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Invité §Hdi328Rz

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Invité §Hdi328Rz

 

Par contre une p'tite question...

Mon C-max ne tient pas à 1000 trs min, en fait quand je veux rouler au ralenti très légèrement accéléré, la voiture broute

Tu as le même phénomène ?

 

 

 

 

Alors j'ai fait le test, en roulant au ralenti avec une très légère accélération, je l'ai essayer en 1ere, pas de broutage.

J'ai essayer de la mettre pendant quelque seconde à 1000 tour/mn, résultat pas de soucis.

 

 

 

PS : J'ai refait le test aujourd'hui ( 15/06 ), avec en plus la même chose en seconde, pas de soucis.

 

Donc tans que j'appuis légèrement sur l'accélérateur sans relâcher, y a pas de soucis, par contre, que se soit en première ou en seconde, si je lache l'accélérateur et que je rappuis, la elle donne des à-coup .

 

Normale puisque l'accélération n'est pas stable du au relâchement de l'accélérateur.

 

Enfin tu m'comprend.............

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Invité §Hdi328Rz

Par contre, depuis quelques mois( début février ), j'ai le siège conducteur qui grince surtout dans les virages, bon comme ca ne me gênais pas, j'ai laisser courir.

Cette aprèm, je me suis dit faut jeter un œil et en me penchant sous le siège, j'ai vu la barre transversale cassé au niveau du bout, coté accoudoir.

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Invité §cal245LI

Merci d'avoir essayé

 

Moi ca ne me le fait qu'en première, mais pas en seconde, donc je peux évincer le potentiomètre d'accélérateur.

 

Pour ton siège, fais le ressouder rapidement ;)

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Invité §Hdi328Rz

Ok Pascal, je vais essayer de le faire chez un pote qui a ce qu'il faut( espace et poste a souder ).

Faut que je trouve comment déposer le siège.

 

J'ai encore essayé ce matin en première et je suis resté 30s à 1000 t/mn, bah rien, elle roule normalement.

 

Par contre, Je viens de refaire le plein cette aprèm ( voyant réserve 80 km allumé ), et j'y comprend rien, voila que j'en suis a 5,8 l en ne faisant quasi de la ville ( 95%) avec une vitesse moyenne de 31 km/h.

 

Je met de du C99 et de l'eco10000 tout en roulant à 2000 t/mn ou juste au dessus et ce, quelque soit le rapport

 

5,8 l c'est pas possible, je dois avoir un problème avec l'ordinateur de bord...........

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Invité §cal245LI

bonsoir Bruno

perso, je ne regarde pas l'ODB, je calcule la consommation réelle à la pompe.

mais en fait, je ne la calcule plus, je remplis quand j'arrive au quart de la jauge, et c'est bien ! :lol:

 

je vais changer le filtre à gazole, car j'ignore de quand il date, peut être a-t-il été remplacé quand j'ai acheté la voiture (le vendeur avait fait réaliser une vidange + filtre à huile, et j'ai constaté que le filtre à air et le filtre à pollen étaient neufs également), je verrai après changement du filtre à gazole si ça va mieux !

 

j'ai acheté un mètre de tuyau de carburant ainsi qu'une poire d'amorçage 8mm, je vais remplacer le dernier tuyau d'alimentation qui arrive au porte-filtre par ce dispositif, afin de pouvoir amorcer

 

;)

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Invité §Hdi328Rz

Salut Pascal,

 

Ok pour le calcul, je ferais pareil dorénavant.

 

A propos de mon siège, on a ressouder, mais j'ai toujours le même soucis, donc ca ne viens pas de la félure.

 

Tu as reglé ton problème des 1000 t/mn ??

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Invité §cal245LI

Salut Pascal,

 

Ok pour le calcul, je ferais pareil dorénavant.

 

A propos de mon siège, on a ressouder, mais j'ai toujours le même soucis, donc ca ne viens pas de la félure.

 

Tu as reglé ton problème des 1000 t/mn ??

 

coucou Bruno

j'ai passé ma valise diag, il y a deux séries de données pour le rhéostat d'accélérateur, quand j'appuie sur la pédale, j'ai une différence systématique de 0,8% entre les deux données SAUF lorsque j'appuie tout douuuucement sur la pédale, lorsque le moteur ratatouille un peu, j'ai une différence qui oscille entre 0 et 0,4%

 

j'ai donc commandé une pédale/rhéostat d'occasion sur Ebay.uk ça m'a coûté 30 Euro, je verrai si mon problème est résolu ensuite...

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Invité §cal245LI

bonjour Bruno

j'ai reçu ma pédale d'accélérateur, ça n'est pas le même modèle ! :pfff:

mais pas grave, le connecteur est le même que sur Max, je l'ai donc branchée

... mêmes symptômes, le ralenti qui ne tient pas lorsqu'il est légèrement accéléré (1000 tours au lieu des 850-900 au ralenti)

 

quand j'appuie légèrement sur la pédale, je monte direct à 1500 tours, en relachant un tout p'tit peu, j'arrive à le faire redescendre, mais quand j'essaie de le maintenir à 1000 tours, mission impossible, il oscille !

 

donc en première, quand la voiture n'est pas vraiment sous charge, et que j'essaie d'avancer doucement, ça secoue !!!

 

sur les autres rapports, ça ne se sent pas, mais je crois que c'est juste dû à la charge...

 

bon dimanche à toi

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Invité §Hdi328Rz

Salut Pascal,

 

Dommage pour la pédale d'accélérateur, j'ai encore essayé ce matin et rien de changé, j'accélére doucement en 1ere et je reste sur 1000 tours/mn sur 150m , c'est stable

 

Pour mon siege, je pense que j'ai perdu une vis ou un boulon ( à force d'avancer et de reculer le siege, et que j'ai du l'aspirer lors d'un nettoyage ).

 

Par contre, j'ai entendu dire qu'il fallais faire une manip sur le réglage du moteur lorsqu'on met une plaque sur EGR...........enfin tu me comprend

 

Bruno

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Invité §cal245LI

Salut Pascal,

 

Dommage pour la pédale d'accélérateur, j'ai encore essayé ce matin et rien de changé, j'accélére doucement en 1ere et je reste sur 1000 tours/mn sur 150m , c'est stable

 

Pour mon siege, je pense que j'ai perdu une vis ou un boulon ( à force d'avancer et de reculer le siege, et que j'ai du l'aspirer lors d'un nettoyage ).

Par contre, j'ai entendu dire qu'il fallais faire une manip sur le réglage du moteur lorsqu'on met une plaque sur EGR...........enfin tu me comprend

 

Bruno

 

Bonsoir Bruno

tu as un ou plusieurs liens qui parlent de ça ?

parce que ça ne me dit rien du tout ! :??:

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Invité §Hdi328Rz

Saut Pascal,

Recut pour la réponse du mp, je ne sais pas aussi quelle mise à jour.

 

Une question pour moi logique, mais a confirmer:

Le C-Max possede bien un renfort de toit ?? ( pour le rendre plus rigide ), et je pense qu"il se trouve au niveau des séparation des portes ??

 

Dommage que je ne trouve pas sur le web une photo d'un C-Max de 2006 dont le ciel de toit est enlevé, je pourrais voir ou il se trouve et voir sa forme .............

 

Pourquoi, pour y mettre une antenne et comme je dois percer, cette partie est la plus solide du toit ..............

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