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Voyant jaune préchauffage clignotant sur Mondeo TDCI


Invité §cli771jI
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Invité §Hos602NX

Bonjour,

Depuis quelques mois, même problème que beaucoup d'entre vous sur ma Mondéo TDCI 115cv de 2003 (193 000 km) : quand j'accélère un peu, sur route notamment, perte de puissance avec le petit voyant serpentin orange qui clignote. Il faut que je m'arrête et redémarre pour qu'elle reparte.

Qui plus est, je trouve qu'elle crache beaucoup de fumée noire à la moindre petite accélération (sachant que je fais beaucoup de ville, Paris intra-muros et périph).

Hier soir, elle cale sur le périph et met du temps à redémarrer et ce matin, idem.

Après quelques tentatives, elle repart, mais crache un peu de fumée bleue.

Du coup dépannage vers le garage Ford à Boulogne Billancourt (celui de la route de la Reine, si certains connaissent ;-))

 

Ils ne pourront l'examiner que lundi, mais, en résumé, à quoi puis-je m'attendre et à quel tarif ?

Vu le kilométrage, et étant donné que je viens de changer démarreur + nehmann + embrayage + volant moteur (ouyouyouye...), j'en ai un peu ras-le-bol de mettre du pognon dans cette voiture.

 

Merci à tous pour vos avis !

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Invité §min228sh

Bonjour,

Depuis quelques mois, même problème que beaucoup d'entre vous sur ma Mondéo TDCI 115cv de 2003 (193 000 km) : quand j'accélère un peu, sur route notamment, perte de puissance avec le petit voyant serpentin orange qui clignote. Il faut que je m'arrête et redémarre pour qu'elle reparte.

Qui plus est, je trouve qu'elle crache beaucoup de fumée noire à la moindre petite accélération (sachant que je fais beaucoup de ville, Paris intra-muros et périph).

Hier soir, elle cale sur le périph et met du temps à redémarrer et ce matin, idem.

Après quelques tentatives, elle repart, mais crache un peu de fumée bleue.

Du coup dépannage vers le garage Ford à Boulogne Billancourt (celui de la route de la Reine, si certains connaissent ;-))

 

Ils ne pourront l'examiner que lundi, mais, en résumé, à quoi puis-je m'attendre et à quel tarif ?Vu le kilométrage, et étant donné que je viens de changer démarreur + nehmann + embrayage + volant moteur (ouyouyouye...), j'en ai un peu ras-le-bol de mettre du pognon dans cette voiture.

 

Merci à tous pour vos avis !

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

A quoi!! et bien environ 2500€ et plus :D un bon conseil vend la vite, mais si tu fais de ville le desiel est deconseillé ;)

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Invité §Hos602NX

Sans rire ???

Ptin, si c'est le cas, sont pas prêts de me revoir chez Ford.

Que des emmerdes avec cette bagnole.

Ah ça, BM, Audi, VW, c'est peut-être plus cher, mais ça fait 220 Mkm au bas mot sans le moindre frais...

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Tu es sur de se que dit, J'ai mon fils qui travaille chez VW ce n'est pas se qui me dit.

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Invité §Hos602NX

Ben j'ai peut-être eu du pot, mais j'ai eu une Golf III, 3 golf IV, aujourd'hui un Touran, aucun pb !

Hormis une fois un débimètre de turbo sur une golf.

Et 3 Audi, pareil, RAS !

Du coup, je ne veux pas généraliser, mais là, pour la première fois chez Ford, je suis gâté !

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Invité §min228sh

Si tu aurais eu l'idée de venir avant l'achat et prendre quelques conseils ici, ont auraient dit de pas prendre cette voiture, car toute les Mondeo TDCI (115ch et 130ch) de 2001 à 2004 c'est emmerde sur emmerde, il fallait prendre apres 2004 :D , le probleme sur les voitures que dit n'est pas vraiement le moteur, mais tout ce qu'il y a autour qui pourri la vie.lol.gif.7aacc5163853e4ab48e33f34cf68c43d.giflol.gif.7aacc5163853e4ab48e33f34cf68c43d.gif

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Invité §Hos602NX

Exact, si j'avais su...

Mais là, du coup, si tu as raison, je suis donc juste bon pour la jeter et, la prochaine fois, je retournerai chez VW ou Audi.

Clair que l'entretien coûte un bras, mais quand tu mets tout bout à bout, en fait, c'est limite moins cher que Ford !

En gros, aujourd'hui, je me dis que je n'ai pas les moyens de rouler en Ford, quoi...

