80 et a partir de 160 jusqu a la fin. Par rapport a ma GT de base ca marche a peu près pareil a part que ça grimpe plus vite entre la première et la seconde. Pour finir, si on compare a ma GT actuelle cela fonctionne moins bien ^^' .. Je suis a 8,6s pour 120cv/190nm. Mon ancienne ST150 était dans les 8,2s a peu près, elle marchait un peu mieux que la GT actuellement.. Heureusement aussi ^^

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Invité §mai033dg

En même temps du stock ça marche toujours moins bien que de la prepa à puissance équivalente .

Quand tu prépares tu cherches toujours la performance alors qu'un constructeur cherche du compromis entre conso souplesse et après performance et ta twingo marche fort t'es au niveau de la rs au 0-100 si je ne m'abuse :D

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Invité §Nic703tt

T'inquiète maikeu la Clio dépasse largement la fiesta en pratiquement tout

 

Salut, je suis le modo de la section.

 

 

Puisque la Clio 4 est la meilleure voiture du monde, je t'invite à te rendre dans le forum "Renault" afin de pouvoir continuer la "discussion". Afin de t'aider dans cette démarche, je te met un ban d'une semaine en section Ford, ca te permettra peut être de parler un peu mieux aux membres de la section lors de ton prochain passage...

 

 

 

dealm.gif.b4d4b4f0df93f0cfcf43586df5bcba0c.gif

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Invité §had020zg

Ça m’intéresse bien.

 

Mais ce que je suis le plus étonné c'est que ton concessionnaire y connaisse quelque chose.

 

moi le miens on s'entait bien qu'il connaissais pas son sujet.

Je lui est même posé des truc étant certain d'avoir lue que çà existé et il me disais non comme le fait qu'elle frêne toute seul en cas d'obstacle à faible vitesse.

 

que l'on puisse oui ou non faire des recherche sur ces mp3 (titre, auteur...)

 

certes bien moins technique mais il ma clairement répondu non sur des choses dont j'ai vue que c'était oui en lisant le manuel.

 

niveau technique bon la je l'avait clairement perdu mais moi même je n'y connais rien.

 

mais le pire c’est qu'il à insisté sur le fait de ne mettre que tu 95 et qu'il fallait que j'attaque un peu sur les 3000 première kilomètre car le rodage était déjà fait et si je n'attaquais pas je risqué d'avoir une voiture qui surconsomme.

 

d’ailleurs contradictoire puisque si il n'y a pas de rodage la consommation ne devrais pas bouger dans le temps et il ma assurer perdre 0.5L au terme des 3000 km.

 

 

Après avoir lus le forum je suis dessus car il ma raconté des connerie mais en plus beaucoup disais que les commerciaux chez ford était plus passionné et moins ce coté péjoratif du vendeur.

 

heureusement que l'essai du véhicule m'avais conquis

 

edit: je suis avec envis tes modification futur maikeu

 

et dommage pour notre ami car je suis prenneur de comparaison de la fiesta avec d'autre marque et surtout la clio 4 mais de manière object et avec des arguments

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Invité §mai033dg

Je confirme c'est un peu dommage d'être obligé d'en arrivé là (merci pour la réactivité les modo) .

Aujourd'hui les vendeurs auto ont un bts vente, ils auraient pu vendre des cartouches d'imprimante, ils n'ont pas de passion .

J'ai eu la chance de tomber sur l'exception on va dire .

Pour le coup du 95 exclusif c'est une hérésie quand on sait qu'en Angleterre il roule avec des indices d'octane supérieur à 100, d'autant qu'il suffit d'ouvrir la trappe à essence pour voir que ton vendeur s'est planté :D .

Je vais essayé de vous donnez à tous le plus d'info possible sur les modif que je m'apprête à réaliser .

 

Dans un registre autre que la fiesta il est possible que le garage accueille une nouvelle (projet orienté circuit) dans les 6 prochains mois (j'en dit pas plus et paye ton teasing :sol: )

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Invité §had020zg

Ça c'est du teasing de malade a mais ca manque clairement d'indice....

 

Sinon en parlant d'octane moi c'était full 95, une fois tout les 4,5 plein du 98 pourquoi pas pour "nettoyer" mais au grand jamais du 95e10

genre ça peut abîmer le moteur.

