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Fiesta

fiesta 1.25


Invité §fra627WE

Messages recommandés

Invité §Tom846MZ

Salut à tous!

Voilà à titre de comparaison je consomme 6,5l/100km (la clim est de mise), et ça avec du 95 E10 dans le réservoir. Ma Fiesta est de cette année avec le 1.25 82ch.

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Invité §Ale577TD

c'est bien, avec ma fiesta de 1995 j'ai une conso égal ou légèrement inférieur a une fiesta neuve de 2014 x) :p

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Invité §Thi455kK

c'est bien, avec ma fiesta de 1995 j'ai une conso égal ou légèrement inférieur a une fiesta neuve de 2014 x) :p

tout dépend du style de conduite et surtout de tes trajets

4.8 L hors agglo

5.5 L en mixte 70 extra urbain/30 de ville

6.5 L sur autoroute ou 100% ville

 

c'est en gros la conso de la version diesel +1L/100km

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Invité §Ale577TD

pour ma conduite, je deboure la fiesta pas mal de fois, enfin j'amais d'ecces de vitesse bien sur juste faire tourner le moteur a l'accélération ;) ( c'est mon petit kiff, je bruit d'une essence qui ronronne c'est tellement beau mdr x) )

 

apres ouai j'imagine qu'il y a quand meme une diff, entre 1996 et 2014 ils ont fait des progrés, en tout cas pour le diff pourquoi prendre une diesel de mer.. x)

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Invité §Tom846MZ

c'est bien, avec ma fiesta de 1995 j'ai une conso égal ou légèrement inférieur a une fiesta neuve de 2014 x) :p

 

Oui c'est généralement le cas, quand ma mère a changé pour une Fusion, la conso avait baissé de juste 0,5l par rapport à l'Escort (1.8D). C'est ma 2ième Fiesta avec le même moteur, et je dois dire que sur ma première le moteur consommer un peu plus (7.5l), mais bon sans la clim je tombe rapidement vers les 5.5l ce qui reste un bon point! ;)

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Invité §Swy842tA

pareil moi avec ma fiesta je conomme rien. mais pas au point de passer sous les 5.0L. en général c'est entre 5 et 5.5 quelque soit le cycle

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Invité §Swy842tA

moi il faut que je calcule... j'ai un plein mixte et un plein grand trajets.

437km pour 24l en Grand trajet.

587km pour 35l en mixte

 

5.42 pour le grand trajet

5.96 pour le Mixte.

 

Powered by Excelium je vous dit XD

 

Par connerie j'ai fait un plein chez U... bah c'est un truc de malade comment la différence se ressent une fois que tu es habitué au totol

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Invité §Tom846MZ

moi il faut que je calcule... j'ai un plein mixte et un plein grand trajets.

437km pour 24l en Grand trajet.

587km pour 35l en mixte

 

5.42 pour le grand trajet

5.96 pour le Mixte.

 

Powered by Excelium je vous dit XD

 

Par connerie j'ai fait un plein chez U... bah c'est un truc de malade comment la différence se ressent une fois que tu es habitué au totol

Je fais mon plein chez leclerc, et à 10km près, c'est ces chiffres. La semaine dernière sur nationale avec clim (conduite souple): 464 kms et j'ai remis 26l environs de 95-E10.

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Invité §Swy842tA

Probleme de moteur depuis que j'ai mis de l'essence U... il s'emballe. gros gros soucis... je me tate à vider le réservoir ou la poser au garage pour expertise

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Invité §Zig217Nt

C'est dingue quand même, je fais toujours mon plein chez Cora, je vais encore flipper avec cette histoire... :pfff:

 

De l'eau dans l'essence, c'est pas facile à détecter ça ?

 

Zig

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Invité §Tom846MZ

J'ai eu 3 Ford (Ka de 2007; Fiesta de 2010 et Fiesta 2014) j'ai jamais trouvé de différences entre le carburant de chez total ou de chez leclerc. Après, c'est peut être au niveau de l'entretient des cuves qu'il y a une différence.

Pour l'eau ça doit être facilement repérable, je regarderais quand je ferais le plein de mon bidon pour tondeuse...

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Invité §Zig217Nt

J'ai eu 3 Ford (Ka de 2007; Fiesta de 2010 et Fiesta 2014) j'ai jamais trouvé de différences entre le carburant de chez total ou de chez leclerc. Après, c'est peut être au niveau de l'entretient des cuves qu'il y a une différence.

Pour l'eau ça doit être facilement repérable, je regarderais quand je ferais le plein de mon bidon pour tondeuse...

 

 

Moi non plus...

