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Focus

[Présentation] 2005 Ford Focus 1.6 Ti-VCT 115


fordmondeo16v

Messages recommandés

 

Salut et merci :)

 

Aucun soucis de réception avec Sony, mais par contre, c'est toujours en train de changer de station automatiquement (parfois plusieurs stations pour une radio) ... Quand ça coupe plusieurs fois de suite, c'est chiant.

 

 

 

 

Oui quand je disais problème de reception, c'est la ou je voulais en venir et donc, j'ai le droit à la même chose.....

Par contre sur certaines autoroutes type l'A10, en passant devant les grandes antennes de reception, j ai le droit a chaque fois à de la "neige" sur à peu près 1 kilomètre :q

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  • Réponses 381
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:love: Tes prises sont justes magnifiques !

 

Je pense que je t'ai déjà posé la question, mais t'as quoi comme matos ? :cyp::D

 

 

Merci :) :) :)

 

 

J'ai un appareil reflex Sony Alpha 58 ( milieu de gamme ), pour les cascades j'ai utilisé un filtre ND 1000 ( polarisant ), un trépied, une télécommande pour déclencher la pose longue ( et pour éviter le flou de bougé ).

 

En objectif, j'ai :

 

- un classique 18-55mm

- un 70-300mm pour prises de vue Macro, paysage ...

- une focale fixe de 50mm ( portrait ou paysage ).

- un objectif grand angle ( ou fish eye ), c'est top, d'ailleurs, je l'ai utilisé pour les photos de voitures ( effet arrondi ).

 

C'est déjà pas mal, c'est pas du matoss de pro, mais pour un passionné comme moi, ça me va largement :)

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Invité §ree121Qm

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif les amis de la Focus ti-vct !

 

J'ai peut-être enfin trouver mon bonheur !

 

Une focus 2 finition sport de 2005 avec 121k km, vendu par une personne qui part en retraite !

Elle est en bonne état, entretien à jour, juste le vernis des jantes alu qui s'en va, mais c'est pas grave elles iront pour les pneus hivers :o

 

J'attends juste qu'il passe chez ford car la clim auto souffle que du chaud, et comme ça peut être un peu n'importe quoi, j'attend pour donner ma décision final !

 

Le tout pour 2500€ :o On fait 50/50 sur la révisons annuelle + remplissage de la clim si ce n'est que ça !

 

C'est vraiment une bonne voiture, elle est confortable, le moteur est silencieux en conduite cool, fait un beau bruit dès qu'on monte dans les tours. J'ai tout de suite été à l'aise pour les commandes et ma position de conduite, ce qu'il n'était pas le cas dans toutes les autres voitures que j'ai pu essayé !

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illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif les amis de la Focus ti-vct !

 

J'ai peut-être enfin trouver mon bonheur !

 

Une focus 2 finition sport de 2005 avec 121k km, vendu par une personne qui part en retraite !

Elle est en bonne état, entretien à jour, juste le vernis des jantes alu qui s'en va, mais c'est pas grave elles iront pour les pneus hivers :o

 

J'attends juste qu'il passe chez ford car la clim auto souffle que du chaud, et comme ça peut être un peu n'importe quoi, j'attend pour donner ma décision final !

 

Le tout pour 2500€ :o On fait 50/50 sur la révisons annuelle + remplissage de la clim si ce n'est que ça !

 

C'est vraiment une bonne voiture, elle est confortable, le moteur est silencieux en conduite cool, fait un beau bruit dès qu'on monte dans les tours. J'ai tout de suite été à l'aise pour les commandes et ma position de conduite, ce qu'il n'était pas le cas dans toutes les autres voitures que j'ai pu essayé !

 

 

 

Salut,

 

Et merci de ton retour ! :)

 

Comme dans la plupart des Ford, on est tout de suite bien installé, et l'ergonomie est tout aussi excellente !

 

Si jamais l'affaire est conclue, n'hésite pas à revenir ici pour mettre des photos ! :)

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Invité §ree121Qm

C'était prévu, je vais tout faire pour l'avoir, car vu le prix de vente, je pense que c'est une bonne affaire !

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Invité §ree121Qm

Pas de soucis, dès que j'ai le retour du proprio je viens ici ;)

 

Après, à ce que j'ai lu ici et là, ça peut-être juste une recharge à faire, le compresseur HS, ou sur les clims auto le clapet auto chaud/froid HS.

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Pas de soucis, dès que j'ai le retour du proprio je viens ici ;)

 

Après, à ce que j'ai lu ici et là, ça peut-être juste une recharge à faire, le compresseur HS, ou sur les clims auto le clapet auto chaud/froid HS.

 

 

 

Merci, c'est sympa ;)

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Invité §ree121Qm

 

 

Merci, c'est sympa ;)

 

 

Donc le proprio est passé chez ford, résultat compresseur HS il ne se mettait plus en route. Le devis est est un peu en dessous de 1000€ avec la main d'oeuvre chez Ford.

