Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

[Présentation] Mon C-Max II 1.6 SCTI 150 Titanium X


Invité §rap555VZ

Messages recommandés

Invité §rap555VZ

P9080024.jpgP9080023.jpg

P9080025.jpg

P9080026.jpg

P9080022.jpg

Le voilà! Je suis comme un gamin à Noel, mon 1.6T 150 <3

Tout beau tout blanc , totalisant déja 700km seulement, l'odeur du neuf!

Je vous fais un petit feedback de mes premières impressions, et en toute impartialité ;-)

:sol:

 

Le véhicule que celui-ci remplace était une Mondéo 1.8 (atmo) 125hp Ghia de 2005, dont je n'ai globalement qu'une pleine satisfaction, mise à part ses derniers problèmes à l'allumage qui m'ont donné des sueurs.

Une fois sorti du concessionnaire la première sensation est agréable: la légèreté. En effet, malgré son gabarit et son poids, on la prends vite dans l'oeil et sous la pédale, le sentiment de maitrise est d'autant plus grand que l'assise est haute, j'en avais perdu l'habitude depuis ma berline...Je découvre le Turbo sur un 1.6

 

Start and Stop, pack panoramique, roue de secours galette, donc suppression du Diagoflex pour ceux qui connaissent, Poste SONY et suppression du GPS.

A ce propos, j'avais demandé de virer le GPS, car je ne m'en sers vraiment jamais, et que le cas échéant, on utilise celui de l'iphone qui nous va bien.

Il faut préciser que l'écran prévu pour le GPS est tout a fait ridicule(7"), et que, vu la distance de vision du pilote, ça craint quelque peu.

J'aime le dégivrage rapide du pare-brise aussi: cette option s'avère fort utile dans ma contrée hivernée.

A tout cela, j'ajoute aussi les tablettes arrière pour les pitchounes, et les pare-soleil intégrés, malgré le sur-teintage des vitres arrières de série.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de sièges réglables electriquement sur mon CMAX, alors que je l'avais sur ma Mondéo.

Le coffre est, comme on peut s'y attendre, trés vaste, mais la finition arrière des sièges est mal pensée: on voit beaucoup les mécanismes de rabbatage, mais c'est peu important car personne n'y passe du temps, et Ford me ravit des sieges mobiles en 3 tiers, chacun étant indépendant.

 

Les finitions plastique de l'habitacle semblent de bonne facture malgré un montage qui pourrait etre amélioré, et quand mème beaucoup de plastiques durs: le bloc central muni du frein a main et l'appui du bras bouge un peu, le plastique est assez "mobile". Une chose qui m'énerve déja beaucoup c'est les vibrations dans la porte passager avec le son du HP, pourtant pas trés fort... J'hésite meme à résoudre ce problème moi-mème, quoique...

J'espère que Ford fera des efforts notables sur la finition intérieure, car chez PSA notamment, ils avancent trés vite sur ces standards et ca fais une grande différence, je m'attendais quand mème à mieux...

L'ergonomie du volant est un peu déroutante, mais ce n'est qu'une question d'habitude, j'imagine...Tout ces boutons me filent la migraine, et il m'arrive parfois de modifier l'afficheur de tableau de bord au lieu de changer un morceau MP3. Je tiens à préciser que la qualité sonore du poste et de ses enceintes est vraiment trés bonne, je suis trés exigeant sur ce point, j'étais déja trés content du 6 voies de la Mondéo et ses basses imperturbables

Malgré quelques détails de finition assez frustrants, je suis super content de mon acquisition, la vitre de toit panoramique nous baigne dans un puits de lumière qui procure du bien-etre a tous ses passagers, et la motorisation est juste géniale: 150hp turbalisés en boite 6, c'est parfait pour mon usage, et les reprises sont trés surprenantes pour une telle cylindrée... et, avouons-le c'est tellement plaisant de sécher les jacky qui tentent de doubler à droite en mode "tiouning".

 

Point de vue consommation, je préfère éviter la polémique habituelle des chiffres annoncés par FORD, çela reste un moteur essence turbalisé qui peut se montrer aussi efficace que gourmand dés lors qu'on appui un petit peu. Mes 800 premiers kilomètres affichent une moyenne de 7.4l/100, avec 450 bornes d'autoroutes à 130 régulé, et en 6ème, et un peu de campagne en conduite papy.

