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S-Max

bruit sur s-max coté moteur à la décélération (turbo?)


Invité §tit471Xu

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Invité §tit471Xu

Je suis proprio d'un smax 1.8 L tdci titanium depuis 2 semaines. Je l'ai acheté au vendeur qui l'a gardé 3 mois et a roulé 5600 km. Depuis que je l'ai, j'ai un bruit à la décélération.

En effet, quand j'accélère jusqu'à environ 2500 tr/min, et que je délélère (ex: pour passer de 1ère en 2nde), j'entends un bruit venant du moteur, qui fait comme un bruit de roue qui racle sur quelque chose. Si je décélère au-dessus de 2500 tr/min, cela ne fait pas de bruit... étrange !!

J'ai eu le concessionnaire au tél, je dois lui apporter la voiture vendredi, mais il m'a dit que plusieurs personnes s'étaient plaintes d'un bruit de frottement, râclement au passage de la 1ère en seconde, et que cela viendrai d'une gaine qui bougerait au ralentissement du turbo !

Est-ce que vous auriez des précisions, est-ce grave ?

Pourquoi y-at-il le bruit entre 1500 et 2250 tr/min (exactement, j'ai fait tous les test de régimes), et pas au-delà, alors que le turbo tourne plus vite, et le moteur bouge plus ???

 

 

Merci

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Invité §plu466LT

Déja, il faut changer le volant moteur... gros problème sur ce moteur... il fera surement l'objet d'un rappel... ton problème pourrait etre lié à ca.

Effectivement, on peut parler de grave problème vu l'ampleur du truc... beaucoup, si ce n'est pas tous, de tdci 1.8l seraient touchés !

 

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Invité §tit471Xu

Merci de m'avoir répondu. Cependant, si cela vient du volant moteur, pquoi je n'ai le bruit qu'à la décélération, et qui plus est entre 1500 et 2500tr/min, et pas à l'accélération ou en décélération à 3000 tr/min, là où le moteur tourne plus vite, donc le volant moteur aussi ?

Ex:

-je suis en 3ème, à 50 km/h, soit environ 2000 tr/min, j'accélère, même pas fort, une voiture devant moi ralentie ou j'ai un virage, je lache l'accélérateur, et vlan, le bruit de frottement, de raclement de roue (comme un bruit de ventilo quand il s'arrête et que les pales raclent)

-je suis toujours en 3è à 60 km/h, càd à environ 3200 tr/min, je lache l'accélérateur brusquement: pas de bruit, rien,normal quoi !

Quel est ce prodige ?

 

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Invité §tit471Xu

Je voulais aussi parler des rappels de véhicule.

Comment cela marche ? Faut-il attendre ou faut-il que je prenne les devants, que je demande à mon concessionnaire s'ils vont me changer le volant moteur ? Quelle preuve j'ai qu'ils changent effectivement les volants moteurs des 1.8L TDCi ? Ne vont-ils pas attendre que ceux-ci cassent, peut-être hors garantie ??? (3 ans de garantie ou 60000 km pour moi)

 

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Invité §plu466LT
Quel est ce prodige ?

Apparament, même les ingénieurs de chez Ford ne le savent pas !!!! en tout cas, je n'ai pas eu de retour sur les (vrai) causes de ce phénomène.

 

Sinon, pas besoin d'attendre que ca casse. Ta voiture a manifestement un defaut... demande a ce qu'il soit réglé sous garantie... et ce sera fait...

J'avais ce même problème (parmi beaucoup d'autre!!!) sur mon S-max 1.8l aussi, c'est vrai que c'est un phénomène curieux... je n'avais même pas réussi a constater de moment particulier pour que ca se produise... c'était aléatoire. Ca me l'a même fait au ralenti, au démarage, en roulant, mais jamais a vive allure...

Pour les campagnes de rappel, en cherchant bien, on peut trouver ca sur le net je pense, puis ensuite en parler au concessionnaire.

 

 

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Invité §tit471Xu

Bonne année à toi aussi !

T'ont-ils parlé de clapet que cela pouvait venir du clapet pour le recyclage des gaz ? (c'est un pb sur les peugeot hdi) Cela se produirait à bas régime, en décélération, jamais en accélération ... quelle coïncidence !