 

Faut pas devenir parano hein ?

 

Zig

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Invité §Hen275yt

Salut à tous,

 

(Bon, avant tout, j'admets que c'est un léger hors sujet de tout ce qui concerne la conso' tout ça tout ça)

 

Je suis actuellement en quête d'une quatre roues, et toute mon attention s'est portée sur la Fiesta, et plus précisément, comme le topic l'indique, sur la version essence 1.25.

Et là, j'ai des petites questions qui m'trottent dans la tête, et vu que ce modèle semble ravir votre quotidien, j'compte un peu sur vous pour m'éclairez ! En fait.. Ça concerne surtout les performances du moteur sur autoroute, les 82ch développés par la bête font-ils bonne figure sur ce genre de trajet ? Et une autre pour le même prix.. C'est envisageable un trajet sur autoroute type vacances à 4, coffre chargé et tout ce qui va avec ?

 

Si vraiment c'est hors sujet, j'm'en excuse encore par avance, mais dans tous les cas, merci à vous pour vos (futures) réponses !

 

Henuni

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Invité §Thi455kK

Ça concerne surtout les performances du moteur sur autoroute, les 82ch développés par la bête font-ils bonne figure sur ce genre de trajet ? Et une autre pour le même prix.. C'est envisageable un trajet sur autoroute type vacances à 4, coffre chargé et tout ce qui va avec ?

 

 

Deux choses : d'une part, cela dépend de ta notion de "performances". Si tu en attends une bonne reprise dans un côte alors que la voiture est chargée à bloc çà va être dur. Maintenant si la question c'est "est ce que je vais arriver à destination en roulant correctement la réponse est oui. J'ai effectué à plusieurs reprises des longs trajets sur autoroute avec une clio estate DCI 75 ch (ok rien à voir mais la comparaison est possible) et çà avancait normalement sauf bien sûr dans les montées.

 

D'autre part, tu n'achètes pas une voiture puissante pour quelques trajets très chargés dans l'année. Si tu fais 3000 km/an d'autoroute, reste sur ce modèle qui semble se débrouiller très bien en ville. Si tu es souvent avec 3 passagers, prends le modèle au dessus le 1.0L 100 ch (que j'ai) voire même le 1L 125 ch

 

Quel budget as tu? (achat, assurance, ...)

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Invité §Hen275yt

Yop,

 

 

Merci pour la réponse déjà !

 

Par "performance", ce que j'entends c'est plus la fiabilité, la conso', et surtout s'il est capable de tenir un 130 sans agoniser ou boire la moitié du réservoir après 200m de montée sur autoroute.. Chose qui d'après ton exemple semble possible au final.

 

Après, pour ce qui est de l'utilisation, je suis plus dans le cas où c'est de l'agglomération la semaine, 400km d'autoroute à 3 ou 4 quasi' tous les weekends, sans compter les vacances. Donc au final, c'est pas vraiment la puissance qui m'importe, mais plus le fait de savoir que le trajet se déroulera sans accroc !

 

Au niveau budget, c'est plus du 7500/9000 à l'achat (en occasion, avec un minimum d'options..), et une assurance le plus bas possible (J'ai déjà fait quelques simulations avec des modèles 90ch, et là, c'est un peu trop cher..)

 

Je profite de ton exemple de moteur diesel pour questionner.. La version 1.4 TDCI, donc sur le papier un chouilla moins puissante que la Clio Estate, aurait-il ses "chances" vis à vis de l'utilisation souhaitée ?

 

Henuni

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Invité §Thi455kK

Yop,

 

 

Merci pour la réponse déjà !

 

Par "performance", ce que j'entends c'est plus la fiabilité, la conso', et surtout s'il est capable de tenir un 130 sans agoniser ou boire la moitié du réservoir après 200m de montée sur autoroute.. Chose qui d'après ton exemple semble possible au final.

 

Après, pour ce qui est de l'utilisation, je suis plus dans le cas où c'est de l'agglomération la semaine, 400km d'autoroute à 3 ou 4 quasi' tous les weekends, sans compter les vacances. Donc au final, c'est pas vraiment la puissance qui m'importe, mais plus le fait de savoir que le trajet se déroulera sans accroc !

 

Au niveau budget, c'est plus du 7500/9000 à l'achat (en occasion, avec un minimum d'options..), et une assurance le plus bas possible (J'ai déjà fait quelques simulations avec des modèles 90ch, et là, c'est un peu trop cher..)

 

Je profite de ton exemple de moteur diesel pour questionner.. La version 1.4 TDCI, donc sur le papier un chouilla moins puissante que la Clio Estate, aurait-il ses "chances" vis à vis de l'utilisation souhaitée ?

