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Fiesta

repro su fiesta écoboost 100


Invité §nou513Oy

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Invité §nou513Oy

bonjour à tous,

 

je voulais connaitre les avis de ceux qui auraient faits une repro moteur sur le modèle écoboost 100 de la fiesta qui est déjà un formidable petit moteur, je sais que ça donne au moins les performances du 125 mais qu'en est il de la conso, de l'étagement de boite etc ... MERCI à tous

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Invité §Zig217Nt

Salut,

 

Faire une reprog ne va pas changer grand chose à ton "étagement de boite"... ;)

 

Zig

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Invité §nou513Oy

@toto parce qu'une repro coute moins cher que la différence enter les deux et que lorsque l'on respecte les données constructeurs c'est largement mieux pour tout, on arrive normalement à un agrément mieux que sur le 125 le moteur respire et n'est plus bridée ; mes précédentes repro sur d'autres voitures ont été très satisfaisantes sur le 100 on passe à 146 ch et une amélioration du couple conséquente ... sans risque; faut savoir chez qui le faire !

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Invité §nou513Oy

en fait sur cette auto, les données constructeur donnent environ 1/3 en plus, on peut même pousser plus en phase 2 mais aucun intérêt, sur ma précédente voiture un Juke, l'écart était seulement de 15ch et on sentait une grosse différence de confort, le moteur respirait mieux, mais attention ne pas aller chez n'importe qui !

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Invité §Zig217Nt

en fait sur cette auto, les données constructeur donnent environ 1/3 en plus, on peut même pousser plus en phase 2 mais aucun intérêt, sur ma précédente voiture un Juke, l'écart était seulement de 15ch et on sentait une grosse différence de confort, le moteur respirait mieux, mais attention ne pas aller chez n'importe qui !

 

 

Dommage que ce soit pas le cas sur la "ST" car "hop" une petite reprog et paf => 60 chevaux de plus :D ...

 

Zig

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preuve , me semble-t-il, les modèles plus puissants découlent du moteur de base du 100 CV donc la repro est sans danger pour la mécanique ! il n'est dons pas étonnant plus de 40 cv de plus pour le 1L 100 cv .

pour la ST , il s'agit , sans doute , d'un modèle déjà programmé performant .

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Intéressant cette reprogrammation. Si on remet la configuration d'origine avant le contrôle chez Ford, est-ce qu'il reste une trace (log ?) d'une reprogrammation ? Ce serait dommage que Ford se cache derrière cette excuse en cas de problème.

 

En tout cas, ça a l'air simple comme manip, avec le boitier Superchips; a priori, besoin de personne pour le faire.

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Invité §nou513Oy

j'aime pas les boitiers, le système est différent, on envoie en amont des données éronnées au moteur pour qu'ilréagisse mieux, rien à voir avec une repro; c'est pour ça que c'est pas le même prix non plus !

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@nouvelan: Ce boitier Bluefin n'est pas un boitier qui reste en permanence; c'est un boitier que tu branches afin de charger (ou sauvegarder) une configuration moteur. C'est donc bien une reprogrammation.

 

@petrus29: Oui, on peut remettre la configuration d'origine, mais c'est plutôt au niveau de la présence d'un journal que je m'interroge. Par exemple, sur certains téléphones Android, si tu fais des modifs à certains endroits, ça laisse des traces, et le fabricant peut refuser la garantie (même si ça n'a rien à voir avec la manip) si jamais il voit une trace de modification utilisateur.

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Ça m'intéresse effectivement. J'espérais ôter cette idée de ma tête, mais trop tard, je l'ai et elle ne part pas. J'avais également prévu de me renseigner auprès d'eux mais si tu as un retour, n'hésite pas à le mettre, et merci pour le lien qui m'a fait connaître ça.

 

En tout cas, j'ai plus confiance en une matrice testée par plusieurs personnes, qu'une modification par un garagiste qui aura besoin de faire des tests (et des erreurs).

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J'ai également eu une réponse de ce type, avec un peu plus de réserve:

We're not aware that there is a trace, and we have a Ford dealer level tool here to check. Certainly I am not aware of a customer telling me so, but there is always a chance that Ford may be able to detect it if they have a different tool than what we have here. The risk is very small though

Enfin bon, on verra d'ici quelques semaines, j'ai franchi le pas. :)

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Invité §Zig217Nt

Je suis partageur ! Le sujet peut concerner la reprog pour autre fiesta

 

 

Ouais ;)

 

On va dire ça :lol:

 

Zig

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Invité §nou513Oy

c'est bien joli, mais je n'ai pas eu de commentaire de ceux qui auraient fait une repro sur une fiesta écoboost 100

pour ma part j'irai chez AUTODIJON racing , c'est ma troisième et ils sont très pro;le résultat se voit instantanément

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Invité §Zig217Nt

chez AUTODIJON racing

ce serait intéressant de nous faire part du gain de ch et de couple après opération !

 

 

Oups !

Du rouge ?

Faut parler maintenant...

 

Zig

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Holly s**t !

J'ai donc essayé le Bluefin sur mon Ecoboost 100. Je m'attendais à quelque chose de pas mal, mais pas à ce point.

 

Comme l'a signalé jln dans d'autres topics, ce que je trouvais moins bien dans le moteur Ecoboost, c'était le manque de reprise en 4ème et 5ème, et je pensais que c'était dû à une boîte longue. La 2ème et la 3ème, je les trouvais vraiment bien, mais la 4ème et la 5ème, elles n'avaient pas ce boost que possédaient la 2 et la 3.

