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mondeo 1.8 ghia 2004 130 CV


Invité §Wae560iu

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Invité §Wae560iu

Bonjour tout le monde,

 

voilà mon histoire avec ma ford mondeo 1.8 SCI GHIA 130 CV Année 2004 98K KM , un jour en allant travailer j ai senti d'un coup une forte baisse de regime(roule sur trois pattes),ralenti instable et moteur qui broute au feu rouge et des fois cale au démarrage, le soir meme je l'emmene chez un garage agrée FORD qui aprés un diag me dit qu c est la vanne EGR qui est a l'origine (800 EUR), le lendemain je la fait voir à un autre garagiste qui me conseil de changer les bougies et commencer par le moins cher avant de changer l egr. bougies achetées et changées mais rien a faire, retour au case départ je démonte la vanne egr pour regarder? elle est propre comme neuve. deux jour après je l'emmene chez norauto pour avoir un deuxieme diag et la ils me disent que c est les bobines d'allumages et le debimetre a changer(900 EUR) , pour etre sur que ca venait des bobines d allumage j ai acheté une seule pour la tester sur les 4 cylindre et voir laquelle qu est morte, resultat aucune bobine HS!!!! bizare. le lendemain matin je demarre la voiture, un bruit bizarre et apres plus rien impossible de la démarrer j ai essayer de la posser et la demarrer en 2em en marche arriere, avec des cosses rien a faire, un collegue bricoleur est venu la voir et la le veridicte tombe il me dit le moteur est serré, j ai jamais entendu parler de ça.... un autre mecano me dis la meme chose, retour chez ford et je sors avec un devis NON FINI DE 5000 EUR.

TOUT le monde me dis je ferais mieux de trouver un moteur d occasion.

mes questions SVP si quelqu un veut bien m aider sont :

 

-d'ou ca peut venir ce genre de panne? y a t il une autre astuce pour déterminer la panne?

-faut il demonter le moteur et trouver la ou les pièces défectueuses et les changer?

- suis-je mieux a remplacer le moteur sachant que cette version de mondeo est presque introuvable ( si quelqu un peut m aider a trouver un moteur je serais reconnaissant).

-quels autre moteur ford je peu le mettre a la place un 125 CV EXEMPLE MEME ANNEE,

 

merci d avance pour vos réponse :hebe:

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Invité §rap555VZ

salut a toi!

- le 1.8 duratec 125hp est trés trés fiable, je l'ai eu pendant 7 ans.

- N'aurais-pas tu utilisé du sp95E10 sur ton 1.8 SCI, par hasard?? j'ai cru comprendre que l'un des moteurs de mondéo est officiellement déclaré incompatible à l'éthanol, a cause de la présence d'un certain alliage, dont la composition m'échappe, et qui est trés corrosif dans le circuit carburant et/ou les cylindres... Je laisse les VRAIS spécialistes confirmer ou infirmer la chose, car je ne suis vraiment pas sûr

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Invité §Wae560iu

salut raphix0902?

 

Merci bcp pour ta réponse,

 

- le 1.8 duratec 125 peut il etre monté sur une 1.8 130 comme la mienne?

 

- j ai pratiquement utilisé que du sp95E10!!!!!!Tu pense que ca peut etre dû a ça? et comment je peu etre sur? si c est le cas comment y remedier?

 

merci encore

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Invité §Wae560iu

Bonjour fordmondeo16V,

 

niveau vérivié regulierement aucun voyant allumé pour m'indiquer une mise a niveau a faire

 

 

:non:

 

sais tu quel moteur peut le remplacer la version que j ai est introuvable.

 

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Bonjour fordmondeo16V,

 

niveau vérivié regulierement aucun voyant allumé pour m'indiquer une mise a niveau a faire

 

 

:non:

 

sais tu quel moteur peut le remplacer la version que j ai est introuvable.

 

 

 

Et remettais tu souvent de l'huile justement ?

 

Car sur les versions classiques 1.8 et 2.0L, il y a eu de rares cas de serrage moteur ( défaut entretien, rodage, etc, ça ne je ne sais pas ).

 

Il n'y a pas le choix, il faut remettre un moteur identique ( question assurance, et en cas d'accident, expertise, etc ). De plus, les versions SCi 130ch. ne courent pas les rues ...

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Invité §Wae560iu

non depuis la vidange j en ai pas remis et je vérifie souvent les niveau rien d anormal,

 

c est clair que ca court pas les rue les sci,

 

pense tu que je dois demonter le moteur pour voir qu est ce qui se passe ladans? ou ca sert a rien?

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non depuis la vidange j en ai pas remis et je vérifie souvent les niveau rien d anormal,

 

c est clair que ca court pas les rue les sci,

 

pense tu que je dois demonter le moteur pour voir qu est ce qui se passe ladans? ou ca sert a rien?

 

 

Honnêtement, je ne peux pas te guider là dessus.

 

 

Ca fait combien de temps que tu as cette voiture ?

 

 

Après personnellement, si les frais avoisinent les 5 000 €, je changerais de voiture ( si les finances aussi le permettent hein ), ou je m'acharnerais à trouver un moteur d'occasion.

 

Et le diagnostic est vraiment sûr et certain ?

