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C-Max

Passage de vitesse difficile


Invité §kak732az

Messages recommandés

Invité §kak732az

Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec mon cmax 2 1.6 tdci 115, en rentrant avec les bouchons tout à l'heure, j'ai eu un problème pour changer les vitesses : c'est devenu très dur, voir quasi bloqué.

 

Le moteur à l’arrêt, le levier de vitesse se manipule sans souci, mais dès que le moteur tourne, j'ai de grandes difficultés à enclencher une vitesse :(

 

Quel pourrait être le souci ?

 

Je vais tenter de contacter ford assistance demain pour la première fois, on verra comment ca se passe ...

 

Merci par avance pour vos idées et / ou partage d'expérience similaire.

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Invité §ns5661pF

bonjour

 

alors si sa passe a l"arret? ces que sa debraye/embraye plus :o

 

vois si il y a encore de l'huile dans la boite?

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Invité §kak732az

Merci pour ta réponse.

 

C'est l'impression que j'ai aussi, mais vu que je n'y connais rien, je ne préfère pas trop trifouiller. J'ai contacté l'assistance qui récupère le véhicule lundi.

 

Dans tous les cas, c'est apparu d'un seul coup, c'est inquiétant :(

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Invité §ns5661pF

probablement la buté et passée a travers le mecanisque

 

la pedale et comment

 

souple, dure?, ou ces un embrayege hydro, la dessus, tu a peut-une fuite

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Invité §kak732az

La pédale est souple.

 

C'est un hydraulique, j'ai controlé le niveau de liquide de frein/embrayage et il est bon.

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Invité §lau226TB

ns55 est certainement dans le vrai et c'est probablement votre embrayage qui est prématurément usé.

 

Le cas se rencontre hélas assez régulièrement sur le nouveau C-Max. Il va vous falloir être pugnace pour obtenir un minimum de prise en charge de la part du constructeur. :pfff:

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Invité §san402bF

Hello

Je ne veux pas te faire peur mais j'avais eu le même soucis sur mon alfa 147 (embrayage hydraulique) et verdict mécanisme d'embrayage HS -> l'embrayage à du être remplacé :cry:

Ce n'est pas la première fois que je lis des soucis d'embrayage sur le 1.6 sur ce forum.

Il y a déjà eu des post sur ce moteur émettant du bruit et l'embrayage avait du être remplacé... défaut d'une certaine série et corrigé en post vente (concession)après panne :??: :??: :??:

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Invité §kak732az

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Je sais à peu près à quoi m'attendre maintenant ... :

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Invité §kak732az

Suite des événements : ils ont pris la voiture ce matin, ils ont commencé à regarder, ils ne savent pas trop, ils font tomber la boite :(

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Invité §kak732az

Donc en fait, un ressort a cassé et ils ont changé le kit embrayage. Tout est pris en charge par la garantie :) (ouf)

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Invité §san402bF

Hello,

Tout s'arrange :)

Juste par curiosité, pourrais-tu demander le prix total de l'intervention ( cout total de la réparation)?

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Invité §kak732az

Salut,

 

Oui heureusement :)

 

Je dois reprendre rendez-vous pour fixer une broutille qu'ils ont vu, je leur demanderais à ce moment la. Par contre avec les vacances, ca sera peut être dans un certain temps :/

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Invité §ian150iy

Problème embrayage : attention l’embrayage est un bimasse sur mon Cmax 1. Coût de la pièce chez Ford +/- 1200 euros + TVA + MO

Merci Citroën inventeur du système : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Citroën a d’ailleurs abandonné le système vu les pannes mais l'a fourgué aux autres constructeurs moyennent royalties.

 

Heureusement j'ai trouvé un atelier de reconditionnement des embrayages (renvoyés en Allemagne si pas de stock) coût 400 euros pour la pièce. Je tiens l’adresse pour ceux que cela intéresse (avec expédition dans toute l’Europe !)

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