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Focus

Estimation Ford Focus Ghia (2002)


Invité §Pep416DO

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Invité §Pep416DO

Bonjour à tous !

 

Je souhaitais poser la question aux spécialistes : je possède depuis septembre 2012 une Focus Ghia 1800 TDCi (115 chevaux) de Juillet 2002, couleur gris Lunaire, achetée 180.000 kilomètres pour 2.800 €.

 

Aujourd'hui, elle affiche 224.000 kilomètres et je souhaite la mettre en vente, car je crains de devoir la vendre à perte plus tard si je la revends avec un kilométrage plus élevé qu'il ne l'est déjà.

 

L'auto est en pleine forme, et a obtenu à mon grand étonnement, il y a un mois, un contrôle technique quasi-vierge : seule une ampoule de feu de brouillard AR. grillée et un silencieux de pot d'échappement qui commence à se corroder ont été signalés.

 

J'aurais aimé savoir à combien l'estimez-vous pour une vente dans quelques semaines sur un site d'annonces bien connu ? Au printemps, j'ai fait quelques travaux : quatre pneus neufs, disques et plaquettes de freins neufs, cardan AVD neuf, et traitement de la corrosion qui pointait sous la baguette de coffre à l'arrière. La courroie de distribution a été faite avant mon achat (à 160.000 kilomètres si ma mémoire est bonne, je vérifierais)

 

Ses seuls bémols étant son kilométrage + une carrosserie un peu abîmée, à mon grand désarroi, on me l'a griffé quatre ou cinq fois au niveau des portières (jamais réussi à l'avoir à l'efface-rayures...), un camion m'a reculé sur le capot, et un autre salopard m'a laissé avec une arche de roue croquée sur un parking...

 

Je poste quelques photos, si vous pouvez m'aider à estimer son futur prix de vente, je vous en remercie par avance ;)

 

Au passage, les photos sont de ce matin, prises "comme ça", donc oui, la voiture n'est pas lavée, c'était juste pour montrer ses petits défauts :) (et au passage, sur la première photo, le pare-chocs avant a l'air d'une couleur différente, mais c'est le reflet ;) ...)

 

Au niveau des équipements : sièges en velours, rétroviseurs & sièges électriques, climatisation, 4 vitres électriques...

 

 

Photo0076.jpg

 

Les griffes que l'on m'a faites... (apparemment, faites par la même personne, et toujours à la même place, dans le petit village de mes parents... :roll: ...)

 

 

Photo0075.jpg

 

 

Photo0073.jpg

 

L'arche de roue telle que je l'ai retrouvée sur le parking... :roll:

 

 

Photo0074.jpg

 

...et enfin, le camion qui m'a reculé dedans malgré mes coups de klaxon... (je pouvais pas reculer, avec une autre voiture derrière moi...)

 

 

Photo0072.jpg

 

Voilà ! Selon vous, donc, combien puis-je vendre mon auto ?

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Invité §lau226TB

Aujourd'hui, elle affiche 224.000 kilomètres et je souhaite la mettre en vente, car je crains de devoir la vendre à perte plus tard si je la revends avec un kilométrage plus élevé qu'il ne l'est déjà.

 

 

Bonjour,

 

"vendre à perte" ? Quoiqu'il arrive, ce le sera toujours, non ? ;)

 

Bravo pour ce post très bien illustré.

 

Mais la question posée est délicate ! Combien ?

 

Combien seriez-vous, vous, prêt à mettre dans une voiture de 12 ans avec 225000 km ? Cela vous donnera une bonne partie de la réponse... :jap:

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Invité §Pep416DO

Par "vendre à perte", j'entendais par-là me retrouver +/- obligé à la vendre le prix d'un cageot de cerises ;)

 

Pour ma part, justement, je n'en sais rien, je n'ai pas eu beaucoup de voitures récentes (c'est ma deuxième), j'ai eu beaucoup plus souvent des voitures anciennes (cinq depuis le permis).

 

La précédente (une Opel Corsa Top de 1999 avec 40.000 kilomètres en super état), j'ai suivi bêtement la cote en l'affichant 1.600 €... au final, après avoir été littéralement inondé de mails et d'appels téléphoniques, j'ai demandé à une connaissance qui bossait chez Opel et qui m'a annoncé que son prix de vente était bien trop bas, au final, elle a été vendue pour 2.400 € !

