Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Présentration d'un Breton...


Invité §Zig217Nt

Messages recommandés

Invité §Zig217Nt

Oui c'est moche et oui c'est pour le cric, même si ce n'est pas nécessaire de les enlever pour lever.

En plus ça a l'air super fragile :pfff:

 

 

Quelle utilité alors ?

 

Juste faire pas BO ?

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gro167Xx

Si tu utilise un cric énorme avec une planche pour caler, ou un cric de merde fourni par une concession, vaut mieux l'enlever.

Mais avec la plupart des crics "classiques" ça passe sans les enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Tiens au sujet du cric, il est fourni à la livraison de l'auto ou faut se démerder à en trouver un pas trop naze ?

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Bon, au pire j'ai mon cric roulant, donc si je crève chez moi, c'est bon :lol:

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

En + de 30 années de conduite, j'ai du crever 2 ou 3 fois, c'est pas énorme et des crevaisons lente en +...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au pire j'ai mon cric roulant, donc si je crève chez moi, c'est bon :lol:

 

Zig

 

 

bonjour :)

 

je confirme, y a la même chose sur la mondéo Sport Edition de mon pote... comme on a utilisé un cric roulant on a pas eu besoin de les retirer. Par contre si tu crèves et que tu utilises le cric fourni je pense qu'il faut les enlever, la george du cric doit renter dans la doublure du bas de caisse, et quand tu montes ça force sur les bas de caisse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

 

bonjour :)

 

je confirme, y a la même chose sur la mondéo Sport Edition de mon pote... comme on a utilisé un cric roulant on a pas eu besoin de les retirer. Par contre si tu crèves et que tu utilises le cric fourni je pense qu'il faut les enlever, la george du cric doit renter dans la doublure du bas de caisse, et quand tu montes ça force sur les bas de caisse :(

 

TOUTAFAIT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

OK, je comprend mieux, donc on enleve les fameuses "trappes" juste pour pas que ça touche afin de pas déformer le bas de caisse, moi je croyais qu'il fallait ouvrir les zinzin pour enfoncer le cric dans un trou ou un truc dans le genre...

 

Merci Nivi ;)

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Essai Ford Fiesta "ST" Ecoboost 182 cv 2014.

 

L’auto en elle même : Noire avec comme option, radar de recul, régulateur de vitesse ainsi que les feux autos et les vitres arrières sur-teintées, je crois que c’est tout mais je peux naturellement en oublier…

 

Lieu d’essai : Rennes dans le 35 ou plutôt => Cesson-Sévigné ce qui revient au même vu que c’est aussi chez les sauvages… :lol:

 

Conditions : Temps sec, soleil magnifique et 27° (la Bretagne quoi :sol: ) rien à redire sinon qu’il y avait pas mal de circulation, mais qu’est-ce qu’ils foutent encore là tous ces touristes ? :pfff:

 

Accueil chez Ford : Super, 18/20, le responsable des ventes est super sympa, un gars de mon âge, donc pas un perdreau de l’année, même corpulence que moi ce qui m’a permis de voir qu’un adulte taillé XXL peut très bien tenir à l’arrière, le type en question aime la Voiture avec un grand "V" et ça se sent, il connaît le produit (ce qui n’est pas si courant que cela chez les concessionnaires) et je n’ai même pas eu à demander pour rouler l’auto car c’est lui qui me l’a gentiment proposé, bon point pour le monsieur, bref => agréablement surpris vu que c’est bigrement mieux qu’à Saint-Malo…

la découverte de la bête :

 

L’extérieur :

La "ST" présentée étant noire, je dois vous avouer que j’avais quelques appréhensions car ce n’est pas vraiment ma teinte préférée, je l’ai tout de même trouvé très chouette bien que remisée dans un coin du showroom qui ne la met pas particulièrement en valeur, dommage pour un si joli véhicule…

Première impression excellente, l’auto est racée et ne ressemble pas vraiment à la Fiesta de base que l’on croise sur nos routes quotidienne, elle fait bigrement bestiale, les jantes sont superbes (le 17 semble idéal) et j’ai pu enfin les voir dans leur couleur "classique" ce qui m’a conforté dans mon choix, je ne prendrais donc pas le pack performance, tant pis, je barbouillerais moi même les freins en rouge, j’ai par contre trouvé ces derniers tout pitit-pitit mais c’est certainement à cause des mastodontes que j’ai sur le "Z"…

 

L’intérieur :

Les choses se gâtent un peu dans ce domaine mais rien de catastrophique, pas grand chose à dire sinon que les RECARO sont superbes mais effectivement un peu justes pour les "larges gabarits", ils sont par contre très confortables et maintiennent très efficacement dans les rond-point, rien à redire la dessus, leur couleur grise est sympathique tout en restant discrète…

