Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ma nouvelle Ford Fiesta EcoBoost PowerShift 100ch !


Invité §lib007TC

Messages recommandés

 

Beh c'est bizarre, l' E-10 c'est du SP95 avec de l'éthanol...Normalement l'éthanol dilue l'essence et diminu son pouvoir énergétique, résultat: conso en hausse!

 

Après la dif de conso entre le SP98 et SP95 n'est pas très flagrante non plus.

 

Le SP98 est juste (un peu) plus efficace pour éviter le phénomène de cliquetis dans la chambre de combustion, c'est valable pour les moteurs qui montent souvent dans les tours.

Après dans la composition du 98 et du 95 pas grande dif si ce n'est l'indice d'octane (le 98 sera toujours meilleur pour le moteur sur le long terme mais après faut débourser +, c'est un choix).

 

 

 

je sais tout ça puisque je roule à l'éthanol avec la mondéo ;)

 

Mais bizarrement sur le Cmax c'était l'effet inverse!!! :alainpo:5 :alainpo:5 :alainpo:5 c'est pourquoi je dis que des fois faut pas chercher à comprendre!!! :lol:

 

En plus c'était de l'E10 de supermarché!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

je sais tout ça puisque je roule à l'éthanol avec la mondéo ;)

 

Mais bizarrement sur le Cmax c'était l'effet inverse!!! :alainpo:5 :alainpo:5 :alainpo:5 c'est pourquoi je dis que des fois faut pas chercher à comprendre!!! :lol:

 

En plus c'était de l'E10 de supermarché!!!

E-10 Leaderprice ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib007TC

Bonjour à tous !

Je déterre un peu ce topic pour vous faire part de relevés que j'ai fait il y a peu, je devais les faire depuis un moment maintenant mais j'oubliais ou j'avais pas l'occasion.

Mais voilà c'est fait, ma vitesse avec la boite PowerShift à 2000trs/mns, à chaque rapport :

 

1 : 15 km/h

2 : 22 km/h

3 : 38 km/h

4 : 50 km/h

5 : 68 km/h

6 : 89 km/h

 

Voilà voilà pour ceux que ça intéressait !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en boite 5 manuelle les rapports exacts et la vitesse correspondante à 1000 Tr/min sont les suivants :

 

 

Rapports de boite

 

Première : 3.58

Seconde : 1.92

Troisième : 1.20

Quatrième : 0.87

Cinquième : 0.68

 

rapport de pont : 3.61

 

Démultiplication finale :

 

Global Première : 3.58 x 3.61 = 12,9238

Global Seconde : 1.92 x 3.61 = 6,9312

Global Troisième : 1.20 x 3.61 = 4,332

Global Quatrième : 0.87 x 3.61 = 3,1407

Global Cinquième : 0.68 x 3.61 = 2,4548

 

La circonférence roue 195x50x15 = 1,81 mètres

 

En cinquième à 1000 Tr/min la roue fait 1000/2.4548=407 Tr/min

soit 407x1,81=737 mètres/min soit 737x60=44,24 Km/h

 

En cinquième à 1000 Tr/min 44,24 Km/h

En quatrième à 1000 Tr/min 34.6 Km/h

En Troisième à 1000 Tr/min 25,06 Km/h

En Seconde à 1000 Tr/min 15,66 Km/h

En Première à 1000 Tr/min 8,40 Km/h

******************************​********

14 pouces x 2.54 = 35,56 cm hauteur de flanc 175/65 R14 175x0,65 = 11,37 cm (roue de secours)

15 pouces x 2,54 = 38,10 cm hauteur de flanc 195/50 R15 195x0,50 = 09,75 cm (jante alu)

******************************​******************************​**************

******

Diamètre roue 14 pouces :35,56 + 2x11,37 = 58,3 cm

circonférence = 1,83 mètres (Secours)

Diamètre roue 15 pouces :38,10 + 2x9,75 = 57,6 cm

circonférence = 1,81 mètres (Normale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami120Gf

Bonjour,

je suis étonné de la consommation, j'ai une Yaris boite auto et je consomme à peine 6 litres en banlieue sur des trajets de 10 km en moyenne et 5,6 litres sur autoroute à 120/130 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand je lis ce topic, je me dis vraiment que cette boite devrait être dispo avec les 125 et 140 ch.

