Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Incident ESP


Invité §Nan707kV

Messages recommandés

Invité §Nan707kV

Bonjour,

 

Je possède un Cmax 2.0L TDCI depuis mai 2006 qui a maintenant 25000 km.

 

Il y a à peu près 1 an, quelques instants après avoir démarré (le véhicule était stationné depuis 7 ou 8h), mon cmax s'arrête net : voyant INCIDENT ESP, problème moteur, arrêt moteur, plus que les freins. Arrêt forcé de 5 min sur le bord de la route pour redémarrage normal (je ne me rappelle plus du temps qu'il faisait mais c'était en hiver).

 

6 mois plus tard, nouvel incident (un trajet d'au moins 15 km venait d'être effectué) en 3ème à 50 km/h. Arrêt forcé sur la voie de droite dans une zone dangereuse sans possibilité de se garer. Mêmes symptômes, redémarrage possible quelques instants plus tard.

 

Incident signalé à la révision, maj du calculateur.

 

Il y a 3 semaines, après démarrage, intégration dans la circulation après un STOP et à nouveau Incident ESP.

 

RDV chez Ford il y a 2 semaines : RAS.

 

A nouveau 2 fois la semaine dernière après démarrage.

 

Rm :

  • je précise qu'il faut attendre pour pouvoir relancer le moteur que je coupe ou non l'ESP. Je pense que suite à incident, il doit y avoir une sécurité comme sur les chauffes-eau ( :lol: )
     
  • Par précaution, je coupe l'ESP dans tous mes déplacements actuels.
     
  • Le Cmax retourne au garage demain.
     
  • Le garagiste m'a assuré que ce genre d'incident ne pouvait pas arriver à grande vitesse mais ça m'inquiète quand même ... imaginez en plein dépassement !

 

Merci pour votre éventuelle assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nan707kV

Poisse quand tu nous tiens ....

 

Ce matin, mon brave Cmax a dû sentir qu'on allait l'emmener chez le docteur ... impossible de démarrer --> le démarreur fait son effet mais incident ESP dans la foulée : 6 tentatives en 1h rien à faire.

 

Appel chez Ford pour prévenir, appel chez Ford Assistance --> dépanneur présent dans la 1/2h --> pas moyen de démarrer non plus.

Il monte le Cmax sur la dépanneuse et là il démarre.

 

Mon Cmax est sous garantie jusqu'au mois de mai et je crains que si le problème n'est pas résolu rapidement, je vais trainer des problèmes d'électronique bien connus mais si difficiles à déceler. Au-delà de la garantie, ça va me couter une fortune !

 

Je commence à regretter de ne pas avoir pris l'extension de garantie sur laquelle avait tant insisté le vendeur ...

 

Petites précisions :

 

-Dans 4 cas cités précédemment, l'incident s'est produit après démarrage par temps humide ou froid.

-Ce matin, tout était gelé et le Cmax a passé la nuit dehors.

-Dans 1 cas, le Cmax avait roulé 15 km après redémarrage suite à un périple de 60 km ; de plus, c'était un après-midi de juin où il faisait très beau.

 

J'espère juste que mon garagiste ne va pas se cacher derrière des remarques du type : c'est à cause du froid (heu 0° c'est pas si froid que ça), à cause de la qualité de votre gasoil, à cause de l'humidité ...

 

à suivre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

pas d'inquiétude pour la garantie, le problème a été signalé avant la fin de celle ci, si le problème n'est pas résolu, c'est a la charge de ford...

 

mais ca n'enlève rien au problème... je te souhaites qu'il soit résolu au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan707kV

Bonjour

 

Après 2 jours passés au garage :

-1er passage au banc : 3 défauts (position vilebrequin, EGR, je ne me rappelle plus du dernier) --> essais sur route RAS

Vérifications diverses, nettoyage des connexions,...

-2eme passage au banc avant de nous rendre le vehicule : RAS

 

Bilan : véhicule rendu, rappelez-nous si ça recommence ...

 

Questions :

 

-je n'ai pas de trace écrite des défauts et actions menées par le garage excepté l'avis du dépanneur : dois-je en exiger un afin de prouver que le début des pannes a eu lieu sous garantie ?

 

-les garagistes ont-ils une base de données nationale des pannes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

les concessionnaires ont l'historique des travaux faits sous garantie mais tout n'est pas détaillé on y voit piece changée et MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

oui, ils l'ont... mais le jour il ne faut plus qu'ils l'aient... l'auront ils toujours ?

 

demande absolument un récapitulatif daté et signé de tous les problèmes signalés, ceux traités, et ceux laissés en suspend.

Comme ca, tu seras protégé par la garantie, même apres son expiration.

 

de plus, la garantie se prolonge tant que ton véhicule est immobilisé au garage.

