Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit

casse moteur


Invité §beb826qK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hun660jL

1) MOTEUR EXPLOSE - QUE FAIT FORD?

Depuis octobre 2014 nous vous informons en ce qui concerne les moteurs abimés du modèle "Transit". Ford vient de réagir qu'à l'instant.

Moteurs foutus, clients mécontents, concessionnaires pas au courant: Ford a long- temps hésité de prendre le désastre du "Transit" en considération. Il est connu depuis 2013 qu'il y a un problème de pistons en ce qui concerne les moteurs de 2.2 TDCI (des années 2006 à 2011), en particulier chez les campingcars.

Le vice-président de chez Ford, Mr. Herrmann, a annoncé dans le journal "Die Motorwelt" (le monde du moteur) du mois de mars 2015 d'avoir trouvé la solution du problème: un "Software-Update" (je suppose qu'il s'agit d'un logiciel pour régler l'alignement des pistons). Mais la plupart des concessionnaires ne sont pas au courant à la date d'aujourd'hui.

Par exemple Markus Langshausen avant de partir en vacances en Croatie a demandé à son concessionnaire de lui installer le logiciel et on lui a répondu qu'il n'y en avait pas. Et ce qui devait arriver est arrivé, au retour des vacances le moteur a ralenti avec dégagement de fumée et les pistons ont cassé.

Maintenant Mr. Herrmann veut contacter tous les clients concernés et leurs proposer de financer jusqu'à 70% les dégâts survenus chez les campingcars agés jusqu'à 10 ans

Le ADAC (automobileclub d'Allemagne) conseille aux clients concernés de ramener leur véhicule aux concessionnaires. Pour les questions concernant les moteurs des "Transit" s'adresser à Ford-clients: 00 49 221 99 99 29 99

2) LA POSITION DE FORD PAR RAPPORT AU PROBLEME (le 14 août 2015) Prenez attache auprès de votre concessionnaire

Nos concessionnaires vont rappeler tous le campingcars des années 2006 à 2011 dans leurs ateliers pour vérifier le réglage de l'alignement des pistons et le réactu- aliser. Naturellement cet acte est gratuit pour le client. Tout ceci nécessite encore quelques préparations. Les concessionnaires vont être informé par ces mésures dans les semaines qui suivent. Les véhicules plus anciens que 2006 ne seront pas concernés.

 

 

 

http://transitmotorschaden.forumieren.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hun660jL

1) MOTEUR EXPLOSE - QUE FAIT FORD?

Depuis octobre 2014 nous vous informons en ce qui concerne les moteurs abimés du modèle "Transit". Ford vient de réagir qu'à l'instant.

Moteurs foutus, clients mécontents, concessionnaires pas au courant: Ford a long- temps hésité de prendre le désastre du "Transit" en considération. Il est connu depuis 2013 qu'il y a un problème de pistons en ce qui concerne les moteurs de 2.2 TDCI (des années 2006 à 2011), en particulier chez les campingcars.

Le vice-président de chez Ford, Mr. Herrmann, a annoncé dans le journal "Die Motorwelt" (le monde du moteur) du mois de mars 2015 d'avoir trouvé la solution du problème: un "Software-Update" (je suppose qu'il s'agit d'un logiciel pour régler l'alignement des pistons). Mais la plupart des concessionnaires ne sont pas au courant à la date d'aujourd'hui.

Par exemple Markus Langshausen avant de partir en vacances en Croatie a demandé à son concessionnaire de lui installer le logiciel et on lui a répondu qu'il n'y en avait pas. Et ce qui devait arriver est arrivé, au retour des vacances le moteur a ralenti avec dégagement de fumée et les pistons ont cassé.

Maintenant Mr. Herrmann veut contacter tous les clients concernés et leurs proposer de financer jusqu'à 70% les dégâts survenus chez les campingcars agés jusqu'à 10 ans

Le ADAC (automobileclub d'Allemagne) conseille aux clients concernés de ramener leur véhicule aux concessionnaires. Pour les questions concernant les moteurs des "Transit" s'adresser à Ford-clients: 00 49 221 99 99 29 99

2) LA POSITION DE FORD PAR RAPPORT AU PROBLEME (le 14 août 2015) Prenez attache auprès de votre concessionnaire

Nos concessionnaires vont rappeler tous le campingcars des années 2006 à 2011 dans leurs ateliers pour vérifier le réglage de l'alignement des pistons et le réactu- aliser. Naturellement cet acte est gratuit pour le client. Tout ceci nécessite encore quelques préparations. Les concessionnaires vont être informé par ces mésures dans les semaines qui suivent. Les véhicules plus anciens que 2006 ne seront pas concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hun660jL

est valable seulement pour les campeurs allemands! Ce n'est pas correct!