L'afficheur de conso immédiate est une pure connerie, seule la conso moyenne a du sens, personne ne fera 4.0l/100, sauf en se retrouvant aux conditions des fabricants: dénivelé Zéro, vent Zéro, véhicule vide, 90km/h en 6ème, avec un pilote qui pèse 55 kilos, sur une piste au goudron lisse comme un billard, et par temps sec et frais, avec des pneus éco.

Elle est, a peu de chose prés, moins gourmande que la mondéo et son 1.8 atmosphérique, mais diablement plus dynamique.

Une chose étrange: l'indicateur de changement de rapport qui parfois voudrait me faire passer le rapport supérieur un peu tôt. Je sais bien que les moteurs turbos dévellopent de la puissance assez vite, mais je n'ai pas encore l'habitude d'appuyer fort à 1500trs/min, il faut sans doute que je m'y fasse.

 

Comme vous le savez sans doute, nous avons à faire ici là à un moteur dit "bonus" donc bridé electroniquement, et les equipements connexes que sont les radiateurs, boites, embrayages, sont en tout point identiques au 182hp du même modèle... Je vais laisser passer quelques mois avant une décision eventuelle pour un passage chez Digiservices.

 

Aprés c'est une affaire de gout, et sans doute parce que c'est la mienne, mais je la trouve esthétiquement superbe, surtout en blanc avec un toit noir.

Je suis encore dans cette phase "euphorisée paranoiaque", lors de laquelle je suis aux aguets de la moindre trace de rayure au coup de portière ignoble...

 

Bonne route à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil436mb

Plutôt rare ce moteur sur le C-max, en tout cas excellent moteur !

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! et un moteur essence de plus!!! je ne comprends vraiment pas pourquoi certains s'obstinent à vouloir enterrer les moteurs essence (sans plomb ou Flexifuel)... il y a encre un marché :)

 

Bonne route à toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap555VZ

Félicitations ! :coucou:

 

Les vibrations des HP sont très désagréables ! J'ai ça aussi sur ma Focus :q Le son est très très bon, prendre le Sony est indispensable pour moi.

 

Bonne route ! ;)

 

le Sony est un "must" pour moi, je suis fou de 'zique....mais il va vraiment falloir que je règle le problème au plus vite.

Beaucoup de personne s'étonnent toujours du choix essence/mazout, surtout sur de gros gabarits; Pour ma part, avec moins de 9000km/an

la question ne se pose pas... Mais j'adore sa sonorité, et finalement un agrément bien présent, malgré un couple légèrement moindre qu'un mazout.

C'est une guerre sans fin, qui me rappelle un peu celle du PC versus MacIntoch ;-), mais tant que le plaisir est là...

Je n'ai pas encore pensé a regarder si j'ai une courroie ou une chaine pour la distribution, (mondéo like!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap555VZ

C'est une courroie.

 

:pfff:

Quelle manie... si quelqu'un sait ce qui pousse les constructeurs à tel ou tel choix, je suis preneur, juste par curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Sony est un "must" pour moi, je suis fou de 'zique....mais il va vraiment falloir que je règle le problème au plus vite.

Beaucoup de personne s'étonnent toujours du choix essence/mazout, surtout sur de gros gabarits; Pour ma part, avec moins de 9000km/an

la question ne se pose pas... Mais j'adore sa sonorité, et finalement un agrément bien présent, malgré un couple légèrement moindre qu'un mazout.

C'est une guerre sans fin, qui me rappelle un peu celle du PC versus MacIntoch ;-), mais tant que le plaisir est là...

Je n'ai pas encore pensé a regarder si j'ai une courroie ou une chaine pour la distribution, (mondéo like!)

Je me demande si ça ne viendrait pas des HP qui ne soit pas d'une bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap555VZ

Je me demande si ça ne viendrait pas des HP qui ne soit pas d'une bonne qualité.