 

D'où mon post, le marché de la voiture d'occasion +/- récente, je ne le connais pas beaucoup, et je n'ai aucune idée des prix, malheureusement. :bah:

 

Après, tout dépend également de ce que l'on veut en faire, si elle sera une seconde voiture occasionnelle ou une voiture principale ;)

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Invité §jer623HE

Bonjour,

 

Un tarif de 1500€ à débattre me semble juste, vu l'état global de la voiture , les frais engagés semblent logiques vu le kilométrage.

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Invité §wil436mb

Pour avoir été 2 ans (BTS) dans une grosse CC Ford j'en ai vue pas mal défilée des reprises de Focus 1 ère génération.

Dans le garage ou j'étais on te l'aurais reprise entre 1500 et 2000 euros.

 

Sur LEBONCOIN tente 2300 euros

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Invité §Pep416DO

C'est aussi à peu de choses près le prix où je pensais la vendre. 1.500 € à débattre, cela me paraît assez peu, même si elle est kilométrée et un petit peu abîmée, j'aurais beaucoup de mal à retrouver une auto correcte derrière.

 

J'ai été surpris de voir des modèles similaires à la mienne affichées plus de 3.500 €, j'ai vu un break de 200.000 kilomètres pour 2.300 €, dans les annonces.

 

Honnêtement, j'espère en tirer environ 2.000 €, car je pense que malgré tout, elle peut encore rendre de bons services et rouler encore longtemps, peut-être plus en seconde voiture qu'en principale.

 

Wild du 46, tu pourrais peut-être me renseigner : je suis actuellement une Puma dans les annonces, dans un garage Ford, penses-tu qu'il pourrait me reprendre ma Focus ou bien cela ne vaut que pour l'achat d'une voiture neuve ou très récente ?

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Invité §wil436mb

Les garages reprennent tout ! On reprennait des escort des années 80's 150 euros comme des fiesta des années 90's 500 euros.

 

La puma en question tu l'a vu chez un CC ?

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Invité §Pep416DO

Elle est sur le Bon Coin depuis pas mal de semaines, elle était à 3.400 €, en ce moment elle est à moins de 3.000 €.

 

115.000 bornes, 2001, première main, toujours entretenu... bref, ça semble une bonne affaire.

 

J'aimerais repartir soit sur une Fiesta Ghia de 1999-2001, soit sur une Puma dont la cote vraiment basse me semble faire d'elle l'affaire du moment.

 

Si je vends ma Focus 2.000 € + mes économies de côté, cela devrait me laisser environ 2.600 à 2.800 € pour la prochaine.

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Invité §wil436mb

Si tu n'achette pas une voiture dans un garage ils ne pourrons pas te reprendre la Focus, il te reste alors le bon coin mais tu peux toujours aller demander cb ils te la reprendrais dans une CC

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Invité §Pep416DO

Oui, ce serait faire reprendre la Focus pour la Puma, en l’occurrence, donc s'ils le font, ça vaudrait peut-être le coup que je me renseigne. ;)

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Invité §anc350Bp

dans l'état que tu nous montre, pour moi, ça vaux pas plus de 1000-1100 eur.... par contre je serai curieux de voir des photos de ton escort de 83 ;) svp

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Bonjour à vous,

 

euh pour info j'avais un CMax ghia tdci modèle 2008, 125000km, en parfait état intérieur et extérieur (qqs coup de portières mais pas d'accros carosserie), la première concession Ford me le reprennait 3000euros, la deuxième où je connais du monde montait à 4000euros!

 

Donc ta Focus pas la peine de leur demander ce qu'il te la reprendront :(

 

Une fois de plus, le prix de vente n'est pas facile à trouver, des focus diesel il y en a 20 nouvelles par jour sur LBC... Une voiture de 2002 avec ce kilométrage là, et dans cet état, sans être méchant, si tu la vends 1500 euros c'est pas mal... Après pour te rassurer tu peux toujours trouver la personne à côté de chez toi, qui veut pas s'embêter à faire des bornes et qui mettra un peu plus.

