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B-Max

au sujet de la pédale d'embrayage...


Invité §fra334wN

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Invité §fra334wN

Bonjour forumeurs, forumeuses,

 

Je ne suis pas une fortiche en mécanique pour ma fiesta IV de 1997 diesel " déclic", aussi je vous soumets mon petit souci.

Aujourd'hui en roulant et souhaitant changer de vitesse, ma pédale n'est pas remontée automatiquement en haut. Donc impossible de

changer plusieurs vitesses de suite pour rétrograder. Je me suis sentie rapidement en danger pour moi et les autres automobilistes.

Je ne vois pas remonter régulièrement manuellement (avec le pied) cette pédale... trop de risques d'accident.

Qui connait ce souci ? dois je changer le cable, resserrer une pièce ou que sais je encore ????

Y a t'il un lien avec une consommation d'huile de frein un peu plus perceptible ?

Est ce un gros coût ou puis je le faire moi-même ?

Merci de joindre des photos à vos explications, cela m'aidera grandement à comprendre vos explications.

A bientôt,

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Invité §Swy842tA

Bonjour,

La pédale reste en bas, mais la vitesse est elle retirée (débrayée?).

Si oui, en remontant la pédale à la main, ça fonctionne?

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Invité §ns5661pF

bonjour

 

sur que ces un cable et pas hydrolique ?

 

car ton problème ressemble a un embrayage hydro, car sur un cable en principe, quand le pédale et dans le fond

 

soi:

 

- que la buté et passée a travers,

 

- ou le cable qui et cassé

 

a moins qu'il y et un ressort sur la pédale, qui aide a la faire remonte ? et qui serait cassé ?

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Invité §fra334wN

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je complète donc les infos :

Non la vitesse n'est pas retirée et quand je remonte la pédale ça refonctionne. Je précise que ce problème n'est pas à chaque changement de vitesse mais de temps en temps.

Qd j'arrive à remonter avec mon pied la pédale ça refonctionne. Mais d'autres fois, je suis obligée de couper le moteur pour faire remonter la pédale, imaginez quand c'est en roulant !!! manoeuvre qui n'est pas évidente !!!

est ce que le cable peut il s’effilocher et créer ce souci ?

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Invité §Swy842tA

si c'est la bonne voiture dont tu parle (fiesta IV de 1997) c'est un embrayage à commande hydraulique qui fonctionne grâce à un empreint de fluide au système de freinage.

 

On peut donc exclure toutes les pathologies liées à un embrayage à câble.

 

Si en remontant la pédale à la main la voiture ré-embraye c'est que l'embrayage fonctionne. Donc c'est dans le retour de la pédale que ça bloque.

 

Il faut donc vérifier :

- le tapis de sol, si il ne coince pas la pédale (c'est bateau mais moi ça le fait)

- Le ressort de rappel de la pédale si il y a (voir sur emetteur)

 

Sinon pour ma part je sèche.

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Invité §ns5661pF

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je complète donc les infos :

Non la vitesse n'est pas retirée et quand je remonte la pédale ça refonctionne. Je précise que ce problème n'est pas à chaque changement de vitesse mais de temps en temps.

Qd j'arrive à remonter avec mon pied la pédale ça refonctionne. Mais d'autres fois, je suis obligée de couper le moteur pour faire remonter la pédale, imaginez quand c'est en roulant !!! manoeuvre qui n'est pas évidente !!!

est ce que le cable peut il s’effilocher et créer ce souci ?

 

 

c'est fou sa, j'ai le meme problème sur ma bmw,

 

fait attention, des fois sa arrive que tu appuie sur la pedale, et sa marche pas, :o dangereux surtout au intersection

 

 

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Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Le récepteur hydraulique d'embrayage est hs. A remplacer ! :jap:

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Invité §fra334wN

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Quelles différences dans les "symptômes" entre un souci avec l'émetteur ou le récepteur hydraulique ? je suppose qu'ils sont différents et y a t'il une priorité ou nécessité pour le changement ?

Merci d'avance. :jap: :jap:

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Invité §Swy842tA

bah je dirais de controler l'emetteur en premier car c'est ce qu'il y a de moins cher. mais par contre je ne sais pas comment faire.

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