 

Je n'en suis pas sûr: le son me semble trés bon tout de même, et la vibration n'est pas localisée vers le HP, mais un peu plus haut dans la portière, non loin de la poignée et du bouton de lève-vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie, la réponse est simple.

- cout de conception moteur moindre

- moteur avec courroie plus silencieux qu'avec une chaine

 

Il doit y avoir surement d'autre raison que je ne connais pas :)

:pfff:

Quelle manie... si quelqu'un sait ce qui pousse les constructeurs à tel ou tel choix, je suis preneur, juste par curiosité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas sûr: le son me semble trés bon tout de même, et la vibration n'est pas localisée vers le HP, mais un peu plus haut dans la portière, non loin de la poignée et du bouton de lève-vitre.

Le bruit vient à hauteur des HP sur la Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et très bon choix de véhicule ! pour les vibrations à hauteur des HP je trouve perso que les basses sont beaucoup beaucoup trop présente, j'ai mis -3 ou -4 en réglage des basses pour que le son soit plus équilibré.

sinon le toit pano et les vitres teintées c'est royal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et très bon choix de véhicule ! pour les vibrations à hauteur des HP je trouve perso que les basses sont beaucoup beaucoup trop présente, j'ai mis -3 ou -4 en réglage des basses pour que le son soit plus équilibré.

sinon le toit pano et les vitres teintées c'est royal !

:D On ne parle plus de basses avec ces valeurs... Et puis avec le Sony, les basses sont plus travaillées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tout dépend de l'usage qu on en fait : écouter de la bonne musique en voyageant ou faire "profiter " de ses goûts musicaux en zone urbaine .... :jap: :jap: :jap:

pour en revenir au sujet

 

raphix0902 ton c max est superbe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap555VZ

Merci ;)

... et je te rejoins en effet, la musique a fond toutes fenètre ouvertes, c'est un peu... :pfff:

La puissance sonore c'est pas tellement le plus important, je suis un audiophile, pour ceux qui connaissent les bons artisans que sont NAD, HEGEL par exemple, c'est plutot la richesse et la précision du son qui prime. J'ai pu entendre avec plaisir le système Bose installé sur le Renault, c'est tout fait bluffant, et ce, malgré les bruits extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Beaucoup ici disent du bien de la sono made in sony.

c'est quoi exactement plus de hp? Meilleur son etc?

avec le recul ta consommation sur autoroute et ville est de combien?

C'est vrai que y a très peu d ecoboost 150 ici c'est très rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap555VZ

Beaucoup ici disent du bien de la sono made in sony.

c'est quoi exactement plus de hp? Meilleur son etc?

avec le recul ta consommation sur autoroute et ville est de combien?

C'est vrai que y a très peu d ecoboost 150 ici c'est très rare !

 

 

Salut a toi!

désolé je rentre a peine de vacances ;)

Pour la sono, et particulièrement chez Ford, j'avais déja connu le trés bon poste d'origine 6000CD qui était couplé avec un ensemble 6 voies d'excellente facture sur Mondéo, mais il faut savoir que les éléments sur lesquelles ces joujous sont montés sont d'extrème importance pour les problèmes de vibration notamment. Ainsi, un ensemble audio à 2000 Euros restera médiocre s'il est fixé à la va comme j'te pousse... les renforts et isolants de portières de Mondéo étaient un MUST.

Le Sony est d'une qualité de filtration irréprochable, les basses sont particulièrement profondes et les aigus stables et pas stridents, il y'a trés peu de distorsion...mais je dois encore passer chez ford pour cette vibration de portière avant droite qui me chie dans les étagères.

 

Concernant ma consommation, je n'aurais assez de recul que l'an prochain... encore que... je n'ai roulé que 1500km depuis septembre, et l'éco mode m'a offert en quelques jours les 5 pétales partout.

Je ne peux pas en dire davantage pour l'instant, si ce n'est que le blanc, en débit d'une meilleure apparence en cas de coup de portière, est HYPER salissant..

bises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le blanc salissant !