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Invité §min228sh

Fait faire une recherche avec la valise si c'est un probleme d'injecteur, tu y penses même pas à la faire reparer.

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Invité §Hos602NX

Bon, voiture passée à la valise : capteur d'arbre à came.

233€ TTC, ouf !

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Tu as de la chance, et tant mieux se contant pour toi ;)

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Invité §Hos602NX

Merci Minireno, je t'avoue que j'étais un peu stressé qd même !

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Invité §min228sh

Bonjour.

Si tu peux la vendre vend la, car se qui vient de t'arriver se n'est qu'un prémice ;)

Bonne chance pour la suite.

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Bonjour.

Si tu peux la vendre vend la, car se qui vient de t'arriver se n'est qu'un prémice ;)

Bonne chance pour la suite.

 

 

+1! J'avais acheté il y a un peu plus de deux ans une Mondéo TDCI 130 chez Ford. Plusieurs interventions prises en garantie dont ce fameux capteur d'arbre à came. Malgré cela, il m'est arrivé deux ou trois fois qu'elle refuse de démarrer et que le voyant de préchauffage clignote.

 

Devant ces symptômes, j'ai préféré m'en séparer au plus vite car il était hors de question pour moi de lâcher + de 2500 € dans une réparation pareille. Même si cette voiture était super agréable à conduire et qu'elle offrait de belles performances, je ne regrette pas une seconde de m'en être débarrassé.

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Invité §min228sh

 

+1! J'avais acheté il y a un peu plus de deux ans une Mondéo TDCI 130 chez Ford. Plusieurs interventions prises en garantie dont ce fameux capteur d'arbre à came. Malgré cela, il m'est arrivé deux ou trois fois qu'elle refuse de démarrer et que le voyant de préchauffage clignote.

 

Devant ces symptômes, j'ai préféré m'en séparer au plus vite car il était hors de question pour moi de lâcher + de 2500 € dans une réparation pareille. Même si cette voiture était super agréable à conduire et qu'elle offrait de belles performances, je ne regrette pas une seconde de m'en être débarrassé.

 

 

 

 

 

Salut inspecteur comment vas-tu? ta signature ma fait rire se matin, quand j'ai vu se qu'il lui est arrivé au portugallol.gif.659a83b7228b3808f73e60b2bda25470.giflol.gif.659a83b7228b3808f73e60b2bda25470.giflol.gif.659a83b7228b3808f73e60b2bda25470.gif

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Invité §Hos602NX

Je vais suivre vos conseils et essayer de m'en débarrasser, pour acheter une toute petite caisse essence !

Mais j'ai l'impression que ce genre de grosse voiture n'intéresse pas grand monde, malheureusement...

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Bonsoir a tous,

Tout ce que je viens de lire ne me rassure pas du tout! En effet j ai acheter une mondeo de 2003 tdci 130x trend il y a moins d un an avec un moteur changer ayant 40000 km soit disant. Bref 1 mois apres, apres une bonne accel mon voyant prechauffage se met a clignotter et la voiture cale a130km/h! Apres m etre arreter je redemarre et ca repars sans pbl. Depuis, presque chaque fois que j accel franco le pbl se repete. Mais sans grande ressource je roule comme ca depuis presque un an.

Mais le ponpon c est qu hier mon voyant s est mis a clignoter sans que j accelere. Je suis rentrer sans pbl mais ce matin qd j ai voulu demarrer j ai du m y reprendre a 3 fois et le voiture avait du mal a avancer, elle broutait a l accel et beaucoup de fumee blanche sortait de l echappement. Je n ais donc pas pris la route.

Ca n annonce rien de bon je pense mais pouvez me dire ce qui m attend au mieux et malheureusement au pire aussi. Merci

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Invité §min228sh

Bonsoir a tous,

Tout ce que je viens de lire ne me rassure pas du tout! En effet j ai acheter une mondeo de 2003 tdci 130x trend il y a moins d un an avec un moteur changer ayant 40000 km soit disant. Bref 1 mois apres, apres une bonne accel mon voyant prechauffage se met a clignotter et la voiture cale a130km/h! Apres m etre arreter je redemarre et ca repars sans pbl. Depuis, presque chaque fois que j accel franco le pbl se repete. Mais sans grande ressource je roule comme ca depuis presque un an.

Mais le ponpon c est qu hier mon voyant s est mis a clignoter sans que j accelere. Je suis rentrer sans pbl mais ce matin qd j ai voulu demarrer j ai du m y reprendre a 3 fois et le voiture avait du mal a avancer, elle broutait a l accel et beaucoup de fumee blanche sortait de l echappement. Je n ais donc pas pris la route.

