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Focus

Voyant Rouge avec point d'exclamation sur compte tour


Invité §non583ga
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Invité §non583ga

Bonjour à tous,

Je possède une ford focus 1.8 tdci de 2006, 192000 KMS

Depuis hier, j'ai un voyant rouge qui s'est allumé sur le compte tour, un engrenage avec un point d'exclamation, lorsque la voiture est démarré il reste allumé et grosse perte de puissance, j'ai l'impression d'être tout le temps en sous régime, au secours est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP, merci d'avance...

 

photo.jpg

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Invité §you853vT

Bonjour,

J'ai le même problème depuis l'acquisition de ma ford focus 1.8 TDCI 115 de 2006 il y a 3 ans mais je n'arrive pas à résoudre ce problème. C'est un témoin "anomalie du groupe motopropulseur" et jusqu'à ce jour, j'essaye de trouver la panne ou le capteur en cause.

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Invité §mis423wu

Bonjour à tous,

 

Je possède une fiesta 4, 1.5 TDI, j'étais sur une petite route à 90, ma voiture à broutée un peu et ce même voyant c'est allumé + perte de puissance.

Je me suis arrêté quelques minutes et j'ai redémarré, repris la route et plus rien, plus de perte de puissance !

Depuis tout va bien :) :)

A quoi correspond ce voyant et mes symptomes ?

Si quelqu'un avait une réponse, ça serait cool :)

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Invité §lil354bw

Bonjour à tous et toutes :p , je sais que le sujet date mais beaucoup de sujet finissent sans résolution donc je tente ma chance ici.

 

j'ai un ford focus c-max 1.8 tdci 2006, depuis septembre 2018 (pile un an après achat :( ) j'ai se voyant groupe motopropulseur allumer, impression que la voiture ne monte plus dans les tours au dessus de 2000/2500 puis fini par y arrivait.

j'ai fais la vidange avec filtre à huile et à carburant (une belle galère j'ai dus monter une poire d'amorcage pour qu'elle redémarre). la batterie est vide puisque je ne l'utilise plus depuis septembre, je la démarrais de temps en temps mais là j'ai trop attendu apparemment :( , en avril lors de mon changement pare brise carglass avait tester ma batterie et m'avait dit qu'il lui restait plus beaucoup de vie (d'où le fait que ma vitre conducteur ne fonctionne pas à tout les coups, technique de vente je ne sais pas, moi je pense que sa vient du fait que je n'ai plus le cache derrière le retro conducteur puisque c'est arriver au même moment :p ).

 

j'en viens à ma demande pardon, est ce que quelqu'un a trouver une solution à se problème s'il vous plaît?

j'ai acheter un cable obd qui me donne plein de trucs :

P0120 : capteur de position de papillon A/capteur de position de pédale d'accélérateur A panne du circuit

P0136 : sonde lambda 2 ligne 1, panne de circuit

P0141 : sonde lambda 2 ligne 1, commande de chauffage, panne de circuit

P0050 : sonde lambda 1 ligne 2, commande de chauffage, panne du circuit

 

merci d'avance ;)

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Invité §mis423wu

Bonjour lili34,

 

Je sais, comme tu le disais, que le sujet date un peu, lol.

J'ai trouvé d'où venait mon problème, un injecteur qui était entrain de rendre l'âme ! :(

J'ai réglé le problème en mettant la voiture à la casse, elle avait 300.000 kms et j'ai racheté la même :) .

Pour savoir la source de l'allumage du voyant moteur j'ai fait passer ma fiesta à la valise et résultat injecteur n°3 h.s !

Voilà pour info !

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Invité §lil354bw

Bonjour lili34,

 

Je sais, comme tu le disais, que le sujet date un peu, lol.

J'ai trouvé d'où venait mon problème, un injecteur qui était entrain de rendre l'âme ! :(

J'ai réglé le problème en mettant la voiture à la casse, elle avait 300.000 kms et j'ai racheté la même :) .

Pour savoir la source de l'allumage du voyant moteur j'ai fait passer ma fiesta à la valise et résultat injecteur n°3 h.s !

Voilà pour info !

 

Merci d'avoir répondu.

le cable obd que mon père avait ne me dit pas problème injecteur, il sort plein d'autres trucs par contre :( .

 

P0670 : boitier électronique de bougie préchauffage, panne circuit

P1632 : ford, capteur de température de l'alternateur/de la batterie, dysfonctionnement du circuit

U0422 : données invalide reçu depuis le module de controle carrosserie

P2135 : capteur/contacteur de la position de pédale d'accélérateur/papillon, correction tension A/B

P0606 : calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur transmission

celui là c'est le plus surprenant P1260 : ford, vol détecté, véhicule immobilisé (je l'avais pas avant de débrancher la batterie et rebranché, depuis il me faut un code pour activé le poste :( )

 

je vais voir comment vérifier les injecteurs quand même ;) merci encore

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Invité §Ano772NM

Personnellement mon problème à moi était la durites qui était un peu débranché problème résolu.

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Invité §lil354bw

bonjour, tout le monde. j'ai régler mon problème donc je viens vous le dire au cas où un jour quelqu'un a besoin ;)

après avoir découvert que chez d*l*o le diagnostic était gratuit j'y suis vite aller et là surprise, le problème venait des bougies seulement, incroyable, sa fait un an que je dis à mon mari que j'ai vu des gens le problème venait de là mais il n'a pas voulu me croire et bien si si messieurs les femmes n'ont pas toujours tord :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la voiture a retrouver la pêche héhé. par contre maintenant il me faut trouver le code du poste parce qu'en changeant la batterie le poste s'est réinitialiser et je n'ai pas de livre de la voiture ni le code grrr.

 

petit hors sujet mais je voulais le dire haha. ford fait des voitures familiale mais avec la désactivation de l'airbag avant en option, bravo et merci les mecs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

bonne journée à tous et à toutes :sol:

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Invité §Ano637dt

bonjour j'ai ce meme probleme avec un pick up ranger .une fois que le moteur est chaud il y a le voyant orange avec la roue dentèe qui s'allume et le moteur pert de la puissance

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Invité simo

Jai le même problème avec ma Ford focus 1.8 115ch 2006 le témoin rouge roue dentée s allume au démarrage avec perte de puissance  mais avec une position 4eme j accélère jusqu'à 100km/h il s éteint lorsque je relâche il s allume

qui peux m aider a résoudre le problème merci.

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Bonsoir,

Voyant rouge par principe c'est grave ne plus rouler sous peine de détruire le moteur.

Ensuite un passage à la valise est nécessaire pour prendre connaissance des codes défauts qui sont enregistrés dans l'ODB.

Il est en effet illusoire d'avancer à l'aveugle nos voitures sont truffés de capteurs.

Ensuite les pannes qui reviennent souvent; FAP encrassé et vanne EGR.

A suivre

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Bjr moi j ai eu le voyant  aussi d allumé  c était  le conduit rigide de la sortie du turbo qui va vers l intercooler  qui etai fissure cassé  

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