 

S'il vous plâit contac:

 

hunter6767@web.de

 

ou

 

daniele@b-612.fr

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hun660jL

Bonjour

 

nous avons une expertise nouvelle la panne de moteur!

 

très d'une façon intéressante....

 

Vérifier dans le forum Allemagne.

 

Contact : hunter6767@web.de

 

Nous cherchons les autres pannes de moteur!

 

s'il vous plaît vous annonce....

 

Merci

 

Cordialement Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan348ci

Traduction partielle :

 

 

ANALYSE DES DOMMAGES ET GRAPHIQHE DES FRACTURES EN CE QUI CONCERNE LES DOMMAGES CAUSES AUX MOTEURS A EXPLOSION

 

1) Le piston que l'on voit sur l'image 25 a été examiné par le laboratoire et il s'agit d'un piston fabriqué par NURAL.

2) Il s'agit d'une partie de piston qui est neuve et qui n'a jamais servi.

Bien que que le piston soit neuf on peut constater qu'il y a des fissures.

3) Suite aux fissures intérieures du métal il est clair à l'évidence que le moteur cassera.

4) Le laboratoire a pu montrerque les fissures dans les pistons se sont formées suite à un défaut des matériaux et qu'elles existaient déjà à l'achat du véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan348ci

Bonsoir à tous,

 

Après plus de 2 ans (moteur cassé en avril 2013), un Allemand vient de gagner au Tribunal de district Gera (numéro de dossier (O 1109/2013 ).

 

L'expertise demandée par la Cour a montré que : "la raison du dommage est que le matériel des pistons est défectueux".

 

Changer les pistons coûte très cher. C'est pourquoi Ford ne fait rien et attend. Ensuite ils trouevnet toujours des raisons de se défiler avec des arguments qui n'en sont pas et donnent à un tout petit nombre de victimes une participation aléatoire...

 

Il y a des centaines de victimes en Europe... Cette façon de traiter leurs clients est HONTEUSE.

 

L'action de groupe est lancée.

Si vous voulez vous joindre à nous contactez-moi :

daniele@b-612.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082JM

> > Bonjour

 

Bonjour moi je suis portugais e le meme probleme 80000km e motuer casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hun660jL

Bonsoir a portugal!

 

S'il vouz plait contact : hunter6767@web.de

 

ou

 

m.giot@orange.fr

 

Cordialement Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad800zR

Bonjour,

Il est essentiel que vous preniez contact avec le constructeur Ford, suite Rappel Pompe à huile (2015) fait par Ford France et autres rappels déjà connus!

Pour mémoire, les garages Ford sont des indépendants et n'ont aucun lien juridique avec Ford France.

Tout Recommandé (LRAR) doit être adressé à Ford France et non au garage Ford ou au Concessionnaire Challenger ou autre, .

Ford reconnait le défaut des Pompes à huile et en fait un rappel sur Ford Transit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim534hV

bonsoir, les transits concernés sont les 2. 2 L 130 ch et 140 ch années de fabrication 2007 à 2009 pas de 1er mise en circulation le N° de série sur la carte grise WFO7XXTT7... puis 7, 8 ou 9 pour l'année, regardez sur le forum allemand citer plus haut la liste espagnole avec tous les N° de série

 

Ford a changer la REf des injecteurs courant 2009 pour palier au problème

 

notre problème la loi dit qu'il nous incombe de prouver le vice-caché (a ma connaissance personne ne la fait)

 

perso en 10 mois d'un long tête à tête avec ford trois devis 1: 8000€ et on me change 4 injecteurs pas le turbo, 2 (prise en charge ford) 3500€ mais un seul injecteur changé, je demande si je n'aurai pas de problème avec les autres injecteurs et le turbo et la nouveau devis 5300€ et il change tous participation ford 50 % mais mon carnet d'entretient était irréprochable

 

toutes marques peut avoir un souci avec un lot de pièces défectueuses, mais la façon dont ford traite ses clients est inamissible, regarder en premier le carnet d'entretient puis envoyer un devis de 8 à 12.000€ c'est mettre beaucoup de personnes en difficultés

 

merci pour cette info !! je voulais avoir votre avis ,je peux acheter un chausson ford 2007 de la mauvaise serie mais le moteur a déjà cassé et ford l a remplacé en 2015 (facture 8000e) pensez vous que maintenant le moteur est ok ou si ford est capapable de remettre un moteur de cette série foireuse !