 

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Invité §val570YK

Volant moteur changé sur le mien. vibrations à 1800 2200 tours mais embrayage pas changé donc maintenant

il reste des petites vibrations à 2500 2000 1500 tours à la décélération (comme des minis bosses).

La voiture repart chez Ford une nouvelle fois pour l'embrayage probablement.

Exigez le changement du volant moteur et de l'embrayage sur les 1,8 TDCI sinon ce sera pour vous plus tard bien avant le kilométrage normal mais après la garantie!.

Ford ne dit rien, attend gentiment que tout cela se tasse.

1 mois et demi déjà chez Ford depuis le départ c'est moi qui fait avancer le schmilblick. Merci Ford.

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Invité §tit471Xu

Je viens d'aller chez ford à marseille: 1er verdict: cela viendrait du volant moteur (il m'a dit de le faire changer sur Paris)

2ème verdict à ma concession jeudi sur paris

 

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Invité §tit471Xu

Le bruit vient du côté gauche: quand j'ouvre le capot, c'est flagrant: c'est sous le boitier du filtre à air (pour les 1.8 L TDCi)

 

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Invité §plu466LT

jamais entendu parler du clapet pour le recyclage des gaz... mais apparement, c'est quand même un serieux coup pour fford ce volant moteur.

On m'a aussi changé l'embrayage et la butée en même temps que le volant moteur. Ceci fait, j'ai un certain problème qui persiste, le véhicule va donc m'être remplacé, après des mois de lutte.

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Invité §plu466LT

jamais entendu parler du clapet pour le recyclage des gaz... mais apparement, c'est quand même un serieux coup pour fford ce volant moteur.

On m'a aussi changé l'embrayage et la butée en même temps que le volant moteur. Ceci fait, j'ai un certain problème qui persiste, le véhicule va donc m'être remplacé, après des mois de lutte.

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Invité §tit471Xu

Bon, je viens d'aller chez ford

Verdict: On me change la semaine prochaine le volant moteur, l'embrayage et la butée.

Le chef d'atelier était surpris que je possède un S-Max de 1ère généraion. D'après lui, les nouveaux ont vu leur volant moteur modifié, c'est celui-ci qu'il va me mettre.

Par contre, au niveau du bruit de raclement à la décélération, cela ne vient pas du volant moteur, d'àprès lui, mais de la gaine du turbo qui vibre à la décélération car il y a une décompression plus importante. Il a déjà eu ce phénomène avec un autre S-Max, réponse de Ford France: "ne changez rien, c normal, c le turbo du Smax qui est comme ça !"

J'ai aussi une mondéo de 2003, pas de pb de ce genre!

Vous avez aussi du bruit ? (c'est au niveau du boitier de filtre à air, et effectivement, quand on lache l'accélérateur, le tube qui renferme la gaine du turbo vibre... mais est-ce "normal" pour une voiture à 30.000 € ???

 

Autre pb qui a été réglé: la batterie a été changée au bout d'1 mois et demi (je précise que j'ai acheté le S-max au vendeur qui l'a gardé 3 mois comme le veut la législation), par contre ils ne m'en avaient rien dit....

Reste aussi le porte-lunettes à changer car il ferme pas..

Ca fait beaucoup pour cette fin d'année...

Avez-vous les mêmes pbs sur votre s-max (si oui quelle motorisation?)

 

 

 

 

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Invité §plu466LT

Cette url n'existe plus

 

j'avais créé ce topic, dans lequel je relate tous les problèmes que j'ai pu rencontrer sur mon s-max titanium 1.8l tdci 125.

Si tu as le courage, tu peux lire les 14 pages, et je me ferais ensuite un plaisir de te répondre si tu as des questions.

Ne te prive pas pour ajouter ta pierre à ce sujet, où ton histoire à bien sa place.

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Invité §tit471Xu

Ils t'ont parlé de la gaine de turbo ?

D'après mon concessionnaire, cela serait normal et ça le ferait sur tous les S-max TDi (1.8 et 2.0 L)

 

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Invité §plu466LT

Normal est un bien grand mot pour un tel PROBLEME !!!

