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Focus

[Présentation] 2005 Ford Focus 1.6 Ti-VCT 115


fordmondeo16v

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http://lubsboutic.com/CASTROL-MAGNATEC-5W-30-A1

 

ça j'aime bien!!! La castrol répond aux normes WXXX913 A , B et C!!! :lol:

 

Si elle répond a A, et qu'elle répond à B, mais répond aussi à C, quelle est la différence???!!! :lol:

 

Si il y a une différence entre A et C, comment peut elle répondre aux deux en même temps???

 

faut qu'on m'explique...

Si ma mémoire est bonne, quand une huile répond à la norme A5 elle répond donc aussi la norme A1, A3... :jap:

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  • Réponses 381
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oui, mais c'est ça que j'ai du mal à comprendre...

 

si une huile correspond à une norme elle répond à des paramètres précis, donc comment une huile peut répondre en même temps à plusieurs normes??? La nouvelle huile va être meilleure mais sera plus dans les intervals demandés de l'ancienne huile... Qui peut le plus peut le moins mais du coup je trouve que c'est un peu bidon tout ça...

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C'est une histoire de rendement moteur, c'est ce que je pense. Dans le temps de la Mondeo II on parlait sur la 5w30 A1/B1 ou A3/B3, après, c'était au tour de cette dernière norme, là on passe à la norme A5/B5. C'est bidon peut être mais ça obéit à une certaine logique, d'après "eux" :lol:

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De ce que je sais, la norme A1/B1 est " l'ancienne " norme. L'équivalente maintenant est A5/B5. ;)

 

 

Sinon je reviens du garage, ils ont passé la valise diagnostique, et il y a un seul défaut ... Lié à la bobine code P 02 33 je suis pas sûr ... J'ai mal vu.

 

 

Sur le retour, 45 km sans soucis, la voiture a parfaitement fonctionné.

 

 

Et si ce défaut revient, bah retour au garage et changement de la pièce ... Mais ca m'étonne quand même vu que ... En l'espace de 30 000 km, il y a eu 2 changements de bobine !

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http://lubsboutic.com/CASTROL-MAGNATEC-5W-30-A1

 

ça j'aime bien!!! La castrol répond aux normes WXXX913 A , B et C!!! :lol:

 

Si elle répond a A, et qu'elle répond à B, mais répond aussi à C, quelle est la différence???!!! :lol:

 

Si il y a une différence entre A et C, comment peut elle répondre aux deux en même temps???

 

faut qu'on m'explique...

Si ma mémoire est bonne, quand une huile répond à la norme A5 elle répond donc aussi la norme A1, A3... :jap:

 

 

 

Tout à fait ! :oui:

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j'ai parlé à ma femme de ton symptome, et la semaine dernière quand la voiture a dormi dehors, lors des premiers mètres elle a eu aussi quelques accoups... mais rien de méchant, et c'est la première fois que ça lui faisait.

En même temps on a pas beaucoup de recul encore et la voiture dort en garage donc bon...

 

A voir ;)

 

 

 

Peut être une bougie, ou un fil d'allumage qui commence à déconner, mais bon, à ce kilométrage là ... Mouais !

 

 

Faut dire aussi que la mienne dort dehors maintenant, et puis bon les soucis d'allumage chez Ford, c'est assez " récurent " !

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* Bien, merci pour ces précisions ... Moi j'ai refait une vidange avec la bonne huile ... ;)

 

 

** Donc, l'ancienne huile utilisée ( 2 ans, et pas la bonne viscosité 10w40 :( ), aurait fait faillir ces électrovannes si tel est le cas.

 

 

Ok, pour le voyant, alors il reste bien allumé fixe, là je la porte au garage, j'ai 50 km à faire ... Et j'en ai fait 55 hier ... J'espère ne pas avoir endommagé quelque chose ...

 

 

Et en effet, c'est un système assez complexe tout ça ...

 

 

Va falloir patienter pour avoir le (s) code défaut enregistré dans la mémoire du calculo :spamafote:

* Perso de la 5W30 Elf évolution. J'ai toujours mis cet indice sur la VCT que j'avais. une 2008.

