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Fiesta

Recensement des pannes rencontrées sur le 1.0 ecoboost


Invité §ast083IC
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à 51 000 km , j'ai changé le bouchon du vase d'expansion du LDR car la valve à froid de retour à la pression atmosphérique du circuit restait bloquée : s'identifie à moteur froid du matin ( par exemple ) lorsqu'on ouvre le bouchon par un pschiiiiitt !

 

 

Tu nage encore en plein délire

la valve du bouchon ne fonctionne plus quand le LDR reflux dans le circuit

 

une légère préssion résiduelle dans le circuit est totalement normal même le matin après une nuit de repos , il faut a minima 8 heures pour considéré un moteur "froid"

 

 

à 100° tu a 1 bar de préssion

à 30° comme aujourdhui encore 0,3 bar

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Participants fréquents à ce sujet

Tu nage encore en plein délire

la valve du bouchon ne fonctionne plus quand le LDR reflux dans le circuit

 

une légère préssion résiduelle dans le circuit est totalement normal même le matin après une nuit de repos , il faut a minima 8 heures pour considéré un moteur "froid"

 

 

à 100° tu a 1 bar de préssion

à 30° comme aujourdhui encore 0,3 bar

je ne fais que rapporter ce que je constate

sur ma Fiesta le bouchon ne fonctionnait plus correctement .

 

 

maintenant t'es pas obligé d'être désobligeant si tu n'est pas d'accord avec quelqu'un , c'est une habitude chez toi ! :lol:

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Le vrais soucis c'est tes connaissances plus que limité en mécanique qui te font faire et rapporté n'importe quoi

 

un jour une personne en toute bonne fois vas suivre tes conseils stupide et se planté avec au mieux une facture au pire un accident :(

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:jap:

JE DONNE JAMAIS DE CONSEIL

j'informe !au lecteur d'apprécier et de vérifier .

 

maintenant tes propos deviennent limites , et là sur ce forum tu es bien le seul !

et je ne vois pas en quoi changer un bouchon est dangereux pour le moteur , et en plus ça lui fait du bien ? :lol: :lol: :lol: :lol:

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JE DONNE JAMAIS DE CONSEIL

j'informe !au lecteur d'apprécier et de vérifier .

 

 

 

Tu a la mémoire bien courte

tu a oublié tes affirmations stupide à propos de l'huile castrol qui résisterais mieux au froid l'hiver que d'autre marques ?

 

 

tes conseils encore plus ahurissant sur ton boitier miracle poussant sois disant ton moteur à 150 ch et te faisant faire des économies de carburant et changer moins souvent de vitesse ?

 

et je ne vois pas en quoi changer un bouchon est dangereux pour le moteur , et en plus ça lui fait du bien ? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

a te lire des qu'un bruit de préssion se fait enttendre en ouvrant le bouchon c'est qu'il est mort

 

_1 c'est absolument faux , il est normal d'avoirs un peut de préssion même après une longue période car justement le boulot de cette valve est de conservé et modulé cette préssion

 

apparemment tu ne sait même pas pourquoi les circuit de LDR fonctionne sous un peut plus d'un bar dans les durites :ange:

 

_ tu incite les gens à faire des manipulations inutile sans conseils viable et sécuritaire

_ en quoi "ça ferait du bien" à un moteur de gaché de l'argent en changeant des pieces inutilement ?

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C'est toujours le grand Amour entre vous deux :lol:

 

 

Rien a battre du bonhomme

par contre il faut prévénirs l'internaute qu'il fait et conseil n'importe quoi sous peine de catastrophe et ça serait bien dommage d'autant plus qu'aujourdhui n'importe qui est capable de porté plainte pour n'importe quoi et faire endossé la responsabilité des déclarations et manipulation farfelus à l'administrateur

 

ici c'est une section sérieuse , les fantasmes et bricolages aléatoires c'est dans la section tuning

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Invité §kam406AV

Je ne comprend pas les craintes sur équilibre en mode 2 cylindres puisque le cylindre tournera toujours... simplement seul l'injection de carburant est coupée

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Invité §Ano678oG

salutation a tous

 

j ai moi meme une fiesta 1l echo bbost 100cv de 2014

et j ai moi aussi un probleme de perte de liquide de refroidissement

lors de l entretien de la voiture et avec mes recommandations de verification ils ont constater en effet une fuite du liquide au niveau du carter de distribution

malheureusement la voiture n est plus sous garantie

j aurai aime savoir comment vous vous etes pris pour la reparation combien ca vous a couter et quelle demarche vous avez fait pour reduire la facture

merci de votre retour

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Fiesta Ecoboost 100 de 4 ans et 38.000km sans jamais aucun problème ! :)

de plus mon garage Ford semble très sérieux et ils sont hyper sympa (et font de bons prix)

c'était ma première Ford (après 30 années en Audi) et la prochaine sera une Ford !