 

Et il faut toujours faire attention aux prix des autres annonces... c'est parce que justement qu'elles sont à ce prix là (cher!!!) qu'elles sont encore à vendre et depuis longtemps pour certaines (chose que tu ne vois pas si tu suis pas ça depuis des mois parce que sur LBC, quand la voiture est remontée en tête de page la date change...). Après c'est pas une critique, je fais pareil, tant que tu es pas pressé tu tentes, je te dis tu peux tjrs trouver quelqu'un qui veut pas se faire chier, mais moi, à chaque fois que j'ai vendu mes voitures (et j'en change pas mal) quand elles étaient au bon prix elles sont partis en 2 semaines ;)

 

Commence déjà par regarder le prix des focus équivalentes, que sur ta région, limite sur ton département, parce que ce genre de voiture, ça se vend dans le coin, personne ne fera 500km pour venir la chercher, mets toi 200 euros en dessous de la moins chère, et surtout mets toi à la place d'un futur acheteur!!!

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Invité §wil436mb

dans l'état que tu nous montre, pour moi, ça vaux pas plus de 1000-1100 eur.... par contre je serai curieux de voir des photos de ton escort de 83 ;) svp

Son escort a un topic en section Ancienne ;)

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Invité §Pep416DO

@Nivi-77 : je note, merci ;)

 

Le souci c'est que n'étant pas fortuné, je compte toujours sur la vente de mon auto pour acheter la prochaine, donc si par malheur je devais la vendre 1.000 €, j'ai plus qu'à rouler en Super 5... :non:

 

Disons que je vois des deux côtés, elle a du kilométrage et on me l'a un peu abîmée, mais d'un autre côté, elle marche comme une horloge, CT quasi-vierge et pas mal de pièces neuves... donc, bon, je pense qu'en deuxième voiture occasionnelle, elle peut vraiment encore rendre beaucoup de services, surtout que ce moteur est très fiable et peut encaisser les bornes. Tout dépend de l'usage que l'on compte en faire, je pense :)

 

Pour l'Escort, voici quelques photos, rachetée en première main, elle affiche un peu plus de 8.600 kilomètres actuellement :

 

 

IMGP4803.jpg

 

 

IMGP4800.jpg

 

 

IMGP4467.jpg

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Invité §Pep416DO

J'ai regardé les prix sur le Bon Coin, et c'est un peu tout ou rien...

 

J'ai trouvé des modèles identiques à la mienne : couleur, modèle, motorisation, kilométrage...

 

Celles à 1.000 € sont cuites, en panne ou défectueuses, celles à 2.000 € ou plus sont, il faut bien le dire, plus belles que la mienne, bien que parfois disposant du moteur TDDi réputé moins fiable et plus fragile que le TDCi bien meilleur (comme la mienne), ou d'une puissance plus faible (90 chevaux, la mienne en fait 115).

 

À vue de pif, je partirais sur 2.000 € à débattre, mais c'est sûr que pour une voiture achetée 2.800 € avec plus de 600 € de frais récemment et un CT vierge ou presque, ça me ferait mal au cul de la vendre une misère...

 

Surtout que pour les gnons, c'est pas moi qui l'ait beurrée, ce qui me laisse un peu amer quand on sait que dans ces cas-là, on ne peut rien faire :(

 

Je vais essayer de regarder les prix pour une Ford Ghia, genre Escort ou Fiesta, des années 90, avec un peu de bol, il y en a peut-être de belles pas trop kilométrées dans les 2.000 €... ça pourrait faire l'affaire comme remplaçante.

 

Mais j'ai toujours entendu que les Ford de ces années-là n'étaient pas des plus fiables... qu'en pensez-vous ?

