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Fiesta

Ma nouvelle Ford Fiesta EcoBoost PowerShift 100ch !


Invité §lib007TC

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Invité §lib007TC

Salut à toutes et à tous !

Aujourd'hui je viens vous présenter ma nouvelle Ford Fiesta ! Cela fait un petit temps que je voulais le faire, et voilà, aujourd'hui je franchi le pas, je viens vous la présenter ! :)

 

J’avais déjà fais un topic sur celle que je pensais acheter, mais je n’étais encore sûr de rien, et pour plus de clarté, j’ai préféré créer un nouveau topic !

 

Je suis donc l’heureux propriétaire d’une belle Ford Fiesta, peinture métallisée « Noire Scala », depuis le mois d’avril, et au bout de ces 3 mois d’utilisations, j’arrive bientôt aux 3.000 kms.

 

Je vous la présente rapidement, j’ai pris le modèle finition haut de gamme « Titanium », équipée du moteur 100ch EcoBoost, couplé à la boite automatique à 6 rapports PowerShift. J’appréhendais un peu l’utilisation de cette boite, puisque je n’avais pu essayer la voiture qu’en boite manuelle, et bien je peux vous dire que je ne suis pas déçu !

 

La boite est pour moi bien échelonnée, les rapports passent tôt pour l’économie de carburant, et si j’écrase la pédale d’accélérateur, la boite auto rétrograde intelligemment pour une meilleur accélération. Aussi, plus j’appuie fort sur l’accélérateur, plus la boite passe les rapports tard et haut dans les tours, de manière intelligente. Aussi, si je suis en plein accélération, elle reste sur le même rapport, et dès que je relâche la pression sur l’accélérateur la boite passe le rapport du dessus. Une manière intelligente d’avoir un très bon compromis consommation/agrément.

 

Le moteur est doux à l’utilisation, et sait être dynamique s’il le faut, une vraie voiture polyvalente ! Vraiment top, et très agréable au quotidien !

 

Pour l’instant, je suis à 7,5l/100, et le commercial m’a dit que la consommation baissera en continue jusqu’à 10.000 kms (quand j’ai eu la voiture je faisais du 8,4l/100, donc je le crois pour l’instant, j’espère que ça descendra encore un peu !). La conso annoncée étant de 4,9L/100, je m’attend à me stabiliser aux alentours des 6l/100 !

 

En plus de ça, j’aime beaucoup l’intérieur, d’autant plus qu’avec l’autoradio Audio Pack 8 de Sony, ça rend vraiment classe je trouve !

 

Je vous fais la petite liste des choses incluses dans la finition Titanium :

  • Climatisation automatique
  • Allumage des feux automatique
  • Déclenchement des essuie glace automatique
  • Eclairage d’ambiance (très beau, et je n’ai trouvé ça nul part ailleurs !)
  • Feux de jours LED (tellement classe, j’adore !)
  • Volant et frein à main gainé de cuir
  • Rétroviseur intérieur électrochromatique (vraiment un + au quotidien)
  • Jantes alliages 15’
  • Système Ford SYNC
  • Aide au démarrage en côte
  • ESP, ABS, EBA

 

 

Au-delà de la finition, les options :

  • Pack KeyFree (Accès, et démarrage mains libres, vitres et lunettes arrières surteintés, tapis de sol avants et arrières)
  • Pack Hiver (Sièges avant et pare-brise chauffant)
  • Pack Parking (Radar de recul, rétroviseurs rabattables (automatique à la fermeture de la voiture), éclairage d’approche (LED sous les rétro, joli et pratique !)
  • Audio Pack 8 hauts parleurs SONY
  • Roue de secours normale
  • Vitres électriques x4 (+ sécurité enfants à l’arrière)
  • Siège conducteur réglable en hauteur
  • Plancher de coffre ajustable
  • Peinture métallisée (Noire Scala)

 

 

Voilà la présentation, je ne vois pas quoi dire d’autre, si vous avez des questions sur la voiture ou autre n’hésitez pas, et si vous avez des conseils pour m’aider à garder ma Fiesta le plus longtemps possible comme neuve, que ce soit au niveau moteur qu’au niveau carrosserie, je suis preneur !!

 

Merci aux courageux qui auront lu jusqu’ici !