Ca n annonce rien de bon je pense mais pouvez me dire ce qui m attend au mieux et malheureusement au pire aussi. Merci

 

 

 

 

Bonsoir.

Au mieux 50€ au pire 3000€. Bonne chance.

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Invité §min228sh

Bonjour.

Au mieux une sonde qui ne donne plus d'info.

Au pire tout le systeme d'injection: injecteur et pompe. c'est la maladie du 130 ch et quelques 115ch consernant l'année 2001 2002 2003 et debut 2004, il faut acheter apres l'année 2004, je me suis fait avoir moi aussi ange.gif.a32cad5e41131ed38b697a06b8e15b30.gif

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salut a tous,

Après passage a l ids, le verdict tombe, la sonde MAF a remplacé.

Quelque un aurait une photo de ou se trouve cette sonde, car il m ont montrer une sonde mais sur le forum on montre pas du tout celle que ford m a montré!!

Merci

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Invité §vwg183uF

Bon finalement j ai changé la sonde MAF et tjs même symptômes!!!

Je retourne passé la valise chez mon garagiste et patatra, code défaut p1211, p0251 et p2336!

Bilan une pompe d' injection!!

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Invité §kok150HK

Bon finalement j ai changé la sonde MAF et tjs même symptômes!!!

Je retourne passé la valise chez mon garagiste et patatra, code défaut p1211, p0251 et p2336!

Bilan une pompe d' injection!!

Bonjour Messieurs voire Mesdames,

 

J'ai acheté en novembre dernier cette voiture (Mondéo II/2003/TDCI 130 CV) avec laquelle je n'ai eu aucun problème. Depuis mars de cette année je ne l'utilise que rarement pour cause de trajet à moto plus rapide en région parisienne. Il m'est arrivé plusieurs fois sans raisons particulière une coupure moteur.

 

De temps en temps, une fois en trois semaines et quelques fois plusieurs fois en une journée. Il n'y a pas de symptômes particuliers quoi que c'est assez fréquent lorsque je fais une courte distance et que je repars quelques minutes après.

 

Que se passe t'il? Le moteur se coupe et le témoin de préchauffage s'allume et clignote. Je me gare sur le coté, j'attends 30 secondes et me voilà reparti!

 

J'ai déposé la Mondéo II chez Ford. Résultat de l'ordinateur: relai à changer. Je sors du garage et 5 minutes après même panne.

Je dépose, une semaine plus tard, la Mondéo chez le même concessionnaire Ford. La valise dit que tout va bien. Le garagiste me propose de lui laisser ma voiture pour rouler tous les jours en espérant une panne. Une semaine après et après un énième contrôle avec leur valise rien, vérification du filtre à gasoil, tout va bien! Je paie, je pars, je fais les 5 km qui m’amène chez moi et hop, coupure moteur et témoin clignotant, je reste au point mort, j’attends 5 secondes, un coup de clef et c'est reparti!

 

Je lui ai expliqué en détail la manière dont la panne se déroule que je roule rarement depuis février mars et que quelques fois, le moteur fait un ou deux accoues.

 

Rien elle va bien! Alors sur les forums, j'ai pu tout lire, injecteur, EGR etc....

 

Alors si quelqu'un pouvait m'orienter vers une solution ou une proposition à faire à mon garagiste, ce me rendrai un vrai service.

 

D'avance avec mes remerciements.

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Invité §fre420cj

Salut à tous,

 

Alors pour moi c'est les mêmes symptômes.

Coupure régulière du moteur (toussotements), jusqu’à l’impossibilité de démarrer.

Le démarreur ne tourne pas.

Et j'ai la led rouge de la montre qui clignote très vite quand je mets le contact. A priori ceci veut dire que la clé (codage électronique) n'est pas reconnue.

 

Je dois aussi ajouté que ces problèmes sont apparus après que l'alternateur rende l’âme.

 

Quelqu'un a t'il deja eu ce problème, a savoir une impossibilité de démarrer avec aucune réponse du démarreur ?

 

Merci a tous et bon courage.

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Invité §cou455UW

Salut à tous,

 

Alors pour moi c'est les mêmes symptômes.

Coupure régulière du moteur (toussotements), jusqu’à l’impossibilité de démarrer.

Le démarreur ne tourne pas.

Et j'ai la led rouge de la montre qui clignote très vite quand je mets le contact. A priori ceci veut dire que la clé (codage électronique) n'est pas reconnue.