Tu peux donc demander a ce que ton véhicule ne te soit rendu QUE quand il sera réparé, et essaye de négocier gentilment (mais fermement) avec ford france pour qu'un véhicule te soit prêté jusqu'a la remise en état de ta voiture. Au besoin, tu peux "menacer" de procédures judiciaires pour obtenir ce genre de "faveurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

dans les concessions ford que je connais le receptionnaire remet une copie de l'ordre de réparation au client ,c'est une preuve de plainte pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

encore faut il qu'il soit suffisement précis... et ce n'est pas toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Si le client veut une trace écrite,il a tout intétét à être précis et à demander un des feuillets de l'ordre de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

Si le client veut une trace écrite,il a tout intétét à être précis et à demander un des feuillets de l'ordre de réparation.

 

salut le sorcier

le client lambda comme moi n'étant pas mécano, pas évident d'être précis, on va juste décrire un symptôme et c'est toi le docteur qui devra trouver le remède ; dur-dur la vie de mécano, c'est sur ; mais on sait que vous faites de votre mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Salut patrick

je ne suis pas médecin mais quand je suis malade je dis là ou j'ai mal,ceci dit rien de tel que les questions du technicien sans passer par le réceptionnaire qui oublie toujours de poser la question qui fera gagner du temps et donc de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

ceci dit rien de tel que les questions du technicien sans passer par le réceptionnaire qui oublie toujours de poser la question qui fera gagner du temps et donc de l'argent.

 

alors la je suis bien d'accord, nous avons déja eu une fiesta (dont mon épouse était trés contente) et pour autant que je m'en souvienne lorsque je laissais titine à la concession ford j'avais à faire au réceptionniste seulement ; j'ai jamais pu rencontrer le chef d'atelier ni un technicien, je n'avais à faire qu'à des "bureliers" (on en a aussi besoin d'ailleurs mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz410HN

insident esp sur cmax 110ch de 01/ 2005 / 87000km

deposer chez ford a meaux , leur solution boitier esp abs hs ,

devis 1970 euros .

voiture deposer le 01/07/2008 toujour pas recuperer a se jour le 19/07/2008 ,

piece en rupture .

 

merci de repondre si vous avez deja vue le probleme.

 

merci zozor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv031RL

moi aussi je viens d'avoir ce probleme sur ma focus sw 2l tdci de 2005.la voiture a 51000 km,incident esp en continu a l'odb;verdict de ford( bouscat 33) module abs esp hs :2000 euros!!!boum!!!j'ai acheté cette voiture il ya 1 an avec 24000 km au compteur pour ne pas etre emmerdé(1ere bonne voiture) du coup je suis remonté a bloc!!je vois le mécano de ford en fin de journée,je vous tiens au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv176mI

Pour ma part, propriétaire d'une Ford FOCUS 2.0 TDCi SW S 133 CV achetée en 08/2006.

2 changements de bloc ABS/ESP en 02/2009 et 05/2009 : blocs HS pris en charge par la garantie constructeur que j'avais prolongée à 3 ans (oufff !)

Aujourd'hui, 23/07/09, super voyant habituel et message "Incident ESP" !

Sauf que garantie 3 ans ou 60.000 km et j'en ai 65.000 ....

Je téléphone aussitôt à FORD pour le signaler : "Monsieur, la pièce n'est pas en garantie puisque votre garantie constructeur est passée ...."

PARDON ????

 

En fait, depuis 3 ans bientôt, je suis emmerdé par cet ABS/ESP de m......

3 blocs en 3 ans dont 2 en 5 mois et ils me répondent que c'est pas garanti ....

 

Je porte le pêt en justice.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Bon courage braves gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou535tP

Bonjour, Greg31

 

 

voila je rencontre actuellement le même problème que toi à savoir que ca fait maintenant 15jrs que je roule avec le message " incident Esp" , j'ai enfin trouvé le temps d'emmener ma voiture au garage début de semaine et le verdict est tombé : " Bloc ABS/ESP Hs " . Il faut donc le faire remplacer et ceux pour la modique somme de 1835€!! certes c'est un coût mais bon pas trop le choix....

 

ce qui me pose plus problème par contre c'est au niveau de la garantie de la pièce. Comment une pièce neuve ne peut elle pas être garantie par le constructeur , pour une durée minimum de 6mois voir 1an!!!!!! tous les composants électronique qui composent le bloc sont bien garanti

 

ca donne quoi aussi ton action en justice?

