Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Alternateur Smax et problème voyant batterie

 

Il y a 896 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Alternateur Smax et problème voyant batterie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°681764
tclo
Profil : Nouveau membre
tclo
  1. Posté le 27/11/2014 à 21:55:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,

J'ai un FORD SMAX de 1.8 (125 cv) de 2007 à 148000 kms et j'ai un soucis suite à un changement d'alternateur. J'explique.

Bruit de roulements qui apparait d'un coup lors d'un retour de W.End. Je localise le bruit au niveau de l'alternateur. Je désaccouple l'arbre en sortie d'alternateur et m'aperçoit que le bruit vient bien là.

Donc je commande l'alternateur chez FORD (vu mon soucis précèdent avec ma poulie DAMPER, j'ai préféré assurer :D ).

Je le change, démarre la voiture et mon voyant batterie s'allume.
Je contrôle de plus prêt ma fiche voyant batterie sur l'alternateur et trouve le clip de maintien cassé .... pas de bol, Jean-Paul !!
Pas grave, je mets un petit collier type Colson et c'est marre..... ben non. Le défaut voyant batterie revient de temps en temps.
Soit je démarre et le voyant reste allumé. Tension de 13,6 v à la batterie.
Ou je démarre et le voyant reste éteint. Tension de 14,4 v à la batterie.

Je me dis donc, faux contact au niveau de cette fiche et j'essaie d'en trouver une nouvelle. A la casse d'abord, mais rien, puis chez FORD mais il ne me propose que le faisceau complet à ..... 1100 €.
Pour être certain que c'est bien ma fiche qui déconne, je décide de couper cette fiche et de mettre directement une cosse sur l'alternateur .... pareil. Donc c'est pas ça.
Je ressoude donc la fiche d'origine.

Je l'amène chez un spécialiste élec automobile (AD) qui me teste tout le circuit de charge. Il ne trouve rien.
Confirme que l'alternateur est bien monté et que le défaut apparait de temps en temps, mais ne trouve pas de défaut franc. :heink:
Il prend contact avec FORD et m'apprend qu'il faut reprogrammer la voiture suite au changement de l'alternateur :int: .

Je prends contact avec FORD, qui me refait la programmation. Je pars du garage, pas de voyant allumé. Je m'arrête prendre ma fille au lycée, redémarre et le voyant s'allume.
Je repasse chez FORD. Le chef d'atelier éteint le véhicule, le redémarre. Toujours le voyant. On l'éteint, redémarre, plus de voyant. :pt1cable:

Là, FORD n'a pas de solution. A part me dire de changer mon faisceau :fuck:
J'ai osé lui parlé d'un soucis avec l'alternateur neuf, mais pour lui certainement pas.

Bref, je ne vois plus.
Si c'était un problème de connectique, je pense que j'aurais le défaut de façon aléatoire (au ralenti comme en marche). Non ?
Est-ce que j'ai un perte quelque part ?
J'ai fait changé mon démarreur un mois avant, y-a-t'il un lien ?
Votre avis ? Des idées ?



Merci.

Sujets relatif
n°682738
BROUSSARD2​013
Profil : Nouveau membre
broussard2013
  1. Posté le 29/11/2014 à 20:31:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Non il n'y a pas de lien entre le démarreur et l'alternateur.
Pour contrôler le circuit de charge soi-même, mesurer la tension avec un voltmètre (si on a 1 bien entendu) entre les 2 bornes de la batterie, moteur arrêté. La pointe du - du voltmètre sur la borne du moins de la batterie et la pointe du voltmètre + sur la COSSE + de la batterie. Lire. démarrer le moteur, la tension doit légèrement augmenter. Si aucun changement le circuit de charge n'est pas au top.
Effacer le défaut de charge, oui mais après il ne devrait pas revenir.
Pourquoi le faisceau ? Je n'en suis pas convaincu.
Sinon pas d'idée.

n°839881
fabrice115​60
Profil : Nouveau membre
fabrice11560
  1. Posté le 11/05/2017 à 16:52:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour j ai exactement le même problème sur mon Galaxy de même puissance .suite au remplacement de l alternateur et de la batterie le voyant fait le jeu de je m allume je m éteint .Apres avoir tous fais contrôlé par un pro toujours le même problème résultat retour chez Ford .cela pourrait il venir de la alternateur neuf qui serait défectueux et ce malgré le 0 défaut annoncé par la valise diagnostique icon15 .qui pourrait m aidé merci
Message cité 1 fois
n°839958
distrait50​000
Profil : Pilote
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/05/2017 à 03:07:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabrice11560 a écrit :

bonjour j ai exactement le même problème sur mon Galaxy de même puissance .suite au remplacement de l alternateur et de la batterie le voyant fait le jeu de je m allume je m éteint .Apres avoir tous fais contrôlé par un pro toujours le même problème résultat retour chez Ford .cela pourrait il venir de la alternateur neuf qui serait défectueux et ce malgré le 0 défaut annoncé par la valise diagnostique icon15 .qui pourrait m aidé merci
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,il faut créer un nouveau sujet ,décrire précisément le comportement du témoin de charge et donner des valeurs de tension batterie moteur a l'arrêt et moteur en marche .


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t11608.htm
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis sur S Max 163ch sport platinium 0
Avis sur S Max 163ch sport platinium 0
pneu 1
probleme sonde temperature ford s max 1.8 tdci 125 2008 0
Etes-vous VRAIMENT content de votre S-MAX? 10