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Focus

Focus 2 TDCI 115 2008, fuite de gasoil


Invité §Fab533Dp

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Invité §Fab533Dp

Bonjour à tous,

 

Je me décide a expliquer mon soucis, qui reste inexpliqué pour l'instant, je n'ai trouvé aucun cas similaire sur un forum...!

 

Ma titine a actuellement 99500 km, je l'ai acheté d'occasion en juillet 2012 avec 52000 km, elle date de janvier 2008.

 

Aux environs de 75000 km, le problème a commencé a apparaître.

 

Au démarrage, niquel, mais après 3 secondes elle se coupe comme si il y avait un problème d'arrivée de gasoil. Cela faisait quelques jours que j'avais une odeur de carburant dans l'habitacle et en dehors. En ouvrant le capot, pas de fuite visible.

 

La dessus je décide de changer le filtre, effectué en garage. J'ai demandé d'installer une poire d'amorçage pour pouvoir faire mon prochain filtre sans être emmerdé. Pendant 3 mois niquel et rebelotte. Pour redémarrer, amorçage à la poire qui était bien vide et redémarrage sans soucis.

 

Je vais donc cette fois chez ford, des traces de fuite apparaissaient sur la durite de retour de gasoil aux injecteurs. Elle est changée depuis. N'étant pas mécanicien, je leur ai demandé si la pompe Hp pouvait être touchée, ils m'ont dit que ça n'était pas le cas. Aucun défaut n'apparaît à la valise ou sur le tableau de bord. Un mois plus tard, toujours cette odeur de gasoil. Et le problème revient.

 

Depuis, je constate que ce problème récurrent n'apparaît que lorsque j'ai fais un long trajet la veille. Le lendemain, elle me le fait 9 fois sur 10, si bien que je préfère amorcer avant de démarrer.

 

J'ai démonté la plaque sous moteur qui est imbibée de gasoil, mais de dessous pas de grosse trace de fuite visible, depuis 6 mois, même si la fuite n'est pas importante, la plaque a pompé pas mal!

 

Sur moteur les injecteurs 2 et 3 montrent des légères fuites, apparemment c'est rare sur ce moteur mais je vais faire changer les joints. Mon garagiste est en train de se renseigner parce qu'il n'était pas sur de lui quant a la présence de joints sur ces injecteurs. Après vérif sur la RTA il y en a bien.

 

Ce problème de micro fuite sur deux injecteurs peut-il causer des problèmes d'arrivée de gasoil?!

 

Ça m'embêterait de changer toutes les pièces unes par unes si le problème revient a chaque fois! De toute façon il faut remplacer les joints quoi qu'il arrive, mais cela peut-il venir d'autre chose?!

 

Et encore heureux que j'ai cette poire d'amorçage, sinon quelle galère a chaque fois!

 

Un bonbon a celui qui trouve la solution, plein le nez de cette odeur de gasoil!!!

 

Merci d'avance!

 

Fabien

 

;)

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