 

@ tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae175FB

bonjour, j 'ai un ford c max 2.00 tdci (31/03/2005 et 80000 kms). Je suis en panne depui le 28/08/09.Nous roulions, et puis, voyant rouge allumé "incident moteur / vitesse réduite". La voiture est passée entre les mains de ford, une 1ere fois (ils n'ont fait que du controle pour 425 euros). 2 jours après, le véhicule est retombé en panne, et là ford annonce : remplacement pcm et faisceaux moteur pour la modique somme de 1800 euros. Le véhicule est donc à nouveau en réparation (entré en atelier le 6/10/09). Je dois récupérer ma voiture le 16/10/09...J'ai écrit à ford france en recommandé afin de réclamer une prise en charge, et leur faire part de mon mécontentement car depuis le 28/08/09, je n'ai plus de voiture...la suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim670dW

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire depuis 6 mois d'une Focus SW 2L de 2006 (72000 km), je me retrouve dans le même cas que bon nombre d'entre vous.

En effet depuis plusieurs semaine mon véhicule présente le défaut : incident ESP (voyant ABS et ESP allumé).

Je suis allé dans la concession Ford la plus proche faire un diagnostic (non facturé).

Verdict : câblage ABS défaillant.

Solution : changement standard du faisceau complet (qui ne se vend évidemment pas au détail) pour la modique somme de 600€ + 5h de main d'oeuvre soit au total 1200€.

Je prévois de faire un courrier au service client ford afin qu'ils en prenne en charge (l'espoir fait vivre).

Peut-être même que je ferai appel à l'assistance juridique de mon assurance. A voir.

Si rien ne fonctionne, j'essaierai d'aller voir un petit garage succeptible de me dépanner à moindre coût.

Pourriez-vous m'indiquer de votre coté comment s'est terminé votre mésaventure.

Merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste838GQ

Bonjour, je possède une Ford Focus 2L 130cv de août 2005 et il m'arrive le même problème à savoir l'arrêt du véhicule avec inscrit sur l'ordinateur de bord " Incident ESP ".

A ceux à qui cela arrive, contactez le service relation clientèle Ford au 0 970 808 775 pour que ce soit considéré comme un défaut constructeur.

Si vous voulez plus d'informations, contactez-moi par mail stephpoulpinou@hotmail.fr ou par tel au 0666756255.

Cordialement. Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste838GQ

N'achetez pas de FORD. Leurs voitures tombent en panne au bout de 60000 kms. Inadmissible...

4 mois pour trouver une panne électronique et encore pas sur que ce soit cela.

Relai faisceau, batterie, capteur villebrequin, bougies de préchauffage, combiné des instruments changés pour une valeur de plus de 1500 euros.

Garage incompétent, service relation clientèle désastreux. Heureusement que mon assurance voiture est là pour couvrir une grosse partie des frais.

 

FORD marque de voiture à bannir !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir

Pourquoi tu veux bannir les ford, tu croix que les autres marques sont aussi bien, pas sur. Je dirai que c'est plutot ton mecano qui est incompétant, car il y a une chose que je comprend pas, tu dis que tu as une panne sur ESP et le mecano te chose un capteur villebrequin et bougies de prechauffe soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif y a pas comme un bleme futurism.gif.5f0ddf457f10ef6eba545f6f872e9ef7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste838GQ

Le problème, c'est que tout est électronique désormais et qu'ils sont incapable de diagnostiquer les pannes avec leurs ordinateurs pourris car véhicule envoyé sur 2 garages et problèmes irrésolus donc j'en déduis que tout le monde est incompétent...

Tu as une solution ? Je suis ouvert à toutes propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir

Non j'ai pas de probleme pierrot87.gif.7f71d0b37bf067c345e6f3f2eea7ebef.gif , mais vu qu'il y a des capteurs, nettoient-les peut-etre qu'ils sont sales tout bêtement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que tout est électronique désormais et qu'ils sont incapable de diagnostiquer les pannes avec leurs ordinateurs pourris car véhicule envoyé sur 2 garages et problèmes irrésolus donc j'en déduis que tout le monde est incompétent...

Tu as une solution ? Je suis ouvert à toutes propositions.

 

1 véhicule que tu possèdes a une panne = "tous les fords sont pourries"

 

2 concessions essayées dans ta région: "tout le monde il est incapable chez ford, tout le monde c'est des cons!" denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

 

 

Joli...

 

 

 

A part trouver une concession sérieuse qui acceptera de faire l'effort, et ou tu arriveras sans gueuler (et oui parce que ça aussi ça a son importance) et qu'ils cherchent jusqu'à trouver la panne (panne qui peut effectivement être compliquée à être trouvé vu que ce qu'on ne voit ne sont que les conséquences pas les causes...) je ne vois pas ce qu'on peut répondre à tes messages qui à part dire ford c'est pourri, c'est null pas fiable tout ça, et c'est tous des incapables je ne vois pas en quoi quelqu'un pourrait t'aider là dessus...

 

 

Je ne sais pas de quelle région tu es mais la première chose c'est de trouver une concession qui te parait correcte et qui surtout acceptera de prendre le temps qu'il faudra pour résoudre la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste838GQ

Certes mais à ce compte là, ils vont finir par me changer le moteur si ils me remplacent toutes les pièces et que la panne n'est pas résolue. Et ils se permettent de facturer à chaque fois, de dire que le véhicule est prêt et au bout de 500 m de nouveau en panne, à croire qu'ils n'essayent pas les véhicules avant de les restituer aux clients.

