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Fiesta

et pour changer le filtre à gasoil ?


Invité §sun062wY

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Invité §sun062wY

Bonjour à tous,

80 000 km déjà, i lest temps de faire une petite revision de ma Fiesta 1.4 TDCI 68 cv de 2010.

Vidange, filtre à air, filtre à huile...facile.... que vois je ?... le filtre à gasoil n'a jamais été changé ? Qu'a cela ne tienne....

J'en achète un, sur la RTA cela parait simple seulement voilà .....

Les illustrations ne correspondent pas avec mon modèle !IMG_20141025_150754.jpgIMG_20141025_150818.jpgIMG_20141025_150754.jpgIMG_20141025_150807.jpgIMG_20141025_150937.jpg

Il y a t'il une bonne âme qui pourrait me dire comment l'on fait exactement ?.... j'ai jamais changé ce type de filtre là !

J'ai vu aussi qu'il y avait des risques de désamorçage de la pompe à GO .... et ensuite impossible de démarrer ....C'est vrai ça ?

Comment on fait alors ?

Merci à tous et bon weekend

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

il y a un cache au dessus du filtre à démonter

 

7.jpg

 

 

Alors on a accès au raccords rapides de GO

 

il faut remplir le nouveau filtre de gO avant de le remplacer, mais effectivement, ce moteur n'est pas facile à réamorcer.

 

En faisant une recherche, il y a quelques sujets la-dessus.

 

 

... mais le principal problème est que le filtre ne me semble pas du tout être le bon :

filtre fiesta.jpg

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Invité §sun062wY

Oulala....mais on dirait que tu a raison ...je viens de vérifier sur le net....c'est un filtre GO du type Purflux FCS 704 qu'il me faut .... pas du tout celui que j'ai ...Arggggggg ..

Bon, ce qui m’embête le plus dans tout ça , c'est bien le ré amorçage...en parcourant le net on trouve de tout mais surtout du pénible !!!!

Merci de m'avoir ouvert les yeux sur le modèle de filtre!!!!!

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Invité §sun062wY

oui, j'ai vu ça merci ..Mais bon....peut etre qu'à la longue c'est source de probleme...sur ce modèle.... ???

Il est vrai que j'ai une Saxo 98 ! ...qui à une poire aussi... et ça fonctionne toujours ....

Mais bon, je me dis que c'est une source de prise d'air eventuelle ! ...je sais pas encore ce que je vais faire, ça me dit pas d'aller au garage pour ça..je vais payer le prix fort !

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Invité §Lin556vx

J'ai lu des sujets ou ils en ajoute une sur les fiesta plus récente qui en sont dépourvues.

 

>> Un lien à donner?

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Invité §Lin556vx

je sais pas encore ce que je vais faire, ça me dit pas d'aller au garage pour ça..je vais payer le prix fort !

 

Tu peux avoir "le beurre et l'argent du beurre" (mais à l'envers..) en parlant de "prix fort".

 

En effet, si tu ne vas pas au garage, c'est le garage qui viendra à toi...

 

Comme il est venu chez moi (dépannage :cry: ) après avoir vidé une batterie en m'excitant sur le démarreur avec le voyant "anomalie moteur"...

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Invité §san402bF

Bonjour,

 

Voila, c'est le même moteur sur les c3 ;-)

Ensuite, tu aura certainement un cache supplémentaires à retirer au dessus du flitre, comme l'a indiqué précédemment autodum.

Si pas de poire sur la gauche, ne pas oublié de re-remplir le nouveau filtre de gO au préalable, la pompe peut-être en autoreamorcante sinon il faudra la réamorcée comme sur les bon vieux diesels (il y a pleins de tuto /video à ce sujet sur le net ).

 

http://www.techniconnexion.com [...] uto-photos

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Invité §Lin556vx

Bonjour,

 

Voila, c'est le même moteur sur les c3 ;-)

Ensuite, tu aura certainement un cache supplémentaires à retirer au dessus du flitre, comme l'a indiqué précédemment autodum.

Si pas de poire sur la gauche, ne pas oublié de re-remplir le nouveau filtre de gO au préalable, la pompe peut-être en autoreamorcante sinon il faudra la réamorcée comme sur les bon vieux diesels (il y a pleins de tuto /video à ce sujet sur le net ).

 

http://www.techniconnexion.com [...] uto-photos

 

 

Je veux pas me fâcher avec l'auteur du post.

J'écris juste que cette intervention est de valeur nulle;

Egale à zéro, si vous préférez.