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@Nivi-77 : je note, merci ;)

 

Le souci c'est que n'étant pas fortuné, je compte toujours sur la vente de mon auto pour acheter la prochaine, donc si par malheur je devais la vendre 1.000 €, j'ai plus qu'à rouler en Super 5... :non:

 

Disons que je vois des deux côtés, elle a du kilométrage et on me l'a un peu abîmée, mais d'un autre côté, elle marche comme une horloge, CT quasi-vierge et pas mal de pièces neuves... donc, bon, je pense qu'en deuxième voiture occasionnelle, elle peut vraiment encore rendre beaucoup de services, surtout que ce moteur est très fiable et peut encaisser les bornes. Tout dépend de l'usage que l'on compte en faire, je pense :)

 

Pour l'Escort, voici quelques photos, rachetée en première main, elle affiche un peu plus de 8.600 kilomètres actuellement :

 

 

IMGP4803.jpg

 

 

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IMGP4467.jpg

 

 

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Je comprends bien... tu demandes une estimation, donc si tu veux la vendre vite faut pas mettre cher. Après si tu as le temps mets la à 2000euros ;)

 

Après je ne dis pas que ta voiture est une merde, elle peut effectivement satisfaire beaucoup de monde, deuxième voiture ou pas. Un CT quasi vierge et des pièces neuves??? c'est le cas de pas mal de voiture, donc c'est pas ça qui fera ton prix... Je me répète sur ce genre de véhicule aussi répandu, et à ce kilomètrage là, dans ce budget, c'est plutôt les acheteurs qui feront le prix!!! Tu vas avoir affaire uà un grand nombre de marchands de tapis! A toi de tenir bon si tu ne veux pas la brader ;)

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Invité §Pep416DO

Ah mais ne t'en fais pas, j'ai pas dit que tu avais insulté ma caisse, loin de là :lol:

 

Pour les marchands de tapis, j'ai l'habitude, ne t'en fais pas :lol:

 

Au passage, au niveau des potentielles remplaçantes, il y a dans mon coin une Fiesta 1250 16V de 1996 avec 97.000 bornes pour 2.000 € et une Escort Ghia (j'ai envoyé un mail, le mec ne précise pas la motorisation) de 1998 avec 64.000 bornes pour 1.300 €...

 

Si ça peut me permettre de switcher pour une auto un chouia plus ancienne mais dans un état "voiture de mamie", ça me dérangerait déjà moins de la vendre moins que ce que j'espérais...

 

Toi qui semble t'y connaître en Ford, que penses-tu de la fiabilité des Ford de cette époque-là ? Mon père avait achetée neuve une Escort 1800 TD Classic en juillet 1999, une des toutes dernières... une voiture fabuleuse qu'on a toujours regretté d'avoir vendu, et jamais un souci... Mais ça ne change pas que j'ai toujours entendu pas mal de "on-dit" sur les Ford des années 90 !

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tant mieux si on s'est bien compris, c'ets le principal ;)

 

 

-m'y connaitre en Ford? moins que d'autres mais plus que d'autres!!! :lol: :lol:

 

-2 Fiesta 1,25 de 96 dans ma famille, dont une achetée neuve quand elle est sortie et vendue il y 6 mois 2500euros pour 100000km. Zéro soucis, zéro panne, que l'entretien courant (vidange, frein, pneu, silencieux echappement) pas un gouffre même pour une voiture de 18 ans! La deuxième roule tjrs sans encombre, avec 150 000KM environs...

 

-tu parles escort, j'en ai eu une en essence 1,8 115ch, ghia de 96... je l'ai cartonnée mais vraiment j'en était content. Finition correcte, prix des pièces raisonnable, seul la tenue de route m'a fait faux bond!!!

 

-tu parles 1,8 TD? increvable!!! j'ai eu une mondéo de 2001 avec ce moteur, c'est pas un foudre de guerre, ça part gentillement, tu fais pas de burn au démarrage, idéal sur la neige!!! A côté de ça idem, entretien facile, et peu cher, conso correcte

 

-Je te passe la fiesta 1,1L de 1983 de ma mère qui était top!!! c'était marrant à conduire, ça glissait un peu, tenue de route moyenne sur départementale, mais on roulait moins vite à l'époque ;)

Ca été ma première Ford, en ville un régal, je grillais tout le monde au feu!!! :lol: :lol: :lol: Et la Ka 1,3L de 98 de mémoire, qui était un petit kart sur la route, mais qui consomme un peu (8soupapes), mais base moteur éprouvée puisque datant des années... oulala je vais même pas te le dire!!! :lol:

 