 

Sinon je go au garage ce matin pour la 1er fois, alors radar de recul mal posé, gravage des vitres, impulsion fenêtre conducteur marche marche, et produit pour essuie glace arrière marche pas non plus

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Invité §had020zg

petit retour rapide de ce matin ayant fait une vrai sortie de 35km plutôt qu'un tour de patté.

 

 

remise à 0 du compteur

en jouant de l'accélérateur sur une route à 90 vitesse 110 sur 5km puis 130km gps sois tout de même 138 voiture sur 12 km je regarde la consomation était de 7.9L

 

pour finnir le trajet bouchoin lyonnais et route à 90 quand je pouvais ben ca réussi à descendre à 7.2 sans remise à 0.

 

 

au retour je ne prendrais pas d'autoroute et conduirais de manière normale je suis sur de passer sous les 7L et je n'ai que 500km (même pas) et devrais donc perdre 0.5L dans le temps.

 

le compteur m'indiquais 70km/h de moyenne.

 

En fin ce seras plus précis avec mon trajet normal sans accélération plus que de mesure est sans autoroute toutefois je roule souvent à 110 la ou c’est limité à 90.

 

 

Du coup je reviens au compteur de vitesse qui bizarement jusque 90km/h est proche du gps à 2km/h pret mais au dessus ca devient n'importe quoi, je suis habitué à régler à 134km/h pour faire du 129/130 mais c'ets bien la première fois que j'ai du monter à 138 pour avoir du 130.

 

 

testé sur la fiesta diesel de prêt ça c’est confirmer aussi.

d’ailleurs la fiesta diesel à fait 5.6L sur le trajet que je compte faire au retour du garage.

 

ca me permettra de bien comparai malgré que je n'avais aucun bouchon à 10h et bien entendu j’accélère moins vite voir même un peu en dessous des 110 la ou j'y serais avec la mienne, donc à mon avis plus conter 6L

 

cette fiesta était à 5.4L quand je l'ai prise mais j'ai remis à 0.

 

j'ai eu 2 bonne nouvelle ce matin la première étant qu'on ne ma pas parlé de refaire le plein sur le véhicule de prêt ford by my car surement vrai du fait que le plein n'y était pas à la prise du véhicule.

 

le second est pour ma vitre il suffisait de faire une reprog pour rappel l'impulsion pour remonter la vitre ne fonctionnais pas.

 

la solution est dans le manuel baisser la vitre à fond attendre 2s remonter la vitre à fond en restant un peu appuyer attendre 2s essayer de nouveau de remonter la vitre, voilà ça devrais être bon.

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Invité §tch831Vq

Le système d'impulsion, c'est quand tu appuies une fois et que ça monte (ou descend) complètement, c'est ça?

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Invité §had020zg

Oui c'est bien ça, quand tu appui un coup, sinon pour le fun j'ai prix des photos du bloc moteur diesel qui rappelons le est bien moins puissant que notre tout petit essence , bluffant (je sais on trouve surement ce genre de photo ailleurs).20150122_110043.jpg20150122_110049.jpg

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Invité §mai033dg

Il est plus gros mais il reste un peu de place, on peut penser que le 2L de la focus st rentrerait avec deux trois aménagements :D

Sinon je confirme que le compteur au dessus de 100 perd en précision mais se stabilise après 140km/h .

Pour le projet, la voiture sera donc une transmission intégrale mais aujourd'hui moi même je ne sais pas ce que ça sera :)

Pour la video @freredarme j'en fait une autre cet aprem ce sera la dernière en config stock .

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Invité §tch831Vq

Merci @maikeu Autre question, il y a un équipement de série dans la liste qui est appelé "Système de charge par régénération". Je n'ai pas trouvé d'info là-dessus, quelqu'un sait ce que c'est?

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C'est sur c'est tellement un veau tu devrais carrément changer le moteur je pense :lol: :lol: ta black edition fait 9 sec 0 a 100 et moi je suis a 9,3 au 0 a 100 avec 20 ch de moins ;)

 

Tu es drôlement hargneux, et pas gentil mec...

9.3 le 0 à 100 pfffff....

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Invité §had020zg

désolé je change de sujet mais je viens de retrouver mon offre commerciale de la clio 4.

 

Comme dit c’est mieux avec de vrais chiffre.