 

Henuni

oui il est capable mais tu vas beaucoup le solliciter donc la conso va flamber (7L/100km minimum sur autoroute), modèle essence ou diesel. Il est clair que dans toutes les montées ou tu as une bande véhicules lents, tu n'arriveras pas à 130 km/h en haut mais tu ne seras pas à l'agonie.

 

Ton utilisation (mini 100 en semaine + 400 le weekend) donne un kilométrage annuel de plus de 25 000 km avec de grands trajets réguliers ce qui privilègierait le diesel d'un point de vue comptable. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a bien plus de modèle diesel que d'essence en occasion et donc plus de marge de négociation sur le diesel. Les prix seront quasiment équivalents (bien que le diesel soit 1500 € plus cher à l'achat).

 

Si tu es juste niveau assurance tu vas devoir te rabattre sur un modèle TDCI 68 ou le 1.25L essence mais çà sera limite si tes amis font 100kg chacun :sol:

La différence (passer de 4 à 5 ch fiscaux) ne doit pas trop alourdir la facture (au max 200 €/an en tout risque et 0% de bonus) donc si tu as la possibilité de trouver un TDCI 90 ce serait préférable (après faut demander aux possesseurs la fiabilité, j'ai vu passer des commentaires sur la conso élevée et le bruit infernal de ce bloc)

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Invité §Tom846MZ

Salut à tous,

 

(Bon, avant tout, j'admets que c'est un léger hors sujet de tout ce qui concerne la conso' tout ça tout ça)

 

Je suis actuellement en quête d'une quatre roues, et toute mon attention s'est portée sur la Fiesta, et plus précisément, comme le topic l'indique, sur la version essence 1.25.

Et là, j'ai des petites questions qui m'trottent dans la tête, et vu que ce modèle semble ravir votre quotidien, j'compte un peu sur vous pour m'éclairez ! En fait.. Ça concerne surtout les performances du moteur sur autoroute, les 82ch développés par la bête font-ils bonne figure sur ce genre de trajet ? Et une autre pour le même prix.. C'est envisageable un trajet sur autoroute type vacances à 4, coffre chargé et tout ce qui va avec ?

 

Si vraiment c'est hors sujet, j'm'en excuse encore par avance, mais dans tous les cas, merci à vous pour vos (futures) réponses !

 

Henuni

Salut!

Comme j'ai eu 2 fois le même moteur en 1an et demi je peux te dire pas mal de choses, et des bonnes! ;)

Alors question performance, et bien il se tient dans la moyenne, tout seul on peut monter vers les 170 donc à 4 ca doit le faire. Par contre faut pas hésiter à rétrograder si besoin, c'est un moteur qui peut encaisser les tours. Après, pour la fiabilité, c'est du 100% Ford, donc increvable et il est issu des moteurs montés dans les Fiesta des années 90, donc y a pas mal de recul sur ce bloc (et pas eu besoin de faire l'appoint en huile comme chez renault après 500 bornes...). Consommation, tu peux voir dans mes différents posts ici la conso que je fais avec la nouvelle Fiesta (elle a maintenant 1400kms). Le seul pb que tu peux avoir c'est une conso assez conséquente si tu fais que de la ville, et si tu mets la clim, c'est tout. Perso, je fais 60% ville et le reste route de campagne avec quelques pointes, je m'en sortais avec mon ancienne Fiesta pour 7.5l/100kms.

Après prends une Fiesta Titanium, car la Trend avec le restylage ben y a que le minimum, bien que tres bien équipé par rapport à la concurrence (c'est a cause de ça que j'ai pris la nouvelle).

Voilà ;)

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Invité §Hen275yt

Salut,

 

Merci pour ton avis Tom's gt !

 

J'ai fait quelques simulations d'assurance sur différents modèles, et grosso, ça table sur du 900€/an pour le TDCI 68, 830€/an pour le 1.25, ou 1058€/an pour le TDCI 90. Autant dire que l'écart 1.25/1.6TDCI est quand même conséquent.. Mais comme tu le disais, un diesel serait plus "rentable" pour l'utilisation que je compte en faire, mais de là à économiser 200€ en carburant+entretien par an, je sais pas trop..

 

Je suis tombé sur un site, http://www.essenceoudiesel.com/calcul.php, d'où j'ai tiré sa formule pour l'appliquer à trois versions.

