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Voyant jaune préchauffage clignotant sur Mondeo TDCI


Invité §cli771jI
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Invité §cli771jI

Bonjour à tous/toutes,

 

Sur ma Ford Mondéo TDCI 130CV de 2002 (156000 kms), au cours d'un trajet, au démarrage d'un péage, le voyant jaune de préchauffage du tableau de bord s'est mis à clignoter et j'ai ressenti une baisse de puissance du moteur (les accélérations étaient possibles mais très linéaires - pas de sensation d'overboost - et la vitesse ne m'a pas semblée limitée car j'ai atteint 110 km/h). J'ai réussi à atteindre mon domicile sans soucis mais ce matin, pas de possibilité de démarrer la voiture : La procédure de démarrage se passe correctement (tous les voyants s'éteignent normalement) mais, au moment de tourner la clef de contact, le moteur refuse de démarrer (avec une certaine rudesse d'ailleurs !) et le voyant jaune du préchauffage se met à clignoter.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème affectant le TDCI ?

Merci d'avance de vos réponses.

 

Clioregie

 

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Invité §cli771jI

Bonjour,

 

Quelques news de ce souci qui se finit bien au final : L'assistance est arrivée, a réussi à démarrer la voiture (toujours avec le voyant jaune clignotant) pour l'amener chez Ford.

Finalement, ma Mondéo est passée sur le banc dans la journée : Dixit les spécialistes Ford, "Pour imager votre problème, votre voiture s'est mis à rouler sous Windows 98 donc, pour remédier à votre souci, il suffit de reprogrammer certains paramètres. Niveau pièce à changer, ras". Coût : 82 Euros pour la mise à jour des paramètres (pour être honnête, je m'attendais à devoir changer mes bougies de préchauffage et ma batterie qui ont 150000 kms au minimum).

 

Clioregie

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Invité §R12734dn

ça s'appelle une reprogrammation du calculateur au dernier étallonage et une réinitialisation des facteurs de correction d'injecteurs,en langage Ford.

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Invité §cli771jI

Merci de la précision. Te serait-il possible de me dire si cela est susceptible de se produire à nouveau ?

Sinon, as-tu une explication de l'origine de mon problème car c'est bien la 1ère fois depuis 6 ans que ce souci m'arrive ?

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Invité §cou455UW

Bonjour,

 

Quelques news de ce souci qui se finit bien au final : L'assistance est arrivée, a réussi à démarrer la voiture (toujours avec le voyant jaune clignotant) pour l'amener chez Ford.

Finalement, ma Mondéo est passée sur le banc dans la journée : Dixit les spécialistes Ford, "Pour imager votre problème, votre voiture s'est mis à rouler sous Windows 98 donc, pour remédier à votre souci, il suffit de reprogrammer certains paramètres. Niveau pièce à changer, ras". Coût : 82 Euros pour la mise à jour des paramètres (pour être honnête, je m'attendais à devoir changer mes bougies de préchauffage et ma batterie qui ont 150000 kms au minimum).

 

Clioregie

 

salut

j'ai eu le meme probleme voici un an a 78000km en fait le moteur passe en mode degrade ( voyant prechauf allume)et ne permet plus de depasser 120 130 en 5° avec puissance limitee pour moi c'etait du a une derive d'un injecteur( le 1) un reparametrage de l'ecu a ete fait mais gratuitement (ca prend 30 mn) malgre la garantie expiree mais ca aurait pu etre un debut de grippage (plus grave) dans le doute maintenant a chaque plein je met de l'additif SILUB et depuis ca marche j'ai 92000 km .pour info chez mon garage a bretigny 91 la reprog c'est 40 euros normalement il me semble que dans le tien ils y vont fort a +

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Invité §R12734dn

c'est parce que les ford ont une gestion adaptative,un moteur s'use les injecteurs aussi donc le calculateur modifie les réglages en permanence,ainsi au bout d'un moment il faut reparamétrer le calculateur,oui ce souci peut revenir et c'est normal.