 

Je dois aussi ajouté que ces problèmes sont apparus après que l'alternateur rende l’âme.

 

Quelqu'un a t'il deja eu ce problème, a savoir une impossibilité de démarrer avec aucune réponse du démarreur ?

 

Merci a tous et bon courage.

bonjour ,la led qui clignote et le démarreur qui ne tourne pas c'est l'antidemarrage ,essaye avec la clef de secours

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Invité §fre420cj

Salut,

 

Oui en effet c'est normalement un PB d'antidémarrage. Je dis normalement car vu que ça déconne plein pot rien n'est sure.J'ai déjà essayé avec les 2 clés mais elle ne veut rien savoir.

 

 

J'ai commandé un un diagnostiqueur OBD, j'espère que ça me mettra sur la voie.

 

 

 

J'attends le diagnostique, mais j'ai peur que ce soit le calculateur qui soit déprogrammé.

 

 

Merci quand même, je vous tiens au courant. Quelle misère!!!

 

PS: Chez mon beau frère, le câble qui alimente les injecteurs était coupé sur sa Passat (2.0 tdi, 140cv). Et pareil, rien ne fonctionnait même pas le démarreur.

J'ai regardé mais je n'est rien vu au niveau des câbles sur la mondéo.

 

Vive les express et les 205!

 

A+

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Invité §fre420cj

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un peut-il me dire quel est le protocole de communication à utiliser pour lire la prise diagnostique?

J'ai acheté un scanner D900 (obd2), et il n'arrive pas a se connecter au calculateur.

 

Merci

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Invité §mis158BL

Bonjour,

 

j'ai une mondeo tdci année 2007. Suite à un claquement du moteur, je viens de changer les 4 injecteurs chez un garagiste qui a mis les nouveaux codes à l'aide d'une valise. Il n'y a plus de claquement.

En revanche, quand je suis en côte en 4 ème ou en 5 ème, et souvent en sous-régime, le véhicule perd de la puissance, il y a comme des trous d'accélération.

Le voyant de préchauffage s'allume et le moteur se coupe. Quand je redémarre,plus de problème. J'avais déjà ce souci avant le changement des injecteurs.

D'où peut provenir ce problème? Une reprogrammation chez Ford peut-elle être efficace?

Merci pour vos réponses.

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Invité §kik422tf

Bonjour

j ai une ford mondeo titanium tdci 2005

la voiture demare bien je peux faire n importe quoi aux demarage meme monter a 3000 tr mais quand la voiture roule elle fait 1km et pouff le temoin et la voiture s arrette j ai ete chez ford apres un diag il mon dit que c est la pompe a injection qu il faut changer les codes erreure qu il on donne sont:P1211

MERCI DE M AIDER SVP

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Alpina a raison si la pompe est à changer il faut aussi changer les 4 injecteurs et tuyauterie, qu'elle est la version, si c'est la 130ch de toute façon la 115ch est touché aussi, mais avant de faire tout ceci, voir si la sonde d'arbre à came n'est pas HS, sinon attention à l'addition.

Un bon conseil vend la voiture

 

Sinon qu'elle est votre kms par jour, faites vous la revision annuellement ect ect ect.

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Invité §Bar760Lu

Bonjour à tous voulais un conseille ma Ford mondeo diesel à u suite au intempérie à u de l'eau au niveau moteur et a l'interieure juste au niveau des sieche ou au sasoit met pas plus l'eau et parti met mouille comme et dit et voulu la demare et rien voyen faible et donc et charge la baterie et quand sa était les remie et essaye de demare à voulu demare je pense car un bruit et venu met rien et n'a pût demare et réessaye met la plus de bruis y a juste tout les voyent du tableau de bort qui s'allume met rien d'autre et nettoyé la ou y'a les fusible au niveau moteur et sous le volant car cetait mouille aussi et aussi mie de la bombe enti humidité de partout la ou j'ai dit et démonte le n'émane et mie aussi et rien ne fait pour quel démarre ma voiture que doit faire svp merci Aide moi tiens à el cette voiture merci

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Invité §Ano107wI

Bonjour, J'ai une Ford Diesel, avec moteur tdci. Pas de problème de démarrage mais quand je roule à un moment donné si je ralenti par exemple à un feu, le voyant de bougie commence à clignoter et la voiture fait des à-coups. Si j éteints et je redémarre, le signale s en va mais au cas où je ralenti à nouveau ça recommence. Cela a pour effet de baisser le régime du moteur. Quelqu un aurait il un idée de la solution ?

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