-Et pour finir pour les Fords des années 90, j'ai eu une mondéo 2L essence de 98, je l'ai gardée 8 ans, achetée à 100000KM, refait avec 100000, idem 0 panne!!! mécanique courante facile, qualité de finition bonne pour l'époque...je m'en suis séparé parce que c'était une 4 portes (2enfants un labrador, ça le faisait plus) mais elle roule tjrs sans soucis puisqu'elle est chez mes parents! :)

 

Alors oui d'une manière générale, les ford de cette époque auraient pu gagner en finition, elles ont souvent des problèmes de corrosion arrivé un certainn âge. Ce qui a vraiment fait mal à Ford c'est les soucis de distribution sur ses diesels de l'époque, enfin surtout ceux de début 90, où ça cassait prématurément... préconisation du remplacement de la distrib sur le 1,8td des mondéo phase1 (jusqu'en 95): DESCENDU A 60000KM... c'est peu... Mais côté fiabilité, pas plus ni moins que les autres, certains modèles sont même exempte de soucis quand l'entretien est fait sérieusement. Fordmondéo 16v pourra témoigner avec sa mondéo de 93 2Lessence et ses 340000KM!!!

 

Alors les "on dit" ont la vie dure... tu trouveras forcément des gens dégoutés de Ford et d'autres entièrement satisfaits... c'est pareil dans toutes les marques... je connais des gens qui sont contents de leur allemande, et quand tu les entends en fait ils passent 1 à 2 fois au garage par an pour des problèmes plus ou moins importants certes, mais des factures salées à la clé quand même.

 

 

Désolé si j'ai été un peu long, mais des exemples sont je pense les bienvenus pour étayer tout ça... :)

 

 

Donc UN conseil, l'entretien du véhicule c'est important, mais pour moi le plus embêtant à traiter c'est la rouille perforante... donc déjà fuis les voitures qui sont pas saines à ce niveau ;)

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Invité §Pep416DO

Un peu pareil de mon côté, mon grand-père a possédé deux Taunus qu'il a adoré, mon père une Escort 1600 GL de 1984 coupé, un super souvenir d'enfance, puis l'Escort dont je parlais, achetée neuve, on aurait jamais dû la revendre... Mais bon ! Il possède toujours son C-Max Trend, le même moteur que ma Focus, depuis dix ans, et compte changer prochainement pour le nouveau ! ;)

 

J'ai toujours aimé cette marque et si j'ai achetée la Focus, c'est parce que plus jeune, je bavais dessus chez le concessionnaire (au final, on a pris une des ultimes Escort, donc). Je l'aurais gardé plus longtemps si elle n'était pas si kilométrée, et puis grise... 20/20 cette voiture, j'aime beaucoup ses jantes alliage qui me rappellent un peu les BBS.

 

Je me suis rendu chez un concessionnaire Ford pour la faire estimer. Selon eux, pour une reprise en concession, ça ne vaut pas la peine, ce sera entre 500 et 1.000 € puisqu'elle sera refilée à d'autres marchands. Moi qui espérait une ristourne sur la Puma à 2.900 € dans l'autre concession, c'est râpé.

 

Pour une vente entre particuliers, eux me l'estiment entre 1.500 et 2.500 €, selon la chance ! Pas moins, pas plus, donc ça retombe dans ce que j'espérais : environ 2.000 €.

 

Je vais quand même tenter le coup et la mettre en vente dans les prochains jours, en espérant pouvoir reprendre une Puma derrière, les belles sont entre 2.500 et 3.000 €, les moins belles dans les 2.000 - 2.500 €...

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Invité §Pep416DO

Ouais, même si à mon avis, ce sera plutôt 1.500 que 2.500... :roll:

 

On verra bien :bah:;)

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J'ai regardé les prix sur le Bon Coin, et c'est un peu tout ou rien...

 

J'ai trouvé des modèles identiques à la mienne : couleur, modèle, motorisation, kilométrage...

 

Celles à 1.000 € sont cuites, en panne ou défectueuses, celles à 2.000 € ou plus sont, il faut bien le dire, plus belles que la mienne, bien que parfois disposant du moteur TDDi réputé moins fiable et plus fragile que le TDCi bien meilleur (comme la mienne), ou d'une puissance plus faible (90 chevaux, la mienne en fait 115).