 

Coté conso, puisque j'ai le même bloc, je peux donner une conso type sur 1300 km en vacances, à 4 dans la voiture et coffre chargé mais pas à fond, tout au régulateur sur autoroute + un peu de route de montagne ça me donne du 7.4L/100km à l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap555VZ

:lol:

une voiture neuve parait toujours plus crade, surtout quand on passe trop de temps a l'admirer... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap555VZ

merci! :)

elle n'a pour l'instant que 2062km au compteur depuis septembre, et je m’apprête à lui mettre plus de 1200km avant la fin décembre vacances oblige. Promis je ferais régulièrement un petit feedback ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zer881OF

Comme vous le savez sans doute, nous avons à faire ici là à un moteur dit "bonus" donc bridé electroniquement, et les equipements connexes que sont les radiateurs, boites, embrayages, sont en tout point identiques au 182hp du même modèle... Je vais laisser passer quelques mois avant une décision eventuelle pour un passage chez Digiservices.

Hello !

 

Moi-même possesseur d'un C-Max 150SCTi, j'ai fait passer celui-ci entre les mains de DigiServices (puisque tu en parles)... :evil::p

 

Le résultat est clairement à la hauteur de mes espérances : On s'amuse davantage avec une fois libéré ! Si l'ajout reste timide sous les 2000 tr/min, au-delà, on sent très nettement le couple et la puissance apportés par la reprog' ; plus de temps mort, tient bien plus longtemps les accélérations... J'adore les sorties de péages et autres voies d'accélération, c'est vraiment un très bon moyen de réconcilier le bon père de famille avec le monospace, alors que la plupart du temps, c'est un peu vécu comme une punition (en tous cas, c'était mon cas avant d'acheter mon C-Max, même bridé).

 

C'est le meilleur résultat qu'ils aient obtenu avec un C-Max équipé de ce moteur :W

 

Allez, le temps d'uploader les photos et vidéos prises pendant l'opération, et j'ajoute le lien vers un post dédié !

 

Ps : Très très joli ton C-Max en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap555VZ

Hello,

quelques news!

Presque 6000 km totalisés depuis la sortie d'usine en septembre dernier, et mes impressions restent positives. Qu'elle est légère sous a pédale :p

 

Par contre, j'ai trouvé bizarre qu'on ne puisse pas relever les essuie-glaces?? Dans ma contrée, il vaut mieux y penser pour les périodes de grands gels et surtout lorsque la neige de la veille regèle. Dans ce cas de figure, le pack hiver et le degivrage rapide n'y feront pas grand chose.

Etrangement, les tiges des balais butent contre le capot si on veut les relever.

 

Point de vue consommation, en étant excessivement doux, en anticipant au maximum, en accélérant en mode bon père de famille, et uniquement en faisant de la route de campagne a 90km/h pilotage régulateur, ma moyenne pure est à 7.4l/100km. Un plein ne permet pas de parcourir plus de 655 km. Aprés il faut savoir ce qu'on veut aussi, hein... Parce qu'après, je peux vous assurer qu'en déconnectant l'anti patinage à l'ODB, et si la route est parfaitement sèche et adhérante, vous laissez une bonne partie du parc routier dans le rétroviseur, c'est assez bluffant.

Evitez de l'utiliser en ville quand mème, car S&S ou pas, ca picole pas mal quand mème, je ne roule quasiment qu'au 98, pas plus par conviction que pour le fait qu'on ne trouve pas toujours de 95 non E10 par ici.

Régulé à 130km/h sur autoroute, comptez une moyenne d'environ 8.2l/100km, principalement lié au fait que la conso instantanée est plus elastique qu'un mazout: Selon l'inclinaison de la route et la lourdeur du pied, les chiffres de l'ODB font réfléchir.

Chez renault, ils ont trouvé la parade: l'ODB d'un dCi ne vous indique pas la conso instantanée en deça de 30km/h, car les chiffres nous rendraient dingues autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Au moins, Ford assume.... et moi aussi, car de temps en temps, c'est vraiment trop bon de pousser un peu enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif Je suis préssé de passer à la reprog 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Salut, pour les balais d'essuis glace, il faut les mettre en mode "changement de balais", et la vous pourrez les sortir de leur emplacement. enron.gif.0c082b2179f8d870715bad5f61ddc4fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...