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Invité §cli771jI

Merci pour vos réponses.

Je vais voir avec le concessionnaire si je peux espérer une prise en charge (même partielle) de la reprogrammation mais je ne m'attend à rien vu le kilométrage élevé de la voiture.

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Invité §moj312dJ

bonjour a tous j'ai ce probleme de voyant de prechauffage (ford mondeo tdci 130 2002 ) qui reste allumé et perte de puissance, enfin beaucoup de mal a demarrer le matin.

apres un passage a la valise chez ford, ils me sortent un code erreur 200..et des bananes , puis le code P0191, probleme d'arrivee de gazole.

pouvez vous me dire quels codes erreurs vous ont ete donné chez ford, et eventuellement si cette histoire de reprogramation de calculateur suffirait a resoudre mon probleme.

(par la meme occasion de bonnes adresses garages a me fournir region 02 ou IDF )

merci a tous

 

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Invité §cli771jI

Bonjour. Au final, après analyses par Ford Compiègne (60), il y a eu changement des 4 bougies de préchauffage (3 étaient HS mais il est vrai qu'elles avaient 150000 kms) avec reprogrammation.

Je suis revenu 2 fois au garage : La 1ère fois, il y a eu reprogrammation mais la voiture fumait bleu à chaque démarrage (puis cela disparaissait en roulant). La 2ème fois, après nouvelles analyses par Ford, il y a eu changement des 4 bougies avec nouvelle reprogrammation.

Depuis ce jour, plus un seul problème avec le TDCI 130CV.

In terventions chez Ford à Compiègne (60) : Personnel compétent mais quelque peu débordé par le nombre d'interventions à réaliser.

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Invité §Bel053BH

Bonjour à tous,

J'ai un problème semblable avec ma Titanium de Décembre 2005, 60000Km, dont 40000 d'autoroute à 130KM/H. Le voyant "bougies de préchauffage" clignote: je m'arrête, je coupe le contact, puis je le remets, il est éteint. Le Voyant "incident moteur" s'allume et reste allumé en permanence. Passage à la valise chez Ford Toulon (super sympa) intervention gratuite, RAS je repars tout éteint, et 350Km après "incident moteur" se rallume, puis s'éteint 1000km après, et se rallume 350Km plus tard et enfin le "bougie de préchauffage" s'est rallumé hier! Je suis actuellement près de Valenciennes où il y a un concessionnaire Ford. Qu'en dit le grand Sorcier? quelle est votre avis avec votre expertise? je suis super content de cette voiture que j'ai acheté neuve et qui est entretenue régulièrement chez Ford.

Merci par avance de vos suggestions.

Bellugue du Var

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Invité §inv606Uf

c'est parce que les ford ont une gestion adaptative,un moteur s'use les injecteurs aussi donc le calculateur modifie les réglages en permanence,ainsi au bout d'un moment il faut reparamétrer le calculateur,oui ce souci peut revenir et c'est normal.

 

 

Merci pour cette précison ! J'y vois un peu plus clair...

Pour ma part, ma tdci130 bug au bout de 1h d'autoroute par exemple.

le voyan clignote, je m'arrête, je redémarre (je reboote en somme) et ça va, plus tard après une nouvelle solicitation de l'accélérateur re-bug, ces pannes succéssives arrivent le plus souvent lors d'une accélération sur le couple le voilure chargée.. ces bugs cessent lorsque j'adopte une conduite très souple...

Un additif peut il arranger ça ?

j'ai déjà effectué une reprog chez ford en vain !

j'ai fais 12000km sut l'été et je me suis fait ainsi quelques frayeurs !