 

À vue de pif, je partirais sur 2.000 € à débattre, mais c'est sûr que pour une voiture achetée 2.800 € avec plus de 600 € de frais récemment et un CT vierge ou presque, ça me ferait mal au cul de la vendre une misère...

 

Surtout que pour les gnons, c'est pas moi qui l'ait beurrée, ce qui me laisse un peu amer quand on sait que dans ces cas-là, on ne peut rien faire :(

 

Je vais essayer de regarder les prix pour une Ford Ghia, genre Escort ou Fiesta, des années 90, avec un peu de bol, il y en a peut-être de belles pas trop kilométrées dans les 2.000 €... ça pourrait faire l'affaire comme remplaçante.

 

Mais j'ai toujours entendu que les Ford de ces années-là n'étaient pas des plus fiables... qu'en pensez-vous ?

 

 

Le TDdi moins fiable ? Ah :o

 

Le TDCi meilleur à condition d'oublier le bi-masse foireux quoi :cyp:

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Invité §Pep416DO

Oui, pour le TDDi, c'est ce que j'ai toujours entendu dire ou lu dans la presse de l'époque ;)

 

Par contre, bi-masse, tu me parles chinois, mes compétences techniques sont un peu limitées ! :lol:

 

@Ford Mondeo 16V : merci pour elle, propre, oui, mais ça reste des photos, les griffes sont quand même profondes :(

 

Pour la prochaine, au vu des annonces actuelles, ce sera soit une Puma, soit une Fiesta de 1999-2001 haut-de-gamme ;)

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Oui, pour le TDDi, c'est ce que j'ai toujours entendu dire ou lu dans la presse de l'époque ;)

 

Par contre, bi-masse, tu me parles chinois, mes compétences techniques sont un peu limitées ! :lol:

 

@Ford Mondeo 16V : merci pour elle, propre, oui, mais ça reste des photos, les griffes sont quand même profondes :(

 

Pour la prochaine, au vu des annonces actuelles, ce sera soit une Puma, soit une Fiesta de 1999-2001 haut-de-gamme ;)

 

 

J'ai à la maison deux tddi et justement j'ai vraiment pas à me plaindre de la fiabilité, la mienne a 287000 bornes et celle de ma mère 190000.

 

Pour le bimasse c'est le volant moteur qui est une grosse connerie, pas fiable, il peut claquer en 40000 kms et dans il lâche il emmène avec lui l'embrayage, donc la facture est très salée, c'est pour cette raison que j'ai préféré le tddi

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Invité §Pep416DO

Comme quoi, Nivi a raison, les "on-dit" sont tenaces, chez Ford ! ;)

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Invité §Pep416DO

Ça m'a changé des marchands de tapis, il y en a même une qui m'a dit : "Je vous en propose 1.000 €, elle a dix ans, quand même !".

 

:cyp::D

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Ça m'a changé des marchands de tapis, il y en a même une qui m'a dit : "Je vous en propose 1.000 €, elle a dix ans, quand même !".

 

:cyp::D

 

 

Y en qui reculent devant rien tu sais ...

 

 

C'est le commerce parait il ! :D

 

 

Mais bon, il ne faut pas exagérer quand même ! ;)

 

 

Du coup, tu roules qu'avec ton Escort ?

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Invité §Pep416DO

Vendue hier, donc pour l'instant, oui, je n'ai que l'Escort, mais avec ses 8.600 kilomètres et son état-concours, je ne te cache pas que je ne la sors que rarement et que je la conduis comme si c'était une Bugatti 57 :D

 

Pour la prochaine, j'ai un petit budget donc ce sera sans doute une Fiesta de 1999-2001. J'avais aussi songé aux Astra de 1998-2004 en version trois-portes, mais je suis étonné d'en voir si peu à la vente, et rarement en bon état... + la fiabilité qui paraît-il n'est pas top et la consommation qui visiblement ne l'est pas non plus.

 

Je suis vert, j'ai raté une Fiesta Élance de 2000 avec 73.000 kilomètres, première main pour 1.800 €... Intérieur cuir, clim, vitres électriques et tout le toutim ! :(

 

Là, je piste une trois-portes de 2000, aucune idée de la finition, mais pareil, assez haut-de-gamme, 1250 essence, avec 138.000 bornes et pour 1.900 €... très propre.

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