 

Un seul exemple : La fiesta >2008 n'est pas un "bon vieux diesel" sur lesquels ne s'affichent pas le message "anomalie moteur"....

 

PS : j'avais fait une première réponse, puis "Valider votre..."...

Je la revois pas :??: , les admins doivent avoir un detecteur de :ange: mots vulgaires qui bloque...

 

En +, elle était quand même super sympa, ma 1ère réponse... De mémoire, voilà la fin (après avoir énuméré les différentes erreurs... En commençant par exemple par le moteur de C1... Bon c'est bien ce que je pensais... C'est pas un PSA??

 

"Bon, maintenant, faudra que je vienne sur ce forum comme si c'est après une bonne sieste ; le souci est de distinguer si c'est pas une prolongation de mes doux songes..

Je lis le message précédent, et tout d'un coup, je ferme les yeux et je vois... Je vois une lumière brillante -et mon trouble vient qu'elle se révèle... Attirante... -au bout du tunnel.. Difficile de résister...

 

Ma femme descend de l'étage... Le chat miaule... Je renverse ma tête en arrière pour pioner un bisou... (de ma femme.. Pas du chat).

Bon... Penser à faire les courses, la tisane des 2 marmottes, 1 suppo et au lit...."

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Bonjour,

 

Voila, c'est le même moteur sur les c3 ;-)

Ensuite, tu aura certainement un cache supplémentaires à retirer au dessus du flitre, comme l'a indiqué précédemment autodum.

Si pas de poire sur la gauche, ne pas oublié de re-remplir le nouveau filtre de gO au préalable, la pompe peut-être en autoreamorcante sinon il faudra la réamorcée comme sur les bon vieux diesels (il y a pleins de tuto /video à ce sujet sur le net ).

 

http://www.techniconnexion.com [...] uto-photos

 

 

il suffit d'utiliser la fonction recherche pour se rendre compte que c'est très loin d'être aussi simple que sur les "bon vieux diesel". Il y a plein de galère avec le réamorcage des tdci, c'est très loin de n'arriver qu'a des mécanos débutants :pfff:

 

Il y a des gens qui ont été incapables de réamorcer le moteur AVEC une poire, en ayant pourtant rempli le filtre à gasoil. Alors sans poire, c'est galère.

 

Et oui, c'est le même moteur que la C3. Mais la C3 a une pompe de gavage, ce qui change pas mal la donne.

 

changement filtre a gasoil sur fiesta VI : l'expérience de Lincoln6quebec.

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Invité §san402bF

Bonjour,

 

Bon ok mais au pire au desserre légèrement un injecteur, on fait tourner le démarreur et on purge petit à petit sur chaque injecteur.

Si ca ne suffit, on aide un peu avec un compresseur d'air comprimer et une "tige" directement dans le réservoir pour le faire monter un peu en pression.

C'est l'une des solutions comme par exemple sur le endura 1.8tddi qui reste un moteur "assez pénible" à ce niveau.

 

Bref ce n'est qu'un réamorçage et rien d'infranchissable :)

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Invité §min228sh

Bonjour.

Moi c'est ce que je fais, le devisse un peu l'ecrou du dernier injecteur, et je demarre le vehicule et jusqu'a present ( enfin jusqu'en septembre j'ai vendu ma Mondeo) pas de problème, j'ai fais la même chose avec le kuga du fiston et depuis l'année dernière aucun problème, il faut impérativement chasser l'air sinon nada pas de demarrage moteur.

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Invité §Lin556vx

"Bon, maintenant, faudra que je vienne sur ce forum comme si c'est après une bonne sieste ; le souci est de distinguer si c'est pas une prolongation de mes doux songes..

Je lis le message précédent, et tout d'un coup, je ferme les yeux et je vois... Je vois une lumière brillante -et mon trouble vient qu'elle se révèle... Attirante... -au bout du tunnel.. Difficile de résister...

 

Ma femme descend de l'étage... Le chat miaule... Je renverse ma tête en arrière pour pioner un bisou... (de ma femme.. Pas du chat).

Bon... Penser à faire les courses, la tisane des 2 marmottes, 1 suppo et au lit...."

 

OK je me répète. [passage enlevé, je le juge moi-même assez... Désobligeant...] (pas toi Autodoum).

 

Qui a abordé la déconnexion à la valise du message d'erreur au tableau de bord ?

 

Venez aussi causer de mobylette, de plomberie, de séries us en streaming, de tour Eiffel en allumettes... (ou n'importe quel domaine où vous êtes AUSSI compétents :

 

"changez rien..." comme on dit... (Moi je sens que je vais changer de forum?)