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar084DX

Bonjour aux lecteurs de ce forum,

 

Le 20 août dernier, en garant mon camping-car (Challenger sur Ford Transit 2,2 l / 140 cv acheté en 2010, moteur 2007, 64'000 km), il s'est mis à brouter, puis le moteur s'est emballé, même après que j'aie coupé le contact, en crachant un nuage de fumée grise. Puis il s'est arrêté tout seul au bout d'une dizaine de secondes. Le dépanneur a chargé le véhicule et l'a emmené chez un concessionnaire Ford à Roanne, à environ 250 km de chez moi. L'agent Ford doit analyser les dégâts en début de semaine prochaine, mais m'a d'ores et déjà annoncé qu'il pensait que le moteur était cassé et qu'il faudrait compter entre 6'000 et 8'000 € environ pour le changer.

Que me conseillez-vous de faire et quels recours peut-on avoir contre Ford pour qu'il prenne au moins une partie de la réparation à sa charge ?

Je me réjouis de lire vos conseils et vos expériences personnelles. D'avance, merci

MA Jaccard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

MEME PROBLEME SUR FORD RANGER 2.2 DE 2012.2TURBOS CASSE EN GARANTIE+1 BAS MOTEUR CHANGER EN GARANTIE ET 0 NOUVEAU UN MOTEUR BLOQUE AU BOUT DE 60.000KMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phr541on

Bonjour.

 

Casse moteur survenue à 78000 km sur 2.2 l 110cv TDCi de 2008. icon11.gif?v=1454684885icon8.gif?v=1454684885icon9.gif?v=1454684885icon13.gif?v=1454684885icon13.gif?v=1454684885icon13.gif?v=1454684885

 

J'ai trouvé, par chance, un moteur 0 km de 2007 pour un coût raisonnable. icon6.gif?v=1454684885icon6.gif?v=1454684885icon6.gif?v=1454684885

 

Je compte changer à titre préventif les injecteurs par des "reconditionnés par DENSO", donc récents. icon12.gif?v=1454684885icon3.gif?v=1454684885

 

Je me pose une question ! Cela me mettra t'il à l'abri un pareil avatar à l'avenir ? icon15.gif?v=1454684885icon4.gif?v=1454684885

 

Quelqu'un à t'il un retour d’expérience sur la fiabilité des injecteurs récents ou reconditionnés. icon2.gif?v=1454684885icon5.gif?v=1454684885icon10.gif?v=1454684885

 

Dans ce que j'ai pu lire, je n'ai pas trouvé l'histoire d'une casse après réparation. icon16.gif?v=1454684885icon1.gif?v=1454684885

 

Bien à vous

 

icon14.gif?v=1454684885, Fabrication Ordinaire Réparation Difficile. icon13.gif?v=1454684885

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar251lz

bonjour

moi aussi je suis concerné par ce problème sur mon camping car de 2009 est je voudrais savoir si quelqu’un a déjà été contacté par Ford pour une campagne de rappel concernant ce problème ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je suis concerné par ce problème sur mon camping car de 2009 est je voudrais savoir si quelqu’un a déjà été contacté par Ford pour une campagne de rappel concernant ce problème ,merci

 

Bonsoir,les campagnes de rappel concernaient des mises a jour de logiciel de gestion moteur ,il faut aller sur le site ford puis renseigner le VIN

A ce moment tu sauras si ton véhicule est concerné.

Ces campagnes de rappel étaient effectuées lors des passages en atelier des véhicules dans le réseau du constructeur .

https://www.etis.ford.com/home.do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar251lz

bonjour je suis allais voir sur le cite avec mon N° mon camping car est concerné , je suis donc aller chez FORD après vérification sur leur PC mon véhicule aurais du être rappeler pour une mise a jour . mais comme je ne fais pas les révisions chez eux je suis passé a coté, mon camping car a 75000 km donc FORD me dit que si il y aurais un problème de casse moteur , problème injecteur, piston ou autre cela serais arrivé depuis longtemps.

j'ai donc rendez vous la semaine pour effectué la campagne de rappel (réglage pompe , contrôle injecteur, valise) cela est pris en compte par FORD sauf surprise de dernière minute je n'aurais rien a régler , je vous ferais un compte rendu après ma visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar251lz

bonjour a tous

je suis allés a mon rendez vous chez FORD il on mis la valise afin de voir de faire un diagnostique puis avec le N° de série du véhicule il mon installer carrément un nouveau programme .

il me dise que cela est fait quand les véhicules de cette série vienne en révision , mais comme je ne fais pas les révisions chez eux mais dans un petit garage je suis passer a coté . il me dise de ne pas m'inquiété que tous va bien, affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom786SE

Bonjour, je suis victime du vice caché du Ford 2/2 140 ch , à 43000 km, je viens d'être débouté en justice, délai de prescription passé !!!