 

 

Voici liens en page 2 de mon offre fiesta pour comparaison. offre fiesta

 

clio 4 intense tce 90 eco 2 prix catalogue 18050€

participation commerciale de 4000€(attention valable que avec une reprise).

total option et accessoire 2240

total suppléments 548.70

carte grise 215€

 

totale général 17060.20€

 

reprise de 500€

 

donc je la touché à 16560€

 

maintenant il y a des options comme la caméra de recul que je n'ai pas prise sur la fiesta. mais il faut bien garder en tête que ceci est valable que avec une reprise donc il me faut comparer 16560(certes il y a la caméra de recul) avec 15964€ de la fiesta auquel j'enlève 800€ de la reprise proposé pour ma clio 2. donc 15164€

 

Je suis généreux j'enlève l'option radal de recul pour avoir vraiment de quoi comparer sur la clio 800€ l'option donc une clio 90ch à 15760€ fasse à la fiesta 140ch 15164€ et je rappel que sur papier en tout cas le 90 tce consomme plus que le ecoboost 140.

 

 

Pour finir voici la liste des options et leurs tarifs sur la clio

accoudoir avant 120€

pack gt line Exterieur 600€

pack techno (camera de recul) 800€

peinture metal bleu malte 600€

roue de secours 120€

 

suppléments

carburant 30€

RPG MOBILITE TOTALE ASSURANCE 178€

RPG MOBILITE TOTALE SERVICE 131€

ACC KIT Mise à la route confort 209.70€

 

 

Je penses vraiment que ma comparaison 15760€ pour la clio VS 15164€ pour la fiesta est fiable car j'ai prit une peinture metalisé et un kit extérieur sur la clio ce qui fait que je peux comparer à la black edition sauf le moteur qui en est très loin.

 

Certe si vous ne prenez pas le kit gt line et la peinture métalisé la clio est moins chère mais a ce moment la onb compare aussi avec un autre modèle de fiesta que la black edition.

 

Je finirais en signalant que l'offre clio est valable que si il y a une reprise et qu'on peut baisser encore de 500€ la fiesta en prenant la red edition mais c’est comme enlever 600€ de la clio sans peinture metalisé.

 

En espérant que tout ceci puisse aider quelqu'un dans son choix.

 

et au finale vous l'aurez compris la fiesta est bien mieux (sans autre argument objectif 90ch VS 140ch) et moins chère. (je ne suis même pas rentré dans les 17 pouces vitre teinté...

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Invité §mai033dg

@hadesjack merci pour la comparaison détaillé, toutefois il ne faut pas oublié que le tce 90 a grosso modo les perfs de mon ancienne twingo lev 75 (alors en reprise non forcément ) .

@tchetche ça doit avoir un rapport avec la batterie ça sinon je vois pas du tout :ange:

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Invité §had020zg

Et me voici de retour de garage avec quelque infos,

 

mon mes soucis étant impulsion réglé ce matin en reprogramment comme expliqué plus haut,

radar de recul bon ils on changé les capteurs je suis pour l'instant dubitatif car ma laguna beep de trop loin mais la il ce met a biper a 25cm et encore à cette distance c’est au vert et ca passe au rouge très prêt je n'ai même pa osez le faire beeper en continue tellement ca me semblé proche.

 

mon essuie glace arrière c’est un tuyau qui été débranché au niveau du capot avant.

 

voilà pour mon retour de garage.

 

maintenant mes retour consommation alors sur le trajet .

 

comme signalé ce matin:

en jouant de l'accélérateur sur une route à 90 vitesse 110 sur 5km puis 130km gps sois tout de même 138 voiture sur 12 km je regarde la consommation était de 7.9L

 

pour finir le trajet bouchon lyonnais et route à 90 quand je pouvais ben ça réussi à descendre à 7.2 sans remise à 0 entre deux.

 

j'ai fait sur ce même parcours avec la fiesta disel de pret 6.4l puis 5.4l avec une moyenne à 82km/h à signaler toutefois que je n'ai pas eu de bouchon.

 

 

Pour le retour j'ai fait sans autoroute et en roulant de manière "normal" sans accélérer comme un beut pour s'amuser avec ca nouvelle voiture et en roulant souvent à 110 sur route à 90.

 

j'ai fait 6.8l avant d'arriver en ville sois à 5km de l'arrivée sur un trajet de 32.3km à 70km/h de moyenne, à noté qu'avant les feux rouge j'ai même vue descendre à 6.3l pour à l'arrivé être à 6.5l.