 

Donc c'est pas encore la bonne pour moi !

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Invité §neg576sS

Bonjour tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un 'cus 1.6 TI VCT (Ghia) du 12/05.

J'ai pris ce véhicule "grâce" au site LBC et son système de trie (peu de moyen donc véhicule de moins de 150M KM, moins de 4000€, et essence car moins de 20M KM / an).

C'est mon premier véhicule "haut de gamme" (clio 1 phase 2, clio 2 phase 2, scenic 1 phase 2, mégane 1 phase 2, ford escort break de 91 !!!!!).

C'est la première fois que j'ai une voiture aussi propre, avec aussi "peu" de kilomètre, autant d'options ! (fermeture et ouverture auto des vitres, phares auto, ordi de bord, clim bi-zone etc....).

Donc j'avoue qu'ayant acheté à un pro j'ai un peu fermé les yeux même s'il m'a trouvé plus suspicieux que d'autres clients.

Je fais en effet moi aussi parti de ces personnes à très petit budget qui préfèrent des vieilles voitures avec peu ou PAS d'électronique et qui passe souvent sous le capot pour tout faire lui-même avec des pièces de la casse dans la mesure du possible.

Là j'ai un peu peur avec cette focus, je touche du bois ... et PAF ! Moins d'un mois après je constate de plus en plus un phénomène étrange .. mon moteur qui s'emballe (passage de 3eme à 4eme, pied au plancher) comme si mon pied était resté sur l'embrayage.

Bon je suppose que c'est l'embrayage qui doit commencer à lâcher et je vais appeler le garage en espérant que ce soit pris en charge (sinon est-ce que je peux faire jouer le fameux "vice caché").

Ensuite et là j'ai aucune idée d'où mon message : Avez-vous un bruit au niveau de la direction à l'arrêt, en butée (gauche et droite). J'ai un léger sifflement genre ... comme un bruit d'électronique ... en roulant aucune idée mais à l'arrêt dans mon garage en sous-sol ça s'entend vachement bien ..

ça siffle ...

Merci de vos réponses ;)

Et pour info, oui passer de 65cv à 115cv ça change la vie, j'ai gardé mes vieilles habitudes de conduite et résultat .... en moyenne c'est 9.7l au 100 :o Donc vos 6.8 me font rêver !!!! et même quand je dépasse pas les 3000tr/minute je descends pas à moins de 9.4l (conduite exclusivement ville).

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Superbe :o

 

 

 

Merci :)

 

 

Donc le proprio est passé chez ford, résultat compresseur HS il ne se mettait plus en route. Le devis est est un peu en dessous de 1000€ avec la main d'oeuvre chez Ford.

 

Donc c'est pas encore la bonne pour moi !

 

 

 

Oh merde pas de bol ! :-(

 

Bonjour tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un 'cus 1.6 TI VCT (Ghia) du 12/05.

J'ai pris ce véhicule "grâce" au site LBC et son système de trie (peu de moyen donc véhicule de moins de 150M KM, moins de 4000€, et essence car moins de 20M KM / an).

C'est mon premier véhicule "haut de gamme" (clio 1 phase 2, clio 2 phase 2, scenic 1 phase 2, mégane 1 phase 2, ford escort break de 91 !!!!!).

C'est la première fois que j'ai une voiture aussi propre, avec aussi "peu" de kilomètre, autant d'options ! (fermeture et ouverture auto des vitres, phares auto, ordi de bord, clim bi-zone etc....).

Donc j'avoue qu'ayant acheté à un pro j'ai un peu fermé les yeux même s'il m'a trouvé plus suspicieux que d'autres clients.

Je fais en effet moi aussi parti de ces personnes à très petit budget qui préfèrent des vieilles voitures avec peu ou PAS d'électronique et qui passe souvent sous le capot pour tout faire lui-même avec des pièces de la casse dans la mesure du possible.

Là j'ai un peu peur avec cette focus, je touche du bois ... et PAF ! Moins d'un mois après je constate de plus en plus un phénomène étrange .. mon moteur qui s'emballe (passage de 3eme à 4eme, pied au plancher) comme si mon pied était resté sur l'embrayage.

Bon je suppose que c'est l'embrayage qui doit commencer à lâcher et je vais appeler le garage en espérant que ce soit pris en charge (sinon est-ce que je peux faire jouer le fameux "vice caché").

Ensuite et là j'ai aucune idée d'où mon message : Avez-vous un bruit au niveau de la direction à l'arrêt, en butée (gauche et droite). J'ai un léger sifflement genre ... comme un bruit d'électronique ... en roulant aucune idée mais à l'arrêt dans mon garage en sous-sol ça s'entend vachement bien ..

ça siffle ...

