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[Présentation] Ford Mondeo I MK II phase 2 1l8 16v zetec 115 CV


Invité §Jim835Pk

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Et tu ne trouveras pas de 2.0 16v avec des freins à disque, ce sont des tambours à l'arrière.

 

Ce sont les V6 qui ont des disques à l'arrière, et certaines 2.0 mais en option c'était rare (mais je suis pas sur de ça, peut être les versions 4x4).

 

Mais en revanche, avec quelques modifs, tu peux virer les tambours et mettre des disques à la place, mais faut investir dans des étriers, etc.

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Changer quasiment tout le système de freinage c'est déjà du boulot ;) D'ailleurs t'en es satisfait de tes plaquettes ? A ton avis ça vaut le coup de les monter sur une voiture qui fera pas de piste mais dont les freins sont un peu juste?

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Changer quasiment tout le système de freinage c'est déjà du boulot ;) D'ailleurs t'en es satisfait de tes plaquettes ? A ton avis ça vaut le coup de les monter sur une voiture qui fera pas de piste mais dont les freins sont un peu juste?

 

 

Perso monter ces pièces de freinage (durit avia, etc ) à l'avant et avec des tambours à l'arrière ...

 

Après chacun son truc mais sur une voiture familiale qui n'a aucune prétention sportive, je trouve pas d'intérêt.

 

Quand le système de freinage est bien purgé, et des freins neufs classique, ça freine déjà suffisamment fort.

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Perso monter ces pièces de freinage (durit avia, etc ) à l'avant et avec des tambours à l'arrière ...

 

Après chacun son truc mais sur une voiture familiale qui n'a aucune prétention sportive, je trouve pas d'intérêt.

 

Quand le système de freinage est bien purgé, et des freins neufs classique, ça freine déjà suffisamment fort.

 

Pour l'instant j'ai le liquide à remplacer et les pneus aussi (oui parce que ça patine déjà au démarrage avec 60ch alors côté freinage...) mais à l'avenir c'est juste le remplacement des plaquettes par des plaquettes qui accrochent plus que celles de base.

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Pour l'instant j'ai le liquide à remplacer et les pneus aussi (oui parce que ça patine déjà au démarrage avec 60ch alors côté freinage...) mais à l'avenir c'est juste le remplacement des plaquettes par des plaquettes qui accrochent plus que celles de base.

 

 

Déjà avec des pièces neuves tel que pneus et frein neuf (dont liquide), ça va changer les choses, et puis les amortisseurs aussi, si ils sont usés ou ont l'âge de la voiture ...

 

Franchement sur ton Escort en plus qui n'est pas équipée de l'ABS, ça a aucun intérêt. Un système de freinage qui a plus de 25 ans, je pense pas que tu pourras faire des miracles.

 

Et des plaquettes qui accrochent plus ok, mais niveau usure dans le temps ça donne quoi ?

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Déjà avec des pièces neuves tel que pneus et frein neuf (dont liquide), ça va changer les choses, et puis les amortisseurs aussi, si ils sont usés ou ont l'âge de la voiture ...

 

Franchement sur ton Escort en plus qui n'est pas équipée de l'ABS, ça a aucun intérêt. Un système de freinage qui a plus de 25 ans, je pense pas que tu pourras faire des miracles.

 

Et des plaquettes qui accrochent plus ok, mais niveau usure dans le temps ça donne quoi ?

 

Ok :) Une fois que tout sera comme neuf j'y penserais peut être :)

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Hello!

Moi non plus je vois pas l'intérêt des modifs de freins...

 

Pour info ma mondéo 1,8Td de 2000 avait des freins à disques à l'arrière ;)

 

Il me semble avoir entendu qu'il s'amusait un peu sur circuit avec, donc pour moi dans son cas ça se justifie.

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Invité §ras604EX

Franchement du Circuit ces faisable a condition de jamais passer la 5ième :siffle: j'ai tiré la bourre avec une 308 hdi sur des route de montagne et le 90 en seconde je le tenais, j’étais dans sont PC arrière :cyp:

 

 

Edit: j'ai mis à jour spritmonitor et j’étais à 9.13 avec mes connerie :ddr:

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Invité §Jim835Pk

Salut tout le monde,

 

fordmondeo16v:

 

Je met de la 10W60 car le moteur chauffe beaucoup avec ce que je lui demande tant que je n'ai pas fait ce qu'il y a a faire pour qu'elle refroidisse mieux, elle est approuvé BMW pour les model M mais elle va dans beaucoup d'autres moteur ça ne posera pas de problème je pense je n'atteindrai jamais le km de la tienne je roule pas assez avec.

 

J'ai vu le prix des 2.5 V6 et franchement je vais partir dessus, après certains 2l on les frein a disques, la bordeaux a coter de la mienne au début les a par ex c'est pourtant un 1.8 zetec modèle nordic.