Mais bon, ils m'ont quand même l'air de vivre dans un autre monde les techniciens/ingénieurs de chez ford ;)

 

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Invité §ben134zo

bonjour Titou,

 

ton changement de volant moteur n'a donc rien à voir avec le bruit de décélération que tu avais , ils te l'ont changé après vérification d'une campagne de rappel je pense? parce que j'ai le même problême de bruit, à 2000tr en décélération, en 3è à 60km/h ou 4è à 80km/h, après une accélération.

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Invité §tit471Xu

Mon volant moteur doit être changé mercredi prochain, mais c'est pas une campagne de rappel. Justement, c'est ça le pb, c'est moi qui est du leur dire que le volant moteur avait du jeu.

Sinon, le bruit est effectivement vers les 200 tr/min mais à toutes les vitesses, c'est la gaine du turbo.

Quand on soulève le capot et que l'on met la main sur la gaine qui arrive vers le filtre à air, ça vibre.

Mais c'est pas une raison... ça devrait pas le faire sur une voiture !!! Pourquoi les autres moteurs turbo ne le font pas ? (ma mondeo de 2003 par exemple)

 

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Invité §fre342iS

qu'est ce que ca peut m'enerver ce phenomene d'acheteur testeur et donc essuyeur de platre .. d'autant que ford ne peut absolument pas se permettre ce genre de facetie en france.. pour repondre a ce probleme plus precisement cette plateforme du smax est toute nouvelle ce qui veut dire que Ford n'a pas un acquis fiabilite concret sur ce chassis , exemple du Cmax TDCI 133 ou bon nombre d'utilisteur on eu des problemes alors que ceux de la focus avec meme moteur n'en ont pas eu...mais ca va pas vous aider c'etait histoire de pousser un petit coup de g...

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Invité §ben134zo

titou,

 

Le bruit est du aux ailettes du turbo à géométrie variable, caractéristique de ce moteur, sans géner ses performances, d'après le technicien quand j'ai repris mon véhicule à la révision des 20000kms.

et tu sais, chaque moteur turbo ne fait pas forcément le même bruit qu'un autre, ça dépend de la configuration.

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Pour le bruit du turbo s'il n'est pas deffectueux et que ça fait al même chose pour tout le monde ou est le problème? C'est un bruit caractéristique de ce moteur point. non? Genre les possésseur de 1.9d (genre sur la clio) doivent t'ils porter plaintes contre renault pour les vibrations les raclements et autres effets spéciaux au ralentis moteur froid? Sans conter le bruit pourris dans les tours? et la belle fumée noire au démarage :D

 

Un bruit de décélération de turbo c'est pas bien grave temps que ce n'est qu'un bruit et pas un problème technique.

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Invité §pl1117fx

T'inkiete pas , ils vont te le changer le volant moteur , meme si ta pas de preuve visuelle , de toute facon pour les garanties c'est pas la concession qui paye , c'est ford france , ensuite si ils te le changent pas et qu'il casse aprés , je peux te dir que la concession ferme boutique direct !! Fais moi confiance je travail dans une concession ford dans le nord . Sinon pour le bruit sous la boite a air , c'est en fait un conduit d'air en plastique qui se clipse sous la boite a air , on a deja eu le probleme , faut la reclipser en fait , nous on met de la cole a plastqiue pour que ca tienne mieux .

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Invité §plu466LT

Haaaaa !!!!! enfin un gars "de chez ford" qui comprend que ce n'est pas "normal" et qu'il s'agit bien d'un "problème" (du moins, un souci ;) )

Merci PL17 :) :)

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Invité §tit471Xu

Je récupère ce soir la voiture avec volant moteur changé, embrayage et butée changés, la batterie est rechargée (j'explique: le jour pour l'amener à la concession, plus de batterie, c'est la 2ème fois en 4 mois: ils sont venus me la démarrer avec un booster . Soit-disant, j'aurais laisser soit les clignotants en position, pas vrai car j'aurai vu la veilleuse allumée, soit j'aurai laissé le bouton des phares sur automatique... il faut d'après eux remettre tout à zéro quand tu sors de la voiture sinon la batterie ne tient pas une nuit !!!!! Pas mal quand même, ils ont mis une pile ou quoi ? Sinon, pourquoi payer les phares automatiques si c'est pour les éteindre ?????)

