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B-Max

livré sans stop & start !!! aie


Invité §iub727hw

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Invité §iub727hw

Bonjour à tous,

Petit soucis avec la livraison de notre bmax 1.0 100cv ecoboost.

 

Lors de la commande "la secrétaire a oublié de cocher la case stop and start" ! La gourde ! Sur le modèle 100cv, contrairement au 125cv, une case doit être cochée par le concessionnaire lors de la commande.

 

Trop compliqué de refuser le véhicule, je me tourne vers les connaisseurs pour avoir une idée du dédommagement ou geste commerciale que je suis en mesure de demander.

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 38
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Invité §spe517uQ

Bonjour,

Il nous est arrivé la même chose. Lors de la remise, le vendeur a survolé les explications sur ce sujet. Maintenant, il s'étonne que cette option ne soit pas présente sur la voiture.

Je lui ai rappelé que sur le site Ford.fr, le configurateur B-Max, pour un modèle édition, 100 ch ecoboost, ajoutait la mention S&S, sans l'inclure dans les options.

Je reviens vers le forum dès que j'ai des nouvelles.

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Invité §lau226TB

Bonjour,

Si, c'est de série, mais comme il est possible de commander un B-Max sans, la concession peut faire l'erreur.

Soyons sincères : ne pas avoir cet équipement n'est pas grave du tout.

C'est peut-être même un avantage sur le long terme (batterie spécifique S/S hors de prix).

Néanmoins, comme l'erreur vient à 100% du garage, à votre place j'exprimerais mon désarroi devant l'absence de cette option fondamentale pour demander ristourne ou autre cadeau financier (révision offerte, accessoire...). ;)

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Invité §spe517uQ

Merci pour vos remarques. Je me tourne vers le vendeur, avec copie au service clientèle Ford.

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Franchement tant mieux, c vraiment de la m.... ce truc....Mauvais pour ton alternateur, batterie (même si c une spécifique à part), moteur (surtout quand la temp du moteur n'est pas encore arrivé à température).

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Invité §vav358Ba

C'est clair, moi je serai heureux qu'il arrive sans :W

 

c'est pas économique et à mon avis dans 10 ans ton turbo te remerciera de ne pas l'avoir.

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Invité §spe517uQ

Bien d'accord. Mais la facture est libellée B-Max 1.0 EcoBoost S&S 100ch BVM Edition. Et j'ai été livré sans cette option. Quel pourrait être le montant d'une compensation ?

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Franchement tant mieux, c vraiment de la m.... ce truc....Mauvais pour ton alternateur, batterie (même si c une spécifique à part), moteur (surtout quand la temp du moteur n'est pas encore arrivé à température).

 

 

 

Je te rassure les ingénieurs sont pas aussi débile que ça, quand le moteur est pas à température le S&S ne se déclenche pas :sol:

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Je te rassure les ingénieurs sont pas aussi débile que ça, quand le moteur est pas à température le S&S ne se déclenche pas :sol:

 

 

 

 

Tu comprends pas que c "marketing" tt ça. C une fausse economie....tu crois que le turbo apprecies ça quand tu roules a 130 et tout de suite apres en sortant par ex de l autoroute ton moteur se coupe.....tu crois que ton alternateur va aimer tt ces demarrages ? Tu crois la lubrification du moteur est parfaite a chq demarrage ?

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Invité §min228sh

Attenion, il me semble que le turbo tourne quand le S&S est en fonction, c'est comme cela sur le 1,0l ecoboot.

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Invité §min228sh

C'est bête ça, tu crois que les ingenieurs non pas prevu cela, hem j'en doute.

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C une technologie qui part d'un bon sens mais on a pas encore assez de recul pour juger de maniere fiable les retombées.

 

Si le but est de baisser la conso alors pourquoi ne pas adopter d autres sources d'energie moins cher telles que l'hydrogene, le solaire, l'eau.....

 

Bref c du lobbing c tt.

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C'est bête ça, tu crois que les ingenieurs non pas prevu cela, hem j'en doute.

 

 

En même temps, si tu laissais les ingénieurs travailler, on aurait des moteurs capable de faire 500 000km les doigts le nez sans devoir faire de grosses intervention hormis des vidanges, filtres, etc ... :W

Mais après, les constructeurs ne vendraient plus de voiture neuve, les SAV fermeraient, etc ... :W

Bref, du bon marketing ce truc.

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C une technologie qui part d'un bon sens mais on a pas encore assez de recul pour juger de maniere fiable les retombées.

 

Si le but est de baisser la conso alors pourquoi ne pas adopter d autres sources d'energie moins cher telles que l'hydrogene, le solaire, l'eau.....

 

Bref c du lobbing c tt.

 

Quand tu vois la conso par heure affiché à l'ODB, c'est vraiment de la br*nlette intellectuelle le S&S :lol:

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Invité §min228sh

 

En même temps, si tu laissais les ingénieurs travailler, on aurait des moteurs capable de faire 500 000km les doigts le nez sans devoir faire de grosses intervention hormis des vidanges, filtres, etc ... :W

Mais après, les constructeurs ne vendraient plus de voiture neuve, les SAV fermeraient, etc ... :W

Bref, du bon marketing ce truc.

 

 

 

 

 

Là ils n'ont pas fait 500 000kms, mais ils ont mi la périodicité des revisions à 30000 kms ou 2 ans sur le 2.0l TDCI 150ch et 180ch.

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Invité §rap555VZ

J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de prise de tète sur le S&S... y'à qu'à l'utiliser avec toute votre intelligence, puisque quasiment tout le monde sait ce qu'il ne faut pas faire... Pour rappel, il y'a un bouton off, ou au pire, tu gardes le pied sur l'embrayage, c'est ce que je fais quand je sais que j'ai un feu trés court, ou dans les embouteillages légers...