J'avais penser a la modif pour des disques arrières,mais il me semble qu'il faut changer l'essieu et en trouver un avec les disques déjà mais je peux me tromper, j'y penserait si je prend pas la 2.5 :W

 

Justement le fait d'avoir des tambour fait qu'il faut que ça freine mieux a l'avant car les tambour chauffe et finisse par plus freiner donc il faut que l'avant gère tout seul, ce que j'ai mis aide quand tu tape dans les freins.

 

Je vais sur le circuit Bordeaux-Mérignac qui est pas super rapide pas besoins de grande puissances, il faut taper dans les tours en 2 ou 3 max et ça la mondy sait faire, je m'amuse, je fait pas de miracles bien sur mais je m'amuse donc ça me va :bien:

 

comme dis rastarocket09 on se surprend des fois a tirer la bourre avec des caisse mieux motoriser, moi c'est une Velsatis 3.0 dci qui ma doubler je l'ai tenu a coter de moi jusqu’à 190 en 4eme.

 

Meta_ :

 

Dans un premier temps change tout le liquide de frein en purgeant a mieux les 4 coter c'est le plus important, avec des bonnes gommes.

Regarde que tout le reste soit en bon état (dont amortisseur) et si ça ne te convient toujours pas c'est quand même un + non négligeable.

Moi j'en suis contant il y a beaucoup plus de mordant et quand c'est chaud ça freine encore mieux :bien:

 

C'est a chaud ou tout le temps que c'est faiblard ?

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Vu l'âge de la voiture, faudrait contrôler les étriers, et les flexibles de frein, c'est peut être bouché.

 

Le liquide est vieux aussi, et quand on a fait une purge avec Philippe (oui, celui d'ici) ben ça paraissait pas bouché.

 

Pour les disques je pense qu'ils seront à changer quand je changerais les plaquettes.

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Invité §Jim835Pk

D'accord, merci pour la précision ;)

 

J'ai eu le 2,5 v6 c'est un excellent moteur :)

 

 

Pas de quoi, oui je me rappelle être passer sur ton topic souvent, elle été en boite auto c'est bien ça ?

 

Tu le trouve comment par rapport au zetec ? La puissance est aussi haut dans les tours ou plus bas ?

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Invité §Jim835Pk

Pour mes freins c'est tout le temps et de toute façon avec mes pneus vaut mieux pas que ça freine fort :lol:

 

 

Comme a dis fordmondeo16v un bon contrôle des étriers pour voir si il sont pas gripper quand tu le démonte pour changer les plaquettes tu débranche le flexible de liquide de frein tu dois pouvoir repousser le piston avec la main en forçant bien, sinon avec un serre joint mais si tu vois que ça force au serre joint c'est que ton étrier est en mauvais état il commence a gripper, tu peut voir aussi l’état du joint en caoutchouc autour du piston si ce n'est plus parfaitement hermétique l'eau va y rentrer et tuer l'étrier.

 

ça peut valoir le coup de changer les flexibles aussi si ils sont vieux ton vieux liquide a peut être fait de la patte dans les flexible qui réduit le débit, et puis ils finiront par craqueler et plus passer le ct.

 

Si tu a ce qu'il faut pour démonter tes tambour ça vaut le coup de le faire pour voir si les cylindres de roue ne sont pas gripper eux aussi ça m'est arriver, ça arrive souvent et tu peux les remplacer facilement sans devoir changer autre chose et sans démonter les garnitures.

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Comme a dis fordmondeo16v un bon contrôle des étriers pour voir si il sont pas gripper quand tu le démonte pour changer les plaquettes tu débranche le flexible de liquide de frein tu dois pouvoir repousser le piston avec la main en forçant bien, sinon avec un serre joint mais si tu vois que ça force au serre joint c'est que ton étrier est en mauvais état il commence a gripper, tu peut voir aussi l’état du joint en caoutchouc autour du piston si ce n'est plus parfaitement hermétique l'eau va y rentrer et tuer l'étrier.

 

ça peut valoir le coup de changer les flexibles aussi si ils sont vieux ton vieux liquide a peut être fait de la patte dans les flexible qui réduit le débit, et puis ils finiront par craqueler et plus passer le ct.

 

Si tu a ce qu'il faut pour démonter tes tambour ça vaut le coup de le faire pour voir si les cylindres de roue ne sont pas gripper eux aussi ça m'est arriver, ça arrive souvent et tu peux les remplacer facilement sans devoir changer autre chose et sans démonter les garnitures.

 

Je verrais ça plus tard, pour le moment j'ai même pas de chandelles :cyp:

 

Je ferais au moins le changement du liquide de frein, et pour le reste, changement si nécessaire. Il me semble que ça avait déjà été changé en 2012 :bof:

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Pas de quoi, oui je me rappelle être passer sur ton topic souvent, elle été en boite auto c'est bien ça ?