Merci

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Invité §inv572Dd

J'ai également eu (et ai toujours) ce type de problème avec ma Focus Ambiente 1800 TDCI 100cv de 2005. Au début cela se manifestait sur route à la décélération : le voyant dit "des bougies de préchauffage" s'allumait de même que le petit voyant rouge au-dessus de la montre. Cela durant moins d'une seconde et n'affectait pas le comportement du véhicule qui continuait sur sa lancée. Mais il y a 2 semaine cela m'est arrivé en rétrogradant et là, elle n'a pas voulu redémarrer malgré plusieurs tentatives, puis l'ayant laissée reposer 5 minutes elle a bien voulu redémarrer ! Chez un garagiste, j'ai fait faire un diagnostic à "la valise"; résultat : "défaut du capteur d'arbre à cammes " (diagnostic : 52 € quand même et tant pis si cela ne change rien!). Elle tourne pourtant comme une horloge. Une semaine après : récidive, mais cette fois au redémarrage après un arrêt de 20 mn de plus le voyant clignote lorsque j'insiste. Je patiente 5 minutes puis elle redémarre! Hier, je prends RV chez Ford (délai 15 j) et en rentrant re-panne au redémarrage donc moteur chaud. Là j'ai fait plusieurs tentatives à intervalles de + en + longs mais rien n'y a fait. J'ai appelé un dépanneur, et lorsqu'il est arrivé, à sa première tentative elle s'est mise en route, il a renouvelé plusieurs fois l'opération et elle a toujours répondu en tournant toujours comme une horloge. Je pense que la prochaine fois je débrancherai la batterie (bien qu'on me dise que c'est déconseillé) pour réinitialiser le boîtier électronique. On verra bien!

Si, vous, ou quelqu'un d'autre avez une solution je suis preneur ! Merci

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Invité §ced718GM

bonjour a tous.

Moi ma mondeo2 115cv tdci a fait le meme probleme. Mise en securite du moteur avec allumage du voyant de prechauffage et c est... Les injecteurs!!!! Et la oui ca fait mal au porte feuilles!!!!

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Invité §flo357oE

Moi aussi j'ai eu une grosse note, méfies-toi quand même, et va chez Ford un conseil, moi j'ai eu le malheur d'aller chez mon garagiste lambda et il a sous traité à fond (alors qu'il m'avait dit qu'il avait tout sur place) a été (soi-disant 16 heures sur ma voiture) pour à l'arrivée changer trois pièces :

 

Bougies préchauffage, Vanne Egr, et Filtre a Gazole, et là rebelotte ça recommence :non:

 

Ils vont encore me garder la voiture des jours et des jours grrrrrr :pfff:

enfin là je ne sortirai pas un seul centime, 1200 € ça va bien...

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Invité §inv408IU

Bonsoir a tous

Même probleme,baisse de puissance lors d'un trajet,comme si le turbo avait laché,mais j'ai pu rentré chez moi.

Et le lendemain matin,impossible de demarrer.

Resultat;remorquage cher ford,et reprogrammation des injecteurs = 195,95 €

 

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Invité §flo357oE

Tu as eu bien de la chance Invitéodnom :jap: , j'espère que les gens liront ton post avant de se faire avoir par un garagiste incompétant (et allez chez FORD direct un conseil...)

 

:jap:

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Invité §inv512CR

Bonjour à tous,

 

On se sent moins seuls au monde lorsqu'on vient faire un tour par ici...

 

Même souci sur ma mondéo de 02/2004 TDCI 130 (121 000km). Impossible de démarrer et voyant de préchauffage clignotant. Amenée sur plateau chez Ford, capteur d'arbre à came (90 €, merci...).