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salutation a tous

 

j ai moi meme une fiesta 1l echo bbost 100cv de 2014

et j ai moi aussi un probleme de perte de liquide de refroidissement

lors de l entretien de la voiture et avec mes recommandations de verification ils ont constater en effet une fuite du liquide au niveau du carter de distribution

malheureusement la voiture n est plus sous garantie

j aurai aime savoir comment vous vous etes pris pour la reparation combien ca vous a couter et quelle demarche vous avez fait pour reduire la facture

merci de votre retour

bonjour :jap:

 

quel est l'importance de la perte ?

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Invité §Ano678oG

slt

ca doit etre infime

je me suis juste appercu a un moment que je n avais plus de liquide

je peux pas savoir depuis combien de temps

j ai refais le plein et le niveau a descendu en plus de 6 mois

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Invité §Thi455kK

le joint à changer coûte 1 euro mais il y a 1 à 2 heures de main d’œuvre pour le changer, c'est ce qui fait grimper le coût.

Plusieurs moteurs ecoboost ont été HS à la suite d'une absence de liquide de refroidissement après fuite

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Invité §Thi455kK

non, juste ton contrôle routinier à faire tous les mois ou plus fréquemment si tu roules beaucoup (niveaux & pression des pneus)

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Invité §Ano678oG

slt thibaud

pour ma part le devis est a 1200€

il y a a peu pres 200€ avec tous les joints et la viserie

mais surtout 9h de main d oeuvre a 100€ ht de l heure

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Invité §Thi455kK

ça sent donc le pigeonnage, va comparer dans un autre garage (à moins que le problème ne soit autre ...?)

Pour info, le taux horaires maxi dans ma concession ford est de 65 ht/h

 

Vu leur niveau d'amateur, je trouve dejà cela très élevé!

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slt

ca doit etre infime

je me suis juste appercu a un moment que je n avais plus de liquide

je peux pas savoir depuis combien de temps

j ai refais le plein et le niveau a descendu en plus de 6 mois

:jap:

j'ai eu le même problème il y a 1 an et demi,

vu le peu de perte de liquide et le coût d'une telle réparation quasiment non pris en charge par Ford France ,malgré le défaut connu de Ford France !

j'ai utilisé un antifuite à base de Rhizex et

 

depuis plus de souci

 

"Antifuite radiateur granulé BARS' LEAKS 150 g"! :)

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Invité §Ano678oG

thibaud

je suis dans le sud et c est le groupe maurin qui possede les garages ford

ils pratiquent ce tarif dans tout le groupe

par contre ils m annoncent 9h de main d oueuvre ca me parait beaucoup

vu que je n ai pas de reponse en plus de ford france je verifie mon liquide a chaque utilisation pour le moment et on verra bien

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Invité §Thi455kK

oui, rien d'autre à tenter si c'est le même propriétaire ... essaie un agent ford (référencement sur Ford.fr)

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non, juste ton contrôle routinier à faire tous les mois ou plus fréquemment si tu roules beaucoup (niveaux & pression des pneus)

Punaise. Je ne vérifie jamais rien. :/

Certes je fais moins de 7000 km par an, mais j'avoue que je ne vérifie jamais rien. J'essayerai de regarder ça le week-end prochain. :/

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Invité §Thi455kK

surtout en ce moment, ton moteur chauffe beaucoup et le circuit de refroidissement monte fort en pression d'où le niveau de fuite plus important qu'en hiver

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surtout en ce moment, ton moteur chauffe beaucoup et le circuit de refroidissement monte fort en pression d'où le niveau de fuite plus important qu'en hiver

 

 

Bonjour

impossible puisque le circuit est taré à 1,4 bar et ne peut pas les dépassé grâce à la soupape de décharge

c'est la même préssion été comme hiver dans un circuit de LDR

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Invité §Thi455kK

ah autant pour moi

Mes trajets sont trop court en hiver pour faire chauffer le LDR à son maximum

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bonjour a tous,

 

il y a deux mois , deux ou trois moi apres l'entretien, je suis passé chez ford me plaindre qu'ils avaient mit trop d'huile, le niveau sur la jauge étant quasi 1cm au dessus.

 

le chef d'atelier etant sceptique, a regardé et a donné un rdv pour enlever le surplus.