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Invité §spe517uQ

Une question demeure : Ford m'a livré une voiture qui n'est pas conforme à la facture. Que faire ? Et comment ?

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Invité §min228sh

Bonsoir.

C'est ta CC qui est responsable, donc tu vas voir ton vendeur tu lui dis le problème, au besoin tu parles au dirlo, si il ne veut entendre tu portes plainte, voilà.

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Tu comprends pas que c "marketing" tt ça. C une fausse economie....tu crois que le turbo apprecies ça quand tu roules a 130 et tout de suite apres en sortant par ex de l autoroute ton moteur se coupe.....tu crois que ton alternateur va aimer tt ces demarrages ? Tu crois la lubrification du moteur est parfaite a chq demarrage ?

 

 

J'ai jamais dit le contraire, j'ai le S&S et je le désactive.

Je reponds à un post qui dit que c'est pas bon quand le moteur à pas atteint sa température.

Je redit ma réponse: quand le moteur n'a pas atteint sa température, le S&S ne se déclenche pas.

 

Voila c'est tout. avant de démarrer au 1/4 de tour, merci de bien lire les posts. :sol:

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Invité §vav358Ba

Une question demeure : Ford m'a livré une voiture qui n'est pas conforme à la facture. Que faire ? Et comment ?

 

 

tu te prend la tête pour rien, en quoi ça te gène de ne pas avoir le s&s?

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tu te prend la tête pour rien, en quoi ça te gène de ne pas avoir le s&s?

 

 

ça le gène pas, mais sur le principe il a pas tord, tu commandes une voiture avec un équipement et à la livraison tu t'aperçois que cet équipement n'est pas présent, donc bon tu peux demander "réparation".

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Invité §Tho581Je

C'est vava qui lui a vendu la voiture c'est pour ça qu'il ne veut pas qu'il se prenne la tête :D

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Invité §rap555VZ

pour rester sur le sujet, effectivement, et par principe chaque option est payante lorsqu'on achete une caisse neuve, il a toute les raisons de demander une forme de compensation

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Invité §vav358Ba

 

ça le gène pas, mais sur le principe il a pas tord, tu commandes une voiture avec un équipement et à la livraison tu t'aperçois que cet équipement n'est pas présent, donc bon tu peux demander "réparation".

 

Je suis d'accord avec toi mais là c'est un avantage et en plus c'est une option gratuite :/

 

C'est vava qui lui a vendu la voiture c'est pour ça qu'il ne veut pas qu'il se prenne la tête :D

 

même pas :lol:

 

pour rester sur le sujet, effectivement, et par principe chaque option est payante lorsqu'on achete une caisse neuve, il a toute les raisons de demander une forme de compensation

 

C'est une option non indispensable et surtout gratuite :/

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J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de prise de tète sur le S&S... y'à qu'à l'utiliser avec toute votre intelligence, puisque quasiment tout le monde sait ce qu'il ne faut pas faire... Pour rappel, il y'a un bouton off, ou au pire, tu gardes le pied sur l'embrayage, c'est ce que je fais quand je sais que j'ai un feu trés court, ou dans les embouteillages légers...

 

 

Ah mais pour moi, le bouton off du S&S devient un automatisme .

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Invité §spe517uQ

La question de départ ne porte sur l'utilité du S&S, mais sur son absence à la livraison sur un véhicule censé bénéficier de ce dispositif. Sur ma facture, il est précisé S&S, et le B-max livré en est dépourvu. Il s'agit donc d'un manque à l'obligation de livraison conforme (Articles 1604 à 1624 du code civil). Ford est parfaitement informé du problème. Il s'agit donc de poser une demande écrite, de mise en conformité, ou de compensation, en envoyant un courrier LRAR.

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Invité §vav358Ba

ok, mais sachant que c'est une "option gratuite" , ils vont le compenser comment?

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Invité §spe517uQ

ok, mais sachant que c'est une "option gratuite" , ils vont le compenser comment?

Ce n'est pas vraiment une option, puisqu'elle n'est pas proposée comme telle. Mais comme cela doit être monté de série sur le véhicule, on peut considérer que l'acheteur a payé pour quelque chose qui ne lui est pas livré. Donc, demander que le véhicule soit modifié pour être conforme à la facture, si bien sûr cela était possible comme un attelage ou ...

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Invité §lau226TB

C'est pas comme si j'avais déjà apporté réponse beaucoup plus haut à ces questions hautement philosophiques... :ange:

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Invité §spe517uQ

J'ai envoyé un message : DIRECTION REGIONALE DES ENTREPRISES DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION, DU TRAVAIL ET DE L'EMPLOI

Pôle Concurrence, Consommation, Répression des Fraudes et Métrologie Légale Quelques jours plus tard, j'ai obtenu une réponse de DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS DU NORDService de la protection économique desconsommateurs et régulationJe vous tiens informés des suites ...

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Invité §lau226TB

Respect ! :D

 

Préparez le peloton d'éxécution !!!

 

(je ne savais même pas que ça existait toutes ces directions, c'en est à ne plus savoir laquelle suivre... ;) )

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Invité §bil862Pm

ok, mais sachant que c'est une "option gratuite" , ils vont le compenser comment?

 

 

quand on decoche S and S on gagne 200 euro sur beaucoup de ford ..

 

demande 3 revision gratuite ou te la remette en configuration S and S : change batterie , alternateur et reprogramme

 

on estime a 5% le gain en carburant en cycle normalisé ... 0?3 litre au 100 .. 450 euro sur 100000 euro ...

 

bref on te baisse de 200 boule + 450 boule sur 100000 km et bien sur legere perte a la revente

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