** Pas sûr que ce soit les électrovannes (toujours la même chose, sans code défaut , on ne peut rien faire :o )

*** En principe le système te limiteras la puissance.

 

Complexe oui :ange: mais le principe n'est pas jeune (Honda fut le premier à monter la distri. variable de série avec son VETEC)

Il y a plusieurs systèmes de variables avec quelques différences, mais le but recherché est le même ;)

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* Bien, merci pour ces précisions ... Moi j'ai refait une vidange avec la bonne huile ... ;)

 

 

** Donc, l'ancienne huile utilisée ( 2 ans, et pas la bonne viscosité 10w40 :( ), aurait fait faillir ces électrovannes si tel est le cas.

 

 

Ok, pour le voyant, alors il reste bien allumé fixe, là je la porte au garage, j'ai 50 km à faire ... Et j'en ai fait 55 hier ... J'espère ne pas avoir endommagé quelque chose ...

 

 

Et en effet, c'est un système assez complexe tout ça ...

 

 

Va falloir patienter pour avoir le (s) code défaut enregistré dans la mémoire du calculo :spamafote:

* Perso de la 5W30 Elf évolution. J'ai toujours mis cet indice sur la VCT que j'avais. une 2008.

** Pas sûr que ce soit les électrovannes (toujours la même chose, sans code défaut , on ne peut rien faire :o )

*** En principe le système te limiteras la puissance.

 

Complexe oui :ange: mais le principe n'est pas jeune (Honda fut le premier à monter la distri. variable de série avec son VETEC)

Il y a plusieurs systèmes de variables avec quelques différences, mais le but recherché est le même ;)

 

 

 

J'utilise de la 5w30 avec la bonne norme Ford désormais. :)

 

Et si tu lis un peu plus haut, je suis passé au garage pour lecture du code défaut. ;)

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Oui j'ai lu mais sur l'autre sujet :ange:

Donc peut-être as-tu mal compris le N° de code, car le P 0233 j'ai: Pompe à carburant :??:

Pour la bobine, le code c'est de l'ordre du P 0350/51/52.

Bref tu verras bien ;)

 

 

Pour ça que je disais que j'avais mal lu ... :siffle:

 

 

En tout cas c'était bien marqué " bobine allumage " sur la valise. ;)

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De ce que je sais, la norme A1/B1 est " l'ancienne " norme. L'équivalente maintenant est A5/B5. ;)

 

 

Sinon je reviens du garage, ils ont passé la valise diagnostique, et il y a un seul défaut ... Lié à la bobine code P 02 33 je suis pas sûr ... J'ai mal vu.

 

 

Sur le retour, 45 km sans soucis, la voiture a parfaitement fonctionné.

 

 

Et si ce défaut revient, bah retour au garage et changement de la pièce ... Mais ca m'étonne quand même vu que ... En l'espace de 30 000 km, il y a eu 2 changements de bobine !

Donc la voiture refonctionne bien sans intervention de la part du garagiste ?

 

Par contre j'ai oublié de lui demander au garage pour l'autoradio. Je n'ai pas de code en cas de panne ou débranchement de la batterie.

 

 

Et je suppose que chez Ford ils ne donnent pas le code ! :D

Exact ! :w:

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De ce que je sais, la norme A1/B1 est " l'ancienne " norme. L'équivalente maintenant est A5/B5. ;)

 

 

Sinon je reviens du garage, ils ont passé la valise diagnostique, et il y a un seul défaut ... Lié à la bobine code P 02 33 je suis pas sûr ... J'ai mal vu.

 

 

Sur le retour, 45 km sans soucis, la voiture a parfaitement fonctionné.

 

 

Et si ce défaut revient, bah retour au garage et changement de la pièce ... Mais ca m'étonne quand même vu que ... En l'espace de 30 000 km, il y a eu 2 changements de bobine !

Donc la voiture refonctionne bien sans intervention de la part du garagiste ?

 

Par contre j'ai oublié de lui demander au garage pour l'autoradio. Je n'ai pas de code en cas de panne ou débranchement de la batterie.