Ma voiture est immobilisée depuis 2 semaines.

J'habite dans le Var.

Mets-toi un peu à ma place et accepte ma colère au lieu de critiquer mes propos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement ta colère, mais comprend aussi ta position! Tu ne mets aucune réelle information permettant à quiconque ici de t'aider dans le diagnostique, tu débarques en postant problème d'esp tout ça.

 

Puis tu reviens en disant ils ont changé ça ça ça, ça marche toujours pas c'est des incapables, et ford c'est tout pourri tout ça...

 

 

Qu'est ce que tu veux qu'on face???

 

 

 

Si tu veux avancer: Donne les symptômes précisément, et la liste de ce qui a été changé précisément.

En l'occurrence ça n'avait sans doute rien avoir avec l'esp, donc ouvrir un topic pour ton problème en décrivant tout bien, serait sans doute plus utile. Peut-être même plus en partie Mécanique de ce forum ou des personnes seront peut-être plus pointues qu'ici.

 

 

ça sera déjà un bon départ pour avoir peut-être de l'aide.

 

 

Pour le var je ne sais pas s'il existe de bonnes concessions, il faudrait voir. :/ Mais croyez le des bonnes concessions sérieuses il en existe en core! Dans mon coin j'en compte deux dont une toute petite qui vient juste de s'ouvrir avec un jeune. Il faut juste trouver les bonnes personnes, passer du temps, arriver calme surtout si c'est une nouvelle concession et bien expliquer son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mna638DI

Bonjour Burn2,

 

Tu as l'air de bien connaitre les concessionnaires Ford.

Ayant le même problème sur une Ford Mondeo dec 2007 35000kms, je souhaiterai vivement être orienté vers un concessionnaire sérieux.

 

Après avoir fait, 400kms en décembre dernier (neige + routes salées), le voyant ESP et ABS se sont allumés. Après un arrêt et j'ai dû continuer à rouler et le londemain matin plus rien. Les voyants s'allumait de temps en temps, surtout quand je fais des trajets avec des bouchons.

1er concessionnaire : Changement du liquide de refroidissement + réinitialisation des capteurs ABS ????....facture 240€

3 jours après : tous les voyants se sont allumés, perte de puissance et vibration. Après un arrêt d'environ une heure sur l'autoroute, tout redevient normal mais le voyant ESP reste allumé.

Je repart chez le concessionnaire qui est incapable de trouver la panne.

 

2em concessionnaire: Propose de changer tout le système ABS pour 2900€ (le véhicule coûte moins de 17000€) :cry:

 

Merci de faire part de ton avis.

 

Cordialment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le problème c'est que tout dépend la région, j'en connais certains, mais je ne peux pas vous orienter pour des régions que je ne connais pas. :/

 

Précisez déjà votre région et un membre de ce forum vous conseillera sûrement vers une concession qu'il connait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab221Qd

Bonjour,

je possede un ford focus c-max de juillet 2006, elle a 119000 km et a la date d'aujourd'hui mon voyant esp reste allumé avec le message incident esp mais mon vehicule roule normalement pas de perte de vitesse pas d'arret moteur juste le voyant et le message

quelqu'un pourrait me donner des infos sur cette panne cela peut-il passé en defaut constructeur car il y a beaucoup de personnes qui parle de ce sujet et savoir comment ells ont resolu le probleme

 

merki a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Moi je ne suis pas mecano et j'ai aucune connaissance à se sujet, mais la moindre des choses serait de nettoyer les capteurs avant d'aller chez le CC. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mna638DI

Bonjour à tous,

 

J'ai fini par trouver un concessionnaire très correcte (FORD SAFI avenu du maine, Paris 14eme).

Apparemment son diagnostic était bon. J'ai du remplacer la central ABS pour 29 000€. Compte tenu du KM très faible de ma voiture, FORD a pris en charge 50% de la facture...Ca m'a quand même coûté 14 500€ .. :non: ....en espérant que c'est vraiment régler....

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal424LT

Bonjour à tous,

 

J'ai fini par trouver un concessionnaire très correcte (FORD SAFI avenu du maine, Paris 14eme).

Apparemment son diagnostic était bon. J'ai du remplacer la central ABS pour 29 000€. Compte tenu du KM très faible de ma voiture, FORD a pris en charge 50% de la facture...Ca m'a quand même coûté 14 500€ .. :non: ....en espérant que c'est vraiment régler....

Cordialement

 

Salut ,vous voulez dire 1450 € ! ! :ange: ,sinon à ce prix là ,on peut acheté une nouvelle ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...