Donc bon à savoir pour les prochaines victimes, le délai démarre dès la sortie de chez Ford, ensuite délai Chausson ( transformateur ) et délai de vente Concession, ce qui fait qu'il reste peu de temps pour circuler et avoir cette avarie. Injecteur reste bloqué, détérioration d'un piston, casse moteur après un emballement anormal.

Nous sommes une petite équipe en train de se préparer à une action afin d’arrêter cette situation.

 

Merci de vos expériences et Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano763DL

 

 

Hallo

wir sind ein deutsches Forum mit vielen Geschädigten, das sich mit den Motorschäden bei Wohnmobilen am 2.2 ltr. Ford Transitmotor (130 & 140 PS) beschäftigt. Wir wissen, daß diese Schäden auch in Frankreich vorkommen. Wir sammeln Daten der Geschädigten und wollen damit gegen Ford vorgehen! Wir haben Kontakt zu einem spanischen Forum mit über 100 Geschädigten. Wir würden uns freuen, wenn auch aus Frankreich Unterstützung käme. Die Schäden gibt es in ganz Europa- wir sind auch in einem englischen Forum mit diese Schäden. Sammelt jemand bei Euch die Daten der Geschädigten? Wir würden uns über einen Zusammenschluss freuen. Danke für eine Antwort.

Unser Forum: www.transitmotorschaden-forumieren.com

Vielen Dank

Marion und Andreas

 

 

 

sujet: moteur ford transit 2.2 casse

 

Bonjour,

 

 

 

 

Nous sommes un forum allemand avec beaucoup de membres possedant un camping car ford transit avec moteur 2.2 casse. Nous savons qu en France ce probleme existe aussi.

 

Nous avons deja pris contact avec un forum espagnol regroupant une centaine de victimes. On serai satisfait de pouvoir se raprocher d un forum francais. Nous travaillons deja avec un forum anglais reunissant des victimes de ce moteur, car ce probleme se retrouve dans toute l'europe.

 

Nous voulons reunir toutes les victimes dans toute l'europe pour faire une demarche juridique contre ford.

 

Y a t il un forum en France qui collecte toutes les victimes de moteur ford transit 2.2 casse?

 

merci pour votre reponse

 

Marion et Andreas Dregger / Allemagne

transitmotorschaden.forumieren.com

 

Bonjour à toutes et tous,

Nous ne nous connaissons pas mais nous avons peut-être en commun ‘’un moteur Ford cassé’’ ?

Je me suis procuré votre adresse mail via les forums parlant du sujet. Je ne la communiquerai pas.

Pour faire bref :

- J’ai un camping-car LMC de 6m sur un porteur Ford 2.2L immatriculé pour la 1èrefois le 17/04/2008.

- Moteur cassé fin juillet 2018.

- Expertises réalisées et actuellement Ford refuse d’indemniser prétextant principalement que les entretiens n’ont pas été effectués chez un garagiste agréé Ford.

- Une dernière mise en demeure leur a été envoyé et il semblerait que nous allons devoir aller en justice.

De manière à montrer que mon cas n’est pas isolé mais bien le fait d’un vice caché sur ce type de moteur durant la période bien connue, je tente de recueillir un maximum de cas similaires.

XXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

Merci d’envoyer à

XXXXXXXXXXXXXXXXX

 

 

 

 

 

 

Suite incompréhensible et contenant des noms et adresses IRL. Même message posté 6 fois de suite!

Le site allemand, posté déjà plusieurs fois dans l'irrespect total de La Charte FA, n'existe plus.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi534ad

Bonjour, je vais acheter un fourgon aménagé sur Ford Transit de 2011 avec 78000km. Dois je m'attendre à des désagréments, passer mon chemin ou ne pas m'inquiéter ?

Merci de vos conseils précieux, cordialement Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit250UC

Bonjour,

 

y-a-t-il des suites de ces plaintes et de ces regroupements contre FORD?