Pour le bruit dans la gaine de turbo, d'après les ingénieurs ford france et ford allemagne, il faut essayer une reprogrammation du module du turbo, sinon, ils cherchent encore et tiendront au courant la concession !!!! (je vais leur parler ce soir du conduit d'air en plastique qui se clipse ou se colle)

 

Merci

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Invité §val570YK

Je me suis aussi retrouvé un matin sans batterie même pas de quoi allumer le plafonnier et réponse

vous avez oubliez un clignotant ce qui n'était absolument pas le cas sûr à 100%.

Est-il possible pour les personnes qui possèdent un 1,8 Tdci de faire deux tests et me donner leurs impressions car le service clientelle semble avoir bouclé (ou plutôt bâcler) mon dossier.

régime moteur constant vers 1200 tours à l'arrêt

décélération en roulant à 90-100 en 5 ième sur une route bien propre sans bosses sentez-vous comme des a-coups

ou une sensation de passer sur une route bosselée.

 

Merci pour vos infos.

 

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Invité §tit471Xu

s-max TDCi 125 ch

pas d'acoup à 90-100 en 5ème à la décélération, juste le bruit de raclement de la gaine du turbo sur toutes les vitesses entre 1500 et 2500 tr/min

Ralenti à environ 800 tr/min

Batterie 1 fois changée avant que j'ai la voiture (le commercial qui l'avait ne m'en a rien dit) et là de nouveau, recharge de la batterie.

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Invité §Kli043qE

Bonjour,

J'ai un S-MAX Titanium depuis octobre 2006. Je rencontre également ce problème de vibration vers 1800-2000 tours. Je pense donc que c'est un problème de volant moteur. Faut-il obligatoirement changer l'embrayage en même temps? De plus, j'ai eu 2 fois le problème de batterie à plat en 3 mois. Savez-vous quel est la solution à ce problème bien pénible. Moi qui croyait être tranquille après mes mésaventures sur mon Espace 4.....Je crois que je suis maudit!

Merci pour vos réponses.

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Invité §plu466LT

mais non, tu n'es pas maudit... je le croyait aussi, mais ce n'est pas de notre faute... ;)

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Invité §Kli043qE

Merci pluko mais as-tu des infos sur la solution aux problèmes?

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Invité §val570YK

Les vibrations étaient à l'accélération vers 2000 tours comme si une pièce en mouvement se mettait difficilement

en route, le volant moteur a été changé et CE problème résolu. L'embrayage n'a pas été changé mais il est

évident qu'il a souffert Ford ne veut pas en entendre parler.

Mais une chose est curieuse , ma femme et moi avions une facheuse tendance à caler au démarrage et maintenant

ce n'est plus le cas. Le volant défectueux devais rendre le démarrage plus difficile en obligeant à faire cirer l'embrayage

et gagner des tours rapidement sous peine de voir toute la voiture vibrer et de caler. De toute façon face à la mauvaise foi de Ford on ne peut pas être sûr de ce qui a été fait. Aucune garantie papier.

y-a-t-il aussi des vibrations à chaque décélération entre 2500 et 1700 tours? là c'est autre chose mais motus et bouche cousue chez Ford.

La voiture ne vibre-t-elle pas à un régime constant de 1100 1200 tours à l'arrêt? incroyable avec un moteur neuf.

Mes enfants de 8 et 13 ans le sentent bien comme avant que le volant ne soit changé ils demandaient pourquoi

la voiture vibrait. Le garage Ford, alors,ne voyait rien!!!

Le moteur 1,8TDCI est vraiment plein de vices les surprises seront pour plus tard. Je déconseille ce moteur qui s'il

a la pêche a aussi plein de GRAVES problèmes. Si il y avait transparence on pourrait passer sur certains comportement

mais non rien pire on se moque de vous on vous endort vous êtes un casse couilles.