J’attend vos impressions et vos conseils, et je vous laisse sur une petite série de photo ! :)

 

http://www.hapshack.com/images/8WDHN.jpg

http://www.hapshack.com/images/ZbIoX.jpg

http://www.hapshack.com/images/mNho.jpg

http://www.hapshack.com/images/HEywS.jpg

http://www.hapshack.com/images/7mGHA.jpg

http://www.hapshack.com/images/gzw6N.jpg

http://www.hapshack.com/images/qHWu4.jpg

http://www.hapshack.com/images/89eLU.jpg

http://www.hapshack.com/images/UL3ol.jpg

http://www.hapshack.com/images/68bGi.jpg

http://www.hapshack.com/images/SluHv.jpg

http://www.hapshack.com/images/N6nKx.jpg

http://www.hapshack.com/images/u4xZ1.jpg

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Très belle configuration :jap:

 

 

C'est sympa d'avoir du feed-back sur le duo Ecoboost + Powershift.

 

Les essais sont rares voire encore inexistants :o

 

A défaut de 6ème sur la boite manuelle, l'automatique en offre une.

 

As-tu souvenir du régime moteur en 6 à 130 km/h? Car en 5ème à cette vitesse les Fiesta moulinent fort et surconsomment :q

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Invité §Thi455kK

 

As-tu souvenir du régime moteur en 6 à 130 km/h? Car en 5ème à cette vitesse les Fiesta moulinent fort et surconsomment :q

Moulinent fort? Euh pas trop non :

vitesses compteur pour le moteur ecoboost =

 

- 90 km/h : 2000 tr/min

- 110 : 2500

- 130 : 3000

 

Je peux te garantir que même à 130 km/h le moteur ne s'entend pas beaucoup ... par contre, la conso s'envole (6.5L/100Km mini)

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Moulinent fort? Euh pas trop non :

vitesses compteur pour le moteur ecoboost =

 

- 90 km/h : 2000 tr/min

- 110 : 2500

- 130 : 3000

 

Je peux te garantir que même à 130 km/h le moteur ne s'entend pas beaucoup ... par contre, la conso s'envole (6.5L/100Km mini)

Pareil régulateur réglé sur 135

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Moulinent fort? Euh pas trop non :

vitesses compteur pour le moteur ecoboost =

 

- 90 km/h : 2000 tr/min

- 110 : 2500

- 130 : 3000

 

Je peux te garantir que même à 130 km/h le moteur ne s'entend pas beaucoup ... par contre, la conso s'envole (6.5L/100Km mini)

 

 

 

Façon de parler "mouline" ;) Je ne voulais pas dire qu'on n'entendait plus que le moteur à 130.

 

C'est plutôt dans le sens tournent haut, et qu'un sixième rapport pourrait diminuer le régime de quelques centaines de tours/min :o

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Invité §Thi455kK

3000 tr c'est pas très haut (comparé aux 6500 tr/min atteignables). En comparaison, une 206 diesel est aussi à 3000 tr/min et braille à fond à 130 km/h mais le moteur est bridé à 5000 tr

 

 

Par contre la 6e vitesse doit apporter de meilleures reprises comparées à celles de la boite 5 (moteur 100ch un peu mou en 5e)

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Invité §lau226TB

Thibaud a été le plus rapide ! ;)

 

Effectivement, même avec seulement 5 vitesses, l'Ecoboost tourne étonnemment peu vite, même sur autoroute. Un vrai diesel... Sans les inconvénients ! :p

 

Par comparaison, l'ancien 1600, aux mêmes vitesses, lui rendait facilement 1000 trm.

 

C'est pourquoi la réflexion de benja me semble aussi mal à propos.

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Invité §lib007TC

Merci de vos réponses ! (Y)

Du coup pour vous répondre concernant la 6eme vitesse, le régime moteur semble être le même qu'avec 5 vitesses, du coup, je pense qu'effectivement les relance doivent être un peu moins "poussives" avec cette 6 eme, vu que les rapports sont plus courts. N'ayant pas testé la boîte manuelle au quotidien je peux pas non plus comparer réellement.

 

J'ai fais quelques relevés hier pendant que j'étais sur la route, du régime moteur et du rapport en cours en fonction de la vitesse :

 

50 km/h : 1500 tr/mn 5 eme vitesse

70 km/h : 1500 tr/mn 6 eme vitesse

90 km/h : 2100 tr/mn 6 eme vitesse

110 km/h : 2500 tr/mn 6 eme vitesse

130 km/h : 3000 tr/mn 6 eme vitesse

 

Voilà voilà, et c'est clair que même à 3000 tr/mn le moteur reste très discret je trouve ! :)

 

Il a été récompensé une troisième année de suite encore je crois l'EcoBoost non?