 

http://grapheur.cours-de-math.eu/graph.php?a0=2&a1=9000%2B%280.09%2B%281053%2Fx%29%29%2Ax&a2=8000%2B%280.105%2B%28830%2Fx%29%29%2Ax&a3=8200%2B%280.0704%2B%28906%2Fx%29%29%2Ax&a4=1&a5=4&a6=8&a7=1&a8=1&a9=1&b0=500&b1=500&b2=0&b3=60000&b4=8000&b5=15000&b6=10&b7=10&b8=5&b9=5&c0=3&c1=0&c2=1&c3=1&c4=1&c5=1&c6=1&c7=0&c8=0&c9=0&d0=1&d1=20&d2=20&d3=0&d4=&d5=&d6=&d7=&d8=&d9=&e0=&e1=&e2=&e3=&e4=14&e5=14&e6=13&e7=12&e8=0&e9=0&f0=0&f1=1&f2=1&f3=0&f4=0&f5=&f6=&f7=&f8=&f9=&g0=&g1=1&g2=&g3=0&g4=0&g5=0&zalt=

 

En bleu : Une Fiesta d'occasion 1.6 TDCI de 90ch (5,5l/100 - 1.27€/l de gazole)

En rouge : Une Fiesta d'occasion 1.25 de 82ch (7l/100 - 1.50€/l de SP98)

En vert : Une Fiesta d'occasion 1.4 TDCI de 68ch (5l/100 - 1.27€/l de gazole)

Les valeurs sont approximatives mais bon..

 

La questions que je me pose au final, c'est est-ce que les frais d'entretien annuel (non comptés pour le graphique) entre la 1.25 la 1.4 n'auraient pas tendance à diminuer l'écart ? (L'entretien d'un diesel étant en moyenne plus cher, si je ne me trompe pas..)

 

En tout cas, quand je vois la courbe et les descriptions des moteurs que vous avez tirées, je me demande si la version 90ch vaut vraiment le coup.. (A moins de trouver une très bonne occas', je l'accorde..)

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Invité §Tom846MZ

De rien pour l'avis!

Pour ta question, en entretient chez Ford, le 1.25 82ch m'avait couté 140€ alors que le 1.4 tdci sur la Fusion coute plus de 260€ donc tu y gagnes. Sinon, toujours pour le 1.25 fait des estimations pour du Sp 95 E10, il coute moins cher, et il est aussi bon. J'ai toujours mis ça dans les 2 Fiesta que j'ai eu et dans ma Ka de 2007, et jamais eu de pb.

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Invité §Hen275yt

Merci pour les infos sur l'entretien, ça permet d'affiner un peu la tendance !

 

http://grapheur.cours-de-math.eu/graph.php?a0=2&a1=9000%2B%280.09%2B%281053%2Fx%29%2B0.0108%29%2Ax&a2=8000%2B%280.1008%2B%28830%2Fx%29%2B0.004666%29%2Ax&a3=8200%2B%280.0704%2B%28830%2Fx%29%2B0.0104%29%2Ax&a4=1&a5=4&a6=8&a7=1&a8=1&a9=1&b0=500&b1=500&b2=0&b3=60000&b4=8000&b5=19000&b6=10&b7=10&b8=5&b9=5&c0=3&c1=0&c2=1&c3=1&c4=1&c5=1&c6=1&c7=0&c8=0&c9=0&d0=1&d1=20&d2=20&d3=0&d4=&d5=&d6=&d7=&d8=&d9=&e0=&e1=&e2=&e3=&e4=14&e5=14&e6=13&e7=12&e8=0&e9=0&f0=0&f1=1&f2=1&f3=0&f4=0&f5=&f6=&f7=&f8=&f9=&g0=&g1=1&g2=&g3=0&g4=0&g5=0&zalt=

 

Sachant que l'entretien du 1.6 TDCI est approximatif, on voit que la comparaison tend à être parallèle avec les kilomètres.. Ça laisse à réfléchir quand même, la différence étant d'entrée de jeu sur le prix du véhicule..

 

Merci encore pour vos avis, j'm'en vais enquêter auprès de possesseurs des autres versions histoire d'avoir leurs avis aussi !

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Invité §Tom846MZ

En effet les fonctions f et g ont l'air d’être vraiment parallèles, après je sais que moi je prendrai directement le 1.25 sans réfléchir.. ca dépends aussi de ton mode de conduite et des différentes spécificités des 2 moteurs, tiens nous au courant! ;)

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Invité §bus074Ar

Salut

 

Il faut déjà tenir compte du prix d'achat, car à année et kilométrage équivalent un diesel sera plus cher qu'une essence. Et puis une fois cet écart amorti, si tout se passe bien le diesel sera rentable. Sauf si tu rencontres des problèmes que rencontrent beaucoup diesels modernes comme le turbo, des pb de volant moteur, le FAP etc... Bref 1000 euro d'écart et un litre de conso d'écart çà fait déjà 50000kms à faire. ;)

 

@+

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Invité §Thi455kK

Salut

 

çà fait déjà 50000kms à faire. ;)

 

@+

 

 

quel est ton calcul ?