Merci de vos réponses ;)

Et pour info, oui passer de 65cv à 115cv ça change la vie, j'ai gardé mes vieilles habitudes de conduite et résultat .... en moyenne c'est 9.7l au 100 :o Donc vos 6.8 me font rêver !!!! et même quand je dépasse pas les 3000tr/minute je descends pas à moins de 9.4l (conduite exclusivement ville).

 

 

 

Salut et bienvenue :)

 

Pas d'idées pour tes soucis désolé ... En espérant que ce ne soit pas trop grave. Pour ton soucis de direction, c'est voiture à l'arrêt, mais moteur tournant ? Il n'est pas bon de tourner les roues sur place, et d'aller en butée, la pompe de direction n'apprécie pas trop ce traitement.

 

9.4l pour une conduite en ville uniquement, c'est pas si mal ;)

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Invité §ree121Qm

Je finirai par en trouver une propre ;)

 

Le mécano de Ford a été assez clair. Pour une clim qui souffle que du froid, il regarde d'abord si le compresseur se met en route, si c'est bon c'est recharge + recherche de fuite.

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Invité §neg576sS

Le soucis c'est que mon garage est très petit et que manœuvrer le volant en roulant me fait faire environ ..... 4 manoeuvres de plus pour la rentrer (reculer / avancer etc..). Là où je rentre en une fois seulement (je dis ça en ayant déjà testé). Mais je prend note du conseil.

Pour l'embrayage j'ai très peur.

J'ai fait seulement 700km avec depuis son achat et après un appel en fin de journée au vendeur (pro), celui-ci n'est pas pris en charge par la garantie et ils vont voir avec le précédent propriétaire pour qu'il le prenne en charge mais .... ils émettent de gros doutes sur sa motivation.

Bref ... 3700 + quelques frais (vitres teintées, poste Pionneer, produits entretiens, carte grise etc.. ) = 4200€... Et un embrayage à 1000€ au bas mot chez Ford ou 600€ sans facture par un ami.

ça commence à chiffrer pour 1 mois et 700km :(

Je vais voir pour des démarches pour vice caché car j'ai sorti tout ce que j'avais de côté pour me faire plaisir. Je l'ai vraiment en travers. C'est con je l'aimais bien cette voiture.

Du coup immobilisée dans mon garage en attendant d'en savoir plus histoire que ça me retombe pas sur le coin du nez.

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Invité §bre064Dn

Bonjour ford monde :-)

 

C est la première fois que je viens ici et je vois que vous avez une Ford focus identique à celle de mon amie acheté il y a une semaine et je voudrais savoir si vous avez déjà eu une perte de puissance avec voyant moteur orange allumé si c est le cas pourriez-vous M aiguiller car l occasion se présente... :-)

Avec mes remerciements

j.m

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Bonjour ford monde :-)

 

C est la première fois que je viens ici et je vois que vous avez une Ford focus identique à celle de mon amie acheté il y a une semaine et je voudrais savoir si vous avez déjà eu une perte de puissance avec voyant moteur orange allumé si c est le cas pourriez-vous M aiguiller car l occasion se présente... :-)

Avec mes remerciements

j.m

 

 

Bonjour Monsieur,

 

Oui j'ai eu ce soucis, alors, tout d'abord, dans votre cas, le voyant moteur orange reste allumé fixe, ou s'éteint et se rallume de temps en temps ?

 

Est-ce que votre véhicule dort dehors ?

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Invité §ree121Qm

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif , merci pour l'accueil, mais n'ayant rien trouver d'intéressant en Ford Focus 2, je me suis trouvé une Kia ProCee'd en essence 1.6 128cv !

Ca ressemble assez à la focus niveau conduite, équipements et intérieur !

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illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif , merci pour l'accueil, mais n'ayant rien trouver d'intéressant en Ford Focus 2, je me suis trouvé une Kia ProCee'd en essence 1.6 128cv !

Ca ressemble assez à la focus niveau conduite, équipements et intérieur !

 

 

:hello:

 

Pas de soucis pour l'accueil et bien ton achat :)

 

Bonne route avec :)

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moi je fais du 7.3l/100 sur trajet mixte en moyenne, 120000kms j'ai eu en 10 ans la pédale d'embrayage et 3 roulements de roue(car 1 à l'arrière assez tot)

 

 

Pas mal, moi depuis que je l'ai je suis à 6.51 L aux 100 km.

 

Il y a eu énormément de frais effectués sur ma Focus ( à tort souvent ), je l'ai réparé moi même ( une fuite d'eau qui m'a couté du joint silicone, et qui a couté plus de 1 000 € à l'ancien propriétaire car Ford ne sait pas réparer ses produits ... ) :ange:

 

Par contre, jamais eu de roulements changés ( une voiture ne fais pas l'autre ), pas de jeu ni bruit. Je touche du bois, car c'est une fortune là dessus.

 

Et aussi vers les 50/60 000 km, le ressort de la pédale d'embrayage.

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