 

 

je remémore que mon véhicule vient d'arrivé à l'arrivé à 503km donc tout neuf et si on ma pas menti je devrais perdre 0.5l dans le temps.

 

Et pour comparer j'avait testé ce même trajet sans autoroute avec la diesel 5.6L.

 

 

 

Et encore les vitesse ne sont pas tout à fait les même car j'ai eu du mal à tennir les 130 sans regarder le compteur, ce n'ai pas qu'elle pouvais pas aller plus haut mais je voulait vraiment resté autour des 130 souvent j'était à 130 compteur et non gps (rappel 138 au compteur).

 

idem pour les relances.. accélérant bien moins vite je devais forcement consommer moins car métant un certain temps pour atteindre ma vitesse de croisière même si clairement pas dramatique sous les 90 mais au dessus elle traîné un peu.

 

pour l’anecdote une cote sur l'autoroute j'ai été pied au planché sans réussi à monter au dessus de 130km/h pour 12L au 100.

avec l'essence j'aurais pue monter tranquillement au dessus des 130 mais c’est vrai que pied au planché ça ne m'aurais pas affiché que 12L

 

 

 

Donc je suis ravi de mon écoboost car il fait vraiment ce que je veux il peut être ultra dynamique ou bas en consomation.

 

mon trajet retour été en vitesse normal , je n'ai pas dit papi, j'ai fait des dépassement,t des accélération sur ben les voie d'accélération...

 

juste que je suis pas monter à 5000tr/MIN.

 

 

elle me faisait un peu peur en consommation car je m'amuse beaucoup avec mais il y a bien moyen de passer sous les 6L une fois rodé.

 

Et je peut aussi me faire plaisir et me sentir de une sportif quand je le souhaite. maintenant on à pas les 2 à la fois.

 

Même si je penses à terme être autour des 6.5 accélérant franchement pour me faire plaisir mais étant rapidement limité sur le périphérique de toute façon par les autre voitures et radars.

 

 

Je ne m'y connais pas mais si j'ai bien compris je peux abaisser mes chiffres de 0.2L en passant au 98? de plus le 98 offre un peu plus de peps à bas régime?

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Invité §had020zg

Ma femme à trouvé un défaut ultime :D

 

la température (thermomètre) qui est coté conducteur

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Invité §mai033dg

Eh bien merci pour ce résumé détaillé @hadesjack .

J'apprécie toujours de lire ce genre de retour d'expérience c'est très intéressant .

Pour la vidéo parce que j'en vois certain venir avec leur gros sabot ce sera pour demain parce que là je viens de rentré chez moi et que je suis usé http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/dormeurs/16.gif

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Invité §had020zg

et moi qui allez la demander :sol:

 

surtout que si j'ai bien compris ce sera l'unique? après c’est modification?

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Invité §had020zg

alors ac serais vachement géniale

 

clairement je suis cela de prêt même si je penses que je ne franchirais jamais le pas mais ca sera tellement à porté que ça fait rêver.

 

 

Tu va tester quoi surtout en diff? un chronos sur un petit parcours, un 0-100?

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Invité §mai033dg

Un 0-100, reprise .

 

Pour le chrono c'est chaud parce que j'ai pas pris la première vidéo au même endroit .

Parce que là j'ai un dispositif pas mal :

en fait je scotch la go pro sur la colonne de direction,

je fixe un micro dans le coffre,

un coup de klaxonne pour la synchro et ça le fait,

je suis en train de voir pour m'acheter une fixation de dslr parce que l'image de la go pro ne me convient plus sur une caméra embarqué .

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Invité §mai033dg

Le but ce serais de faire des vidéo embarqué sur circuit avec du coup le compteur incrusté dans un coin .

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Le problème c est que ça peut varier jusqu'à 2s selon les vidéos car l erreur est humaine. Au début j avais fait 9,7s et je me suis dit.. Pas possible ça. Ensuite, 8,4s.. Wow tout de même ! Et quand on a enregistré c était 8,80s. Ca se tient, selon la façon dont on passe les vitesses et surtout.. La façon dont tu démarres. Remarque, seul et sans les sièges arrière elle marche beaucoup mieux ma caisse et si je repasse en 15" j imagine même pas.. Mais bon, après on part dans le délire..

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