 

en sortant, il m'a dit avoir mit entre le mini et le maxi. Je verifie en rentrant, en effet, juste au milieu.

 

Aujourd'hui je vérifie le niveau d'huile, et hop de nouveau 5mm au dessus du maxi ( donc 1 bon cm voir + par rapport a la derniere vérification)

 

je ne comprends pas comment c'est possible??

 

 

le niveau de liquide de refroidissement est toujours juste en dessous du max, et rien d'anormal.

 

le seul "symptome" que j'ai , c'est un ralenti instable a froid les 20 premieres secondes. ( mais ils veulent pas dire que c'est anormal).

je remarque qu'apres avoir éteint le moteur, en ouvrant le bouchon de remplissage, que de la "fumée" sort. ( mais ça c'est peut etre "normal"?) je ne sais pas.

 

 

le moteur a 20.000km.

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Bonjour,

 

Pour moi ça fait pareil : j'ai enlevé avec une mini pompe pour mettre mon niveau au 3/4 et quelques jours après je recontrôle en essuyant la jauge et le niveau est remonté au max. :(

 

Maintenant je n'y touche plus. Mais je n'y comprends rien. :jap:

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bonjour a tous,

 

il y a deux mois , deux ou trois moi apres l'entretien, je suis passé chez ford me plaindre qu'ils avaient mit trop d'huile, le niveau sur la jauge étant quasi 1cm au dessus.

 

le chef d'atelier etant sceptique, a regardé et a donné un rdv pour enlever le surplus.

 

en sortant, il m'a dit avoir mit entre le mini et le maxi. Je verifie en rentrant, en effet, juste au milieu.

 

Aujourd'hui je vérifie le niveau d'huile, et hop de nouveau 5mm au dessus du maxi ( donc 1 bon cm voir + par rapport a la derniere vérification)

 

je ne comprends pas comment c'est possible??

 

 

le niveau de liquide de refroidissement est toujours juste en dessous du max, et rien d'anormal.

 

le seul "symptome" que j'ai , c'est un ralenti instable a froid les 20 premieres secondes. ( mais ils veulent pas dire que c'est anormal).

je remarque qu'apres avoir éteint le moteur, en ouvrant le bouchon de remplissage, que de la "fumée" sort. ( mais ça c'est peut etre "normal"?) je ne sais pas.

 

 

le moteur a 20.000km.

 

 

J'avais ce souci sur ma Fiesta 1.0 125ch, Ford m'a fait une mise a jour de la cartographie moteur et plus de problème de régime instable.

 

Pour ton surplus d'huile, la notice dit de vérifier le niveau 10-15 minutes après avoir coupé le moteur, donc si tu as 2-3mm a froid, c'est pas gênant... au delà, il faut enlever le surplus rapidement.

Perso, j'ai une pompe 12v a brancher sur la batterie pour ça, pas la peine d'user de son temps et de son énergie a aller réclamer chez Ford, ça ne sert a rien, puisque tu dois faire parti d'une très faible partie des clients qui vérifient leur niveau d'huile, donc ils ne réviseront pas leur méthode.

 

Ca sent a plein nez la vidange par aspiration en tout cas, puisque par aspiration, tu aspires seulement 3.8l d'huile sur les 4.2 (ou 4.6l selon l'année) de l'huile dans le carter ... après ça, ils remplissent à la valeur max indiquée sur la notice, et boum 1cm d'huile en trop ...

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Bonjour,

 

Pour moi ça fait pareil : j'ai enlevé avec une mini pompe pour mettre mon niveau au 3/4 et quelques jours après je recontrôle en essuyant la jauge et le niveau est remonté au max. :(

 

Maintenant je n'y touche plus. Mais je n'y comprends rien. :jap:

 

 

Comme dit plus haut, le niveau de vérifie 10-15 minutes après avoir coupé le contact, c'est là que le niveau d'huile se lit ;)

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J ai vérifié 3h après, cela n a pas changé. Ca a quand même beaucoup augmenté en moins de 3.000km.

Une mise à jour a été faite et rien à changé sur le ralenti. Plus il fait chaud, plus le moteur est instable a froid, avec des micro coupure moteur et une odeur a l échappement.

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J ai vérifié 3h après, cela n a pas changé. Ca a quand même beaucoup augmenté en moins de 3.000km.

Une mise à jour a été faite et rien à changé sur le ralenti. Plus il fait chaud, plus le moteur est instable a froid, avec des micro coupure moteur et une odeur a l échappement.

 

 

La MAJ a été efficace chez moi en tout cas :D

MAJ du 20/07/18 sur Fiesta Mk8

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