 

Mon moteur 140cv 2008 2.2l n'a pas encore de problème... j'hésite à le revendre avant casse...

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215LZ

Bonjour

Je possède un Ford custom 2 L 2 100 chevaux de 2015

J'ai eu une casse moteur il y a 3 semaines du à un injecteur qui est resté ouvert

L'injecteur a détruit le piston

résultats des courses le moteur est à changer

Le devis 2 mon garagiste est de 9300 €

Ceci est vraiment inadmissible que Ford ne reconnaissent pas ce défaut qui est très fréquent sur ces moteurs là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745Cf

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un camping car. Me tournant vers l'occasion j'ai trouvé les modèles qui correspondaient à tous mes critères. Mais ceux-ci sont tous équipé d'un porteur FORD 2,0L, 2.4L ou 2,2L TDCI. Ces campings cars datent tous de 2006 à 2008.

Je suis tombé sur les différents forums parlants du problème de casse moteur FORD et j'en arrive à la conclusion suivante : je ne sais pas quoi faire....

 

Bilan :

Je ne parle pas volontairement des moteurs après 2009, puisque dans ce cas mes critères du CC changent et je prendrait alors un Fiat.

 

De tout ce que j'ai lu, les moteurs qui semblent poser problème sont tous des DURATORCQ moteur FORD PUMA de 2006 à 2009 dont les numéros de série commencent par : WF07XXTT7 suivi de 6, 7, 8 ou 9.

 

Mes questions sont les suivantes si certains ont des réponses :

- la casse ne concerne que les 2.2L et 2.4L ou le 2.0L est aussi concerné ?

- Ces moteurs à problèmes sont-ils bien des TRANSIT MK5 (2006-2013) ?

- Les moteur TRANSIT MK4 sont-ils aussi touchés ?

- Pour les moteurs qui ont eu le problème, la réparation est-elle définitive ou y a t-il encore de la casse ?

- Les numéros de séries WF07XXTT7... et WFOFXXXTTF.... sont concernés , y en a t-il d'autres que je n'ai pas trouvé ?

 

Merci par avance pour les réponses apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom786SE

Victime en combat contre Ford

 

Ci-joint ma page avec de nombreuses infos véritables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano727mh

> Maintenant Ford-Vize Herrmann veut ércire tous les concernés et offrir un geste commercial spécial d’au moins 70 % pour des voiture qui ont 10 ans au maximum.

 

> ADAC conseille à tous absolument suivir ce « rappel de produits ». En cas de questions concernant le problème avec moteur Transit veuillez contacter le Centre de Support Client de Ford : +49 221 99992999.

 

Bonjour je achète un Ford custom il s arrête chaque 8 a10km 30 a 50m il repart pouvez-vous me dire vient de quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano660gv

Bonjour je achète un Ford custom il s arrête chaque 8 a10km 30 a 50m il repart pouvez-vous me dire vient de quoi ????

 

 

Désolé je ne sais pas !!! Ford est un constructeur déplorable ... adressez vous à un garage et surtout pas à eux ce sont des incapables Je ne m’occupe que du problème des pistons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486CX

;;Avec le calculo Ford, quand plus rien n'est cohérent: Il vous faut un appareil pour remettre à zéro les défaut OBD ( un pas cher à 40 balles suffit) vous commencer à effacer les défauts, même si rien n'est apparent. Ensuite, vous débranchez la ou les batteries.( le plus et le moins) vous isolez les connecteurs en mettant un sac poubelle ou autre isolant sur le dessus de la ou les batteries. Vous laissez le tout pendant 2 heures. En laissant les plots de batteries isolés, vous shunter les câbles plus et le moins entre eux avec un fil de cuivre ou de fer et vous laisser jusqu'au lendemain. Le lendemain vous deshuntez et rebranchez la ou les batteries. vous laissez une demi heures, vous mettez juste le contact pour brancher l'outil obd et vous effectuez un effaçage. vous coupez le contact, débranchez l'outil obd, remettez le contact et faite une réinitialisation après vidange( appuyer accélérateur et pédale de frein à fond et attendre le message réinitialisation terminé)

recoupez le contact et enfin redémarrer le moteur et laisser tourner le moteur puis allez rouler une demi heure pour prise en compte des infos des différentes sondes. les défaut suivant seront plus cohérents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autodoum, mon préféré c'est le Favarger, mais on ne le trouve qu'en Suisse... Ben oui on récolte des témoins, victimes, témoins de victimes et autres. Vous en avez ? Je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...