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Fiesta

Fiesta 2004 témoin d'essence et réserve ?


clifford91

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Bonsoir, je viens d'acheter une fiesta mk5 1.4 tdci récemment et je me demandais par rapport à la jauge d'essence analogique (histoire que je sache à quoi m'attendre avant de tomber en panne :D ), si lorsque j'arrive à une barre (donc témoin allumé) cela veut dire que j'arrive en réserve, et de combien de litres est elle (5L ?)

Ensuite est ce qu'arrivé à la fin du réservoir le témoin clignote ? (j'ai cru comprendre qu'il y avait une demi-barre)

 

 

 

Merci d'avance aux possesseurs de fiesta qui pourront m'éclairer :)

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je ne sais pas exactement, mais peu d'autonomie. Après être tombé en panne sèche quand elle était neuve, je ne me risque plus dans les profondeurs du réservoir.

 

Une technique : partir avec un bidon de 5 l et attendre la panne sèche :ange:

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le moteur s'en fout. Par contre, la pompe d'injection, qui est graissée par le gasoil, elle, n'aime pas du tout tourner à sec. Sans compter que le circuit de gasoil se désamorce, et que c'est parfois galère à réamorcer, plus le fait que s'arrêter n'importe quand peut être dangereux, si on n'est pas en rase campagne ...

 

En tout cas, sur la mienne, il n'y a pas grand chose. Il y a surtout une GRANDE différence avec mon galaxy, qui lui fait 100 km avec le témon de réserve allumé.

 

Comme ma panne date fortement, je ne sais plus du tout combien j'avais roulé avat de tomber à sec, et je ne veux pas raconter de con.... :D

Je considère que j'ai 20 km, et surtout, je fais le plein bien avant la réserve. Un âne ne trébuche pas 2 x sur la même pierre :sol:

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J'ai dû rouler 40kms avec le témoin allumé avant que la dernière barre disparaisse, du coup je me suis dis là vaut mieux aller à la pompe :D Sur ton galaxy le réservoir doit être beaucoup plus grand c'est pourquoi la réserve aussi.

 

Tu ne te souviens pas si le voyant clignotait quand tu es arrivé au bout ?

Ce que je ne comprends pas c'est que certaines personnes ont une jauge à aiguille sur une fiesta de la même année ou que d'autres parlaient d'une réserve d'environ 10L :??:

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Invité §wil270hj

Ce qu'il faudrait savoir, c'est comment est faite la jauge dans le reservoir.

Je veux dire qu'il peux y avoir deux flotteur.

une pour indiquer le niveau et un autre qui indique juste la reserve via un petit flotteur prisonnier, qui vient faire contact quand il descend.

j'avais ça sur mon AX, et le voyant de réserve ne s'allumais pas car un dépôt s'était formé sur les contact du flotteur.

 

C'est juste une idée

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Ce qu'il faudrait savoir, c'est comment est faite la jauge dans le reservoir.

Je veux dire qu'il peux y avoir deux flotteur.

une pour indiquer le niveau et un autre qui indique juste la reserve via un petit flotteur prisonnier, qui vient faire contact quand il descend.

j'avais ça sur mon AX, et le voyant de réserve ne s'allumais pas car un dépôt s'était formé sur les contact du flotteur.

 

C'est juste une idée

 

 

Ah je ne connaissais pas ce système ça doit être beaucoup plus précis avec deux flotteurs, déjà qu'une AX ça ne consomme rien donc j'imagine que tu n'as même pas dû soupçonner que ton voyant était mort non ? :lol:

 

Tu arrives à rouler longtemps avec la réserve de ta fiesta ?

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Invité §wil270hj

je t'avoue que je tente même pas le diable.

 

Une pompe hp coute trop cher pour la limer bêtement en tombent en panne d'essence.

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Invité §flu387gG

même on a tous les dépôt au fond du réservoir et sa le moteur risque de ne pas trop aimer sa rique même d"abîmer des pièces comme la pompe, les injecteur etc

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