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Invité §min228sh

Salut.

Oui 3ième fois, la boite powershift fonctionne bien sur le 100ch ( pour le moment pas assez de recul pour le juger), et sur le 1,6l et peut être pus tard sur le 1,0l 125ch.

 

Pour l'avenir je ne sais pas si Ford gardera cette boite, car sur la nouvelle Focus le 1,6l (ou 1,5l) 150ch et 180ch auront une boite auto sequentielle. Ford mise actuellement sur une boite CVT à 8/10 rapports, pas e changement sur diesel pour le moment.

 

Les boites ditent "à sec" moins de 300Nm rencontrent des problèmes, à mon avis toutes les marques abondonneront cette boite et laisser que la boite au delà de 300Nm comme pour le diesel, mais je ne sais pas si le 1,6l 115ch powershift n'est pas une boite dite " à sec".

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Invité §Thi455kK

Merci de vos réponses ! (Y)

Du coup pour vous répondre concernant la 6eme vitesse, le régime moteur semble être le même qu'avec 5 vitesses, du coup, je pense qu'effectivement les relance doivent être un peu moins "poussives" avec cette 6 eme, vu que les rapports sont plus courts. N'ayant pas testé la boîte manuelle au quotidien je peux pas non plus comparer réellement.

 

J'ai fais quelques relevés hier pendant que j'étais sur la route, du régime moteur et du rapport en cours en fonction de la vitesse :

 

50 km/h : 1500 tr/mn 5 eme vitesse

70 km/h : 1500 tr/mn 6 eme vitesse

90 km/h : 2100 tr/mn 6 eme vitesse

110 km/h : 2500 tr/mn 6 eme vitesse

130 km/h : 3000 tr/mn 6 eme vitesse

 

Voilà voilà, et c'est clair que même à 3000 tr/mn le moteur reste très discret je trouve ! :)

 

Il a été récompensé une troisième année de suite encore je crois l'EcoBoost non?

 

 

C'est vraiment bizarre, les chiffres que tu indiques sont les mêmes que ceux de la boîte manuelle mais un rapport au dessus.

Je suis à 1500 tr aussi à 50km/h en 4e.

 

La différence ne se ferait que sur les trois ou quatre premiers rapports?

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Invité §lib007TC

Pour les chiffres du régime moteur, oui j'ai vu ça, en gros ce sont les mêmes chiffres, mais un rapport au dessus. Au final ça veut dire que les rapports sont plus courts sur la boite 6, du coup je pense que ça permet d'avoir plus de punch, dans les premiers rapports comme dans les reprises.. Et ça permet d'optimiser le rapport performance/consommation je suppose. Mais ouais sinon ce sont les mêmes chiffres ^^

 

Sinon merci pour vos commentaires ! Et je profite bien de la BVA double embrayage, top j'adore ! :) Ma Fiat Punto de 2003 me paraît déjà si loin ! Haha

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Bonjour, pour ceux que ça intéresse voici les régimes/vitesses relevées sur une video youtube (ce n'est pas exact à +/- 10 km/h près, mais ça donne une idée de l'étagement), de ce qu'il en apparait c'est un bien meilleur étagement que sur la boite 5 (la 4ème tirerait plus court que la 3 de la boite manuelle 5):

 

1ère 40km/h à 6000t/mn

2ème 72km/h à 6000t/mn

3ème 110km/h à 6000t/mn

4ème 160 km/h à 6000t/mn

5ème 190 km/h à 5200t/mn

6ème 190 km/h à 4000t/mn

 

D'ailleurs à l'occasion libaping tu pourrais corriger ce relevé en nous donnant les vitesses intermédiaires obtenues au régime que tu souhaites (2000, 2500 ou 3000t/mn, un régime compatible avec la sécurité: 2000t/mn me semble tout indiqué), ensuite en appliquant la règle de 3, on aurait les vitesses maxi à 6000t/mn, qui seront bien plus précises que relever sur une vidéo, merci.

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Thibaud a été le plus rapide ! ;)

 

Effectivement, même avec seulement 5 vitesses, l'Ecoboost tourne étonnemment peu vite, même sur autoroute. Un vrai diesel... Sans les inconvénients ! :p

 

Par comparaison, l'ancien 1600, aux mêmes vitesses, lui rendait facilement 1000 trm.

 

C'est pourquoi la réflexion de benja me semble aussi mal à propos.