 

Là, ça n'a rien à voir. Alors oui, les 2 et 3 sont encore plus efficaces, mais perso, je pourrais m'en passer, mais le truc exceptionnel, c'est la 4 et la 5ème. En fait, c'est simple. Après avoir essayé le Bluefin, j'ai l'impression qu'avant, je n'avais pas de turbo en 4ème et en 5ème. Là, je peux attaquer une côte en 5ème, appuyer sur la pédale, la reprise sera là (en 4ème, n'en parlons pas, c'est aussi puissant que la 3ème). Avant la reprogrammation, il m'était impensable d'accélérer en 5ème, je devais rétrograder en 4ème, voire en 3ème. Désormais, le turbo fonctionne en 4ème et 5ème. C'est juste énorme; je n'ai même pas besoin de toute cette puissance, juste du turbo en 4ème et 5ème.

 

Après, le côté en plus, c'est que le couple est disponible bien plus longtemps qu'avant. Perso, je pourrais m'en passer (comme le surplus pour la 2 et la 3). Pourquoi je dis "je pourrais m'en passer" ? C'est juste que je culpabilise d'être dans l'illégalité, alors que je ne recherchais pas la puissance à tout prix, mais une amélioration de la 4ème et 5ème.

 

 

Voilà pour mon compte rendu à chaud. En revanche, pour la consommation, il faudra attendre quelques mois; désolé, je ne conduis pas trop et je ne veux pas brûler de l'essence pour rien, bien que cette reprogrammation donne envie de conduire.

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Invité §Zig217Nt

Ah bah c'est top ça :bien:

 

Il faut dire que d'habitude, les ressentis sur ce genre de truc sont plutôt nuancés, là, tu es bluffé et c'est cool, pour ce qui est de "l'illégalité", deux "pater" et un "notre père" et ce sera bon... :o

 

:lol:

 

Zig

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MERCI à Nojevah pour ce témoignage sur le Bluefin !

 

je ne l'ai pas encore acheté ... mais ça va venir ,

et comme d'habitude la France a toujours quelques km de retard pour appliquer ce qui est légal en d'autres pays ( ici pour le cas en GB , et ce pays n'est pas plus con que la France )

 

culpabiliser pour être dans l'illégalité ?

lorsque je vois les nombreuses illégalités des dites "autorités françaises" , ici c'est du pipi de chat , aucun scrupule à l'appliquer sur ma Fiesta 100cv

 

et en plus je peux narguer les Fiesta 125 cv ! :sol:

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Invité §nou513Oy

@ petrus29

tu vas sur leur site autodijonracing et tu tapes la marque et le modèle tu as le comparatif puissance et couple

ça donne:

Motorisations

1,0 T Ecoboost

Puissance Origine Puiss Modifiée Couple Origine Couple Modifié

80 Cv 100 Cv 105 Nm 145 Nm

100 Cv 145 Cv 170 Nm 240 Nm

125 Cv 145 Cv 200 Nm 240 Nm

la mienne c'est la 100cv qui donne autant que le 125 de base d'où le manque d'intérêt

merci Nojevah, j'attends tes commentaires pour la conso bien que comme ça doit être difficile de ne pas envoyer en sortie de rond point et donc consommer plus !

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Invité §Zig217Nt

@ petrus29

tu vas sur leur site autodijonracing et tu tapes la marque et le modèle tu as le comparatif puissance et couple

ça donne:

Motorisations

1,0 T Ecoboost

Puissance Origine Puiss Modifiée Couple Origine Couple Modifié

80 Cv 100 Cv 105 Nm 145 Nm

100 Cv 145 Cv 170 Nm 240 Nm

125 Cv 145 Cv 200 Nm 240 Nm

la mienne c'est la 100cv qui donne autant que le 125 de base d'où le manque d'intérêt

merci Nojevah, j'attends tes commentaires pour la conso bien que comme ça doit être difficile de ne pas envoyer en sortie de rond point et donc consommer plus !

 

 

 

Salut nouvelan,

Je pige pas trop ta phrase... :??:

 

Zig

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@ petrus29

tu vas sur leur site autodijonracing et tu tapes la marque et le modèle tu as le comparatif puissance et couple

ça donne:

Motorisations

1,0 T Ecoboost

Puissance Origine Puiss Modifiée Couple Origine Couple Modifié

80 Cv 100 Cv 105 Nm 145 Nm

100 Cv 145 Cv 170 Nm 240 Nm

125 Cv 145 Cv 200 Nm 240 Nm

la mienne c'est la 100cv qui donne autant que le 125 de base d'où le manque d'intérêt

merci Nojevah, j'attends tes commentaires pour la conso bien que comme ça doit être difficile de ne pas envoyer en sortie de rond point et donc consommer plus !

 

Ils font comment pour tirer 20cv d'un moteur atmosphérique ?

Ca fait quand même 25% de puissance en plus ...

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Invité §Zig217Nt

Le moteur est peut-être prévu pour tirer 105 ch mais il est bridé par l'électronique sur la version 80... :spamafote:

 

Zig

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Invité §nou513Oy

@ zig-auto

 

en fait tu constates que suite à une repro et en phase 1 c'est à dire en restant dans les données constructeur le 100ch et le 125 vont faire la même puissance soit 145 ch; idem pour le couple le 100ch qui avait 170 va donner 240Nm soit pas moins que le 125 qui partait de 200Nm d'où ma phrase aucun intérêt si l'on souhaite reprogrammer de prendre le 125 puisqu'on arrive au même résultat avec le 100ch Voilou !

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