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Invité §tma181mE

Slt,

 

Il est vrai que réamorcer certains moteurs peut devenir galère si pas de poire et pas de pompe de gavage.

J'ai lu sur plusieurs topic que certains se contentaient de remplir le filtre G.O, ça marche pour les uns et pas pour les autres.

Pour mon kuga, dépourvu de poire, j'ai tenté un redémarrage après avoir rempli le filtre, le moteur a tourné 3 ou 4s puis nada. Et j'ai compris pourquoi...

Lors du débranchement de l'arrivée G.O au filtre, je n'ai pas bouché immédiatement le tuyau, le GO est redescendu dans le réservoir par gravité, laissant une belle bulle d'air.

J'ai donc réamorcé le tuyau au moyen d'une poire (+- 14€ chez nototo), et emmanché en suivant au filtre déjà rempli; une autre purge en sortie de filtre (dès fois que.....), et le kuga a tourné en suivant. Je vais installé une poire permanente au prochain changement de filtre (même si c'est tous les 60000kms); de plus avec le clapet ant-retour de ces poires, ce sera beaucoup plus facile.

Peut être que mon exemple pourra servir a quelqu'un.

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Invité §san402bF

 

Je veux pas me fâcher avec l'auteur du post.

J'écris juste que cette intervention est de valeur nulle;

Egale à zéro, si vous préférez.

 

Un seul exemple : La fiesta >2008 n'est pas un "bon vieux diesel" sur lesquels ne s'affichent pas le message "anomalie moteur"....

 

PS : j'avais fait une première réponse, puis "Valider votre..."...

Je la revois pas :??: , les admins doivent avoir un detecteur de :ange: mots vulgaires qui bloque...

 

En +, elle était quand même super sympa, ma 1ère réponse... De mémoire, voilà la fin (après avoir énuméré les différentes erreurs... En commençant par exemple par le moteur de C1... Bon c'est bien ce que je pensais... C'est pas un PSA??

 

"Bon, maintenant, faudra que je vienne sur ce forum comme si c'est après une bonne sieste ; le souci est de distinguer si c'est pas une prolongation de mes doux songes..

Je lis le message précédent, et tout d'un coup, je ferme les yeux et je vois... Je vois une lumière brillante -et mon trouble vient qu'elle se révèle... Attirante... -au bout du tunnel.. Difficile de résister...

 

Ma femme descend de l'étage... Le chat miaule... Je renverse ma tête en arrière pour pioner un bisou... (de ma femme.. Pas du chat).

Bon... Penser à faire les courses, la tisane des 2 marmottes, 1 suppo et au lit...."

 

 

 

Bonjour,

 

Désolé mais je me demande souvent pourquoi je perd mon temps sur ces forums quand je vois la désobligeance de certains posts :non:

Bref je ne relèverai plus sur ce fil, en quoi "l'anomalie moteur", simple message d'avertissement envoyé par le cpu, bloque le réamorçage de la pompe et le redémarrage du moteur en mode dégradé jusqu'à l'annulation du code d'erreur suite à nouvelle information émise par le capteur?

Dans ce cas j'attend une vraie réponse technique avec les documents/rapports d'intégration/homologation du dit calculateur concerné.

 

Bien entendu, et seulement si cela est réellement nécessaire en fonction de la version du firmware, "pour faire propre", une purge du buffer des codes d'erreurs avec une interface ELM par exemple pourra être réalisée.

Cela évitera l'envoi de quelques messages d'erreurs erronés à l'utilisateur.

Bref je vous invite à étudier les interconnexions, reprogrammations et développements via l'ODBII qui est à présent standardisé sur l'ensemble des véhicules.

Ceci vous apportera de vrais éléments sur différentes évolutions techniques des différents organes.

En étude, lors des calibrations, ces circuits sont désamorcés/réamorcés des centaines de fois par jour et je ne parle pas des tests de rupture...

Un moteur diesel d'aujourd'hui ou d'hier reste un bon vieux diesel et s'amorce toujours de la même façon.

Bien entendu, afin de palier à ces problèmes de désamorçages/amorçage récurrents des solutions ont "tentés" d'êtres apportés par exemple les pompes de gavages...

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-859-pompe-de-gavage.php

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Merci de nous donner une info sur le fonctionnement de la pompe de gavage.

 

Quand il y en aura une sur la fiesta 1400 tdci, ce sera surement utile...

 

Mais en attendant ..., ben au revoir 1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

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