Au niveau du coffre arrière, et oui, l’auto étant principalement destinée à mon épouse, cela a son importance, le coffre disais-je est de taille assez restreinte par rapport à notre Honda mais ma femme m’a affirmé que "cela devrait le faire" tu m’étonnes… ;)

La planche de coffre fait elle aussi assez "chip" mais bon, on ne va pas non plus passer nos journées la dedans à faire de trucs réprouvés par la lois…

 

L’ergonomie :

Tout est là, volant et sièges réglables, j’ai pas vraiment eu le temps de voir si les commandes tombent toutes bien sous la main mais bon, rien ne m’a particulièrement choqué donc, je dirais : c’est OK pour moi...

Un reproche ?

Oui puisqu’il en faut bien un, la console centrale ne m’a pas convaincue, aspect pas terrible et trop de boutons, le noir laqué doit être salissant mais c’est vraiment pour pinailler…

Les matériaux ne sont par contre pas au niveau de la concurrence, principalement sur les portes et la console centrale, les plastiques sont durs et font assez bas de gamme (Attention aux griffures), c’est un peu mieux sur la planche de bord mais bon, peut franchement mieux faire…

L’accès aux place arrière est juste correct, faut pas tenter d’y emmener papy et mamy parce que là, va y’avoir un sérieux problème niveau sport mais bon, ça ne me gêne pas vraiment puisque j’ai été obligé de zigouiller les miens pour payer la Fiesta de madame avec l’héritage… :lol:

 

Sous le capot :

Alors là, circulez, y’a rien à voir à part des trucs jaunes, des machins rouges, bref, c’est petit, assez moche mais on s’en fout du moment que ça fonctionne fort et longtemps…

 

Le comportement :

Évoquons maintenant le confort, certains ici m’avaient fait un peu peur en parlant d’un châssis plus que ferme voir cassant et bien je dois dire que j’ai été surpris dans le bon sens, l’auto n’est pas du tout désagréable et reste conduisible sur routes dégradées, j’admet que je suis habitué aux autos typées sport mais sans rire, cette "ST" est pour moi un véhicule plutôt confortable, les freins ont l’air de connaître leur boulot et la sensation à la pédale est plutôt agréable, l’embrayage ne m’a pas semblé bizarre comme certains l’affirment ici et là, il est adapté au style de l’auto, ferme mais pas trop, les vitesses passent très bien et tout cela est parfaitement guidé, rien à redire sinon que j’ai quand même été un peu désappointé par la puissance du moteur, je n’ai en effet pas trouvé que l’auto poussait tant que cela mais bon, je sortais de mon monstre et la Fiesta n’était même pas encore débourrée puisqu’en rodage, je réserve donc mon jugement sur ce point jusqu’au prochain essai en espérant que le son de l'échappement se sera également libéré un peu parce que là, c'est pas franchement terrible non plus :pfff:

 

Les notes :

Je donnerais :

17/20 pour l’extérieur et l’aspect général.

14/20 pour l’intérieur (merci RECARO)

17/20 pour le comportement.

15/20 pour l’ergonomie.

Et enfin 14 sur 20 pour le moteur et les performances mais sous réserve d'un essai plus "poussé" :ange:

Cela nous fait donc 15.5/20 en arrondissant, ce qui n’est pas si mal …

 

Conclusion :

Je dois vous l’avouer, j’avais un peu peur d’être déçu par l’auto mais en fait il n’en est rien, cette Fiesta est très jolie (comme toutes les fiesta de cette génération d’ailleurs) et elle nous a vraiment bluffée dans son ensemble, certes, elle est loin d’être parfaite, ce n’est effectivement pas la plus luxueuse tout comme il est vrai qu’elle n’est pas non plus la plus puissante de cette gamme tant attendue des "GTI", elle se comporte par contre vraiment bien en vous donnant le sourire à chaque instant et à chaque fois que vous vous mettrez aux volant ce qui finalement est je crois, le plus important …

Cet essai avait pour principal but de confirmer (Ou pas) notre intention d’achat et bien c’est chose faite, la prochaine sera donc une "ST", je peux également vous garantir sur facture que ce n’est pas ma femme qui va s’en plaindre (et moi non plus ;) )…

 

Zig

 

 

 

Un sujet que j'ai oublié d'aborder dans mon retour d'essai : le sound symposer :??:

J'aimerais savoir à quel régime il se déclanche car sur l'auto que j'ai essayé, j'ai rien entendu de particulier, il est vrai que je n'ai pas poussé jusqu'aux 6000 tours pour pas flinguer le rodage mais quand même...