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Invité §Wae560iu

merci bcp ma priorité aujourd hui c est de trouver un moteur mais en attendant je me suis dis peut etre en ouvrant le moteur je vais peut etre trouver quelque chose

.

le diag pour moi n est pas sur car il me parle de vanne egr, bobines, débitmètre,...

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merci bcp ma priorité aujourd hui c est de trouver un moteur mais en attendant je me suis dis peut etre en ouvrant le moteur je vais peut etre trouver quelque chose

.

le diag pour moi n est pas sur car il me parle de vanne egr, bobines, débitmètre,...

 

 

En général un moteur qui serre est dû à un manque d'huile ...

 

 

Est-ce que actuellement le moteur tourne ? Claque t-il ? Fume t-il ?

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Invité §rap555VZ

"Ford : tous les modèles sont compatibles SP95E10, mis en circulation à partir du 1er janvier 2000, à l'exception du modèle MONDEO mis en circulation entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2006 équipé du moteur 1,8 l DOHC DISI 96 kW CFBA (injection directe)."

 

c'est sur le site de service public.gouv... donc a priori pas de souci pour ton modèle ;)

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"Ford : tous les modèles sont compatibles SP95E10, mis en circulation à partir du 1er janvier 2000, à l'exception du modèle MONDEO mis en circulation entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2006 équipé du moteur 1,8 l DOHC DISI 96 kW CFBA (injection directe)."

 

c'est sur le site de service public.gouv... donc a priori pas de souci pour ton modèle ;)

 

 

Bonsoir,

 

Enfin ça ...

 

C'est pas bien fiable ces sources ...

 

Sur ma Mondeo de 1996 essence et "non compatible" avec ce carburant, le moteur tourne uniquement à l'E10 et il va tranquillement sur ses 345 000 km.

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Invité §rap555VZ

salut,

la liste fournie est tout a fait fiable, mais elle ne tiens pas compte des vehicules avant 2000.

Ca veut dire que ton vehicule de 1996 par exemple n'a jamais été déclaré comme "non compatible"

et qu'il existe effectivement bon nombre de vehicules assez anciens qui le supportent trés bien

aucune contradiction dans mes propos donc!

a+

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salut,

la liste fournie est tout a fait fiable, mais elle ne tiens pas compte des vehicules avant 2000.

Ca veut dire que ton vehicule de 1996 par exemple n'a jamais été déclaré comme "non compatible"

et qu'il existe effectivement bon nombre de vehicules assez anciens qui le supportent trés bien

aucune contradiction dans mes propos donc!

a+

 

 

Ah d'accord, je me tais donc ! :jap:

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Invité §Wae560iu

bonjour fordmondeo16V

 

le moteur tourne plus et avant j entendais un clac clac clac je ne savais pas que s été grave vu que j l ai acheté comme ca,

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Invité §rap555VZ

par contre je ne comprends ce qui se cache "techniquement" derrière le terme "moteur serré"...

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par contre je ne comprends ce qui se cache "techniquement" derrière le terme "moteur serré"...

 

 

Bonjour

c'est quand les pistons ne bougent plus dans les cylindres ... en général, c'est un problème de lubrification ou de surchauffe.

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J'ai beaucoup de mal à croire au moteur serré...

 

Petit test : tu lèves la roue AVD ou AVG, tu engages la 5ème (ou 6ème) et tu fait tourner la roue à la main. Si la roue arrive tourner, le moteur n'est pas serré.

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Invité §min228sh

Bonjour.

Le clac clac peut aussi être la poulie damper cassée et courroie déchirée, moteur serré il peut aussi s' agir de la chaine de distribution cassée, mais je pense à la poulie damper.

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bonjour fordmondeo16V

 

le moteur tourne plus et avant j entendais un clac clac clac je ne savais pas que s été grave vu que j l ai acheté comme ca,

 

 

Bonjour,

 

Le clac clac venait d'où approximativement ?

 

 

Sinon, comme dit plus haut, faire le test de la vitesse engagée et faire tourner la roue à la main.

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Invité §Wae560iu

J'ai beaucoup de mal à croire au moteur serré...

 

Petit test : tu lèves la roue AVD ou AVG, tu engages la 5ème (ou 6ème) et tu fait tourner la roue à la main. Si la roue arrive tourner, le moteur n'est pas serré.

 

Bonjour

 

Déjà fais roue tourne plus malheureusement.

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Invité §Wae560iu

 

Bonjour,

 

Le clac clac venait d'où approximativement ?

 

 

Sinon, comme dit plus haut, faire le test de la vitesse engagée et faire tourner la roue à la main.

 

 

J ai du du mal a l identifier je l entend plus de côtés poulie et courroies.

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Invité §Wae560iu

Bonjour.

Le clac clac peut aussi être la poulie damper cassée et courroie déchirée, moteur serré il peut aussi s' agir de la chaine de distribution cassée, mais je pense à la poulie damper.

 

 

Bonjour

 

Chaine cassée a peine 100 000 km???!!!! Peut être .

 

Poulie damper sa peut serrer le moteur?

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Invité §Wae560iu

J'ai beaucoup de mal à croire au moteur serré...

 

Petit test : tu lèves la roue AVD ou AVG, tu engages la 5ème (ou 6ème) et tu fait tourner la roue à la main. Si la roue arrive tourner, le moteur n'est pas serré.

 

 

Bonjour Chris

 

Moteur vraiment serré test déjà fait et roue tourne pas.

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