 

Tu le trouve comment par rapport au zetec ? La puissance est aussi haut dans les tours ou plus bas ?

 

 

Oui c'était en boîte auto, ça plombait les performances, pour te dire, ma Mondeo 2.0 16v est aussi puissante.

 

Le V6 a plus de couple à bas régime, mais il est à l'aise dans les tours. Pas besoin d'aller à plus de 6 000 trs/mn.

 

En boite manuelle les rapports sont longs sur le V6, ça fait comme le 1.8 16v.

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Invité §Jim835Pk

Je verrais ça plus tard, pour le moment j'ai même pas de chandelles :cyp:

 

Je ferais au moins le changement du liquide de frein, et pour le reste, changement si nécessaire. Il me semble que ça avait déjà été changé en 2012 :bof:

 

 

Ah oui ça limite les opérations, je pense que c'est le mieux et si le reste est de 2012 normalement c'est tout bon.

 

 

 

 

Oui c'était en boîte auto, ça plombait les performances, pour te dire, ma Mondeo 2.0 16v est aussi puissante.

 

Le V6 a plus de couple à bas régime, mais il est à l'aise dans les tours. Pas besoin d'aller à plus de 6 000 trs/mn.

 

En boite manuelle les rapports sont longs sur le V6, ça fait comme le 1.8 16v.

 

 

 

J'aurais pas cru que ça plombe les perfs a ce point quand même, en boite manuel ça doit quand même être plus puissant qu'un 2.0 zetec ?

 

Merci beaucoup de ton retour d'informations

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Ah oui ça limite les opérations, je pense que c'est le mieux et si le reste est de 2012 normalement c'est tout bon.

 

 

 

 

 

 

 

J'aurais pas cru que ça plombe les perfs a ce point quand même, en boite manuel ça doit quand même être plus puissant qu'un 2.0 zetec ?

 

Merci beaucoup de ton retour d'informations

 

 

En boite manuelle oui, mais les rapports sont tellement longs et sur Zetec 2.0 c'est tellement court, y a pas de grosse différence en performances.

 

Par contre, pour rouler tranquille, faire des longs trajets, le V6 s'en sort mieux, et la consommation aussi est étonnante.

 

Avec ma V6 BVA, j'étais à 9,3L de moyenne seulement, faut compter 0.5/1L de moins en BVM.

 

Après fiabilité, les deux moteurs sont increvables si entretenus et bien menés.

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Invité §Jim835Pk

D'accord je comprend il n'y a pas vraiment d’écart entre les 2 du fait de l’étagement des boites différent.

 

je devrais donc sentir du mieux comparer au 1.8 qui a une boite longue

 

Pour la consommation elle est canon j'aurais pas cru c'est rien du tout je trouve pour une tel auto en BVA !

 

la fiabilité c'est un vrai plus avec ces mondeo ! Tu ma donner des précieuses info

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D'accord je comprend il n'y a pas vraiment d’écart entre les 2 du fait de l’étagement des boites différent.

 

je devrais donc sentir du mieux comparer au 1.8 qui a une boite longue

 

Pour la consommation elle est canon j'aurais pas cru c'est rien du tout je trouve pour une tel auto en BVA !

 

la fiabilité c'est un vrai plus avec ces mondeo ! Tu ma donner des précieuses info

 

 

Avec plaisir ;)

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Invité §pau678DJ

salut Jimmydu24

pouvez vous me communiquer la provenance du pare choc avant de votre mondéo ?

Merci

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Invité §Jim835Pk

salut Jimmydu24

pouvez vous me communiquer la provenance du pare choc avant de votre mondéo ?

Merci

 

 

Salut a toi,

 

Le kit viens de chez MTK acheter en 2012 ou 2013 me rappelle plus j'avais re regarder il me semble qu'ils ne l'ont plus.

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Invité §ras604EX

Toute façon plus ça va plus les pièces pour les mondeo 1 phase 2 commence à devenir limite

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Invité §Jim835Pk

Bon sinon les nouvelles elle tourne a 90% e85 sans soucis elle démarre bien ralenti comme avant, j'ai plus de couple a bas régime par contre passer les 3500tr/min plus de puissance a tel point que j'ai pas pu dépasser les 180 compteur au sp95 je prenais 230 compteur, mais bon en ce moment je roule gentil donc ça me dérange pas trop.

 

Hier j'ai fait 1100km avec, 10h de route pour aller voir mon nouveau jouet une mondeo st200 du coup je la prend j'ai laisser un acompte et je reviens la chercher des qu'elle a son ct et ça cg :bien:

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Invité §Jim835Pk

Toute façon plus ça va plus les pièces pour les mondeo 1 phase 2 commence à devenir limite

Oui c'est sur tu a raison j'ai regarder ce qu'ils ont c'est pas top, ou alors ebay avec de la chance

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