Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Entretien Powershift


benfica78

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurais une petite question sur les boites auto ford.

 

Les ancienne BVA à convertisseur (non CVT) 4 vitesses ford -mazda n'ayant pas bonne réputation non plus, j'aurais des questions sur la powershift:

 

-La version "embrayage humide" comem celel qui était dispo sur focus2 2.0 TDCI demandait une vidange tous les 60000kms! pour un cout plutôt élevé (au pire je devrait pouvoir faire cet entretien à l'étranger, moins cher)

 

-La version actuelle associée au 1.0 ecoboost à embrayage "sec" demande elle le même entretien?et est elle fiable?

Sauriez vous également m'indiquer laquelle est associé au 1.6 tivct 125ch sur focus 3?

 

 

J'ai comme sur d'autres sujets un peu l'impression que l'économie de carburant de ces nouvelles technologie (double embrayage, turbo, stop and start...) s'évapore vite en entretien ou en pièces à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Sur le 1,6l TI-VCT 125ch c'est une boite dite "sec", pour la fiabilité on a pas assez de recul pour dire si cela est fiable, il semblerait qu'un forumeur a eu des problèmes avec un B-max (voir topic des B-max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros:

 

focus 2 cvt une cata

focus 2 ou fiesta bva 4 ça parait moyen, même si je n'ai pas entendu uen personne qui a eu réellement des problèmes avec cette boite ford/mazda

focus 2 2.0 tdci powershift serait la plus fiable, mais je n'ai pas besoin de diesel

 

nouvelle fiesta 1.0 ecoboost ou focus 3 tivct boite à sec ... car la dsg semble avoir aussi eu des soucis sur certaines versions, et vu le prix de ces merveilles la vie de l'auto en dépend assez vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

Tu as aussi des Mondeo 2,0l ecoboost 203ch ou 240ch en powershift.

 

 

Sa doit marcher sévère la powershift en 240 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

et aussi en BVA 6! est elle la même base que la BVA 4 disparue!

 

 

 

 

 

 

Oui sur le diesel, mais je pense pas que se soit la base que le BVA4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASK885zv

Salut,

 

pour la powershift du 2l SCTI 203cv s'est effectivement une vidange tout les 60000kms et remplacement du filtre.

Pour ce qui est des tarifs:

50 euros de filtre

33 euros le litre d'huile sachant que la contenance de la boite et de 6L

donc environs 200 euros d'huile

le tous chez Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

powershift n'est qu'une appelation commerciale!

boite ZF sur focus2 et cmax duré&e de vie en moyenne 80milles !!

awf21 sur mondeo smax galaxy japan gear box the best one!

et la boite auto des focus 3 cmax à vidanger tous les 60M je sais plus qui la fabrique mais globalement peu de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être getrag sur les actuelle, quid du coût du remplacement d'un double embrayage!, et sur les version a sec je suppose qu'il n'y a pas de vidange tous les 60000kms non? (vu les problème de la dsg7 fors va y passer également! quoi qu'ils remettent des vraie bva maintenant sauf fiesta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...