 

 

 

:o J'admets ne pas avoir roulé avec l'Ecoboost de la Fiesta, mais comparais aux 1.6 essence et diesel en boite manuelle :bah:

 

 

Il faut dire que depuis que je roule avec minimum 6 vitesses (voire plus en BVA), j'ai du mal avec les boites 5 ;)

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Invité §Thi455kK

en gros à 70 ou 90 tu peux rouler en 2, 3, 4 ou 5e

et à 110 ou 130 tu peux rétrograder en 3e si besoin :-D

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Invité §anc350Bp

Merci de vos réponses ! (Y)

Du coup pour vous répondre concernant la 6eme vitesse, le régime moteur semble être le même qu'avec 5 vitesses, du coup, je pense qu'effectivement les relance doivent être un peu moins "poussives" avec cette 6 eme, vu que les rapports sont plus courts. N'ayant pas testé la boîte manuelle au quotidien je peux pas non plus comparer réellement.

 

J'ai fais quelques relevés hier pendant que j'étais sur la route, du régime moteur et du rapport en cours en fonction de la vitesse :

 

50 km/h : 1500 tr/mn 5 eme vitesse

70 km/h : 1500 tr/mn 6 eme vitesse

90 km/h : 2100 tr/mn 6 eme vitesse

110 km/h : 2500 tr/mn 6 eme vitesse

130 km/h : 3000 tr/mn 6 eme vitesse

 

Voilà voilà, et c'est clair que même à 3000 tr/mn le moteur reste très discret je trouve ! :)

 

Il a été récompensé une troisième année de suite encore je crois l'EcoBoost non?

si tu fais bc de routes la conso descendra, si tu fais vc de villes, ne t'attend pas a aller sous les 7,5L, l'écoboost aime le 95 lol surtout en ville ;)

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Invité §lib007TC

Je ferai les relevés dès que j'aurais l'occasion ! :)

Pour la conso, je fais pas mal de villes, mais aussi beaucoup de nationale, donc ça devrait encore diminuer un peu, pour l'instant j'arrive à être aux alentours des 6,5L/100 sur un trajet Rouen -> Deauville :)

Merci Groshenko !! :)

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Invité §yud561ki

Bonjour

je possede le meme modele en configuration powershift bleu candy

et vraiment je vous la conseille

quel confort de conduite

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Invité §yud561ki

bonjour

avez vous un bruit bizarre type feraille au niveau de la pompe haute pression a bas regime ?

 

merci

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Invité §lib007TC

Au démarrage parfois un petit bruit de ferraille oui, je l'entend que si j'ai les fenêtres ouvertes et que je suis dans mon garage, mais ça dure quelques secondes, et une fois que le moteur est un peu chaud, tout est très silencieux, à l'arrêt comme à l'utilisation !

J'ai testé le SP95, effectivement la consommation a baissée direct ! Je suis descendu à 5,7L/100 sur le même trajet !

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Invité §Gro167Xx

Au démarrage parfois un petit bruit de ferraille oui, je l'entend que si j'ai les fenêtres ouvertes et que je suis dans mon garage, mais ça dure quelques secondes, et une fois que le moteur est un peu chaud, tout est très silencieux, à l'arrêt comme à l'utilisation !

J'ai testé le SP95, effectivement la consommation a baissée direct ! Je suis descendu à 5,7L/100 sur le même trajet !

 

Tu consommes + avec du sp98!?

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Invité §Gro167Xx

bah moi sur le Cmax 1,8 essence de 2004, je consommais moins avec de l'E10 qu'avec du SP95!!! Et j'avais fait plusieurs tests de comparaison!

 

allez comprendre!!! :lol:

 

 

Beh c'est bizarre, l' E-10 c'est du SP95 avec de l'éthanol...Normalement l'éthanol dilue l'essence et diminu son pouvoir énergétique, résultat: conso en hausse!

 

Après la dif de conso entre le SP98 et SP95 n'est pas très flagrante non plus.

 

Le SP98 est juste (un peu) plus efficace pour éviter le phénomène de cliquetis dans la chambre de combustion, c'est valable pour les moteurs qui montent souvent dans les tours.

Après dans la composition du 98 et du 95 pas grande dif si ce n'est l'indice d'octane (le 98 sera toujours meilleur pour le moteur sur le long terme mais après faut débourser +, c'est un choix).

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Invité §Gro167Xx

Chez moi je n'ai que du 98 ou de l'E10... j'ai choisi de prendre uniquement du 98...

 

C'est le bon choix! [:gu1llaum3:11]

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