 

Tout aurait été trop beau pour que cela s'arrête là. Ca fait 15 jours et depuis que je l'ai récupéré, plus de prob de démarrage mais une perte de puissance en accélération, avec un bruit de soufflerie comme si une durite était déboitée ou déchirée (mon copain s'y connaît et a jeté un oeil) mais appremment rien d'anormal... C'est de pire en pire, ce matin je l'ai à nouveau ramenée chez Ford (j'attends leur appelpour diagnostic), j'ai cru que je n'arriverai jamais en haut d'une côte... Quand on la maintient à 80/90 à 1800 tr, on sent très bien les "trous" (la même impression que si on avait le régulateur de vitesse en marche et qu'on l'enlève) toutes les 3 ou 5 secondes, comme si on avait une charge à remorquer... Et quand on a le malheur de la pousser, elle monte en vitesse et dans les tours, mais "la soufflerie" se met en route vers 2500 tr et elle fume. Logique la consommation en 1 semaine est passée de 6l à 6,9l !!! J'ai peur si c'est un problème d'injecteurs !!!! Si le sorcier passe dans le coin, et qu'il peut éclairer un peu plus ma lanterne, je suis preneuse. Le capteur d'arbre à came changé, cela à-t-il pu mettre le bazar dans le système d'injection?? (débimètre, vanne EGR...). Je ne sais plus :pfff: ... Merci des réponses de ceux qui ont vécu ou vivent la même expérience... Ou des experts en la matière ;-) !!!!

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Invité §inv512CR

Un petit post pour confirmer que ma panne était bien une durite de suralimentation du turbo déchirée. Je viens de récupérer la voiture ce matin, plus de problème de perte de puissance, mais elle fume toujours lorsqu'on accélère franchement... Je vais surveiller la consommation myenne sur les 2 prochains pleins, mais je psychote maintenant !!! Affaire à suivre... Cela cache-t-il "encore" un autre pépin??

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Invité §oli630Zt

Bonjour,

 

j'ai une mondeo tdci 130 de 2002 qui a 128000km, nikel jusqu'à il ya une semaine. J'étais sur l'autoroute cela faisait 2h00 quand lors d'une accélération j'ai senti ma voiture perdre de la puissance, le voyant de préchauffage s'est mis à éclairer. J'ai continué à allure modérée et 30 min après la voiture s'est arrêtée toute seule. J'ai redémarré, plus de voyant, tout allez bien. Hier rebelote, lors d'une accélération, j'ai senti de petits accoups et quelques kilomètres plus loin le voyant de préchauffage à reclignoté. Qu'est ce que ça peut être? j'attends l'avis d'experts. Merci par avance pour votre aide.

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Invité §inv240EL

Cela ressemble au même souci que pratiquement tous les post de ce forum (bien que je ne sois pas mécano :p ..). Le plus probable semble être le capteur d'arbre à came qui est "fatigué". Le plus sage est d'aller chez Ford avant que ta voiture ne veuille plus démarrer !! La mienne m'a fait ça pendant 3 jours jusqu'à avoir du mal à démarrer, puis rideau de bon matin (pour bien débuter la journée...). En espérant que ton problème est le même, moins onéreux qu'un problème d'injection...

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Invité §oli630Zt

Cela ressemble au même souci que pratiquement tous les post de ce forum (bien que je ne sois pas mécano :p ..). Le plus probable semble être le capteur d'arbre à came qui est "fatigué". Le plus sage est d'aller chez Ford avant que ta voiture ne veuille plus démarrer !! La mienne m'a fait ça pendant 3 jours jusqu'à avoir du mal à démarrer, puis rideau de bon matin (pour bien débuter la journée...). En espérant que ton problème est le même, moins onéreux qu'un problème d'injection...

 

 

Bonsoir invitéstoofette,

 

c'est le même modèle de voiture? elle a combien de kilomètre? j'ai vu mon mécano, il a mis la valise, problème de débit injection...