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Invité §Kli043qE

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi mais c'est vrai que c'est pénible d'avoir des soucis avec une voiture neuve. Pour ma part, pas de vibrations à la décélération ni à l'arrêt. Il y a juste cette vibration vers 2000 tours et aussi un bruit au passage de chaque vitesse. Ce bruit n'est pas façile à décrire: on dirait comme un bruit de gros ressort métalique. Je n'ai jamais eu ce genre de bruit sur aucune de mes autres voitures alors que le Galaxy que j'avais essayé avec le même moteur avait exactement le même bruit. Je commencais à m'y habituer mais comme ma femme va chez Ford demain, je vais en profiter pour leur signaler tout ceci en plus du problème de batterie.

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Invité §Kli043qE

Le SMAX est allé au garage. Résultat: pour la batterie, le garagiste ne voit rien qui consomme en continu. Il pense que quelque chose est resté allumé...Pour ma part, j'ai remarqué depuis samedi qu'il arrivait que l'autoradio reste allumé (sans aucun son) alors que la voiture est fermée. Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ce phénomène? A voir. Pour le volant moteur, le garagiste avait l'air très perplexe par rapport au bruit et très étonné aussi. Il contactFord France et me rappelle. J'ai la chance de bien le connaitre et je sais qu'il va faire le nécéssaire. Voilà les infos pour le moment.

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Invité §val570YK

J'ai eu le problème de la batterie, un matin elle ne pouvait même plus allumer le plafonnier. Avant de contacter le dépanneur j'ai bien regardé que les phares étaient off et le clignotant position neutre. absolument certains de ne rien avoir laissé allumé. Je rentre le soir avec une autre voiture, le S-MAX est 5 mètres devant la fenêtre de la cuisine

donc absolument certain de ne rien avoir oublié et pourtant en une nuit plus rien.

Le garage a soutenu que j'avais oublié le clignotant (qui malgré tout avec le feu de position doit sans problème

tenir une nuit c'est tout de même son intérêt). Ils n'ont rien trouvé aussi qui consomme. Je les soupçonne d'avoir changé la batterie.

Le problème de volant moteur était pour moi flagrant, ce n'était pas un bruit mais une vibration de toute la voiture

que tout le monde (garagiste à part) ressentait sans aucun doute .

Je trouve bizarre par contre de ne pas avoir de retour de possesseur de 1,8 TDCI sur le régime irrégulier du moteur

vers 1000 1200 tours, je l'ai constaté sur un autre. A moins que je n'ai pas de chance non plus avec ca et comme

mon garage ne me soutient pas du tout au contraire il ne me reste plus qu'un expert.

 

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Invité §tit471Xu

Volant moteur changé, et pour ce qui était du bruit de la gaine du turbo qui faisait du bruit à la décélération vers 2000 tr/min, ils ont changé la programmation du moteur et du turbo. Résultat, turbo plus linéaire, donc accélération moins franche mais linéaire et moins de bruit car le turbo ne "dépressionne" (pas trouvé d'autres termes) plus subitement mais progressivement.

Par contre, avant le changement de volant moteur, je n'avait pas de vibrations, maintenant, comme valencia, à la décélération entre 3000 et 2000 tr/min, sur toutes les vitesses, j'ai un tremblement qui se ressent dans le volant, le siège, et donc, moi !

Cela fait comme si je roulait sur des bosses ou que le parallélisme était mort !!

J'attends la fn des vacances, et je recontacte mon concessionnaire.

Est-ce le nouveau volant moteur qui fait ça ? Est-ce normal ? (je ne pense pas, d'autant plus que j'ai l'impression que ça s'empire !

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Invité §cou455UW

Mon volant moteur doit être changé mercredi prochain, mais c'est pas une campagne de rappel. Justement, c'est ça le pb, c'est moi qui est du leur dire que le volant moteur avait du jeu.

Sinon, le bruit est effectivement vers les 200 tr/min mais à toutes les vitesses, c'est la gaine du turbo.

Quand on soulève le capot et que l'on met la main sur la gaine qui arrive vers le filtre à air, ça vibre.

Mais c'est pas une raison... ça devrait pas le faire sur une voiture !!! Pourquoi les autres moteurs turbo ne le font pas ? (ma mondeo de 2003 par exemple)

 

la mondeo n'a pas le meme moteur loin s'en faut

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