 

 

sans-titre- 0png.png

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Je sais pas si il y a vraiment un seuil de déclenchement, toujours est-il qu'on entend plus le "bruit moteur" à partir de 4500 :jap:

Mais c'est du "factice", le son est plus beau dans l'habitacle qu'à l'extérieur.

Même si je trouve que le son s'est amélioré légèrement depuis quelques kms :D

 

C'est sport et discret à la fois, c'est parfait pour moi foggy211.gif.9da2cfc40bdc7e0a28e4272026db57e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Mouais... :(

 

Trouve que c'est quand même plus discret que sport moi...

 

Va sortir la=>

et faire des trous partout l'gars :lol:

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

 

Je viens de recevoir ça de chez Ford Cesson...

Je vais virer deux ou trois conneries du genre gravage, kit sécu et pass machin et demander 1000€ de remise en plus...

Qu'en pensez-vous ?

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Tu peux virer le pass et le kit sécu(triangle+gilet) mais le gravage des vitres je sais pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Ben je pense pas que le gravage soit obligatoire, je sais que certaines assurances le demande mais c'est pas le cas de la mienne...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASK885zv

 

bonjour :)

 

je confirme, y a la même chose sur la mondéo Sport Edition de mon pote... comme on a utilisé un cric roulant on a pas eu besoin de les retirer. Par contre si tu crèves et que tu utilises le cric fourni je pense qu'il faut les enlever, la george du cric doit renter dans la doublure du bas de caisse, et quand tu montes ça force sur les bas de caisse :(

 

 

Salut à tous,

 

j'ai déjà fait le test sur ma mondéo sport édition, et il n'est pas nécessaire de retirer les capuchons des bas de caisses pour placer le cric fourni par Ford. Le seul risque qu'il y a c'est de les casser en essayant de les déclipser, vu que se n'est pas si évident que ça à démonter (en fin dans la pratique).

Après si tu crèves je sais pas si ça touche ou force dessus vu que la voiture et plus basse et pour le moment je n'ai pas eu l'occasion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

dans la proposition commerciale de

Zig auto

la prestation huile ,

c'est un gag ? :deuxsanssix:

 

perso sur ma fiesta pas de modification niveau huile depuis le km 0 !

et si il manque de l'huile , le garage est ajoute GRATIS

 

 

Ouais, ça m'a fait bien marrer aussi ces 15€ d'huile, tout est bon à prendre... :ange:;)

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zig-Auto a écrit :

Essai Ford Fiesta "ST" Ecoboost 182 cv 2014.

Pour revenir sur le confort, moi j'ai pas pu m'y faire...

Je l'ai trouvé vraiment trop sèche, tu ressens les moindres inégalités de la route, les renvois dans le dos sont secs...

Je ne l'ai même pas fait essayer à mon épouse...

C'est pour cette raison (et d'autres aussi... ) que j'ai pris la 208 GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Je suis déjà habitué aux sportives un peu raides, la ST semble confortable par rapport à la Honda de mon épouse... ;)

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Bonjour à tous,

 

Petite demande à l'attention de nos amis Alsaciens, parmi vous, est ce que quelqu'un connait la société "Avenue Groupe SAS" située à Oberentzen ?

 

Ils viennent de me faire un offre plutôt correct pour une "ST" neuve et j'aimerais savoir s'ils ont pignon sur rue et si ils sont sérieux...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Bon, j'ai pas encore l'auto mais j'ai déjà du matos pour mettre dessus :lol:

 

ça me fera patienter ;)

 

Pour l'instant => Catback Milltek/KAD K&N/ Bluefin/Spacer Eibach/lame avant sous PC/rajouts de becquet Arr/ Logos coffre et capot "ST"/centre de roues "ST"/kit peinture rouge pour freins et j'en oublie certainement...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

hello,

commandé à la société "Avenue Groupe SAS" située à Oberentzen ?

 

 

Nan, pas assez confiance (J'ai eu aucun retour alors je veux pas prendre un risque pour gagner une poignée d'euros)...

 

Donc Elite Auto...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Tu Peux nous communiquer la configuration ? :)

 

 

 

Bleue, GPS, pas de clés mais phares et EG auto et radal recul + Bluefin, kad K&N, catback Milltek, spacer de 15mm, lame PC av, ajout de becquet Ar, logo ST et un ti covering pour faire passer le tout :lol:

 

Zig

 

PS : je vais faire un récap avec Photos des "Options mé Zig reçues" en page 1 dès que j'ai deux minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Bluefin commandé, B.Dravet/Cesam très sympa et pro... :bien:

 

Autrement, j'ai aussi reçu mes rajouts de becquet aujourd'hui :D

 

ça avance bien tout ça... :W

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Tu va avoir du boulot pour monter tout ça :)

 

 

Si tu veux aider...

 

;)

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...