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Invité §laz285mY

Bonsoir a tous

Même souci sur ma mondéo de 02/2003 TDCI 115 (221 000km). Impossible de démarrer et voyant de préchauffage clignotant. Amenée sur plateau chez Ford, capteur d'arbre à came et plus de sousi durant un mois mais apres j aieu le meme probleme mais cette foix ci je peut demarer tous de suit j ai etais chez un garage on me dit que sa serais le circulateur controleurregulateur alternateur :??:

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Invité §oli630Zt

Bonsoir a tous

Même souci sur ma mondéo de 02/2003 TDCI 115 (221 000km). Impossible de démarrer et voyant de préchauffage clignotant. Amenée sur plateau chez Ford, capteur d'arbre à came et plus de sousi durant un mois mais apres j aieu le meme probleme mais cette foix ci je peut demarer tous de suit j ai etais chez un garage on me dit que sa serais le circulateur controleurregulateur alternateur :??:

 

 

Bonjour,

 

ta voiture roule mais a moins de puissance lorsque tu accélères entre 3000 et 4000tr?

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Invité §laz285mY

Bonjour

la voiture demare bien je peux faire n importe quoi aux demarage meme monter a 3000 tr mais quand la voiture roule elle fait 1km et pouff le temoin et la voiture s arrette

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Invité §inv512CR

Bonsoir Olivier796

 

Pour répondre à ta première question, ma voiture est de 02/2004 TDCI 130. Mais je ne sais pas ce que la valise a sorti comme erreur au garage, mais d'après ce que lis ou vois, le souci majeur de cette voiture c'est l'injection, ce qui peut être plein de choses (la plus onéreuse étant les injecteurs !!!)

 

Sinon oui, dès que je passais les 2500 tr, la voiture devenait lourde, comme si on tractait avec le frein à main... Lorsque tu la maintiens à 90 km/h, ta voiture accélère et déscelère tte seule? C'est ce que la mienne faisait.

 

Sinon au passage, ma série noire continue avec ma voiture. Après le capteur d'arbre à came et la durite de turbo changés, j'ai maintenant un souci lorsque la voiture est chaude et arrêtée à un stop ou un feu rouge. Là, j'ai le voyant de la batterie qui s'allume et un bruit tictictic (comme un bruit de faux contact) dans le tableau de bord et les lumières qui baissent.Il faut que j'accélère pour que le voyant s'éteigne, et c'est aléatoire ca ne le fait pas à chaque coup... Et le ralenti ne reste pas à 800 tr, il descend vers les 500 à la limite de caler puis remonte à 1000 tr... Cette histoire de ralenti, c'est presque systématique quand la voiture à déjà bien roulé et est chaude, le coup du voyant de batterie, ca m'est arrivé 3 fois en 2 semaines... Ca me saoule chez ford il me la prenne pour la journée, avec tte la galère pour la déposer et aller bosser après... Donc si qqu'un pense savoir ce que c'est, je suis preneuse, car là elle me sort par les yeux cette voiture, je regrette ma 206 HDI (220 000 km sans jamais un souci, pourquoi je l'ai vendue???) !!!

 

Bonne fêtes de fin d'année à tous :fleur:

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Invité §flo357oE

Ils a reprogrammé les injecteurs ?Tu as changé ta batterie ??? :jap: Sinon Alternateur et la ça fait plus mal....

 

Meilleurs voeux les gars !!!! :lol:

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Invité §laz285mY

bonjour

la voiture redemare apres une journer au garage, cette bien un injecteur de foux tu sa a couter cher mais elle fonctionne bien j aispere que sa vas durer

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Invité §laz285mY

Escuser moi le probleme etais que l injecteur etais ouver et avais trops de mazout qui passer et lemoteur se metais en securiter.

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Invité §R12734dn

Je traduis: un injecteur incapable de retenir la pression,ce qui la fait chuter rapidement et entraine un arrét moteur

laziso: tu pourrais lacher ton gsm et faire un effort!

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Invité §laz285mY

mais merci quand meme de ta traduction qui pourez aidez certain lecteur

moi je dirais que la mondeo et une belle voiture mais qui coute cher, mais je m en plaidrais pas ces ma deussieme mondeo (Fabrication Ordinaire Reparation Difficil)

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