 

50 000 km ... par an ?

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Invité §bus074Ar

Salut

 

Alors admettons un prix du gasoil à 1,.10 et essence à 1,.30

Une fiesta TDCI qui consommerais environ 4.5 litres de moyenne et une fiesta 1.25 16V avec 5.5 litres de moyenne.

 

- TDCI 4,5*1,10= 4,95 euro aux cents kilomètres

- 1.25 5,5*1,30 = 7,15 euro aux cents kilomètre

Soit une différence de 7,15-4,95 = 2,2 euro en faveur du diesel.

Si t'achètes un diesel d'occase tu vas le payer plus cher, à finition et kilométrage équivalent on peut partir sur 1000 euro d'écart.

Pour rembourser ces 1000 euro avec l'économie de carburant il faudra: 1000/2,2 = 454,55 donc 454,55*100 = 45 455 kms parcourus.

Ce n'est qu'après ces 45 000 kms que tu gagneras de l'argent . cqfd

 

@+

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Invité §Swy842tA

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

 

Bien entendu, il ne faut pas prendre que la consommation pour calculer les couts.

 

Un autre parametre est important.

La fiesta est un 1.25 essence atmosphérique alors que les diesels de nos jours sont presque tous des TD (turbo inside =) )

 

en partant du principe que tu fais 50 000km/an, on va admettre que tu fais pleins de grands trajets (>50km) et que de ce fait l'encrassement est faible voire absent (impossible maison fait avec).

 

Dans un cas utopique, t'as pas de souci, et l'entretien du diesel est à peine plus cher, mais si jamais t'as un probleme, le diesel étant un moteur plus "technique et complexe", les frais d'entretien grimpent vite.

 

Sans oublier qu'un diesel à 200 000km ça commence à bien perdre et à 300 000 c'est presque HS (sauf entretien parfait et chouchoutage) alors qu'un essence est la plupars des cas plus robuste.

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Invité §Tom846MZ

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

 

Bien entendu, il ne faut pas prendre que la consommation pour calculer les couts.

 

Un autre parametre est important.

La fiesta est un 1.25 essence atmosphérique alors que les diesels de nos jours sont presque tous des TD (turbo inside =) )

 

en partant du principe que tu fais 50 000km/an, on va admettre que tu fais pleins de grands trajets (>50km) et que de ce fait l'encrassement est faible voire absent (impossible maison fait avec).

 

Dans un cas utopique, t'as pas de souci, et l'entretien du diesel est à peine plus cher, mais si jamais t'as un probleme, le diesel étant un moteur plus "technique et complexe", les frais d'entretien grimpent vite.

 

Sans oublier qu'un diesel à 200 000km ça commence à bien perdre et à 300 000 c'est presque HS (sauf entretien parfait et chouchoutage) alors qu'un essence est la plupars des cas plus robuste.

Ca dépends de la conduite.... On a eu une escort 1.8D qui a fait de tout (même des trajets de 4kms pendant plus de 4 ans), on la revendue à 580 000 kms, et tout marcher à merveille (pas de corrosion, moteur niquel sans "chouchoutage" particulier). Chez Ford ils savent faire des moteurs (diesel et essence) et de des caisses vraiment solides.

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Invité §Swy842tA

Le probleme (justement) c'est que les TDCI ne sont pas de ford...

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Invité §bus074Ar

Salut

 

Effectivement s'il faut déjà 50 000 kms pour amortir l'écart de prix, faut pas avoir de problème particulier par la suite pour rester rentable.

 

Les 1.4 et 1.6 TDCI sont des PSA, les 1.8 et 2.0 TDCI des Ford.

 

@+

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Invité §bus074Ar

Pour la test 98excellium vs 95 au final niveau conso j'ai constaté une légère hausse avec le 98 même si les reprises étaient meilleures

 

SP98 : 7,12 /100

 

SP95 : 6,7 /100

 

 

@+

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Invité §Swy842tA

intéressant si chez toi ça consomme plus.

 

Moi actuellement je suis repassé sur du 95 pour voir, je suis à nouveau à la hausse -_-. donc je repasse sur l'excelium à la fin du mois.

 

Mais là j'ai fait un super bilan. moins de 15000/an, je vais peut etre partir en LLD

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