C'est sûr, il n'y a pas beaucoup de clients potentiels, mais moi je me laisserais bien tenter par une Ecobbost 140 Titanium Powershift... dans le même esprit que la Polo GT TSI DSG, mais en moins chère !

 

Sinon, libaping, où en es-tu niveau consommation ? Et es-tu toujours aussi satisfait de ton acquisition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib007TC

Salut Nicolas !

Et bien écoute jusqu'à la vente de ma Ford j'étais satisfait de tout ! La consommation (qui tournait autour de 6,6/7L), le confort de conduite, l'ergonomie, les rangements, tout !

Comme tu as pu le lire dans ma phrase précédente, j'ai vendu ma Ford Fiesta ! Pourquoi ? Simplement parce que des événements personnels ont fait que je ne pouvais plus assumer le crédit que j'avais pris pour cette voiture, j'ai donc revendu pour rembourser mon crédit et acheter une voiture beaucoup moins chère.

 

Autrement, si tu en as les moyens, je ne peux que te la conseiller. Après si tu veux du 140ch il y a les versions Red Édition et Black Édition, qui sont des moteurs Ecoboost dispos en 140ch, mais je ne suis pas sur du tout qu'ils soient dispos avec la boîte automatique à double embrayage PowerShift..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__s062wS

Bonjour,

 

Elle t'a coûté combien ta Ford Fiesta toute équipée ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib007TC

Elle m'avait coûtée 17.250€ avec tous les équipements listés, remise de 4500€ de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Merci de vos réponses ! (Y)

Du coup pour vous répondre concernant la 6eme vitesse, le régime moteur semble être le même qu'avec 5 vitesses, du coup, je pense qu'effectivement les relance doivent être un peu moins "poussives" avec cette 6 eme, vu que les rapports sont plus courts. N'ayant pas testé la boîte manuelle au quotidien je peux pas non plus comparer réellement.

 

J'ai fais quelques relevés hier pendant que j'étais sur la route, du régime moteur et du rapport en cours en fonction de la vitesse :

 

50 km/h : 1500 tr/mn 5 eme vitesse

70 km/h : 1500 tr/mn 6 eme vitesse

90 km/h : 2100 tr/mn 6 eme vitesse

110 km/h : 2500 tr/mn 6 eme vitesse

130 km/h : 3000 tr/mn 6 eme vitesse

 

Voilà voilà, et c'est clair que même à 3000 tr/mn le moteur reste très discret je trouve ! :)

 

Il a été récompensé une troisième année de suite encore je crois l'EcoBoost non?

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Elle est " bleuffante " cette FIESTA ....avec sa calandre ravageuse et son air sympa, elle cache un tempérament de feu, tout en douceur et efficacité

 

les portes sont de bonne taille , on commence à en voir beaucoup et mes cervicales vont mieux, à force de tourner la tête, elle a fini par faire chavirer mon cœur

 

et me faire penser, qu'il n'est pas obligé de se saigner, pour trouver une belle et bonne voiture, avec une BVA6 de qualité et de la puissance à volonté même plus qu'on peut l'imaginer..

 

sans oublier un équipement haut de gamme, avec même les quatre vitres électriques.... un truc dont j'ai du mal à ma passer.... et c'est autre chose comme espace et allure ...

 

elle parait aussi grande qu'une Focus I ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn144NX

bonjour

 

nous pensons acheté une aussi aussi mais d'occasion pour jeune conducteur en boite auto :jap:

 

vous reoulez bien en boîte auto ?

 

quelle est votre consommation ?

 

Merci

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano108ot

bonjour

 

nous pensons acheté une aussi aussi mais d'occasion pour jeune conducteur en boite auto :jap:

 

vous reoulez bien en boîte auto ?

 

quelle est votre consommation ?

 

Merci

 

cordialement

 

 

Bonjour

Je roule maintenant en golf 7 automatique également mais quand j’étais sur la Ford Fiesta j’étais aux alentour des 6l/100 avec la PowerShift, parfois 6,5l/100 mais jamais plus. Après c’est comme tout ca dépend aussi de votre conduite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...