 

 

Et je suppose que chez Ford ils ne donnent pas le code ! :D

Exact ! :w:

 

 

 

En fait, elle ne fait plus d'à-coups depuis que j'ai appuyé sur les fils de bougies SUR la bobine, ils étaient mal enfichés ( j'ai fait ça y a 2 jours ).

 

 

Aujourd'hui, le garagiste a juste effectué un passage à la valise, effacé le code défaut, re-test, à priori ok.

 

 

Et j'ai donc fait 45 km au retour, sans voyant allumé, mais à mon avis, ça reviendra peut être ...

 

 

J'ai " lu " ( oui on lit de tout sur internet ! :D ) sur un forum britannique, que pas mal de proprio ont eu des soucis de " coil pack " ( bobine ), et il s'avère qu'après remplacement du connecteur 3 voies de la bobine, cela " résoudrait " le problème ...

 

Mais vu que la voiture est encore sous garantie, le garage s'en occupe. Mais si ca recommence, il va falloir qu'il se penche plus sur le soucis, car je vais pas faire presque 100 km aller/retour à chaque fois ...

 

On verra !

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Chez Ford ...

 

 

" Bonjour, je voudrais savoir le prix pour une (oui une car vu le prix ... ) biellette de barre stabilisatrice svp ! "

 

" Alors, Focus ... Ok ... 91 € Monsieur :)

 

" Ah les 2 ok ! "

 

" Non, non, M'sieur, la biellette ! "

 

" Ah d'accord ! Bon bah, au r'voir ! " :D

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Bonsoir,

 

C'est sûr, si tu vas chez Ford :ange:

Achètes plutôt sur le net, tu gagneras de l'argent :sol:

 

 

Oui c'est ce que je fais habituellement, mais là c'était pour le fun car déjà sur Oscaro ou autres, ces biellettes me paraissaient déjà chères ... Comparé à Mondeo ...

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fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

bon je confirme sur le manuel c'est bien de la 5W30 WXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX-C qui est préconisée ;)

 

2014-08-22 19-20-53.jpg

 

bon sauf pour le 2,5 où là ils préconisent de l'huile ancienne génération!!!!!!!

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Bien Nico !

 

 

Pour ma part, j'ai changé tous les essuie glace, j'ai cherché comment remplacer les avants, suis pas habitué au moderne moi hein ! :p

 

 

Et finalement, c'est super simple, faut lever le bras et tirer, ca se fait en moins de 30 secondes.

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Bonsoir,

 

C'est sûr, si tu vas chez Ford :ange:

Achètes plutôt sur le net, tu gagneras de l'argent :sol:

 

 

Oui c'est ce que je fais habituellement, mais là c'était pour le fun car déjà sur Oscaro ou autres, ces biellettes me paraissaient déjà chères ... Comparé à Mondeo ...

:w:

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Déjà presque 2 000 km parcourus :)

 

 

J'ai fait le plein, la conso réelle de 6,5L je précise sans me traîner !

 

 

Et en route ( jai de la belle route pour aller au taf ), la conso a encore baissé sur l'ordi de bord, de 6.3L à 6.2L !

 

 

J'en suis très content de cette auto ! :)

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Bien Nico !

 

 

Pour ma part, j'ai changé tous les essuie glace, j'ai cherché comment remplacer les avants, suis pas habitué au moderne moi hein ! :p

 

 

Et finalement, c'est super simple, faut lever le bras et tirer, ca se fait en moins de 30 secondes.

 

je confirme que c'est bien plus simple qu'avant !!! 30 secondes??? les 2 j'espère!!! :lol: :lol:

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Bien Nico !

 

 

Pour ma part, j'ai changé tous les essuie glace, j'ai cherché comment remplacer les avants, suis pas habitué au moderne moi hein ! :p

 

 

Et finalement, c'est super simple, faut lever le bras et tirer, ca se fait en moins de 30 secondes.

 

je confirme que c'est bien plus simple qu'avant !!! 30 secondes??? les 2 j'espère!!! :lol: :lol:

 

 

Bah attends oui ! ^^

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